«Pieds d'oie» - ce nom est associé à de nombreuses personnes non pas avec des produits à base de viande, mais avec de délicieuses pâtisseries, familières depuis leur enfance. Plusieurs desserts portent ce nom: des biscuits au fromage cottage moelleux fourrés au sucre ou à une autre garniture, un gâteau aux biscuits recouvert d’une couche de crème de cerise et de chocolat, ainsi qu’un gâteau au chocolat à la crème de cerise délicate.
Ci-dessous sont rassemblées des recettes éprouvées et les secrets de la cuisson de chacun de ces desserts, ce qui aidera toute maman à donner de doux souvenirs à ses enfants.
Contenu matériel:
Biscuits aux pieds d'oie classiques
La version classique des biscuits, qui rappelle la forme des cuisses d’une célèbre volaille, a dans sa composition:
- 300 g de fromage cottage;
- la même quantité de farine;
- 250 g de beurre;
- 1 oeuf
- 5 g de soude;
- environ 220 g de sucre.
Le dessert est préparé sans fioritures:
- Battre l'ingrédient au lait aigre à travers un tamis à mailles fines avec un mélangeur et battre avec du beurre ramolli. Ajoutez ensuite l'œuf, le soda et la farine. L'humidité du caillé pouvant varier, il peut être nécessaire de prendre un peu plus ou moins le dernier ingrédient.
- La masse obtenue doit avoir une texture douce et légèrement collante aux mains. Par conséquent, il convient de l’envoyer pendant une demi-heure au réfrigérateur et de l’utiliser après cette heure, en coupant les petits morceaux pour éviter qu’ils ne deviennent collants par la chaleur.
- Transformez un petit morceau de la pâte refroidie avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau plat de 3–5 mm d'épaisseur et découpez-y les tasses avec un verre à paroi mince.
- Versez le sucre dans un plat.
- Roulez la pâte de la pâte à caillé dans un côté, puis pliez-la en deux avec des grains sucrés. Répétez ce processus encore et encore et roulez un baril de futurs biscuits dans le sucre.
- Placez les flans formés sur la plaque de cuisson avec le côté sucre vers le haut et envoyez-les au four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes.
Aucun oeuf ajouté
Parmi les biscuits sans œufs, les biscuits au fromage cottage «Cuisses d'oie» sont considérés comme les plus appétissants, bien qu'ils ne comportent que quatre composants:
- 200 g de fromage cottage;
- 100 g de beurre;
- 130 g de farine;
- 150 g de cassonade.
Comment faire cuire:
- Dans un bol avec de la farine, envoyez de gros copeaux d’huile froide et mettez le fromage cottage pressé dans les cellules du tamis. Bien pétrir et recueillir la masse obtenue dans un petit pain, qui devrait être mis de côté pendant une heure dans un endroit plus froid.
- Ensuite, coupez des cercles d'un diamètre d'environ 7 cm de la pâte, que vous plongez dans du sucre brun, formez des «pattes», posez-les sur une plaque à pâtisserie et appuyez à l'aide d'une fourchette pour obtenir le motif correspondant.
- Le régime de température du traitement thermique et sa durée seront respectivement de 200 ° C et 20 minutes.
Recette Cannelle
Les arômes d’orange, de cannelle et de vanilline parfumés dans la cuisine rassembleront tous les foyers de la cuisine bien avant que les pâtisseries au fromage cottage ne soient retirées du four.
Pour l'option cannelle, vous aurez besoin de:
- 300 g de fromage cottage;
- 180 g de beurre;
- 8 g de sucre vanillé;
- 1 orange (zeste);
- 2 - 3 gouttes d'essence de vanille;
- 6 g de levure chimique;
- 320 - 340 g de farine;
- 110 g de sucre;
- 15 g de cannelle.
Séquence de cuisson:
- Mélanger la farine avec la levure et le zeste. Râpez le beurre froid dans ce mélange et mélangez jusqu'à ce qu'il soit crumby Ajoutez ensuite du fromage cottage et de l'essence d'orange. Pétrir la pâte, qui doit être immédiatement retirée au réfrigérateur pendant une heure et demie.
- Dans une petite soucoupe plate, mélanger la cannelle et le sucre.
- Étalez la pâte en une couche, coupez-la en cercles, puis formez des «pattes», comme dans la recette classique, mais en plongeant les blancs dans le mélange de l'étape précédente.Il existe d'autres options de remplissage pour ce cookie, par exemple des noix hachées et du sucre dans un hachoir à viande, du pavot, en purée de raisins ou du sésame.
- À 180 degrés, les biscuits seront cuits pendant environ 15 à 20 minutes. Il est important de veiller à ce que la cuisson ne soit pas brûlée, elle devrait être croustillante à l'extérieur et douce à l'intérieur.
Biscuits de cuisse d'oie sans fromage cottage
Ce biscuit sans fromage cottage est préparé à partir d'une pâte à couches superposées, pour laquelle il est nécessaire de préparer:
- 2/3 paquets d'huile;
- 4 g de soude;
- un troisième verre de kéfir (crème sure);
- jusqu'à une livre de farine (selon la qualité).
De plus, dans le processus de formation de «pattes», 100 à 200 g de sucre seront nécessaires.
Progression de la cuisine:
- Dans un bol avec de la farine et du sel, râpez le beurre froid sur une grille de poulet et mélangez le tout rapidement en chapelure.
- Combinez le kéfir avec du soda et versez dans un bol avec la masse de l'étape précédente. Ramassez la pâte en une masse et laissez-la reposer une demi-heure au froid.
- Passez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle se transforme en un gâteau fin. Coupez une tasse avec un verre. Trempez un côté de chacun d'eux dans le sucre, puis pliez le cercle en deux fois, pour que tout le sucre soit à l'intérieur.
- Avec un couteau, faites des incisions du bord au centre du cercle pour faire un pied d’oie. Transférer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes.
Dessert de cuisine de l'enfance
Souvent, les souvenirs d'enfance les plus agréables sont associés à des desserts simples, tels que les pieds d'oie.
Vous aurez besoin de:
- 200 g de beurre ou de margarine;
- 200 g de fromage cottage;
- 2 jaunes;
- 30 ml d'eau;
- 4 g de sucre vanillé;
- 15 g de levure chimique;
- 400 g de farine;
- 2/3 tasses (ou combien de blancs prendront) de sucre.
La séquence d'actions:
- Combinez des grains de beurre froids avec du fromage cottage, de la vanille et un peu de sucre ordinaire. Ajouter la farine et la levure. Pétrir ces aliments jusqu'à ce qu'ils soient gras.
- Ajouter les jaunes et l'eau froide à la pâte. Puis pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se transforme en une masse lisse et satinée de consistance homogène. Nous lui accordons une pause sur l'étagère du réfrigérateur, enveloppée dans une pellicule de plastique.
- Former des cookies triangulaires, en agissant de la même manière que dans les recettes précédentes. Faites-les cuire au four préchauffé.
Gâteau Pieds D'Oie - Recette Soviétique
Ce dessert de la collection dorée du patrimoine culinaire de l'Union soviétique est un gâteau éponge délicat recouvert de cerises et de crème au chocolat.
Pour un gâteau de 1,3 kg et de 24 cm de diamètre, les proportions des ingrédients du biscuit seront les suivantes:
- 4 oeufs
- 120 g de sucre;
- 120 g de farine.
Pour remplir le gâteau, vous devrez préparer:
- 200 ml de crème à 20%;
- 200 g de sucre cristallisé;
- 200 g de beurre;
- 10 g de cacao en poudre;
- 3 g de vanilline;
- 30 ml de cognac ou de liqueur;
- 300 g de cerises fraîches ou décongelées à l'eau-de-vie.
Le gâteau éponge classique utilisé pour les sablés requiert une imprégnation préparée à partir de:
- 45 ml d'eau;
- 40 g de sucre;
- 15 ml de cognac.
Le gâteau est décoré avec des miettes de chocolat noir et du glaçage au chocolat, qui comprend:
- 100 g de chocolat;
- 60 g de beurre.
Cuisine étape par étape:
- Pour obtenir un biscuit, battre les œufs sans les séparer des écureuils des jaunes d’œufs avec du sucre jusqu’à ce que la trace du filet qui coule du fouet reste longtemps à la surface. Combinez la farine avec les mouvements de pliage et faites cuire le gâteau avec la pâte obtenue.
- Mélanger la crème avec le sucre et mettre le feu. Après l'ébullition, faites bouillir le mélange pendant environ 5 minutes jusqu'à obtenir la consistance du lait concentré liquide, puis laissez refroidir.
- Battre le beurre jusqu'à consistance mousseuse à la vanille, puis ajouter par petites parties la crème bouillie avec le sucre dans la composition obtenue. Lorsque la masse devient homogène, ajoutez le cacao et le cognac, mélangez le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Couper le biscuit refroidi en deux couches, chacune étant imbibée de sirop de sucre au cognac. Lubrifiez le gâteau inférieur avec une fine couche de crème et étalez la cerise vieillie au cognac dessus. Recouvrir les baies du reste de la crème et recouvrir d'un autre gâteau. Retirez le gâteau pendant 30 à 40 minutes au réfrigérateur.
- Faites fondre le chocolat de toutes les manières possibles jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et versez le gâteau glacé sur le dessus. Appliquez une fine couche de pâte sucrée sur les côtés du dessert, qui se recouvre immédiatement de pépites de chocolat. Tracez une trace de patte d'oie sur la surface du gâteau avec une petite quantité de vernis liquide.
Comment faire des gâteaux au fromage blanc
Le gâteau «Pattes d'oie» est préparé en même temps à partir des ingrédients qui font partie à la fois du biscuit et du gâteau. Il a du chocolat, des cerises et du fromage cottage.
Proportions d'ingrédients:
- 200 g de beurre;
- 150 g de sucre (dont 50 g de crème);
- 2 oeufs
- 200 g de chocolat noir;
- 12 g de levure chimique;
- 300 à 350 g de farine;
- 380 g de fromage cottage;
- 210 ml de yaourt;
- 8 g de sucre vanillé;
- 10 g de gélatine;
- 145 ml d'eau;
- 300 g de cerises dénoyautées.
Comment faire des gâteaux au chocolat avec de la crème au lait caillé:
- Broyer le beurre avec du sucre et ajouter le chocolat fondu au bain de vapeur. Puis introduisez un œuf à la fois, puis la farine et la levure. À partir de l’essai obtenu, préparez un biscuit rectangulaire de 20 x 30 cm.
- Combinez la gélatine dissoute dans l'eau avec du fromage cottage et les deux types de sucre. Tuez le tout jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur à main, versez le yaourt à température ambiante et ajoutez les cerises. Mélanger le tout à nouveau jusqu'à consistance lisse.
- Couper le gâteau en deux couches. Mettez la crème entière sur une couche uniforme sur le fond et couvrez avec un deuxième biscuit. Envoyez les gâteaux en couches au réfrigérateur et, lorsque la crème se stabilise, coupez-les en gâteaux rectangulaires. Cette pâtisserie peut être décorée de la même manière qu'un gâteau avec un glaçage au chocolat.
Tous les secrets pour faire un festin délicieux
Après avoir décidé de cuisiner un des desserts appelé «Pieds de corbeau», il ne sera pas inutile de se familiariser avec les secrets des femmes au foyer expérimentés qui aideront à éviter d'éventuels échecs:
- Plus il est gros de prendre le fromage cottage pour la pâte, plus la cuisson sera tendre. Dans le même but, au lieu d’œufs entiers, les ménagères n’utilisent que des jaunes.
- Pour éviter que l’ébauche formée ne colle à la plaque de cuisson, celle-ci doit être recouverte de papier sulfurisé. Il est important que le sucre de remplissage ne touche pas la casserole et qu’il soit uniquement au-dessus, sinon il commencera à brûler et à gâcher le goût du dessert.
- Pour améliorer la qualité de la farine pour le gâteau, environ une cuillère à soupe de produit céréalier peut être remplacée par de l'amidon.Si l'hôtesse craint que le biscuit ne se lève pas, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de levure chimique aux ingrédients secs.
- Des traces de pattes d'oie peuvent être glacées sur le gâteau ou sur le gâteau en utilisant du chocolat fondu extrait du cornet. La cornette peut être faite d'un film épais, de papeterie ou de parchemin.
Lorsque vous réfléchissez à quoi cuisiner pour le thé, souvenez-vous des «pieds d’oie». Après tout, tous les desserts portant ce nom sont exceptionnellement savoureux et simples à exécuter.