La viande est la base de tout repas sain. Aucun plat d’accompagnement, que ce soit du riz, du sarrasin ou des pommes de terre, n’a pas la valeur qu’ils gagnent en ajoutant ce produit. Vous trouverez ci-dessous les recettes de goulache de porc dans une mijoteuse: du plus simple au plus sophistiqué.
Contenu matériel:
Recette classique pour goulache de porc avec sauce dans une cocotte
Avec la croissance de la technologie, beaucoup de technologies sont apparues qui simplifient la vie. L'une de ces innovations est le multicooker. Habituellement, le porc doit être cuit longtemps, cuit à la friteuse pour être sûr et comestible, mais dans une adaptation miracle, tout est fait beaucoup plus rapidement et plus facilement. Tout d’abord, la recette classique de goulache de grand-mère sera considérée, mais il sera beaucoup plus pratique de la faire cuire.
Chaque recette comporte de nombreuses variantes, même les plus classiques. Donc c'est ici. En règle générale, la viande fraîche est utilisée pour la sauce qui, lorsqu'elle est cuite avec des légumes, acquiert un goût délicat. Mais il existe des variantes où, avant le traitement thermique, la viande est marinée dans des épices. Vous trouverez ci-dessous une recette à partir d'un produit frais, mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d'utiliser parfumé.
Ingrédients
- Porc - 500 g;
- Oignons - 1 oignon moyen;
- Carottes - 1 pc .;
- Poivron - 1 pc .;
- Pâte de tomate - 1 cuillère à soupe. l.
- Farine - 2 cuillères à soupe;
- Légume ou ghee - pour la friture.
- Eau - 300 ml;
- Sel, poivre, feuille de laurier - au goût.
Etapes de cuisson pas à pas:
- Rincez le porc à fond, retirez les veines. Couper en cubes de taille moyenne. Vous pouvez couper la viande plus petite, si vous le souhaitez.
- Pelez les oignons et les carottes de la couche supérieure. Broyer et placer dans une soucoupe. Retirez les tripes du poivron, retirez les graines, rincez. Trancher en fines lanières. Si tout est coupé en cubes, le plat fini sera plus joli.Il est souhaitable que tous les légumes aient la même taille pour une cuisson uniforme.
- Maintenant on commence à cuisiner. Ouvrez la mijoteuse, sélectionnez le mode "Friture". Répartissez l'huile uniformément dans le bol, étalez les légumes. Dès que l'oignon a pris une teinte dorée et que le jus de carottes a commencé, vous pouvez ajouter de la viande. Il faudra 5 à 10 minutes pour qu'il devienne blanc.
- Dissoudre la pâte de tomates dans de l'eau. Versez la farine. La consistance de la sauce future devrait être similaire à celle du kéfir clairsemé. Envoyez le mélange à la mijoteuse.
- Dans la dernière étape, ajoutez du sel, du poivre et du laurier. Mélangez tout le contenu, fermez le couvercle et activez le mode «Extinction».
Le temps de cuisson dépend de la technique. Certains auront assez d'heures, mais il existe des modèles où au moins deux seront nécessaires pour un traitement de la viande de qualité. Une demi-heure après le début de la cuisson, le goulache peut être mélangé et en même temps, vérifiez la vitesse de cuisson.
Servir le plat fini avec n'importe quel plat d'accompagnement, saupoudré d'herbes fraîches. Le porc parfumé ouvrira l'appétit du ménage, qui demandera certainement des suppléments.
Goulache de porc hongroise
Cette recette diffère de celle présentée ci-dessus en ce qu’il s’agit d’un plat principal à part entière, puisqu’elle comprend déjà un plat d’accompagnement - des pommes de terre. Par consistance, cela ressemblera à une soupe épaisse. Dans de nombreuses recettes, le goulache en hongrois utilise du bœuf, car il est plus diététique, mais le porc rendra le goût plus riche. Mieux vaut choisir un cou maigre sans veines.
Ingrédients
- Porc - 1,5 kg;
- Pomme de terre - 6 pcs .;
- Ail - 1 tête;
- Poivron - 2 pcs .;
- Tomate - 2 pcs .;
- Carottes - 2 pièces .;
- Oignon - 2 pcs .;
- Paprika - 40 g;
- Graines de carvi - 20 g;
- Sel, poivre - au goût;
- Huile d'olive - pour la friture.
Cuisson:
- Nous préparons tous les légumes. Nous nettoyons les oignons et les carottes, coupés en rondelles. Du poivre, nous extrayons l'intérieur, le mien, également coupé. Vous devez d’abord rincer la tomate avec de l’eau bouillante et la peler, puis les hacher. Retirez les cosses de l'ail. Épluchez et coupez les pommes de terre.
- Rincer la viande, enlever l'excès de graisse et les autres veines inutiles. Dés Dans la cuisine hongroise traditionnelle, tous les produits sont coupés assez grossièrement, mais cette subtilité peut être omise et de plus petites tranches préparées.
- Passons maintenant à la cuisine. Nous versons de l’huile sur le fond du bol multicuiseur et y étalons la viande. Quand il devient blanc, endormez-vous d'oignon, mélangez. Frire environ 5 minutes.
- Ajoute la tomate, le poivron et fait de même. Dès que les légumes sont légèrement ramollis et donnent du jus, nous remplissons le goulache avec de l'eau presque jusqu'au bord.
- Saupoudrer de graines de cumin, de paprika, de sel et de poivre. Bien mélanger, régler le mode de cuisson et laisser la viande pendant une heure.
- Pendant ce temps, le produit sera presque prêt. Nous répartissons le reste des légumes dans le goulache: carottes, pommes de terre et ail. Nous remuons et mijotons une heure de plus.
La goulache hongroise parfumée et épicée est prête. Avant de servir, vous pouvez ajouter des légumes frais, ce qui rendra le plat non seulement plus beau, mais aussi plus savoureux.
Goulache à la chinoise avec légumes multicuiseurs
La cuisine chinoise se distingue par l'épice des plats et leur odeur inhabituelle. La viande sera très tendre et originale en goût.
Ingrédients
- Porc - 600 g;
- Carottes - 1 pc .;
- Courgettes - 1 pc .;
- Poivre doux - 1 pc .;
- Sauce de soja - 3 c. l.
- Ail - 1 gousse;
- Gingembre haché - 1 c. l.
- Bouillon de poulet - 125 ml;
- Amidon de maïs - 1 c.
- Sucre - 1 c. l.
- Sel au goût.
Cuisson:
- Vous devez préparer le bouillon de poulet à l'avance et le laisser refroidir légèrement.
- Nous nettoyons les légumes, coupés en lanières ou en fines lanières. Au lieu de la courgette, vous pouvez prendre une courgette régulière, qui sera également utile. Il est préférable de couper le gingembre et l'ail plus petits pour qu'ils ajoutent du goût mais ne tombent pas en morceaux.
- Nous passons à la partie principale. Mélangez le bouillon avec la sauce soja et l'amidon, laissez infuser. Là, vous pouvez immédiatement verser du sel et du sucre.
- À ce stade, nous définissons le mode de friture et faisons frire la viande dans la croûte avec de l’huile (de préférence végétale, mais l’olive convient également).
- Ajoutez toutes les pièces, mélangez, faites cuire encore 5 minutes.Puis versez le bouillon avec toutes les impuretés, réglez le mode de cuisson et laissez le goulache pendant une heure.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des légumes sur le dessus avant de servir. Un délicieux mets à base de viande deviendra une parure de votre table, vous surprendra par son goût et tombera sous le charme de sa simplicité et de son raffinement.
Goulache de porc à la sauce et aux pommes de terre
La recette de goulache avec pommes de terre a déjà été présentée ci-dessus, mais cette option sera plus familière à goûter car il n'y a pas d'épices spéciales. De plus, dans la version hongroise de la préparation, la viande est la base, et ici la pomme de terre va dans des proportions égales, sinon plus.
Ingrédients
- Porc - 600 g;
- Pomme de terre - 10 pcs .;
- Oignon - 1 pc .;
- Carottes - 2 pièces .;
- Tomate - 1-2 pcs .;
- Kéfir (ou crème sure) - 50 ml;
- Huile - pour la friture;
- Sel, épices - au goût;
- Adjika - à goûter.
Cuisson:
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de taille moyenne. Rincer la viande, retirer les veines et le gras en excès, les couper en petits morceaux. Retirer la pelure des carottes et les cosses de l'oignon, hacher. Couper les tomates en dés. Si vous le souhaitez, vous pouvez en retirer la peau après l'avoir préalablement aspergée d'eau bouillante.
- Versez l'huile au fond du multicuiseur (ce sera idéalement raffiné au tournesol), réglez le mode de friture, envoyez des oignons et des carottes à préparer.
- Une fois que les légumes sont frits, ajoutez-y de la viande, mélangez, attendez 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Saupoudrer d'épices, mettre les tomates, vous pouvez jeter une feuille de laurier pour une odeur. Saler.
- Versez le contenu entier avec du kéfir ou de la crème sure. Si la deuxième option est utilisée, vous devez alors verser un verre d'eau chaude dans le bol. Ajouter le adjika et bien mélanger. Adjika est de très forte à légèrement épicée, alors ajustez la quantité vous-même à votre goût.
- Réglez maintenant le mode de cuisson et laissez la viande cuire pendant 40 à 60 minutes.
- Le goulache peut devenir légèrement acide. Dans ce cas, mettez du sucre là-bas. Dès que le porc est prêt, mettez les pommes de terre sur le dessus, mélangez et laissez mijoter dans un ragoût pendant encore une demi-heure.
Le plat se révélera très beau. Pour le rendre encore meilleur, ajoutez les verts avant de servir. La viande avec des légumes dans une sauce crémeuse sera tendre et aromatique.
Nuances et secrets de la cuisine
- Soigneusement, vous devez choisir le principal ingrédient, puis toute recette de goulache de porc à la sauce dans une mijoteuse aura du succès. L'odeur, la consistance générale et le goût dépendront entièrement de sa qualité. Le plus souvent, la viande à faible teneur en matière grasse se prend comme assiette, avec un minimum de veines et de tendons. En termes simples, il est préférable de privilégier les filets. Si une telle viande vous semble un peu sèche, ne vous inquiétez pas: elle ne préparera pas pire avec la graisse. Ne prenez pas de longe ou de cuisses de porc: la viande peut sembler dure et gâcher tout le plat.
- Avant de cuisiner, le porc doit toujours être frit, puis cuit. Ensuite, elle ne donnera pas le jus, elle le gardera en elle-même, puis elle se révélera pleinement dans le goulash.