Pourquoi la poitrine cuite au four est-elle si attrayante? Quand un morceau de viande chaud, dégageant un arôme magique d’épices et d’épices, ne touche que notre langue, des processus qui activent le centre du plaisir commencent immédiatement dans le cerveau.
Contenu matériel:
Poitrine de porc au four en papillote
Pour un plat idéal cuit au four, un morceau de poitrine moyen ou épais avec une alternance de couches de graisse et de viande est le mieux adapté.
Composition des ingrédients:
- graines de moutarde (en français) - 3 c. l.
- gousses d'ail - 10 pcs .;
- poitrine de porc de haute qualité - 1 kg;
- sel, sélectionné en fonction des préférences des épices et des assaisonnements;
- feuilles de laurier - 2 pcs .;
- huile végétale - 30 ml.
Méthode de cuisson:
- L'élément principal qui forme le goût particulier de la viande est la marinade. Dans notre recette, la moutarde en grains donnera une nuance épicée. Versez tous les assaisonnements dans le bol, émiettez les feuilles de laurier, pressez les gousses d'ail à travers le pressoir. Verser les composants avec les épices en français, assaisonner la composition avec de l'huile végétale et du sel, bien mélanger le mélange.
- Nous relâchons la poitrine des films, nous lavons à l'eau courante, nous nous mouillons bien avec du papier absorbant. Lubrifiez le produit avec la marinade obtenue, conservez-le au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
- Nous enveloppons un morceau de viande dans une double couche de papier d'aluminium, le remplissons du reste de la sauce et le mettons au four pendant une heure et demie (180 ° C). Pour un traitement thermique uniforme, nous utilisons toujours la température de chauffage moyenne. En fin de cuisson, ouvrez le papier, faites-en revenir un morceau jusqu'à ce qu'il soit doré.
La poitrine cuite au fourreau est un plat délicieux, une magnifique décoration pour toute table de fête!
Avec des pommes de terre dans la manche
La viande cuite au four avec des légumes racines et des légumes est une excellente option faite maison.
Liste de produits:
- pommes de terre - 10 pcs .;
- ciboulette - à partir de 7 pcs .;
- poitrine de porc - 1,5 kg;
- huile (olive ou tournesol);
- navet oignon - 2 têtes;
- sel, assaisonnements, épices.
Ordre de préparation:
- Pour ce plat, nous achetons de la viande sur les côtes. Saler la poitrine, poivrer et badigeonner d'ail haché. Nous donnons au produit une demi-heure pour qu'il puisse être saturé des arômes de marinade.
- Pelez les tubercules de pomme de terre, coupez-les en gros cercles, ajoutez un peu de sel et saupoudrez d'huile. Nous libérons l'oignon de la coque, coupons-le en demi-rondelles.
- On étale la manche sur une plaque à pâtisserie, on y place la viande (peau en bas), on entoure le porc de légumes racines et d'oignons. N'oubliez pas de percer le haut du sac à plusieurs endroits pour qu'il ne sorte pas de la vapeur. Nouez les extrémités de l'emballage et mettez le porc pendant une heure au four (200 ° C).
Couper soigneusement la manche, servir la poitrine avec des pommes de terre à l'état chaud avec des herbes et des légumes.
Cuisiner avec du citron et des herbes.
Une poitrine de dinde cuite au four est bonne de tous les côtés. La viande de cet oiseau est pure protéine, qui est absorbée par le corps à 99%!
La liste des composants:
- feuilles de coriandre, menthe, persil - 5 c. à soupe chacune. l.
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- poitrine de dinde - jusqu'à 1 kg;
- jus de citron, huile d'olive - 60 ml;
- cumin moulu, poivre noir, sel - ½ cuillère à thé;
- vin blanc - 140 ml.
Méthode de cuisson:
- Nous avons mis tous les composants dans le bol du mélangeur, à l'exception de la viande. Casser la composition jusqu'à formation d'une marinade homogène.
- Nous répandons la poitrine de dinde dans le récipient, remplissez-la avec le mélange. Plonger complètement le produit dans une sauce parfumée, bien le frotter dans la viande. Fermez la vaisselle, laissez une journée au réfrigérateur.
- Nous retirons les poitrines de volaille de la marinade, les déposons sur une plaque à pâtisserie et les cuisent au four jusqu'à 40 minutes à 180 ° C.
- Le mélange parfumé restant est versé dans une casserole et porté à ébullition pendant environ un quart d'heure jusqu'à ce que le volume de la composition soit presque divisé par deux.Le sel est un mélange déjà refroidi.
Servir une dinde cuite avec du citron et des herbes, accompagnée d'une sauce parfumée.
Poitrine au four
La recette présentée ne laisse aucun doute sur la manière délicieuse de cuire la poitrine dans une version festive.
Ingrédients requis:
- tranches de pain - 6 pcs .;
- bacon - 120 g;
- œufs durs et à la coque - 5 pcs .;
- poitrine - 2,7 kg;
- viande hachée (poulet ou bœuf) - 500 g;
- lait entier - 0,7 l;
- semoule - 20 g;
- huile maigre;
- ampoules - 2 pcs .;
- un bouquet d'aneth;
- Fenugrec grec, paprika, gingembre, noix de muscade (râpé) - 1 c.
- le sel
Caractéristiques de la préparation:
- Ma poitrine de bœuf, séchée avec des serviettes en papier, «bras» avec un couteau bien aiguisé, fait une entaille profonde dans la viande (pas à la base de la pièce) en forme de «poche». Cousez-le des deux côtés, en laissant un petit trou pour l'entrée libre d'une cuillère à soupe.
- Nous passons dans l’huile l’oignon pelé et finement haché jusqu’à ce qu’il ramollisse. Faire tremper le pain dans le lait. Nous hachons des œufs durs sous forme de cubes.
- Nous avons réparti dans des morceaux de viande hachée des oignons transparents, de la semoule, du pain pressé, des jaunes crus, des œufs hachés, du fenugrec, des noix râpées et du gingembre.
- Battez les protéines légèrement salées, attachez-les avec les herbes hachées à d'autres produits, mélangez le tout soigneusement.
- Nous bourrons le boeuf avec la composition résultante, le trou doit être cousu. Nous plaçons la viande décorée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium, nous saupoudrons le produit de poivre et de thym, nous recouvrons de bacon coupé en tranches minces. Nous connectons étroitement les extrémités du papier et envoyons la pièce pendant 7 heures au four (120 ° C). Pour obtenir la poitrine la plus tendre et la plus fondante dans la bouche, nous utilisons la méthode de cuisson à basse température.
En fin de cuisson, ouvrez le papier métallique pour obtenir la croûte la plus délicieuse et fabuleusement appétissante.
En pelure d'oignon
Une façon originale de préparer une belle poitrine. Dans le même temps, la pelure d'oignon est un magnifique colorant naturel.
Liste de produits:
- feuilles de laurier - 2 pcs .;
- 4 gousses d'ail et de grains de poivre;
- poitrine de porc - 500 g;
- sauce de soja - 40 ml;
- eau filtrée - 500 ml;
- 5 oignons et 5 g de cosse;
- citron
- sel de table - 100 g;
- fumée liquide.
Processus de cuisson:
- Pour notre plat, vous avez besoin d'une bonne poignée de balle propre. Ce sont environ 7 oignons épluchés. Préparez-vous au fait que vos plats de l'intérieur sont sérieusement tachés.
- On étale la composition sèche dans une casserole, on la remplit d'eau, on porte à ébullition. Ajoutez des feuilles de laurier, de la sauce soja, du jus d’un demi citron, une pincée de sel, du poivre en grains, de l’ail émincé, quelques gouttes de fumée liquide. Porter le mélange à ébullition, cuire pendant 15 minutes.
- Couper la poitrine en petites tranches et plonger dans une composition refroidie. Nous envoyons du porc pendant une heure et demie au réfrigérateur. Ce temps est suffisant pour que la viande soit saturée d'arômes d'assaisonnements et d'épices et qu'elle prenne une teinte rouge vif et saturée.
- Nous sortons le produit de la composition à l'oignon, éliminons l'excès d'humidité à l'aide de serviettes de table et le posons sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium. Verser chaque morceau de viande avec des rondelles d'oignon haché, couvrir les produits avec du papier métallique. Nous faisons cela de manière à ce que le jus ne sorte pas de l'emballage. Cuire la poitrine pendant une heure (180 ° C).
Un apéritif merveilleux s'est avéré être très similaire en apparence à la viande fumée.
Dans la marinade à la bière
Le secret principal de la cuisson correcte de la poitrine dans le four est de ne pas surexposer le produit, à temps pour vérifier son degré de disponibilité.
Composition des ingrédients:
- porc (de préférence sur les côtes avec la peau) - 1 kg;
- huile maigre;
- bière légère - 0,4 l;
- sel - 1 cuillère à soupe. l sans colline;
- poivre - 1 c.
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- le romarin.
Cuisson:
- Avec un couteau à lame mince, nous découpons la viande à partir des côtes. Nous remplissons les cavités formées avec les gousses d’ail, nous les traitons avec du sel et du poivre, nous les faisons frire dans l’huile, nous les faisons dorer de tous les côtés, à l’exception de la peau.
- Nous mettons la viande sous une forme, saupoudrez de romarin, versez la bière, mettez au four. Cuire fermé pendant 60 minutes à 200 ° C
Couper le porc légèrement refroidi (froid) en portions, servir avec de la moutarde et du pain frais.
Bacon d'agneau aux légumes
Quand une «entreprise» brillante comme la poitrine d'agneau, les pommes de terre et les légumes frais se rassemble au four, un dîner en famille promet d'être le plus délicieux et le plus délicieux.
Liste de produits:
- oignons - 4 pcs .;
- tomates - 3 pcs .;
- agneau - 500 g;
- huile maigre;
- carottes - 3 pièces .;
- poivron doux - 1 pc .;
- aubergine;
- sel, épices (thym, romarin).
Technologie de cuisson:
- Nous nettoyons la poitrine de l'excès de graisse, des films et des tendons. Mon produit, mouillez-vous avec des serviettes, du poivre et du sel, laissez mariner pendant une heure.
- Séparez les aubergines en cercles, saupoudrez de sel, placez-les dans le bol, laissez reposer 30 minutes sous le pressoir, puis égouttez le liquide sombre. De cette façon, nous débarrassons le fœtus de toute amertume possible.
- Mes légumes et propre. Nous coupons les oignons sous forme d’anneaux, de tomates et de carottes - en rondelles, de pommes de terre - en gros morceaux. Nous répartissons les composants du plat, y compris des morceaux d’aubergine, dans un petit bol, du sel et des assaisonnements.
- Versez l'huile et l'eau (dans un quart de tasse) dans une forme avec des côtés hauts, placez la poitrine d'agneau dans un mélange liquide, étalez-y des légumes aromatiques. Nous faisons cuire 1,5 heure à 200 ° C sans oublier de recouvrir les produits de papier d'aluminium. Nous retirons le papier 15 minutes avant la fin du processus.
La composition des légumes est ajustée en fonction des désirs et des préférences personnelles. Ce sera savoureux quand même!
Rouleau de poitrine de porc cuit au four
Ce plat sans égal se prépare le mieux à la maison, en utilisant des produits frais et de haute qualité.
Composants nécessaires:
- fenouil sous forme de graines - 2 c. l.
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- huile d'olive - 30 g;
- poitrine de porc - 2 kg;
- citrons - 2 pcs .;
- poivre, thym (gros bouquet), sel (de préférence mer).
Méthode de cuisson:
- Toutes les épices doivent être frites sans huile, frotter dans un mortier, en ajoutant une pincée de sel de mer et un demi-bouquet de thym. Nous n'utilisons que les feuilles de la plante. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez révéler tout le bouquet d'arômes et de saveurs d'épices.À la fin du processus, mélangez la composition avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Nous plaçons un morceau de viande sur une planche à découper, frictionnons le mélange cuit et saupoudré des feuilles de thym restantes. Nous transformons la couche avec le remplissage en un rouleau serré, nous la coiffons de fils, puis nous l'envoyons dans un récipient scellé sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
- Nous marillons le ventre de porc pendant la nuit, après quoi nous frottons le produit avec du sel, nous le traitons avec de l'huile d'olive et nous le mettons au four. La première demi-heure, nous préparons le plat à 200 ° C, puis nous versons le rouleau avec le jus de citron et réduisons le chauffage à 180 degrés.
- Nous continuons la cuisson pendant encore 2 heures, puis nous revenons à la température initiale. Tenez la poitrine pendant une demi-heure pour former une croûte dorée.
On sort le pain du four, on le laisse chaud environ vingt minutes. Nous servons un plat fabuleusement savoureux avec votre accompagnement préféré et des légumes frais.
La poitrine cuite au four est toujours un repas bienvenu et jamais ennuyeux, et chaque plat est rempli non seulement avec une variété de produits, mais aussi avec notre amour sans fin.