La recette de poitrine la plus délicieuse en saumure est différente pour chaque femme au foyer. Il y a beaucoup de façons de cuisiner la viande. Cette délicatesse a un goût incomparable, servira de bon substitut aux saucisses du magasin. La poitrine salée sera toujours une excellente collation, qui ne laissera pas les invités indifférents ou les membres du ménage.
Contenu matériel:
La recette de poitrine la plus délicieuse en saumure
Selon la recette ci-dessous, vous pouvez cuisiner à la maison une bonne poitrine en saumure.
Quels composants seront nécessaires:
- poitrine de porc - 1,4 kg;
- feuille de laurier - 3-4 choses;
- sel - 275 grammes;
- noir, poivron rouge - 1 cuillère à soupe;
- épices chaudes - 10 grammes chacune;
- têtes d'ail - 5 pièces;
- clous de girofle - 3-4 boutons.
Comment faire cuire:
- Couper la poitrine en côtelettes. Mélanger les assaisonnements secs, le girofle écrasé, le poivre et placer dans un récipient avec la viande.
- Cuisson de la saumure. Commencez par dissoudre le sel dans l'eau. Faire bouillir pendant 5 minutes. Couvrir le mélange obtenu avec le porc et les assaisonnements et fermer hermétiquement les plats, laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 2 jours. Pendant ce temps, le plat est saturé d'épices et acquiert un arôme et un goût indescriptibles.
- Ensuite, sortez du frigo et dégustez les délices cuisinés.
La poitrine de sel dans la saumure se révélera même avec une femme au foyer inexpérimentée, si vous suivez clairement la recette et observez les proportions.
Cuisiner à l'Ail
La poitrine de porc à l'ail plaira aux amateurs de plats épicés. Ce sera un excellent en-cas pour les boissons alcoolisées. Préparer une gâterie est assez simple.
Quels composants sont nécessaires:
- viande - 1 kilogramme;
- eau - 1,5 litres;
- sel - 275 grammes;
- poivre noir - 1 cuillère à soupe;
- adjika - 125 grammes;
- tête d'ail - 1 pièce;
- pelure d'oignon - 3-4 poignées.
Comment cuisiner
- Couper la viande en tranches.
- Amenez l'eau à ébullition, ajoutez le reste des ingrédients.
- Placez la poitrine dans le bouillon et faites bouillir pendant 15 minutes, retirez du feu et enveloppez-la avec un chiffon chaud.
- Laissez le plat saler pendant 18 heures, séchez-le avec une serviette en papier et frottez-le avec de l'ail.
Le blanc doit être perfusé au réfrigérateur pendant 12 heures.
S'il n'y a pas d'adjika à la maison, vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour cela, on prend du houblon suneli, de l'ail séché. Mélanger les composants, se sécher adjika.
Option pour fumer ultérieurement
Pour ceux qui veulent fumer une poitrine à la maison, la recette suivante est appropriée.
Produits requis:
- 2,5 kilos de poitrine de porc;
- 4 litres d'eau;
- 100 grammes de sel;
- 3 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe d'assaisonnement chaud;
- 2 feuilles de laurier;
- poivre noir au goût.
Comment cuisiner
- L'eau salée, mélanger l'ail, la feuille de laurier et le poivre noir. Cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent, laisser mijoter pendant 5 minutes.
- Refroidissez la saumure, coupez la poitrine en côtelettes. Rincer la viande, plonger dans une casserole avec de la saumure.
- Mettez le récipient avec le futur plat au réfrigérateur pendant 4 jours. Pendant cette période, le porc est complètement saturé de sel.
- Retirez les morceaux de viande de la saumure, nouez un fil épais. Suspendre pour égoutter pendant 4 heures. Vous pouvez les essuyer avec une serviette sèche pour sécher plus rapidement.
La viande est prête. Ensuite, vous pouvez le fumer.
C'est intéressant:zeste d'oignon
Poitrine faite maison en saumure
La poitrine de sel froide ou sèche prend beaucoup de temps - plusieurs jours. Vous pouvez faire de la viande et de la méthode chaude, ce qui nécessitera environ 15 heures.
Ce qui est nécessaire:
- poitrine de porc - un demi-kilogramme;
- adjika sec - 1.5 cuillères à soupe;
- sel de table - 1 verre;
- feuille de laurier;
- têtes d'ail - 1 pièce et 1 pour frotter.
Comment cuisiner
- Prendre la viande, laver, essuyer avec une serviette.
- Préparez 1 litre d'eau, remplissez le récipient, faites bouillir. Saupoudrer dans un contenant de sel, épices, adjika, lavrushka, ail.
- Amener à nouveau le mélange à ébullition, y mettre le porc et cuire 5 minutes. Eteignez le feu, laissez le futur plat refroidir.
- Attends 15 heures.
N'ayez pas peur de conserver la viande dans un récipient pendant une longue période. Cela ne se gâtera pas, mais seulement trempé dans les épices.
Intéressant! Le sel agit comme un conservateur naturel, car il empêche la viande de se détériorer pendant la période de salage.
Avec de l'acide ascorbique
Poitrine avec de l'acide ascorbique - une recette audacieuse, la viande tourne au goût aigre-doux avec des notes d'épices.
Ingrédients pour la cuisine:
- 500 grammes de viande;
- 5 clous de girofle;
- 12 grains de poivre;
- 6 comprimés d'acide ascorbique;
- 100 grammes de sel;
- 2 feuilles de laurier;
- 1 litre d'eau.
Comment cuisiner
- Ajouter les assaisonnements dans le récipient avec de l'eau, amener à ébullition, laisser refroidir. Lavez le porc, séchez-le avec des serviettes. Passer l'ail. Écraser la poudre ascorbique en poudre, mélanger avec un légume. Essuyez bien la viande avec un mélange.
- Verser le bouillon de porc, mettre au réfrigérateur pendant 7 jours. Il devrait être complètement dans le liquide.
- Égoutter la saumure. Placez la viande sur la grille afin que tout liquide restant puisse s'écouler. Saupoudrez-le de poivre et envoyez-le au réfrigérateur pendant une journée.
Après avoir attendu le temps requis, vous obtenez un délicieux mets pour toute la famille. Vous ne pouvez pas acheter une telle viande dans le magasin.
Le ventre de porc est considéré comme l'un des types d'aliments les plus rentables en termes de budget et de goût. Cette viande est cuite simplement et peut être utilisée comme plat principal avec un accompagnement ainsi que des collations. Pour préparer avec compétence un mets délicat, vous devez être patient et de bonne humeur.