Le loup à crinière (le nom alternatif est aguarachay, guara) est un brillant représentant des créatures rares et inhabituelles de la nature. Il se distingue de ses parents par la famille canine par son garrot inhabituel et sa structure corporelle originale. Où cette créature unique vit-elle et quelles sont les caractéristiques de son style de vie?
Contenu matériel:
Description du loup à crinière
Dans le guar (lat. Chrysocyon Brachyurus), il est très difficile de reconnaître le loup, bien que, bien sûr, on puisse retrouver certaines caractéristiques de ces prédateurs dans son apparence. En outre, il a quelque chose d'un chien et d'un renard.
Le loup à crinière n'est pas très grand: la hauteur au garrot est de 60 à 90 cm et la longueur du corps d'un peu plus d'un mètre, tandis que les individus adultes peuvent peser environ 25 kg.
Le visage du guar est acéré, rappelant celui du renard, le cou est long, les oreilles saillantes et grandes. La disproportionnalité du corps du prédateur est due au corps court et aux longues pattes minces. La couleur du loup est très inhabituelle: marron sur le ventre, il est progressivement remplacé par le jaune et sur la crinière, les poils sont complètement rougeâtres.
Le manteau du loup à crinière est épais, doux. La racine des cheveux le long du dos est plus longue que dans les autres zones et se forme dans la peau. Au moindre danger, l'animal est capable de le soulever presque verticalement. A cause de cette "décoration", le loup a reçu son nom.
Habitat et mode de vie
Les Aguarachai sont principalement célibataires, les animaux sont regroupés par paires exclusivement pendant la période de reproduction. Contrairement à la plupart des loups, ils ne forment pas de troupeaux. L'activité du guar se produit principalement le soir et la nuit. Dans l'après-midi, les animaux se reposent dans la tanière ou dans l'herbe.La maison du loup à crinière est située sous des arbres tombés ou dans des terriers abandonnés d'autres animaux. Pendant la journée, les loups peuvent parcourir des distances extrêmement courtes. Dans la soirée, ils commencent à patrouiller leur territoire.
Tu sais Guar n’a pas besoin de compagnie, même pour la chasse, donc ils reçoivent de la nourriture une à une. De longs membres fins les aident à suivre leurs proies, même au sommet d'une herbe haute. Les grandes oreilles distinguent les sons même dans le noir. Pour une visibilité maximale, le guar peut être élevé sur ses pattes postérieures.
Les hommes sont généralement plus actifs que les femmes. Au début de la période de reproduction, les animaux forment des couples qui occupent chacun leur propre site, qui est ensuite marqué d'excréments par les loups. Même pendant la période des amours, les guars se tiennent à l'écart, chassant, mangeant et patrouillant le territoire un à un. Les loups contraints de vivre en captivité sont plus socialisés et tentent de rester ensemble. Dans ce cas, les hommes commencent à construire un système hiérarchique.
Un loup à crinière vit dans les pays d'Amérique du Sud. Cet animal vit principalement sur un terrain plat. De plus, ces prédateurs peuvent vivre dans les forêts et les collines, moins souvent dans les marécages. Dans les hautes terres, il ne sera pas possible de suivre le guar.
Alimentation animale
Un loup à crinière est un prédateur, comme presque tous ses frères. Cependant, son régime alimentaire est plus diversifié et comprend, outre la viande d'animaux abattus, des aliments d'origine végétale. Le menu du loup comprend des rongeurs, des poissons, des insectes, des mollusques, des oiseaux et leurs œufs. Si le guar habite près de la personne, il peut effectuer des raids à la ferme, attaquant des poulets, des agneaux, des cochons.
Un loup-guar ne peut pas chasser une grande proie - il est gêné par un petit volume de poumons et une mâchoire faible.
Elevage et progéniture
La période propice à la propagation du guar est la mi-automne et l'hiver. Les chiots naissent en juin-septembre.
La femelle crée une tanière dans les coins recouverts de végétation. Elle porte des bébés de 60 à 66 jours, après quoi elle met au monde de 1 à 7 chiots aveugles, dont la taille ne dépasse pas 20-30 cm et dont le poids est de 400 g.
La couleur des chiots est gris foncé avec une grande extrémité blanche de la queue. Les oreilles des jeunes loups commencent à se lever un mois plus tard et le manteau acquiert une coloration typique pour les adultes trois mois après la naissance. Au cours du premier mois, la louve nourrit les petits avec du lait, puis des aliments semi-digérés sont inclus dans leur régime, ce que la mère vomit pour ses petits.
C'est intéressant! Les mâles et les femelles guar s'occupent ensemble de la progéniture. Le père loup participe également à l’élevage de jeunes animaux, protège la femelle et les petits des invités indésirables, et gagne de la nourriture. De plus, le garçon joue avec les enfants et leur apprend à chasser.
Les jeunes loups sont considérés sexuellement matures, atteignant un an, mais ne commencent à se reproduire qu'à l'âge de 2 ans.
Ennemis naturels du loup à crinière
À ce jour, les scientifiques n'ont pas été en mesure de détecter aguarachai dans la nature de ses ennemis naturels. On pense que ce sont les humains qui causent le plus de dégâts à la population de ces animaux. Peu disposés à accepter les attaques de guar contre le bétail, les gens tirent massivement sur ces prédateurs. De plus, ces loups sont sujets à la peste et meurent donc en masse. Un autre problème est le manque de territoire. Chaque année, un nombre croissant de plaines sont utilisées pour les terres arables, ce qui prive le guar de son habitat typique.
Un grand nombre de loups à crinière meurent également dans les pièges des braconniers ou sous les roues des voitures. En outre, certains Amérindiens de l'Amérique du Sud recherchent encore les yeux du guar, les considérant comme une sorte de talisman de la chance.
À ce jour, aucun cas d'aguarachay d'attaques sur des humains n'a été enregistré.
C'est intéressant! Guara figure dans le Livre rouge international et est considéré comme un animal dont la population est en danger. Au cours des dernières décennies, leur nombre a diminué d'environ 1/10. Dans le monde entier, il n’ya pas plus de 10 000 loups à crinière.
L'espérance de vie moyenne d'un guar est de 10-15 ans.
Faits intéressants sur la famille canine
Le loup à crinière est un représentant vivant de la famille canine, caractérisé par de multiples caractéristiques intéressantes.
En les observant, les scientifiques ont découvert des détails intéressants:
- Un loup à crinière est une espèce relique d'animaux qui a survécu depuis le Pléistocène (ère des mammouths).
- Gaura aime beaucoup les baies de saison et inclut souvent des fraises et des fraises dans leur menu au cours de leur maturation.
- Les voix des hommes et des femmes sont différentes - les sons émis par le loup sont plus faibles, les loups communiquent à voix haute, les loups hurlent complètement.
- Malgré la présence de longs membres, les loups à crinière ne sont pas de très bons coureurs. Au contraire, ces animaux se distinguent par une certaine lenteur.
Aguarachay ou le loup à crinière est une créature incroyable, avec son apparence et ses habitudes qui ressemblent à plusieurs animaux à la fois. Un trait caractéristique qui distingue ces créatures des autres loups est la tendance à manger des aliments végétaux. Le nombre de guars est faible, mais ces prédateurs sont protégés par des organisations environnementales.