La sauce originale rendra n'importe quel plat plus savoureux - au moins un accompagnement, au moins de la viande, au moins de la salade. En même temps, vous devrez passer un peu de temps sur sa préparation. De même, très rapidement et simplement, il sera possible de pétrir la sauce aux champignons, à la base de laquelle les champignons et tous les champignons de la forêt conviennent.

Sauce classique aux champignons

Ingrédients: 170 g de champignons frais, oignons, 70 g de beurre, 1 grande cuillerée de farine, un verre de crème très grasse, sel, noix de muscade moulue.

Plus de matériaux:Champignon sauce aux champignons

La sauce aux champignons est l'une des sauces les plus populaires.
  1. Après le nettoyage, les champignons et les oignons sont coupés avec des cubes miniatures. Ensuite, ils sont frits ensemble dans une casserole graissée d'huile jusqu'à ce que tout le liquide libéré des champignons en soit évaporé.
  2. Le contenu de la casserole est disposé sur une assiette et du beurre est ajouté au gras restant. Quand il est fondu, la farine est versée, la crème est versée et le tout se réchauffe bien. Ne portez pas le produit laitier à ébullition!
  3. Des champignons avec des oignons, du sel et de la noix de muscade sont envoyés à la crème.
  4. La sauce se réchauffe en remuant fréquemment jusqu'à épaississement.

Si l'hôtesse est allée trop loin avec la densité des plats, la même crème de graisse ou même du lait simple aidera à rectifier la situation.

Crémeux

Ingrédients: 180 g de cèpes, 260 g de crème (35% de matière grasse), 3-4 gousses d’ail, 55 g de beurre, une pincée de poivre noir et de muscade en poudre, sel.

  1. Le beurre est fondu dans une poêle. L'ail haché y est déposé et sur un petit feu, il se réchauffe quelques minutes. Assurez-vous de remuer continuellement le produit afin qu'il ne brûle pas.
  2. Puis les champignons porcini finement hachés versent dans la casserole. Ils ont immédiatement salé, assaisonné d'assaisonnements et ont pris feu pendant 8 à 9 minutes.
  3. Une crème épaisse et épaisse coule dedans et la masse résultante languit pendant 7 à 8 minutes en remuant fréquemment. Pendant ce temps, la sauce va s'épaissir et diminuer en volume.

Pour faire la sauce aux champignons à base de champignons avec l'uniforme crème, vous pouvez la battre avec un mélangeur submersible.

Sauce à la viande de champignons - étape par étape

Ingrédients: 110 g de champignons, gros oignon (blanc), 60 g de beurre et 1,5 tasse de crème (les deux produits laitiers doivent être aussi gras que possible), une pincée de sel, une grande cuillère de farine de blé.

Cette sauce aux champignons peut être servie comme sauce pour les plats de viande.
  1. De petits morceaux d'oignon sont frits dans de l'huile maigre bien chauffée jusqu'à coloration dorée. Puis les champignons broyés sont versés dans la casserole et la masse entière est cuite jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement du réservoir.
  2. Dans un poêlon séparé, le beurre est fondu et combiné à la farine. La crème est également versé ici. La masse croupit à feu doux.
  3. La friture de la première étape est transférée à la base de la crème pour la sauce, la masse est salée et cuite pendant 4 à 6 minutes supplémentaires en remuant fréquemment.

Sauce aux champignons servie pour la viande chaude avec beaucoup d'herbes fraîches hachées.

Recette Spaghetti

Ingrédients: une livre de champignons frais, 25 g de beurre de farine de haute qualité et un beurre, un grand verre de crème sure pas trop grasse, un oignon, un mélange de poivrons moulus colorés, du sel.

  1. D'abord, l'oignon avec n'importe quelle huile végétale est frit jusqu'à ce qu'il soit transparent. Des champignons frais déchiquetés y sont disposés et la masse est laissée au feu jusqu'à ce que toute l'humidité se soit évaporée de la poêle.
  2. Dans un autre récipient, le beurre est dissous et la farine est rôtie pendant quelques minutes. Ce dernier ne devrait pas changer de couleur et encore plus brûler.
  3. Un mélange épais de farine et d'huile est transféré aux champignons, tous les ingrédients sont salés, poivrés au goût et languissent pendant quelques minutes. Les épices au goût très vif ne doivent pas être ajoutées à la future sauce, sinon elles "occulteront" les champignons.
  4. Dernière crème aigre va à la casserole. Lorsque la masse bout, vous pouvez éteindre le feu en dessous.

Cette sauce à spaghetti est servie chaude.

De champignons séchés

Ingrédients: 15-20 g de champignons séchés (de préférence blancs), 1 à 3 gousses d’ail, 1 c. farine, 350-450 ml de bouillon de champignons, épices au goût, 90 ml de crème sure de teneur moyenne en matières grasses, sel.

La sauce aux champignons est un bon ajout à tout plat.
  1. Vous devez d’abord faire des champignons séchés. Ils sont bien lavés et versés à l’eau bouillante pendant au moins 3 heures, mais vous pouvez les laisser complètement toute la nuit. Les champignons Porcini conviennent parfaitement à une telle sauce, car ils lui donnent un arôme incroyable.
  2. Les champignons préparés sont bouillis dans de l'eau bouillante pendant 20-25 minutes. Le bouillon restant après eux ne se déverse pas - il sera également utilisé à l'avenir dans le processus de cuisson.
  3. Les champignons finis sont finement hachés.
  4. Dans une poêle à frire, la farine est frite dans une petite quantité d'huile. On y ajoute progressivement du bouillon de champignons et on agite intensément toute la masse.
  5. La crème sure, les épices et le sel sont introduits. Il suffit de laisser cuire la masse pendant encore 3-4 minutes avant de l’épaissir.

La sauce prête à l'emploi de champignons séchés est bonne à la fois chaude et froide.

Sauce aux champignons à la base de crème sure

Ingrédients: 90 ml de lait écrémé, 380 g de champignons frais, un verre de crème sure faite maison, 3 grandes cuillères de farine préalablement tamisée, 60 g de beurre maximum en graisse, oignon, sel de table, poivre noir.

  1. L'oignon est pelé, coupé en petits morceaux et passé au beurre. Lorsque le légume prend une teinte dorée, de petits morceaux de champignons lui sont envoyés. Ensemble, les produits sont cuits à feu moyen pendant 3-4 minutes.
  2. La base de la sauce est saupoudrée de farine, de sel et de poivre.
  3. Tout est bien malaxé. Sans interrompre ce processus, le lait est versé dans la casserole et la sauce est cuite jusqu'à ce que les champignons soient complètement prêts.
  4. Il reste à ajouter de la crème sure et à cuire une friandise jusqu'à épaississement.Dans ce cas, le feu devrait être minimal pour que la masse ne brûle pas.

La sauce crémeuse prête aux champignons peut être servie avec des tranches ou hachée dans un mélangeur. Si le plat complète des crêpes, des crêpes ou juste accompagné de biscuits salés, il doit d'abord être bien refroidi.

Béchamel aux champignons

Ingrédients: 290 g de champignons frais (de préférence des champignons), 730 ml de lait fait maison, 80 g de beurre, 60 g de farine préalablement tamisée, un demi-bouquet d'aneth frais, gros sel, noix de muscade moulue.

Grâce à la sauce béchamel à la saveur de champignons, les aliments de tous les jours seront raffinés.
  1. Les champignons sont soigneusement lavés, légèrement séchés et coupés en fines plaques. Le beurre est fondu dans une poêle et les tranches de champignons sont frites jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Cela prendra 12-15 minutes. Le contenu de la casserole est périodiquement agité avec une large spatule.
  2. L'oignon est pelé, coupé très finement et ajouté aux champignons presque prêts. Après le mélange, les ingrédients sont cuits ensemble pendant 3-4 minutes. La masse est salée et saupoudrée d'assaisonnement.
  3. La farine est introduite dans le tamis pour les ingrédients restants. Après son addition, les conteneurs de composants sont rapidement et activement mélangés.
  4. La cocotte réchauffe bien le lait. Il est introduit dans la base de la sauce en un mince filet lorsque la farine est complètement dissoute. Dans ce cas, la masse doit être mélangée en permanence.
  5. Le plat est préparé pendant 5 à 6 minutes avec une légère ébullition.
  6. À la toute fin, l'aneth haché est ajouté à la sauce.

Lorsque la masse est respectée à la consistance désirée, elle est retirée de la chaleur et refroidit.