Les noix au miel ne sont pas seulement un dessert délicieux et nutritif. Ils ont de nombreux effets bénéfiques sur l’état général du corps humain. La composition du mélange classique miel-noix peut inclure des composants supplémentaires qui ont l'un ou l'autre effet accentué. Vous trouverez plus d'informations sur les propriétés bénéfiques de la gâterie, ainsi que sur les méthodes de préparation, dans les documents de cette revue.
Contenu matériel:
Les avantages et les inconvénients des mélanges miracles
Les propriétés bénéfiques de la combinaison d'élixir d'abeille et de noix sont connues de l'homme depuis des temps immémoriaux.
Ces deux composants, qui font partie du même mélange, augmentent les qualités bénéfiques l'un de l'autre, contribuent à renforcer le système de défense immunitaire de l'organisme et permettent de faire face au développement de pathologies telles que:
- rhumatisme;
- rhumes, amygdalite ou grippe;
- carence en vitamines;
- l'épilepsie
- anémie
- tuberculose
- stomatite
- maladies du tractus gastro-intestinal;
- maladie cardiovasculaire;
- athérosclérose;
- insuffisance rénale.
En outre, les avantages de la consommation de ces produits sont également notés dans les effets positifs de la performance cérébrale. Les capacités cognitives s’améliorent, la mémoire se développe, la pression artérielle se normalise et l’état psycho-émotionnel d’une personne est rétabli dans le contexte d’une augmentation du niveau de l’hormone endorphine. Les acides gras oméga-3, le sélénium, le tryptophane et la vitamine B6 aident le cerveau à produire de la sérotonine.
La moitié masculine de l'humanité, le miel en combinaison avec des noix, est présentée comme un outil naturel aphrodisiaque et énergétique pour augmenter la puissance, augmenter la production de sperme et améliorer leur viabilité, en raison du pourcentage élevé de bore.
Pour les femmes, un tel dessert contribuera également à la normalisation du système de reproduction dans le corps. Le mélange miel-noix avec sa consommation régulière contribue au rétablissement de l'équilibre hormonal et à la régénération des structures tissulaires endommagées.
Parmi les aspects négatifs, il convient de noter la haute valeur nutritionnelle du produit. Un tel traitement ne convient donc pas à ceux qui suivent un régime alimentaire. De plus, avant d’utiliser du miel avec des noix, vous devez identifier la présence d’une réaction allergique à ces produits afin de prévenir l’apparition de conséquences indésirables.
La recette de base pour de délicieux bonbons
La méthode de base pour faire des bonbons aux noix et au miel n’est pas compliquée.
Cela nécessitera les ingrédients suivants:
- cerneaux de noix - 400 g;
- miel naturel - 1000 ml.
Méthode de cuisson:
- Rincez les noix et étalez-les jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
- Il est recommandé de broyer les noix séchées dans un mortier en métal ou dans un mélangeur afin de rendre leur utilisation ultérieure plus agréable.
- La noix hachée doit être placée dans un récipient en verre, verser le miel et mélanger.
- La masse résultante est placée dans le réfrigérateur et laissée à infuser pendant 5 à 8 heures.
Afin de prévenir les rhumes et d’augmenter le système immunitaire, il est recommandé de prendre une cuillère à soupe par jour pendant un mois. Pendant le traitement d'une certaine maladie, la posologie recommandée peut être doublée.
Noix au miel et au citron
Lors du traitement de la grippe, des maux de gorge ou d'une autre maladie catarrhale, du citron peut être ajouté pour renforcer l'action du médicament à base de miel et de noix au cours de sa préparation.
La recette est la suivante.
Ingrédients Essentiels:
- miel - 1 cuillère à soupe;
- noix - 1 cuillère à soupe;
- citron - 1 pc.
Technologie d'exécution:
- Couper le citron dans la pelure en morceaux, hacher avec un hachoir à viande ou un mélangeur.
- Si nécessaire, pelez la noix, rincez-la et séchez-la, hachez-la si nécessaire dans un mélangeur.
- La masse de citron obtenue est mélangée avec des noix, versez le tout avec du miel et mélangez.
La méthode d’application du mélange obtenu est similaire à celle de la recette classique du festin miel-noix. Un médicament peut être préparé non seulement avec l'ajout de citron. Pour avoir un effet positif sur les performances du tractus gastro-intestinal, du système cardiovasculaire et du cerveau, il est recommandé d'ajouter les abricots secs, les pruneaux et les raisins secs aux noix avec du miel, ce qui contribuera à rendre le mélange plus nutritif et cicatrisant.
Cuisiner avec des abricots secs
Les fruits secs sont réputés pour leur concentration élevée en vitamines B et B5. L'inclusion de l'ingrédient dans un mélange nutritif avec du miel et des noix améliorera l'efficacité du système cardiovasculaire, augmentera l'acuité visuelle, réduira le taux de glucose dans le sang, ce qui est particulièrement important dans les cas de diabète sucré. En outre, les abricots secs aident à éliminer les toxines et les toxines du corps, ainsi qu’à restaurer la force au cours de la période postopératoire et lors du développement de l’anémie.
Afin de préparer une délicatesse saine d'abricots secs, de raisins secs, de noix de Grenoble et de miel, les proportions suivantes de ces ingrédients sont nécessaires:
- miel - 100 g;
- raisins secs - 200 g;
- abricots secs - 200 g;
- noix - 100 g.
Technologie d'exécution:
- Les abricots secs et les raisins secs sont placés dans une petite casserole, versez de l'eau bouillante et laissez cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes.
- Puis égouttez l'eau, mettez les fruits secs cuits à la vapeur sur une serviette en papier et laissez sécher.
- Pendant que les fruits secs sèchent, épluchez les noix, rincez-les, séchez-les et faites-les frire légèrement dans une poêle sèche.
- Broyez les noix rôties et les fruits séchés à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande.
- Mélanger tous les ingrédients obtenus et assaisonner le mélange avec du miel liquide chaud.
Il est recommandé de transférer le traitement résultant dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique et de le conserver au réfrigérateur.
Prune Prune
Les pruneaux contiennent en plus des vitamines B et C, du magnésium, du sodium et du phosphore, qui sont activement impliqués dans la lutte contre les pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins.
Pour préparer une potion saine aux pruneaux, vous aurez besoin des produits suivants:
- miel - 300 g;
- noix - 200 g;
- pruneaux - 200 g.
Technologie d'exécution:
- Rincez les pruneaux à l'eau courante, placez-les dans un récipient et versez de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes.
- Puis égouttez l'eau et placez les prunes cuites à la vapeur sur une serviette en papier pour sécher un peu.
- Lorsque les pruneaux se dessèchent, les noix doivent être préparées. Nettoyez, rincez et séchez-les.
- Puis, à l'aide d'un mixeur, broyez les noyaux et les pruneaux, versez le tout dans un récipient en verre et versez le miel en mélangeant bien le tout.
Un tel traitement préventif est recommandé pour être utilisé quotidiennement par 1 cuillère à soupe pour les adultes, et pour les enfants 1 cuillère à café.
Dessert: miel, noix et raisins secs
Les raisins secs ou les raisins secs contiennent une énorme quantité de nutriments, de vitamines du groupe B, d’antioxydants et de composés minéraux. Par conséquent, l'inclusion de cet ingrédient dans un dessert miel-noix améliorera la capacité de travail du cœur, augmentera l'immunité et combattra également l'insomnie, les maux de tête, la dépression et la névrose.
La recette d'un dessert miel-noix aux raisins est très simple. Ingrédients Essentiels:
- miel - 100 g;
- noix - 100 g;
- raisins secs - 100 g.
Technologie d'exécution:
- Faites cuire les raisins secs dans de l'eau bouillante, égouttez-les et laissez-les sécher.
- Pré-nettoyer, rincer et sécher les noix.
- Broyer les aliments préparés et mélanger avec du miel chaud.
- La sortie sera une masse dense, à partir de laquelle vous devez former de petites boules, ou cubes. Ils remplaceront complètement toute confiserie et, en même temps, n'apporteront que des avantages pour le corps.
Le dessert résultant aura un goût trop sucré. Par conséquent, il est préférable de l’utiliser en association avec du thé ou du lait chaud, mais pas plus de deux fois par jour.