Les croûtons sucrés d'un pain avec du lait et des œufs sont un type de pain grillé américain et de proches parents du délicat espagnol Torrich. Ils pourront ajouter de la satiété à une tasse de thé du matin (café) ou devenir une collation rapide. Un plat nécessite un minimum d'ingrédients et le processus de cuisson prend quelques minutes.
Contenu matériel:
Recette classique dans une casserole
La recette de ce plat nous est restée presque inchangée depuis le temps des chevaliers: des guerriers sans prétention, à partir des restes de pain et de ce qui se trouvait au fond de leurs sacs, essayaient de cuire leur propre nourriture. Ces croûtons peuvent être salés ou sucrés.
Pour la première et la deuxième option, vous aurez besoin de:
- 8-10 tranches de pain de 1 cm d'épaisseur;
- 200 ml de lait de vache gras (à partir de 3,5%);
- 2 œufs de poule;
- sel et / ou sucre au goût;
- 45 ml d'huile de cuisson pour la friture.
Cuisson par étapes:
- Dans un récipient à hautes parois, dans lequel il sera facile d'immerger une tranche de pain, transformez-vous en une masse homogène d'œufs avec une pincée de sel. Puis versez le lait et secouez à nouveau jusqu'à consistance lisse. Pour l'option la plus douce, ajoutez du sucre. Une pincée de sucre ne place pas les croûtons non sucrés. Cet ingrédient agira non seulement comme exhausteur de goût naturel, mais contribuera également à la formation d'une belle croûte dorée.
- Versez l'huile dans une casserole et mettez le feu à bien chauffer, presque à ébullition.
- Le pain en tranches baigne de tous les côtés dans un mélange œuf-lait. Pour cette procédure, il suffira de prendre 5 secondes pour chaque pièce.
- Après cela, faites frire les tranches de pain préparées dans de l'huile chaude. Transférer les croûtons préparés de la poêle sur une serviette en papier pour éliminer l'excès de graisse.
Croûtons sucrés du pain au four
Les plats au four s'avèrent toujours moins caloriques et les croûtons ne font pas exception.Avec une utilisation minimale de graisse, vous pouvez obtenir le même croustillant que dans une casserole.
Lire aussi:croûtons
Pour préparer des croûtons sucrés au four, vous devez prendre:
- 6 fines tranches de pain;
- 100 ml de lait;
- 2 œufs de poule;
- 30-50 g de sucre;
- 20 g de beurre pour graisser un plat allant au four.
Méthode de cuisson:
- Battez le lait, les œufs et le sucre avec un fouet ou saupoudrez avec une fourchette de table ordinaire. Les ingrédients doivent être complètement combinés et le sucre dissous jusqu'au dernier grain.
- Préchauffez le four à 180-200 degrés Celsius. Graisser un plat allant au four avec un peu d'huile.
- Trempez les tranches de pain (de préférence rassis) dans la saison, transférez-les dans le formulaire préparé et laissez-les cuire pendant 20 à 25 minutes.
Français: à la cannelle et à la vanille
Croûtons à la vanille et à la cannelle - un plat dont la popularité n’est pas inférieure à celle des croissants plus connus dans les cafés français. Pour vous régaler de cette friandise pour le petit-déjeuner, vous n'avez pas besoin d'aller à Paris, vous avez seulement besoin de 10 à 15 minutes de temps libre et des ingrédients suivants:
- 1 miche de pain blanc ou petit pain;
- 2 œufs de poule sélectionnés;
- 60 ml de crème;
- 60 g de beurre;
- cannelle, vanille et sucre glace au goût.
Progrès:
- Préparez un mélange pour tremper des tranches de pain. Combinez les œufs, la crème, le beurre à moitié fondu, le sucre en poudre, la vanille et la cannelle. Mélangez bien tous les ingrédients.
- Lubrifiez le poêlon en céramique avec le beurre restant et faites-le bien chauffer.
- Coupez un long pain (ou un rouleau) en fines tranches, si elles ne sont pas rayées. Plonger chaque morceau dans le mélange préparé et faire frire dans une casserole. Une croûte de caramel prête à manger témoignera de son état de préparation.
- Avant de servir, saupoudrez les croûtons chauds de sucre en poudre ou de cannelle au goût.
Croûtons à l'œuf, au lait et aux fraises
Ce plat est non seulement incroyablement délicieux, mais présente également une apparence inhabituelle de petits pains fourrés à la fraise sucrée.
Pour les préparer, vous devez préparer:
- 8 fines tranches de pain ou de pain grillé;
- 100 g de caillé sucré;
- 100 g de fraises mûres;
- 100 g de sucre;
- 5 g de cannelle;
- 2-3 oeufs;
- 50 ml de lait;
- huile de cuisson pour la friture.
Le processus de cuisson étape par étape:
- Enlever une croûte de chaque morceau de pain avec une couche mince, puis marcher un peu avec un rouleau à pâtisserie. Sur un côté de la tranche, étendre une bande de caillé, coupé en tranches de fraises, rouler.
- Mélangez le lait et les œufs pour obtenir une pâte. Combinez le sucre et la cannelle dans un bol séparé pour saupoudrer.
- Faites frire les petits pains dans une poêle à frire avec de l'huile chaude, après les avoir préalablement baignés dans la pâte. Après les avoir retirés du feu, incorporez immédiatement un mélange de sucre et de cannelle. Vous pouvez servir.
Avec des pommes
Les croûtons fourrés aux pommes constituent un merveilleux petit-déjeuner sain et nutritif, qui est préparé très rapidement, surtout si vous cuisinez des fruits fourrés la veille.
Pour préparer des croûtons fourrés à la pomme aromatique, vous devez prendre:
- 4 tranches de pain épaisses (2,5-3 cm d'épaisseur);
- 125 ml de lait;
- 1 oeuf
- 20 g de sucre vanillé;
- 200 g de pommes;
- 50 g de beurre;
- 50 g de sucre brun ou ordinaire;
- 3-4 g de cannelle;
- huile végétale et sucre glace.
Comment faire cuire des croûtons:
- D'abord, vous devez faire le remplissage. Lavez les pommes, épluchez-les en une fine couche, coupez-les en dés, mélangez-les avec le sucre, la cannelle et le ragoût au beurre pendant 3 à 5 minutes en remuant constamment.
- À partir du lait, des œufs et du sucre vanillé, préparez un mélange de liant pour pâte.
- Dans chaque morceau du pain, faites une section longitudinale sans le couper complètement. Remplissez la poche obtenue de garniture aux pommes, puis plongez-la dans une pâte et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Avant de servir, garnissez les croûtons de sucre en poudre.
Croûtons Doux À La Banane
Tranches de pain d'hier dans une pâte à la banane sont un régal que ni les adultes ni les enfants ne peuvent résister. C'est aussi une façon savoureuse de disposer non seulement d'un pain pressé, mais également d'une banane mûre.
Lire aussi:comment faire cuire des croûtons
- des tranches de pain;
- 200 ml de lait;
- 2 oeufs de table;
- 30 ml de lait concentré
- 10 g de sucre;
- 1-2 g de poudre de vanille;
- 200 g de banane mûre;
- huile de cuisine.
La séquence d'actions:
- Pour un lezon banane-lait, vous devez écraser une banane avec une fourchette, mélanger avec du sucre, de la vanille, du lait concentré et du lait ordinaire. Transformez tout en un mélange homogène. Le plus simple est d'en faire un mélangeur.
- Trempez les tranches de pain dans la pâte cuite et faites-les frire dans une casserole jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Vous pouvez utiliser à la fois des légumes et du beurre pour la friture. Dans le second cas, les croûtons seront plus savoureux, mais beaucoup de calories.