Le pamplemousse pour la perte de poids a commencé à être utilisé dans les années trente du siècle dernier, lorsqu'un composant contribuant à la perte de poids y a été découvert. En mangeant des fruits tropicaux, vous pouvez vraiment obtenir de bons résultats, mais, comme pour tout régime alimentaire, le système de nutrition à base d'agrumes présente plusieurs limites, il ne convient donc pas à tout le monde.

Qu'est-ce qui est utile au pamplemousse pour perdre du poids?

Le pamplemousse est l’un des fruits les plus étonnants de la planète. Les scientifiques n'ont toujours pas révélé le secret de son origine. Il existe une version qui est apparue à la suite d'une pollinisation croisée accidentelle entre une orange et un pomelo.

Grâce à ces métamorphoses extraordinaires, l'homme a reçu un précieux cadeau de la nature. En mangeant du pamplemousse, nous répondons au besoin de nombreuses vitamines. Cependant, les filles et les femmes sont plus susceptibles de s'intéresser à la capacité d'un fruit tropical à perdre du poids.

Les fruits amers contiennent une naringine bioflavonoïde, qui confère aux citrons un goût spécifique et intervient dans de nombreux processus métaboliques.

Tout d'abord, il réduit la production d'insuline, responsable de l'utilisation du glucose. L'hormone est pressée de «joindre» le plus rapidement possible les molécules de sucre libres contenues dans le sang. Si les cellules des tissus n’ont pas le temps d’absorber le glucose, celui-ci se dépose en énergie, c’est-à-dire en réserves de graisse sous forme de cellulite sur les hanches et l’abdomen. À des taux d'insuline normaux, l'utilisation du sucre se poursuit à son rythme habituel.En conséquence, la majeure partie du glucose est destinée à la nutrition tissulaire et non à la formation de graisse corporelle. Plus les processus métaboliques sont rapides, moins le ballast sera déposé en réserve.

  • La naringine restaure les cellules du foie - le corps responsable de la digestion normale, ainsi que de l'énergie tirée des glucides et des lipides.
  • Entre autres choses, la composante amère stimule la production de sucs digestifs, fournissant la décomposition la plus complète et la plus profonde des substances entrant dans le tractus gastro-intestinal.
  • Le glycoside crée un environnement favorable à la croissance de la flore intestinale normale, rétablissant ainsi l'un des maillons les plus importants de la chaîne métabolique.

Régime de pamplemousse - principes de base

Le régime minceur de pamplemousse est considéré comme faible en calories. Le régime quotidien ne devrait pas inclure plus de 800 kcal. La nourriture est divisée en trois repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Le dernier repas de la journée doit être pris au plus tard à 19 heures ou au moins trois heures avant le coucher.

Pendant le régime, il est très difficile de faire face à la faim. Cependant, le régime alimentaire de pamplemousse ne permet pas les collations.

Pour supprimer l’appétit, exception rare entre les repas principaux, vous pouvez manger des fruits ou boire au maximum 200 ml de yogourt naturel non gras.

Pour obtenir l'effet souhaité pendant une journée, vous devez utiliser un litre et demi ou plus d'eau.

Les aliments suivants doivent être exclus du régime alimentaire:

  • muffins entiers, pain et produits de boulangerie à base de farine blanche;
  • les viandes grasses;
  • tous produits en conserve, fumés, marinés, épicés, assaisonnements, saucisses, viandes et poissons;
  • les légumineuses;
  • bonbons, gâteaux, chocolat, sucre, boissons gazeuses;
  • café instantané;
  • boissons alcoolisées;
  • sauces aux épices, farine et amidon;
  • produits laitiers riches en matières grasses, fromages à la saucisse.

Il est permis de manger du fromage cottage faible en gras, du kéfir, de la viande maigre, des légumes (y compris des pommes de terre), des fruits, du poisson faible en gras, du pain de seigle, des noix, des fruits secs et du miel. Les aliments doivent être cuits à la vapeur ou cuits au four sans huile. Vous pouvez boire des jus de fruits naturels et du thé non sucré. Café - pas plus d'une tasse par jour. Les salades doivent être assaisonnées avec de l'huile végétale.

Chaque jour, vous devez manger quelques fruits juteux. Deux repas sur trois doivent être accompagnés d'un demi-citron. Et une fois dans la journée, vous devez manger un fruit entier ou boire le jus qu’il contient.

Habituellement, pendant un régime sur un pamplemousse, une personne ressent de la vigueur en raison de la forte teneur en vitamines de son régime. Toutefois, les activités sportives devraient être reportées à une période ultérieure, car le menu ne contient toujours pas suffisamment de calories.

Menu diététique aux fruits pour la semaine

Malgré les limitations, le régime alimentaire doit être varié, de sorte qu'un menu séparé est établi pour chaque jour.

lundipetit déjeunerpamplemousse entier, 50 g de filet de dinde bouilli, jus de fruits fraîchement pressé
déjeuner3-4 tranches d'agrumes, 250 g de salade de légumes (concombres, épinards, laitue, herbes), saupoudrées de jus de citron et d'huile d'olive sans sel, une tasse de thé vert
le dinerle reste des agrumes, 150 g de filet de poulet cuit au four sans huile, 200 g de légumes grillés (courgettes, champignons), thé vert
mardipetit déjeunerfruit entier, deux œufs durs, thé noir avec 5 ml de miel
déjeunerplusieurs tranches d'agrumes, 150 g de fromage cottage sans gras, jus de fruits
le dinerle reste des agrumes, 50 g de jambon sans graisse, une salade de légumes et d’herbes fraîches (laitue, chou, concombre, jus de citron, huile d’olive), thé noir
Le mercredipetit déjeunerpamplemousse entier, flocons d'avoine (50 g de lait + 150 g d'eau, 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine), noix, raisins secs, une tasse de café
déjeunerplusieurs tranches d'agrumes, 200 g de bouillon de poitrine de poulet avec croûtons de seigle, thé
le dinerle reste des agrumes, 150 g de veau cuit au four avec des légumes grillés (tomates, courgettes), saupoudrés d’huile d’olive, un verre d’eau
jeudipetit déjeunerpamplemousse entier, 50 g de fromage faible en gras, thé
déjeunerla moitié des agrumes, 150 g de filet de cabillaud bouilli, salade avec carottes fraîches et vinaigrette au citron, thé vert
le dinerla moitié des agrumes, 200 g de légumes cuits au four (carottes, céleri, aubergines) avec une goutte d'huile d'olive, thé
vendredipetit déjeunerPamplemousse entier, 150 g de salade de fruits assaisonnée avec du yogourt naturel, un verre d'eau
déjeunermoitié d'agrumes, 100 g de pommes de terre au four, légumes verts frais avec jus de citron
le dinerla moitié des agrumes, 200 g de boeuf bouilli avec des légumes frais, un verre d'eau

Les sixième et septième jours, le menu de n'importe quel jour précédent est répété à volonté.

Il est très important de sortir du régime correctement. Il est nécessaire d'augmenter progressivement la teneur en calories de l'alimentation à 1500 kcal par jour. Pour ce faire, mangez régulièrement et de manière fractionnée en petites portions.

Pour enregistrer le résultat, n'incluez pas immédiatement dans le menu tous les produits interdits. Il est conseillé de limiter leur utilisation, ne vous autorisant que de temps en temps frit, gras et sucré.

Comment manger des fruits pour perdre du poids

L'ingrédient principal du régime alimentaire est important, en respectant certaines règles. Leur respect aidera à atteindre le résultat souhaité plus rapidement et plus facilement à supporter les difficultés causées par des restrictions alimentaires assez strictes.

À quelle heure de la journée est le pamplemousse le matin, le soir ou la nuit?

La portion principale de pamplemousse devrait être le matin.

Les agrumes ont un effet tonique, ce qui signifie que le matin, il réveillera le corps, lancera le métabolisme et revigorera. Par conséquent, vous devez manger tous les fruits au petit-déjeuner et laisser les moitiés pour le déjeuner et le dîner.

Utiliser avant ou après les repas

Les agrumes doivent être consommés avant les repas, car ils activent la production d'acide chlorhydrique. En conséquence, les aliments pris après seront mieux absorbés. Si l'état de l'estomac vous préoccupe, le matin, l'estomac vide, avant de manger du pamplemousse ou de boire son jus, vous pouvez avaler une cuillerée d'huile d'olive.

Combien de pamplemousse à manger

L'utilisation incontrôlée de fruits amers juteux peut provoquer des réactions négatives du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, vous devez quotidiennement manger deux fruits entiers. Total, 14 pièces par semaine.

Smoothie aux pamplemousses

Pour que les kilos en trop ne reviennent pas immédiatement après le régime, vous devez inclure régulièrement un fruit en bonne santé dans le régime.

Par exemple, à la place du petit-déjeuner ou d'un dîner léger, vous pouvez préparer un smoothie:

  • pamplemousse - 1 pc .;
  • orange - 0,5 pcs .;
  • pomme - 0,5 pce .;
  • miel - 1 c. à thé

Épluchez et épluchez les fruits, coupez-les en tranches et transformez-les en purée à l'aide d'un mélangeur.

Pour le petit-déjeuner, la recette suivante convient:

  • une pelée et exempte de pellicules de pamplemousse;
  • kiwi pelé et tranché;
  • une cuillerée de graines de lin;
  • une cuillère de flocons d'avoine;

Tout broyer avec un mélangeur, à la fin ajouter une cuillère à café de miel.

Pamplemousse recettes de combustion des graisses

Pour préserver la forme, un des repas peut être remplacé par un cocktail brûlant les graisses.

Pour le préparer, vous devez entrer les tranches dans le mélangeur:

  • un pamplemousse;
  • une orange;
  • une demi-poire

Allumez l'appareil et broyez le contenu à fond.

Recette numéro deux:

  • pamplemousse
  • branche de céleri;
  • une tranche d'ananas ronde d'environ 1 cm d'épaisseur.

Recette numéro trois:

  • le jus d'un pamplemousse;
  • 100 g de feuilles d'épinard;
  • demi avocat;
  • le jus d'une orange;
  • tranche d'ananas.

L'utilisation de cocktails de vitamines aide non seulement à rester dans les paramètres atteints, mais améliore également de manière significative l'état de la peau et des cheveux.

Contre-indications

  • Un grand nombre d'agrumes, qui doivent être consommés pendant le régime, peuvent provoquer une réaction allergique. Par conséquent, les personnes sensibles doivent choisir une autre façon de manger.
  • Les jus de fruits ont un environnement agressif et peuvent déclencher une exacerbation de maladies gastro-intestinales. En aucun cas, un régime de pamplemousse ne peut être observé dans les maladies du tractus gastro-intestinal accompagnées d'une augmentation de l'acidité.
  • Cette méthode de perte de poids ne convient pas non plus aux personnes souffrant de problèmes de foie chroniques.
  • L'alimentation est interdite aux femmes enceintes en raison de la forte probabilité d'allergie.
  • Il devrait être abandonné et les personnes ayant un émail dentaire affaibli.

Le régime aux fruits garantit un résultat rapide et perceptible. En seulement sept jours, vous pouvez vous débarrasser de 3 à 4 kg. De telles techniques sont idéales pour une mise en forme rapide après une période de fête ou avant de commencer des vacances à la plage.