Quoi de plus facile que le sarrasin avec des champignons, des oignons et des carottes? Une excellente façon de "recycler" délicieusement les restes de sarrasin fini, une excellente option alimentaire pour les jours de jeûne. De plus, le plat contient peu de calories et offre de nombreux avantages.

Même la femme au foyer la moins expérimentée sera capable de cuisiner. Nous vous expliquerons comment faire cuire ce plat simple sur une cuisinière, dans une mijoteuse ou dans un four.

Sarrasin aux champignons et oignons, et carottes - une recette simple

Le sarrasin aux légumes est généralement préparé comme accompagnement d'un plat de viande.

Pour elle, vous aurez besoin de:

  • 350 g de sarrasin;
  • 1 grosse carotte;
  • 1 gros oignon;
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale;
  • quelques gousses d'ail;
  • poivre et sel au goût.

Le rapport eau / céréales pour la cuisson est généralement de deux pour un, c'est-à-dire qu'une tasse de sarrasin est versée avec deux tasses d'eau bouillante et cuite sous un couvercle à feu doux. L'eau s'évapore - la bouillie est prête.

La préparation du plat est très simple.

  1. Versez les céréales avec deux verres d'eau bouillante, salez et laissez cuire jusqu'à tendreté.
  2. Faites frire les légumes dans de petits cubes dans l'huile.
  3. À la toute fin de la friture, mettez dans une casserole d'ail finement haché ou haché finement à l'aide d'un presse-ail. Mélangez le tout avec du sarrasin et, ayant recouvert d'un couvercle, laissez atteindre sans feu pendant 15 minutes.
  4. Servir comme plat d'accompagnement ou comme plat séparé, décoré de verdures.

Sarrasin aux champignons et oignons, et carottes en marchand

On ne sait pas qui et quand on appelle ce plat le sarrasin à la manière d'un commerçant. De plus, il existe des variantes du nom de ce sarrasin avec sauce et champignons du sarrasin dans le style Stroganov ou même royal.Quel que soit le nom de ce plat délicieux, il se compose de céréales, de légumes (oignons, carottes), de champignons, ainsi que d’une délicieuse sauce à la crème sure et à la tomate qui associe tous les ingrédients et crée un agréable goût crémeux.

Produits:

  • 200 g de céréales lavées;
  • 200 g de crème sure;
  • 300 g de champignons (on met généralement des champignons, mais les pleurotes et les champignons forestiers sont bons);
  • 2 gros oignons;
  • 1 carotte;
  • 2 cuillères à soupe cuillères à soupe de pâte de tomate;
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée de beurre;
  • 1 cuillère à café de farine;
  • poivre et sel au goût.

L'avancement des travaux.

  1. Cuire le sarrasin.
  2. Couper l'oignon en demi-rondelles et les carottes en petits cubes. Faire frire les légumes dans l'huile végétale et réserver.
  3. Dans le reste de l'huile, faites revenir les champignons coupés en deux. Ils doivent être dorés. Important! Les champignons ne peuvent pas être trempés trop fort - ils absorbent rapidement l’eau et perdent leur goût.
  4. Séparément, faites fondre une cuillerée de beurre dans une casserole et faites cuire un peu la farine dessus, en remuant pour éviter les grumeaux. Ajouter la crème sure, le sel, le poivre et la pâte de tomate. Obtenez une sauce légèrement épaissie. Pour éviter les grumeaux, il est préférable de mélanger la sauce au fouet lors de la cuisson.
  5. Dans la sauce finie, plongez les oignons avec les carottes et les champignons, faites bouillir un peu sur le plus petit feu.
  6. Servez le plat en mettant de la bouillie dans les assiettes et en arrosant la sauce avec les légumes et les champignons.

Champignon séché

Pré-tremper les champignons séchés. C’est mieux de le faire la nuit précédente. Versez les champignons propres et lavés avec de l'eau pendant au moins cinq heures pour qu'ils ramollissent. Obtenez les champignons, laissez l'eau s'écouler. En passant, vous pouvez utiliser de l’eau, dans laquelle les champignons ont été trempés pour la cuisson. Un verre de céréales suffit pour 50 g de champignons séchés, un gros oignon, une carotte, un peu d'huile végétale et trois gousses d'ail.

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile, faites frire les oignons émincés, l'ail émincé, les carottes, ajoutez les champignons émincés au hasard et faites-les revenir à nouveau. Ensuite, mettez dans une casserole, lavez les céréales crues, salez, poivrez, versez deux verres d'eau et couvrez-le, laissez mijoter jusqu'à ce que le sarrasin soit prêt.

Comment cuisiner dans une cocotte

Savoureux, parfumé, comme s'il provenait d'un réchaud russe, on obtient du sarrasin avec des champignons, des oignons et des carottes dans une mijoteuse. Cela demande un minimum d'effort et le goût est très brillant.

Nous le faisons

  1. Nous prenons un verre de sarrasin lavé, un verre et demi d’eau, 300 g de champignons, oignons et carottes.
  2. Hacher finement l'oignon, frotter les carottes sur une râpe grossière (pour des raisons esthétiques, râper de longues nouilles sur la râpe, comme pour les carottes coréennes).
  3. Nous sélectionnons le mode "Frying" (friture) et faisons frire les légumes dans de l'huile végétale pendant environ sept minutes.
  4. Dès que les oignons et les carottes sont légèrement frits, ajoutez les champignons coupés en fines tranches. Laisser frire encore cinq minutes.
  5. Saler, poivrer au goût pour qu'il soit légèrement salé - le sarrasin absorbe l'excès de sel.
  6. Nous mettons un verre de sarrasin lavé, ajoutons de l'eau, définissons le mode sur "Gruaux" (ou "Sarrasin", en fonction de la mijoteuse), attendons que l'appareil finisse de fonctionner.
  7. Remuer avant de servir.

Avec poitrine de poulet

Un plat plus copieux et copieux vient avec l'ajout de viande. Ce peut être du porc, du bœuf, mais il s'avère que cuire plus vite avec de la poitrine de poulet.

Une recette similaire:sarrasin avec du poulet dans une mijoteuse - recette

Pour que le plat soit à la fois appétissant et attrayant, cuisez correctement, sans le digérer, le sarrasin. Comment le faire?

Nous vous le dirons étape par étape.

  1. Versez 2 verres d'eau dans la casserole et versez un verre de sarrasin lavé. Mettez une demi-cuillère à café de sel. À ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes au total. Même si la céréale est un peu dure, cela n’a aucune importance: sous le couvercle, elle s’évaporera et, au moment de la connexion avec la viande, elle sera prête.
  2. Pendant ce temps, dans l'huile végétale, faire revenir les oignons coupés en dés, les carottes, le sel, le poivre, ajouter la poitrine de poulet et les couper en petits morceaux. Faire frire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
  3. Transférer le sarrasin dans une casserole avec la viande et les légumes et mélanger ici. Réchauffez-vous un peu, servez.

Cuisiner avec Ragoût

 

S'il n'y a pas de viande à portée de main ou pas assez de temps, le ragoût préparé aidera. Il est ajouté au stade de la cuisson de la viande: mettez le ragoût dans la cuisson trop cuite de la carotte et de l'oignon, laissez mijoter un peu, puis ajoutez le sarrasin. Simple, rapide, délicieux.

En pot au four

Cuire au four dans des casseroles en céramique. Ceci est une méthode universelle qui permet l'utilisation de presque tous les produits. Vous pouvez mettre du poulet légèrement haché, du porc au fond du pot, ajouter un peu de champignons. Ou vous pouvez simplement vous limiter au sarrasin avec des légumes. Ce sera toujours délicieux, car au four, la nourriture n'est pas seulement cuite mais languissante.

Comme d'habitude, on prend un verre de céréales sur l'oignon, la carotte, un peu d'huile végétale. Les légumes sont trop cuits, on leur ajoute des céréales crues, légèrement frites, ce qui leur donne un arôme éclatant et le nourrit également d'huile. Après cela, la pièce à usiner peut être disposée dans des pots. À ce stade, vous pouvez déposer des morceaux de viande, des champignons.

Si vous utilisez des champignons secs, faites-les tremper et faites-les bouillir avant d'être à moitié cuits.

Ne mettez pas les grains en haut, le sarrasin augmente considérablement en volume lors de la cuisson. Remplissez avec l’eau du calcul ci-dessus 1 à 2.

Réglez d’abord la température à 200 degrés et au bout de dix minutes à 180. Après 20 minutes, le plat savoureux et nutritif est prêt!