La tresse grecque et de nombreuses options pour de telles coiffures ne perdent pas leur popularité auprès des femmes de différents âges pendant de nombreuses années. Et tout cela parce que ce style convient à presque tous les propriétaires de cheveux longs ou moyens, quels que soient leur densité, leur visage et leur type de corps. Il est possible de faire une coiffure en utilisant non seulement les services d’un coiffeur, mais aussi par vous-même, même sans compétences particulières. Découvrez quelques options de tissage élégantes et vous aurez toujours l'air à la mode et élégant.
Contenu matériel:
Tresse grecque classique sur cheveux longs
C'est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de faire des coiffures. Avec ce style, vous pouvez non seulement aller au travail en toute sécurité, mais aussi assister à des événements sociaux. La tresse grecque sur de longs cheveux, décorée avec des bijoux coûteux, est devenue l'une des options populaires pour les coiffures de soirée ou de mariage.
Comment organiser le style:
- Peignez les cheveux lavés et séchés et séparez-les en une séparation verticale droite.
- Sur la partie frontale d’un côté du visage, commencez à tresser la tresse en utilisant la technique de l’épillet.
- Effectuer le tissage jusqu'au fond, jusqu'à ce que vous remplissiez tous les brins.
- Lorsque vous atteignez la pointe, fixez-la avec un élastique invisible et légèrement duvet pour donner du volume.
- À l’aide d’épingles à cheveux ou de l’invisibilité, tracez le bord libre du tissage autour de la tête.
- Fixez la coiffure finie avec une laque pour fixation forte, et elle ne se fissurera pas avant le prochain lavage.
Si vous voulez rendre votre coiffure plus élégante, utilisez des rubans brillants pour le tissage. Leur couleur doit être associée à une touche de vêtement ou d’accessoires.
Pour rendre la coiffure plus soignée, il est préférable de la faire à partir de mèches droites.Dans ce cas, les propriétaires de boucles et de boucles doivent niveler la totalité des cheveux avec un fer à repasser et bien saupoudrer de vernis avant de commencer à poser.
Tissage simple de longueur moyenne
Effectuer une coiffure élégante dans le style de la mythique Aphrodite ne peut pas seulement les propriétaires de mèches extra-longues. Tresser une tresse grecque sur des cheveux mi-longs est très simple selon le schéma suivant.
- Peignez les cheveux et divisez-les en 2 moitiés avec une séparation verticale droite. Si vous souhaitez ajouter un style au volume, utilisez la méthode habituelle de pile basale.
- Sur chaque zone temporale, tresser une queue de cochon, partant du front et se terminant à l'arrière de la tête. Utilisez la méthode de tissage français ou la méthode de l'épillet.
- Remuer légèrement les tresses obtenues et les saupoudrer de vernis.
- Disposez les bords libres du tissage sur la tête en croix, en utilisant des épingles à cheveux ou en les rendant invisibles.
Vous pouvez effectuer une coiffure similaire avec ou sans frange. Pour faire un tel brin, tapissez-le avec un fer à repasser et, à l'aide d'un tas, ajoutez du volume à la racine.
Pour ajouter de l'élégance et une légère négligence, la technique suivante vous aidera: relâchez quelques mèches sur les tempes et enroulez-les en boucles.
Utiliser des accessoires
De toute coiffure de tous les jours basée sur le tissage, une option de style de fête est facilement obtenue. Il suffit d’appliquer une technique simple de molleton basal, en complétant l’image créée par une variété de bijoux pour la décoration des cheveux.
Pour un design élégant de l'utilisation des cheveux:
- des épingles à cheveux avec des fleurs ou des boutons;
- rubans pour le tissage avec différentes nuances;
- Bandage grec avec élastique, orné de broderies ou d'ornements;
- pinces à cheveux avec des pierres;
- rameaux souples avec perles et perles;
- diadèmes, cerceaux, couronnes, couronnes.
Rappelez-vous que tous les accessoires utilisés dans la coiffure doivent non seulement être sélectionnés dans le même style et la combinaison de nuances entre eux, mais également en harmonie avec les autres éléments de la garde-robe.
Par exemple, les fleurs et les boutons sont combinés avec des rubans et des guirlandes, et des perles et des perles - avec des strass et des pierres.
Coiffures originales à partir de boucles
Style grec - cela ne correspond pas nécessairement à l'arrière de la tête et au manque de frange. Il existe d'autres options de style avec des brins lâches par le bas.
Pour compléter la tresse grecque avec des boucles, vous aurez besoin de:
- Séparez la troisième partie des cheveux au niveau de la couronne par une raie horizontale.
- Peignez chaque mèche pour donner un volume de racine à la pose, puis saupoudrez de vernis.
- Peignez le paquet supérieur en douceur et allongez-vous sans se séparer. La couronne doit être volumineuse à la racine, mais en même temps bien peignée.
- Sur chaque partie temporale, tresser la tresse et la fixer avec un élastique invisible. Fluff légèrement et fixer à la base des brins lâches en utilisant des goujons.
- Divisez les boucles restantes en boucles et courbez-les avec un fer à friser ou des bigoudis.
Gardez à l'esprit que les cheveux bouclés perdent rapidement leur forme sous l'influence de l'humidité et du vent. Par conséquent, utilisez l'option d'installation proposée lorsque vous envisagez de le porter à l'intérieur ou par beau temps.
Prolonger la "vie" d'une telle coiffure aidera à coiffer les moyens de fixation forte. Utilisez non seulement du vernis, mais aussi de la cire, de la mousse ou de la mousse immédiatement après le lavage de vos cheveux.
Version festive de la tresse grecque sur le côté
Le tissage asymétrique est beaucoup plus facile à faire par vous-même. Vous n'avez pas besoin de vous séparer et d'adhérer à la symétrie lors de la conception d'une coiffure terminée.
Une tresse volumétrique sur le côté sera une excellente idée pour une fête ou un gala. Cette version de la coiffure peut être faite indépendamment.
Si vous n'êtes pas un heureux propriétaire de cheveux luxuriants - pas de problème. Donnez du volume aux cheveux avant de commencer à tisser avec un fer à friser ou un poil basal renforcé.
Ensuite, coiffez votre coiffure selon ce schéma:
- Peignez tous les cheveux en arrière, ne laissant qu'une frange, le cas échéant.
- Commencez à tisser à partir du temple opposé et déplacez-vous en diagonale vers l'arrière de la tête.
- Utilisez la technique de l'épillet, tissage français ou néerlandais. Si la capacité vous le permet, vous pouvez organiser la tresse non seulement de trois, mais également de quatre brins ou plus.
- Pour créer une coiffure légèrement relâchée, ne la tissez pas jusqu'au bout. Arrêtez-vous à la base de la pousse des poils à l'arrière de la tête ou juste en dessous de la couronne, laissant quelques boucles lâches.
- Et libérez également quelques brins dans les zones temporales, courbez-les avec un fer régulier, triple ou curling.
- Décorez la coiffure finie avec des bijoux et fixez-la avec un vernis solide.
Le style présenté s’adapte à la fois à une robe de soirée et à un tailleur-pantalon élégant. Cela donne non seulement du volume aux cheveux, mais rend également l’ensemble de l’image élégante, finie, sophistiquée.