Le bœuf aux pruneaux est un plat intéressant que les amateurs de fruits secs apprécieront certainement. Les deux produits se combinent à merveille et si vous ajoutez quelques composants supplémentaires, le résultat sera incroyable.
Contenu matériel:
- 1 Boeuf cuit au four avec des pruneaux au four
- 2 Ragoût aux carottes et aux fruits secs
- 3 Dans une cocotte
- 4 Goulache délicieux
- 5 Roulés de boeuf aux pruneaux
- 6 Ragoût de boeuf aux pruneaux et à la cannelle
- 7 Option de cuisson en pot
- 8 Rôti de boeuf aux pruneaux
- 9 La recette de salade la plus délicieuse
- 10 Viande aigre-douce
Boeuf cuit au four avec des pruneaux au four
Nous cuisons ce plat simple au four. Ainsi, la viande est bien trempée et en ressort très riche et aromatique.
Produits requis:
- un kilo de boeuf;
- des épices et des herbes à votre goût;
- 0,3 kg de pruneaux.
Processus de cuisson:
- Nous laissons bien la viande, la laissons sécher ou accélérons le processus en l'essuyant avec du papier absorbant.
- Couper en morceaux de taille moyenne, les assaisonner avec des épices sélectionnées.
- Nous lavons également les pruneaux et les faisons passer dans un hachoir à viande ou les moudre dans un mélangeur. Vous pouvez ajouter de la noix de muscade, de la coriandre ou de la sauce de soja à votre goût.
- Enduisez soigneusement les morceaux de bœuf de la pâte obtenue et mettez-les sur une double couche de papier d'aluminium. Enveloppez bien la viande afin que le jus ne coule pas.
- Nous le mettons au four et cuisons sur le gril pendant au moins une heure en réglant le niveau de chauffage à 170 degrés. Après cela, ouvrez le papier d'aluminium et laissez cuire encore 15 minutes, mais à 200 degrés - la viande brunira et obtiendra une croûte mince et appétissante.
Ragoût aux carottes et aux fruits secs
Produits requis:
- deux carottes;
- les épices
- oignon;
- 0,5 kg de boeuf;
- une cuillère de miel;
- 0,1 kg de pruneaux;
- 50 grammes d'abricots secs.
Processus de cuisson:
- Épluchez les légumes, coupez-les en morceaux et faites-les revenir dans une poêle bien chaude. Après cela, nous les transférons dans l'assiette et dans la même casserole, nous plaçons le bœuf lavé et tranché.
- Ensuite, nous ajoutons des légumes à la viande et versons de l’eau de manière à couvrir tous les ingrédients.Assaisonnez le plat avec les épices que vous souhaitez et laissez mijoter environ 30 minutes.
- Mettez les fruits secs dans la casserole et poursuivez la cuisson 30 minutes.
Dans une cocotte
Le bœuf aux pruneaux dans une mijoteuse est une autre option pour cuisiner un plat délicieux qui ne vous prend pas beaucoup de temps.
Produits requis:
- deux carottes;
- un kilo de boeuf;
- les épices
- trois cuillères à soupe de pâte de tomate;
- un oignon;
- 200 grammes de pruneaux.
Processus de cuisson:
- Épluchez les légumes, coupez-les en rondelles fines. Nous lavons bien la viande, retirons les parties en excès et les broyons.
- Nous plaçons le bœuf dans un bol, activons le mode «Friture» et, en remuant constamment, nous le faisons frire légèrement pendant 15 minutes.
- Ensuite, nous répandons ici les légumes préparés et la pâte de tomates, mélangeons et versons de l’eau de manière à ce qu’ils recouvrent tous les produits. A ce stade, mettez les épices sélectionnées, le sel et le poivre noir. Allumez la mijoteuse en mode "Extinction" pendant 60 minutes.
- Lorsque le temps imparti est écoulé, nous essayons la viande. S'il est encore solide, versez-y un peu d'eau et apportez-le à portée de main. Si c’est moelleux, mettez les pruneaux en mode “Ragoût” et maintenez le plat pendant 20 minutes supplémentaires.
Goulache délicieux
Le goulache de bœuf aux pruneaux peut être consommé seul ou accompagné d'un plat d'accompagnement. Par exemple, avec de la purée de pommes de terre.
Produits requis:
- un verre d'eau;
- les épices
- 150 grammes de pruneaux;
- un oignon;
- 0,6 kg de boeuf.
Processus de cuisson:
- Verser les pruneaux avec de l'eau chaude et laisser reposer 10 minutes. Nous lavons la viande, la broyons en morceaux. Nous faisons la même chose avec des oignons.
- D'abord, nous envoyons l'oignon dans la poêle chaude et le portons au brun. Ensuite, nous envoyons la viande et, avec un peu d'assaisonnement d'épices, faites frire environ 30 minutes.
- Ajoutez des pruneaux, maintenez le poêle pendant encore 10 minutes, remplissez d'eau, attendez que le contenu soit bouilli et laissez mijoter environ 25 minutes sous le couvercle, en réglant un niveau de chauffage bas.
Roulés de boeuf aux pruneaux
Les rouleaux de pruneaux sont une excellente option pour un repas délicieux et satisfaisant à la table de fête.
Produits requis:
- un verre de vin rouge;
- assaisonner au goût;
- trois cuillères à soupe de mayonnaise;
- 0,5 kg de boeuf;
- 3 gousses d'ail;
- 200 grammes de pruneaux.
Processus de cuisson:
- Nous lavons un morceau de bœuf, le coupons au centre, mais pas jusqu'au bout, mais pour l'ouvrir sous la forme d'un livre. Légèrement battre pour la douceur. N'en faites pas trop pour ne pas déchirer la viande par accident.
- Combinez la mayonnaise et l'ail écrasé. Nous frottons soigneusement la viande avec ce mélange et mettons le pruneau coupé en deux au centre de la pièce.
- Nous tournons le tout très serré pour faire un gros rouleau, puis nous le divisons en petites parties pour en faire des portions.
- Couper l'oignon en rondelles, porter à la couleur brune dans une poêle bien chaude et mettre dans un moule. Nous mettons des petits pains sur le dessus, les versons avec du vin, assaisonnons avec des épices et mettons au four pendant 2 heures, en réglant le chauffage à 180 degrés.
Ragoût de boeuf aux pruneaux et à la cannelle
Produits requis:
- deux oignons;
- une pincée de sucre;
- les épices
- dix morceaux de pruneaux;
- 0,5 kg de boeuf;
- une cuillère de pâte de tomate;
- une pincée de cannelle.
Processus de cuisson:
- On lave bien la viande, on la sèche, on la coupe en petits morceaux et on la fait rapidement revenir dans une poêle bien chaude. Après cela, nous le transférons dans un chaudron ou une casserole, remplissez le contenu avec de l'eau et laissez mijoter à feu doux.
- Dans une casserole, faire revenir les oignons hachés, mélanger avec de la pâte de tomate, maintenir pendant quelques minutes et les ajouter à la viande.
- Nous y mettons les pruneaux, du sucre, de la cannelle et d’autres épices au goût. Préparez-vous dans les 20 minutes.
Option de cuisson en pot
Produits requis:
- carotte et bulbe;
- 3 gousses d'ail;
- les épices
- 100 grammes de pruneaux;
- 0,6 kg de boeuf;
- 100 grammes de crème sure.
Processus de cuisson:
- Pelez les légumes, coupez-les en petits morceaux. Nous lavons la viande, la transformons en fines lanières. Nous broyons des pruneaux en cubes.
- Nous mettons d’abord quelques légumes dans chaque cocotte, puis la viande assaisonnée d’épices, puis les pruneaux et encore les légumes.
- Nous envoyons la pièce dans un four froid et la maintenons là pendant 40 minutes, en réglant le chauffage à 180 degrés.
- Avant de servir, verser le plat avec la crème sure, mettre l'ail et laisser reposer 15 minutes.
Rôti de boeuf aux pruneaux
Produits requis:
- 100 millilitres de vin blanc;
- les épices
- 0,6 kg de boeuf;
- oignon;
- 8 pruneaux;
- deux gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Rincez la viande, séchez-la et placez-la dans une casserole bien chaude. Il doit être porté à rose et retiré de la chaleur.
- Dans une autre casserole, faites revenir l'oignon coupé en tranches, mélangez-le à la viande, mettez les pruneaux à cet endroit. Remplissez le tout de vin, ajoutez l'ail et les épices.
- Allumez un niveau de chaleur faible et gardez-le sous couvercle jusqu'à ce qu'il soit mou, environ 60 minutes.
La recette de salade la plus délicieuse
Produits requis:
- 30 grammes de noisettes;
- une pomme;
- 0,2 kg de boeuf;
- 50 grammes de pruneaux;
- deux oeufs;
- 50 grammes de fromage;
- des épices et de la mayonnaise au goût.
Processus de cuisson:
- La salade est en couches, de sorte que tous les produits alternent et doivent être recouverts de mayonnaise. Le boeuf et les œufs doivent être bouillis.
- Mettez la pomme pelée et râpée dans la première couche, puis les œufs en dés, les pruneaux en fines lanières, la viande et les noix hachées.
- La dernière couche est du fromage râpé, mais n'oubliez pas de déposer de la mayonnaise sur chaque couche et ajoutez du sel ou du poivre moulu au goût.
Viande aigre-douce
Produits requis:
- 100 grammes de pruneaux;
- 200 millilitres de vin rouge;
- deux tomates;
- une cuillère de miel;
- oignon;
- 0,5 kg de boeuf;
- les épices.
Processus de cuisson:
- Rincez la viande et la viande séchée, coupez-les en morceaux, faites-les frire dans une casserole, puis ajoutez-y des oignons hachés, des pruneaux et des tomates. Nous remplissons le tout de vin, mélangeons, introduisons le miel et assaisonnons avec des épices.
- Cuire environ 40 minutes à feu doux jusqu'à ce que tous les produits deviennent une masse épaisse et que la viande soit ramollie.
Parmi les recettes présentées, tout le monde trouvera sûrement celle qui leur plaira. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles combinaisons et le résultat vous surprendra agréablement.