Le plat, nommé d'après le comte Stroganov, est du bœuf coupé en petits morceaux dans une sauce à la crème sure. Si vous le souhaitez, toute femme au foyer sera en mesure de répéter un chef-d'œuvre culinaire juteux. Comment faire cuire le boeuf dans le style de Stroganov? Nous proposons les variations les plus intéressantes du célèbre plat.
Contenu matériel:
Stroganoff au bœuf classique
La meilleure recette est classique. C'est elle qui a reçu de nombreux commentaires positifs de critiques célèbres. Bien que le plat représente un niveau de restaurant, vous pouvez le cuisiner vous-même sans posséder de compétences particulières en cuisine.
La composition des produits sera requise:
- filet de boeuf - 700 g;
- gousse d'ail;
- oignons - 50 g;
- crème sure - 300 g;
- farine - 1,5 c. l.
- huile sans odeur;
- feuille de laurier;
- sel, poivre au goût.
Cuisson par étapes:
- Viande de boeuf légèrement battu, puis coupé en fines lanières. Saupoudrer de farine et mélanger.
- Hacher l'oignon en demi-rondelles.
- Mettez la casserole sur le feu, chauffez. Versez une petite quantité d'huile inodore, amenez-la à ébullition.
- Faire frire les tranches pendant 5 à 10 minutes, poivrer, saler. Il est important de ne pas trop cuire la viande! Après la formation d'une croûte dorée, les morceaux peuvent être disposés dans une assiette préalablement préparée. La viande sera tendre et très juteuse.
- Faites frire l'oignon dans l'huile restante. Après avoir formé une légère teinte dorée, ajoutez la farine et le laurier. Frire pendant encore 30 secondes.
- Ajouter la crème sure. Dès que la sauce ressemble à une consistance unique sans grumeaux, vous pouvez retourner la viande frite.
- Après 2-3 minutes de friture supplémentaires, éteignez le chauffage, couvrez le plat avec un couvercle.
Pendant que la viande est infusée (cela prend 10-15 minutes), vous pouvez faire cuire des pommes de terre bouillies. Garnir de verdure avant de servir.
Recette de champignons
Une autre façon tout aussi savoureuse de cuisiner de la viande est le bœuf stroganoff aux champignons. Cette recette plaira aux amateurs du goût incroyable de la viande tendre aux champignons.
L'option peut être divisée en deux types:
- Boeuf aux champignons.
- Boeuf à la sauce aux champignons.
Nous vous proposons d'analyser tout ce qui précède.
Ingrédients
- boeuf - 800 g;
- pleurotes, champignons ou shiitake 200-300 g;
- deux gousses d'ail;
- oignons - 70 g;
- crème sure - 300 g;
- farine - 1 cuillère à soupe. l.
- sel, poivre, assaisonnements supplémentaires au goût;
- huile maigre.
La cuisson de la viande pour cette recette ne diffère pas de la version classique, il n'est donc pas nécessaire de s'arrêter là. Nous préparerons les champignons pour le futur plat.
- Lavez bien les champignons, coupez-les en petits morceaux.
- Cuire un petit pot pour la cuisson. Versez-y la moitié de la crème sure (150 g).
- Ajouter les champignons à la masse résultante. Assaisonner avec du sel et assaisonner si nécessaire. Faire frire le contenu pendant 5-7 minutes à feu moyen.
Après cette étape, décidez quel plat vous souhaitez cuisiner. Si vous choisissez du bœuf stroganoff avec de la crème sure à la sauce aux champignons, ajoutez le jus à la viande, uniquement après la cuisson. Dans un autre cas, verser tout ce qui est frit dans le boeuf.
Le plat nécessite 3-5 minutes d'infusion. Cela est nécessaire pour que le jus de champignon soit absorbé dans la viande, créant un arôme plus agréable et, directement, un goût.
C'est intéressant:recette boeuf au four
Une recette douce pour le bœuf Stroganoff de Stalik Khankishiyev
Stalik Khankishiyev est un cuisinier expérimenté, ainsi que le créateur de nombreux livres sur des sujets culinaires. Les chefs du monde utilisent ses recettes. Nous proposons un examen plus approfondi de la méthode de cuisson de la viande par sa méthode.
La composition des produits sera requise:
- filet de boeuf - 800 g;
- pommes de terre - 1 kg;
- tomates (des variétés de différentes couleurs peuvent être utilisées) - 0,3 kg;
- tête d'oignon;
- crème sure - 200 g;
- farine de blé - 1 c. l.
- un mélange d'épices à goûter;
- huile de friture;
- thym
- le romarin;
- une paire de gousses d'ail;
- sel et poivre au goût.
Cuisson par étapes:
- Pommes de terre en paille cuites au thym, romarin et ail. Porter le four préchauffé à 220 degrés. La cuisson d'un plat d'accompagnement prend 30 minutes.
- Préparez la viande. Poivrez et salez bien, puis tranchez.
- Versez la farine en morceaux. Mélangez.
- Ajouter l'huile de friture dans la poêle préchauffée, puis les oignons coupés en dés. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Nous procédons à jeter la viande dans la casserole. Les morceaux doivent être constamment remués afin qu'aucun des côtés ne brûle. Faire frire la chair pendant 5 minutes, puis transférer dans une assiette creuse.
- Pour préparer la sauce dans une casserole (ou une casserole) préchauffée, verser la crème sure avec les assaisonnements sélectionnés. Ajoutez un peu d'eau.
- Nous déplaçons les tomates là-bas. Bien mélanger Frire pendant 3-4 minutes.
- Ajouter la viande à la sauce finie et mélanger. Nous couvrons la poêle avec un couvercle, réduisons la chaleur et laissons le bœuf stroganoff pendant 20 minutes.
Une fois que la viande et le plat d'accompagnement sont prêts, le plat peut être servi sur la table. Le bœuf à la mode de Stroganov s'est révélé tendre et très juteux.
Cuisson à la mijoteuse
La recette pour le bœuf est similaire à la manière classique, de sorte que les ingrédients sont pris les mêmes que dans le premier mode de réalisation.
Il est recommandé d'utiliser le rein, le tranchant ou le croupion.
La méthode de cuisson de la viande dans une mijoteuse:
- Cuire l'oignon coupé en demi-rondelles en mode "Friture" pendant 2-3 minutes.
- Ajouter la viande coupée en lanières. Nous activons le mode "Extinction" pendant 35 minutes.
- Salez et poivrez la viande, versez la crème sure et mélangez le tout. Cuire dans le même mode pendant encore 5 minutes.
- Ajoutez une feuille de laurier au plat fini.
Le plat est prêt à servir!
Recette de viande Stroganoff d'Ilya Lazerson
Ilya Lazerson est un chef avec de nombreux chefs-d'œuvre incroyables derrière lui. Il a développé une méthode de préparation “Bef a la Stroganov”. Regardons son chemin.
La composition des produits sera requise:
- boeuf - 600 g;
- tête d'oignon;
- crème sure - 250 g;
- lait - 300 ml;
- farine - 100 g;
- pâte de tomate - 200 g;
- sel, poivre au goût.
Cuisson par étapes:
- La viande doit être préparée selon la recette classique, décrite en détail ci-dessus. La seule différence est que la viande n'a pas besoin d'être retirée de la poêle.
- Verser le boeuf avec du lait et couvrir pendant 10 minutes. La viande sera très juteuse et tendre. Une fois le temps écoulé, ajoutez de la pâte de tomate au plat classique.
Fait!
Plat de moutarde tendre
La cuisson de la viande est une recette classique, ce qui signifie que les ingrédients sont identiques. La différence réside uniquement dans la présence d'un nouveau composant: la moutarde. Ici, ajoutez 3 cuillerées à thé du produit fini à la crème sure et répétez le processus de cuisson. Certains chefs appellent cette recette "royale", supposément précisément par cette méthode de rôtissage, le comte Stroganov aimait utiliser le plat.
Les recettes ci-dessus de bœuf dans le style Stroganov sont des plats copieux, savoureux et incroyablement simples. Cuisinez, créez et vous obtiendrez peut-être une nouvelle recette unique «Bef a la Stroganov».