La cuisine orientale est depuis longtemps et fermement inscrite à notre menu. De leur propre main, les hôtesses sont déjà très professionnelles dans la préparation de collations salées, de sushis et de nouilles japonaises. Le tour est venu de continuer à se familiariser avec la cuisine mystérieuse de l’Est et à apprendre à cuisiner des rouleaux chauds. Après tout, ce plat satisfaisant gagne de plus en plus en popularité parmi les amateurs de sushi.

Recette classique


Préparer des rouleaux chauds à la maison n’est pas difficile - ils ne sont pratiquement pas différents des rouleaux déjà froids. Donc, vous aurez besoin de:
● 200 g de poisson légèrement salé;
● 1 cuillère à soupe. le riz;
● 1 cuillère à soupe. de l'eau;
● 150 g de fromage à pâte molle;
● feuilles nori;
● la gousse de poivron doux;
● 1 cuillère à café sucre
● ½ cuillère à café les sels;
● 1 cuillère à soupe. l vinaigre (riz);
● oeuf;
● deux cuillères d'huile végétale;
● 100 g de panure.

Les rouleaux chauds sont préparés de cette manière:

1. Lavez le riz plusieurs fois à l'eau courante, par exemple dans un tamis. L'eau devrait finir par être claire.
2. Nous mettons les céréales à ébullition et pendant ce temps, notez pendant 5 minutes, mélangez, ajoutez le sucre, le sel et le vinaigre et éteignez le feu. Remuez bien le tout et laissez le riz sous le couvercle chauffer à la vapeur. Il est recommandé de couvrir la casserole avec des serviettes pour un effet optimal.
3. Le filet et le poivre lavé doivent être coupés en fines lanières d'environ 5 mm d'épaisseur. S'il y a des os dans le filet, retirez-les.
4. Nous prenons un tapis pour plier les rouleaux et posons une feuille de nori avec une surface brillante vers le bas.
5. À ce stade, pendant que tous les ingrédients sont cuits, le riz devrait être bien cuit à la vapeur.Mélangez-le soigneusement avec une cuillère ou une spatule en bois, puis étendez-le uniformément sur un nori en laissant 2 cm de côté non couvert. Utilisez de l'eau ou du vinaigre pour mouiller ce bord.
6. Sur le riz, déposez les morceaux de poisson et de légumes et enveloppez le nori de manière à ce que le bord mouillé «scelle» le rouleau.
7. Trempez la billette entière dans un œuf battu, puis roulez-la dans la chapelure.
8. Faites frire le rouleau dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant de tous les côtés. Couper en morceaux et les mettre sur un plat.

Pour une note. Le vinaigre de riz peut ne pas toujours être à portée de main. Il pourrait bien être remplacé par pomme.

Cuisiner avec du saumon

Préparer à l'avance:

● 1 cuillère à soupe. le riz;
● 1 cuillère à soupe. de l'eau;
● 200 g de saumon;
● nori;
● sucre et sel au goût;
● 1 cuillère à soupe. l vinaigre de riz;
● 150 g de panure;
● 1 oeuf;
● 50 ml d'huile;
● 50 g de caviar de capelan (ou autre poisson).

Les petits pains sont les suivants:

1. Préparez le riz et laissez-le bouillir.
2. Pendant ce temps, nous préparons une vinaigrette au vinaigre, au sucre et au sel. Saison de riz insuffisamment cuite avec la marinade, bien mélanger et laisser cuire à la vapeur pendant une demi-heure. Mélanger avant utilisation.
3. À partir d'un morceau de poisson, nous retirons la peau et retirons les os, le cas échéant. Couper le filet en fines lanières rectangulaires.
4. Sur le tapis, nous disposons le nori et procédons à la préparation classique du rouleau - répartissez la couche de riz, placez des lamelles de poisson au centre, roulez le rouleau et scellez-le avec le bord libre et humide du nori.
5. Battre l'oeuf dans une masse légère uniforme et y plonger le rouleau. Ensuite, faites-le pain et faites-le frire dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
6. Coupez le rouleau fini en tranches, posez une tranche sur un plat et mettez une cuillère à café de caviar sur le dessus.

Pour une note. Les petits pains chauds sont servis de la même manière que les petits pains classiques - avec du gingembre mariné, du wasabi et de la sauce soja.

Avec du poulet et des concombres


Pour la cuisson, prenez cet ensemble de produits:

● 1 cuillère à soupe. le riz;
● sel et sucre;
● 1 cuillère à soupe. de l'eau;
● nori;
● 300 g de filet de poulet;
● 1 petit concombre;
● 150 g de fromage fondu (dense);
● 2 œufs;
● 2 c. l la farine;
● 200 g de craquelins;
● 3 c. À soupe l huiles de torréfaction.

Instructions de cuisson:

1. Le riz est cuit de manière traditionnelle avec l'ajout obligatoire de marinade.
2. La composition de la garniture dans ce mode de réalisation: poulet, fromage et concombre. Faites bouillir le produit à base de viande pour obtenir un goût agréable - salez et, si vous le souhaitez, ajoutez quelques brins de feuilles vertes ou de laurier. Lorsque la viande a refroidi, couper en cubes oblongs.
3. Couper le concombre et le fromage en morceaux légèrement plus épais que le poulet.
4. Assembler le rouleau. Comme d'habitude, placez le riz sur le nori, puis placez la garniture au centre, enveloppez la pièce avec un rouleau et scellez le bord.
5. Battre l'oeuf avec la farine pour former une masse légère. La pâte à pain chaude est prête.
6. Trempez le rouleau de tous les côtés dans la masse d’œufs, puis dans la panure. Mettez dans l'huile chaude et faites frire de tous les côtés. Une minute suffit pour qu'une croûte apparaisse.

C'est intéressant:roule à la maison

Rouleaux d'anguille

Vous pouvez faire des rouleaux chauds avec de l'anguille selon la recette ci-dessous. Pour l'exécuter, vous aurez besoin de:
● 1 feuille de nori;
● 140 g de riz cuit à grains ronds;
● 70 g de kabayaki d'anguille;
● 10 g de caviar rouge;
● 40 g de fromage de Philadelphie;
● une pile de pâte à base de farine et d'œufs;
● une cuillerée de semoule de maïs.

Le processus de cuisson est le suivant:

1. Préparez le riz à l'avance selon la méthode décrite précédemment.
2. Mettre le rouleau comme ceci: nous distribuons du riz sur une feuille de nori sur laquelle sont tranchés des anguilles et une bande de fromage. Nous enveloppons le tout dans un rouleau dense et le scellons avec le bord humidifié du nori.
3. Trempez la billette dans la pâte, puis dans la farine et faites-la frire. Il est important de le faire rapidement et, mieux encore, de le faire frire pour que la croûte ait le temps de «saisir», mais le fromage à l'intérieur n'a pas le temps de fondre.
4. Couper le rouleau fini et décorer avec du caviar.

Pour une note. L'anguille Kabayaki est une anguille frite à la sauce Kabayaki.

Avec des bâtons de crabe


● 1 cuillère à soupe. le riz;
● 2 à 3 grandes feuilles de nori;
● 150 g de fromage à pâte molle;
● 150 g de bâtonnets de crabe;
● 1 concombre;
● 100 g de fromage à pâte dure;
● la chapelure;
● 50 ml d'huile;
● 2 c. l vinaigre de vin blanc;
● 1 cuillère à soupe. l sauce de soja;
● 1 cuillère à café sucre
● ½ cuillère à café les sels;
● 1 cuillère à soupe. eau pour la cuisson du riz et 2 c. l - pour la marinade;
● 2 œufs.
La première étape est traditionnelle - la cuisson du riz. Il doit être assaisonné avec la marinade de la sauce, le vinaigre, le sucre et le sel, puis bien mélanger, en ratissant une cuillère du fond de la casserole. Le ravitaillement doit être bien réparti dans toute la croupe.

Le reste est simple:

1. Concombre et bâtonnets coupés en lanières.
2. Ensuite, nous collectons les petits pains et emballons les produits fraîchement préparés et le fromage à pâte molle dans du nori et du riz.
3. Le processus de préparation est similaire aux recettes précédentes - les rouleaux sont plongés dans un œuf battu, roulés dans une chapelure puis frits.
4. À la fin de toutes les manipulations, nous cuisinons les petits pains cuits à la maison et les plaçons comme du chanvre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier.
5. Fromage à pâte dure coupé en petits cubes et les déposer sur chaque rouleau.
6. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit bruni. Une fois que cela se produit, le plat peut être servi.

Recette de rouleau de César chaud

● 1 cuillère à soupe. l grosse mayonnaise;
● 2 c. À thé caviar de capelan;
● 60 g de poitrine de poulet fumée;
● 1 feuille de laitue iceberg;
● 20 g de tomates;
● 1 feuille de nori;
● 130 g de riz bouilli;
● 20 g de fromage à la crème;
● 20 g de craquelins.

Cuisson des petits pains chauds:

1. Pour la cuisson, vous devez préparer une sauce à la mayonnaise et au caviar - faites-le immédiatement et laissez-le de côté.
2. Poulet et laitue finement hachés. De la tomate, nous utilisons uniquement de la pulpe, sans graines et sans jus. Nous l'avons coupé avec des cubes.
3. Récupérez les petits pains: placez le riz sur le nori et laissez le bord libre. Cette recette consiste à emballer la garniture directement dans le nori. Nous retournons donc la pièce avec le côté riz sur le tapis et sur l'algue nous plaçons une bande de fromage à pâte molle, du poulet, des copeaux de salade et des tomates.
4. Roulez les rouleaux, roulez-les dans la chapelure et hachez-les.
5. Couper en morceaux, déposer les morceaux sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et mettre un peu de sauce sur chacun. Cuire au four à 200 degrés pendant 5 à 7 minutes.

Pour une note. Pour plus de commodité, le tapis peut être serré avec un film.

Au saumon et au fromage


Cette option est similaire à la recette avec des bâtonnets de crabe, mais au lieu de baguettes, nous prenons 150 g de filet de saumon salé. Le fromage à pâte dure est le meilleur choix parmi les variétés à pâte dure de haute qualité - un tel produit va d'abord fondre, puis acquérir une belle croûte dorée et dense.
C'est toute la «science» de la fabrication de rouleaux chauds. Absolument simple mais très excitant! Et quel est le résultat - vos proches seront ravis!