La panicule hortensia Wims Red est un magnifique arbuste à fleurs qui dégage un agréable parfum de miel.

Les inflorescences ont l'aspect d'un cône, d'une couleur rose, rouge ou blanc crème.

Panicule d'hortensia Wims Rouge - description du grade

Hydrangea Weems Red est un arbuste atteignant deux mètres de hauteur. Les feuilles dans leur forme ressemblent à une ellipse, leur longueur étant en moyenne de 12 cm.

Les panicules des inflorescences pyramidales ont une longueur de 25 cm et un diamètre de 2 cm. Elles peuvent changer de couleur au cours de l’année, passant du blanc verdâtre au rouge.

Les hortensias fleurissent de juin à septembre. Si le climat est chaud, la brousse fleurit jusqu'en octobre. Lorsque l'hortensia s'estompe, un fruit se forme à la place de la fleur sous la forme d'une boîte contenant des graines.

Planter en pleine terre

Lors de la plantation d'un plant, demandez-vous à quoi ressemblera le buisson quand il poussera. La condition et le type de sol sont importants pour cette plante. Choisissez un sol acide ou neutre.

La condition principale pour un sol d'hortensia approprié devrait être les données suivantes:

  • la fertilité
  • terre asséchée;
  • humidité suffisante.

Au niveau de l’arbuste, les fleurs apparaissent sur les pousses de l’année dernière. Si vous voulez avoir des fleurs lumineuses d'hortensia, plantez-les dans un sol acide.

C'est important. La floraison sera d'autant plus vive si la taille est effectuée avant le début de la saison de croissance, notamment au printemps.

Coupez la plante au tout début du printemps, jusqu'à ce que la sève coule dans les tiges. Si le temps a passé, il vaut mieux attendre que les premières feuilles apparaissent.

Les semis destinés à la plantation devraient avoir une période de 4 à 5 ans. Les hortensias sont plantés au printemps, avant le début de la saison de croissance ou à la fin de l'automne.

La plante aime les zones ensoleillées, mais peut pousser à l'ombre partielle. Le sol sableux n'est pas adapté à la plantation.

Séquence d'atterrissage:

  1. Préparation de la fosse: son diamètre devrait être de 0,5 m, sa profondeur de 0,4 m, la distance entre les arbustes de 2,5 m.
  2. Un sol fertile, de la tourbe, du sable grossier et du compost sont versés dans le trou. Ils sont pris à parts égales. Le sulfate de potassium (30 g), l'urée (30 g) ainsi que 70 g de superphosphate sont pris comme engrais.
  3. Les racines et les pousses du semis sont taillées.
  4. Le buisson est planté dans un trou préparé et recouvert de terre.
  5. Le sol en cercle autour du tronc est arrosé abondamment.

Soin Aux Hortensias Wims Rouge

Arrosage et alimentation

Hydrangea Wims Red aime beaucoup l'humidité, vous devez donc l'arroser régulièrement. Chaque semaine, versez au moins 3 litres d’eau sous la brousse. Le sol est paillé avec du compost ou de la sciure de bois.

En été, le bush est nourri 3 fois:

  • Lorsque la neige fond, une solution de molène est introduite.
  • Au milieu de l'été - un complexe d'engrais.
  • Lorsque la plante disparaîtra, ce sera déjà à l'automne, l'engrais pour arbustes sans azote est introduit dans le sol.

En automne, le buisson est recouvert de tourbe ou de fumier pourri. Et en hiver, jetez les hortensias dans la neige pour les protéger des fortes gelées.

Taille

Si la taille est correcte, alors un beau buisson sera formé. Si la plante n'est pas coupée, le buisson deviendra dense et les pédoncules commenceront à devenir plus petits. Cela se fait au début du printemps, avant le début du flux de sève. Si vous manquez un moment, attendez que les premières feuilles apparaissent. Si vous commencez à tailler pendant la période de flux de sève actif, vous ne devriez pas vous attendre à une bonne floraison dans le futur.

La taille commence par les branches les plus frêles et les plus tordues, elle se fait à la base même du buisson. Après cela, vous pouvez passer aux pousses de la floraison de l'année dernière. Ils sont coupés pour 3-4 reins. Donc, une belle et correcte couronne sera formée.

Comment entretenir les hortensias rouges de Wim’s en automne et en hiver

La plante nécessite des soins particuliers en automne-hiver. Les hortensias doivent être abrités pour l'hiver.

Ceci est fait comme suit:

  1. Si le buisson pousse depuis 3 ou 4 ans, il peut tolérer les gelées et il n'est généralement pas couvert. Mais dans le même temps, la température ne devrait pas tomber en dessous de -26-30 degrés. Hiverne la plante si la couche de neige est assez haute.
  2. Les jeunes plants d'hortensia devront également recouvrir et pailler le cercle du tronc. Cela se fait avec du fumier pourri, de la tourbe ou du feuillage. La couche de paillis dans le système racinaire doit mesurer au moins 20 cm.
  3. Dans les régions au climat froid, non seulement le système racinaire, mais aussi la partie terrestre des abris arbustifs. Pour que la plante ne gèle pas au froid. Pour ce faire, un cadre est installé sur lequel un film, un feutre de toiture ou une toile de jute est tendu. Une autre façon de s’abriter consiste à plier les pousses au sol, à les réparer et à les recouvrir de branches d’épinette ou d’autres matériaux.

Reproduction des hortensias Wim’s Red

Bien que le processus de reproduction ne soit pas compliqué, le résultat n'est pas toujours obtenu.

Il y a deux façons de reproduire l'hortensia rouge de Wims:

  1. Boutures. C'est le moyen le plus facile de reproduire. Il est nécessaire de couper la zone de pousse avec quelques feuilles. Une petite section oblique est faite sous la paire de feuilles inférieure. La tige est installée dans l'eau avec l'ajout d'un stimulateur de croissance pendant 12 heures. Après cela, la tige est plantée dans le sol à un angle de 45 °, vaporisée d'eau, et au-dessus d'une serre est constituée d'un bocal en verre ou en polyéthylène. Le pot est placé à l'ombre dans un endroit bien ventilé. Après un mois, les boutures peuvent être plantées dans des pots de composition nutritive.
  2. Superposition. L’option de superposition est la même que celle des roses, c’est-à-dire qu’une branche est enfoncée et fixée. Le processus devrait être effectué en été. Puis, pendant l'année, attendez l'enracinement de la branche. Lorsque cela se produit, il est coupé de la plante principale. Si, au même moment, les soins sont adéquats, il sera possible d’observer la floraison des hortensias au cours de la même année.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Hydrangea Weems Red est résistant à diverses maladies et ravageurs. Cela se produit, dans de rares cas, et est généralement associé à un mauvais entretien de la plante.

Une plante vivace peut être sensible aux maladies suivantes:

  1. Chlorose - ce type de maladie hortensia paniquée Wims Red est malade plus souvent que les autres. En particulier, si le sol dans lequel le buisson est planté a une base alcaline. Vous pouvez remarquer la maladie immédiatement, sur les feuilles fanées. Pour protéger les hortensias de la chlorose, à titre préventif, arrosez une à deux fois par mois avec une solution de sels contenant du fer (par exemple, le chélate de fer).
  2. Oïdium ou anthracnose - avec cette maladie, les feuilles sont endommagées, sur lesquelles se forment des taches caractéristiques. Dans ce cas, les fongicides sont nécessaires. Il y en a beaucoup en vente, par exemple Switch, Skor, Maxim, Horus, Ridomil Gold ou Quadrice.
  3. Attaque du doryphore de la pomme de terre du Colorado ou du tétranyque - des insecticides, par exemple Aktara, sont utilisés contre eux

Utilisation en aménagement paysager

Vims Les arbustes rouges sont utilisés dans l'aménagement paysager, tant dans les maisons de campagne que dans les zones urbaines.

 

Le plus grand effet des plantes est créé pendant la période de changement de couleur de l'hortensia - du blanc crème au rose puis au passage à une teinte bordeaux. À un moment donné, des fleurs de toutes les couleurs peuvent être observées sur les arbustes. C'est une vue spectaculaire.

Pour décorer un site avec l'hortensia Wims Red, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  1. La vivace aura fière allure dans un seul buisson et dans les plantations de groupe. Vous pouvez créer une composition.
  2. Les hortensias vivaces conviennent bien à la formation de haies, à la conception d’allées et de sentiers, à la création d’arrangements floraux contrastés.
  3. Les arbustes peuvent être combinés avec des cultures de conifères et de feuillus.
  4. Si les fleurs sont coupées, elles iront créer un bouquet magnifique et original.

Une fois que vous aurez décidé de planter cet arbuste, vous ne le regretterez pas. Hortensia est sans prétention en partant, créera une bonne humeur dans votre jardin, car il a une longue période de floraison.