Les hortensias brillants et d'une beauté inhabituelle sont une magnifique décoration pour tout jardin. Pink Diamond est l’un des représentants les plus populaires de l’espèce, possédant de grandes inflorescences longues.

Description du grade

Hydrangea Pink Diamond peut atteindre 2 à 3 mètres de haut et environ 3 mètres de large. Cette variété est très appréciée dans différents pays du monde pour sa longue floraison, sa croissance verticale et ses fortes pousses.

Les inflorescences des hortensias paniculaires se développent de 15 à 30 cm et, malgré toute leur masse, se développent verticalement vers le haut, sans retombées latérales et sans avoir peur des vents. La couleur au début de la floraison est blanc crème, mais au fil du temps, elle change pour donner une teinte rose foncé et même rouge. La floraison de cette variété dure du milieu de l'été au milieu de l'automne.

Sur une année, la plante pousse d’environ 30 centimètres. À chaque nouvelle saison, il gagne en force et en force, libérant de nouvelles pousses. Les feuilles d'hortensia sont d'un vert terne, ce qui donne à la brousse un contraste avec le fond de nuances lumineuses d'inflorescences.

Sélection des semences et plantation d'hortensias en pleine terre

La culture est plus pratique à planter de deux manières: les graines et les boutures. Chacun a ses propres subtilités. Considérez-les.

Plantation de semences

Planter des hortensias à partir de graines nécessite une approche compétente. Pour commencer, vous devez savoir à quoi ils ressemblent pour ne pas avoir de faux à la sortie.

Lorsque vous achetez des graines d'hortensia, faites attention au producteur. C'est mieux s'ils sont livrés de Chine ou du Japon. Dans ces pays, l'hortensia se développe in vivo.

Les graines d'hortensia devraient être:

  • Propre, sans taches et sans dégâts;
  • Aucune trace de gel, de léthargie ou de maladie.

La couleur des graines est marron foncé, elles sont de forme oblongue et très petites.

Il vaut mieux semer à l'automne. Le substrat doit être constitué de feuilles, de gazon et de sable dans les proportions 4: 2: 1. Les graines sont semées dans des boîtes spécialement préparées. Après le semis, ils sont recouverts du même substrat par le haut.

La température doit être maintenue à un niveau de 15 à 20 degrés et la terre doit être régulièrement humidifiée. Après un mois et demi, apparaissent les premières pousses qui sont éclaircies. Après l'apparition de 2 ou 3 feuilles sur les plantules, celles-ci sont transplantées dans des conteneurs séparés d'un diamètre d'au moins 7 cm.

En été, les pots peuvent être sortis à l'air frais, mais pas au soleil. Les plants ne doivent pas être autorisés à rester debout ou sous la pluie. En hiver, ils continuent à pousser dans une pièce sombre et fraîche.

En pleine terre, il ne peut être planté qu'après trois ans. Pendant tout ce temps, la floraison ne devrait pas être autorisée, de sorte que les pédoncules se cassent avant même leur croissance active.

Plantation par boutures

Planter des hortensias à la manière de Cherenkov a aussi ses propres nuances. Il est possible de planter des boutures au début du printemps, en été et en automne. Les germes sont plantés à au moins un mètre les uns des autres.

Le diamètre de la fosse pour le manche est creusé plusieurs fois plus que les racines. Un mélange fertile est ajouté au fond, qui se mélange avec le sol. Les hortensias aiment les sols acides, il est donc préférable d’acheter du sol déjà préparé en magasin. Les racines doivent être complètement recouvertes de terre. Après la plantation, le sol doit être légèrement tassé et arrosé abondamment. Un paillage obligatoire est également requis.

Hortensia aime les endroits ombragés, "ajourés", avec suffisamment d'humidité et un sol acide.

Soin hortensia paniculé d'hydrangea rose

Hydrangea Pink Diamond est une plante incroyablement belle. Mais pour qu'il plaise pendant de nombreuses années, il faut en prendre soin. Pour une croissance correcte, la plante doit être fertilisée. Cela se fait à l'automne, pendant le processus de formation des bourgeons et au printemps.

Lorsque le buisson forme des boutons, il est essentiel de bien coiffer. Les engrais contribueront à une croissance rapide au printemps. Et lors de la formation des pédoncules, le pansement aidera à former un grand nombre de boutons. Grâce à eux, les hortensias pourront, à l’automne, gagner en force pour l’hivernage et jeter les bases d’une croissance saine au printemps.

Mais en prenant soin des hortensias, il est nécessaire non seulement de les fertiliser, mais aussi de les couper à certaines saisons. En automne, toutes les inflorescences séchées sont enlevées et au printemps, les pousses brisées ou endommagées sont coupées.

La taille est également importante pour la formation des arbustes. Il vaut mieux enlever toutes les vieilles tiges sèches. Ceux qui grandissent depuis environ un an doivent être examinés et tronqués à 3-5 reins. Tout cela aidera la plante à fleurir abondamment en été.

Les hortensias sont rarement touchés par les organismes nuisibles et sont sensibles aux maladies. Avec des soins appropriés, il pousse dans un buisson fort et en bonne santé pendant de nombreuses années.

C'est intéressant:dahlias en plein air

Préparer la plante pour l'hivernage

Hortensia paniqué, bien préparé, tolère bien l’hiver. La tâche principale est d’empêcher le gel des pousses de l’année dernière, dont la floraison aura lieu la saison prochaine.

Préparant la plante pour l’hiver, les branches se plient au sol et saupoudrent de feuillage. Cette méthode est particulièrement utile pour la conservation des jeunes plantes. Dans les régions centrales du pays, une plante adulte tolère bien l'hiver et sans abri.

Méthodes de propagation de l'hortensia Pink Diamond

L'hortensia se propage de différentes manières: graines, boutures, marcottage. Considérons plus en détail.

Les graines

Comme mentionné ci-dessus, les semences peuvent être achetées, il est souhaitable que le producteur provienne de Chine ou du Japon. Mais il y a aussi un processus plus laborieux - leur collecte indépendante. Pour le semis, les graines d'hortensia sont récoltées à l'automne à partir de fleurs fertiles. Ils ont l'air très discret et toujours plus petit que le reste. Il n'y aura pas de graines dans les fleurs luxuriantes et magnifiques.

Boutures

Pour les boutures, il est nécessaire de prendre des pousses annuelles. Coupez-les d'ici la fin juin. Dans ce cas, l’enracinement se fera sans problème.

Boutures enracinées dans un mélange de sols, composé de tourbe et de sable. En hiver, ils poussent dans une pièce sombre et fraîche. Mais pour atterrir à l'air libre, ils peuvent être l'année prochaine, vers le milieu de l'été.

Superposition

Les branches inférieures sont coupées et, à la place de la coupe, elles sont creusées dans le sol, fixant ainsi la plante confortablement dans le sol. En règle générale, à l'automne, ils donnent les premières racines. Mais les déconnecter du buisson commun ne vaut pas encore la peine. Ils ne pourront être séparés et plantés qu'à la prochaine saison.

Application en conception de jardin

Les hortensias sont très populaires dans le monde entier. Le blanc crème, le rose, le rose foncé et le rouge sont tous des hortensias roses pendant la période de floraison. À la belle saison, il décorera une variété de jardins, de parcs et de ruelles, ravissant par sa diversité et son caractère unique.

 

Pink Diamond aura fière allure en combinaison avec des plantes sous-dimensionnées de conifères. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec des contrastes.

Il est catégoriquement contre-indiqué dans l'aménagement paysager de planter des plantes jaunes, rouges et oranges à côté d'hortensias.

Complétez parfaitement le jardin avec des clématites d’hortensias, des céréales, de la verveine et des hôtes.