Fantôme d'Hydrangea paniqué, une des plus belles fleurs de sa famille. Elle est magnifique dans la beauté et la splendeur des inflorescences. Et son arôme doux et séduisant est entendu très loin, attirant l'attention.
Contenu matériel:
Description du fantôme paniculé d'hortensia
Le berceau de l'hortensia
La panicule hortensia vient du continent asiatique et de l’île de Sakhaline. Jusqu'au 18ème siècle, il n'était pas cultivé dans notre pays. Les sélectionneurs se sont ensuite intéressés à la fleur et se sont engagés dans sa sélection. Les variétés déjà cultivées n'ont pas changé leurs excellentes données externes. Mais ils sont devenus résistants au gel et au climat changeant de notre pays. Aujourd'hui, on en trouve dans presque tous les parcs et toutes les places.
Description
Les hortensias fantômes en panicule sont cultivés comme un petit arbuste luxuriant ou un arbre chic de 2,5 mètres de long. Sa largeur est presque identique - 2 m. Son rhizome ne va pas en profondeur, mais s'élargit le plus possible.
Les feuilles du buisson sont vert saturé, larges à la base et rétrécies à la pointe. Inflorescences de forme pyramidale, elles sont composées de nombreuses grandes fleurs. La taille de la brosse à fleurs atteint 30 cm.
La beauté de la floraison est particulièrement inhabituelle. Initialement, les fleurs sont peintes en vert-blanc clair. Au fil du temps, ils changent de couleur et deviennent rose pâle.
Qualités spéciales
L'arbuste fleurit très longtemps, tout l'été et jusqu'au début de l'automne.
De plus, la plante est parfumée, elle a une odeur de miel délicate.
Après avoir planté des germes d'hortensia, vous pouvez le cultiver pendant de nombreuses années au même endroit sans transplantation.En moyenne, la durée de vie d'un arbuste peut aller jusqu'à 40 ans.
Il est très simple de former un arbre ou un arbuste à partir d'un semis: cette qualité de plante est appréciée par les floriculteurs et les paysagistes.
Après la taille, ou en cas de dommage sur l’arbuste, de nouvelles jeunes pousses pousseront rapidement. En outre, l'arbre résiste bien à diverses maladies du système racinaire (infection fongique ou carie), il est donc cultivé sur différents types de sol.
Atterrissage extérieur
Il est important de savoir, dès le début de la culture, que cette plante aime le soleil, mais pas la lumière directe du soleil. Les hortensias doivent être plantés dans des endroits ombragés. Vous pouvez trouver une place parmi les arbres fruitiers dans le jardin. Avec leur couronne, ils protégeront le buisson du courant d'air et du soleil. Des hortensias fantômes en panicule sont souvent plantés près de divers bâtiments, clôtures, maisons.
Préparation du site et du sol
Le site d’atterrissage doit commencer à être préparé trois semaines plus tôt. Il est nécessaire de creuser un trou d'environ 1 mètre de profondeur. Sa largeur doit être supérieure de 15 cm à la profondeur.
Si le sol est acide, ajoutez de la cendre de bois au fond de la fosse. Ensuite, le sol qui a été creusé se mélange avec de la tourbe, du sable, du compost, de l'engrais organique et comble le trou. Versez ici 3-4 sècs d’eau pour que le mélange de sol soit bien saturé. Pour deux, trois semaines, la terre devrait s'installer.
Matériel de plantation
Les hortensias fantômes paniculaires sont plantés en couches ou en boutures. S'il existe une pousse prête à l'emploi, vous devez examiner le système racinaire avant de la placer dans le trou. Retirez délicatement, avec un objet pointu, les racines sèches ou complètement sèches et endommagées. Ensuite, plongez le semis pendant une heure dans de l'eau tiède avec l'ajout d'un stimulateur de croissance.
Vous pouvez utiliser acheté ou ajouter du jus d'aloès à l'eau. Les racines s'accélèrent plus rapidement, saturées d'humidité. Il leur sera plus facile de s’enraciner après la plantation.
Comment et quand planter
Les semis fantômes d'hortensias sont plantés au printemps, avant même que les bourgeons ne se réveillent. Lorsque le flux de sève est pratiquement absent. Ou à l'automne, un mois avant le début du gel. Il faut donner du temps à la racine pour bien s'enraciner. Les débarquements d'automne doivent être isolés. Pour ce faire, le cercle de tronc est recouvert de sciure de bois, de paille ou de lapnik.
Placez le semis dans le trou de plantation de sorte que le cou de la racine ne tombe pas sous le niveau du sol. Puis écartez les racines et saupoudrez-les graduellement de terre meuble. À chaque fois, compactez un peu le sol pour éviter la formation de coussinets d’oxygène. Sinon, ils vont sécher les racines.
Après avoir planté une pousse, il faut l'arroser. Assurez-vous que la terre n'est pas lavée sous les racines et ajoutez si nécessaire de la terre.
Au bout de deux à trois semaines, vous pouvez déjà savoir si le fantôme d'hortensia a commencé ou non. Le premier signe de son enracinement sera l'apparition de jeunes feuilles.
Soin Aux Hortensias
Les soins du fantôme d'hortensia comprennent des travaux tels que la nutrition des plantes, un arrosage rapide et la taille des arbustes.
Arrosage et alimentation
En moyenne, une plante doit être arrosée une fois toutes les deux semaines. Mais beaucoup dépend des conditions climatiques. Par conséquent, il vaut la peine de s’appuyer sur l’humidité du sol sous la brousse. Si le sol est sec, c'est un signal pour l'eau.
Les deux premières années, la plante doit verser au moins 10 litres sous chaque colonne vertébrale. À l'avenir, un arbre plus mature aura besoin de plus de liquide, car il est assez hygrophile.
Au printemps, fantômes d'hortensias, des appâts à l'azote sont tout d'abord nécessaires. Pour stimuler la croissance des pousses après la taille d'automne des arbustes, les hortensias sont fertilisés avec du fumier fermenté. Pour cela, vous devez ajouter une solution faible de manganèse, puis les pousses deviendront fortes.
Ensuite, lors de chaque arrosage (2 à 3 fois par mois), vous devez également fertiliser le buisson avec du fumier de vache ou des fientes d'oiseaux. Les producteurs de fleurs expérimentés, après avoir désherbé les plates-bandes, ne jettent pas l'herbe des mauvaises herbes. Ils le mettent dans un grand récipient et le remplissent d'eau. Après deux semaines de fermentation, cet engrais produira un engrais précieux.
Lors de la formation des boutons et de la floraison, il est nécessaire de réduire la fertilisation à l'azote et d'ajouter des additifs potassium-phosphore.Fertiliser l'hortensia avec un fantôme jusqu'au milieu de l'été. Au cours du dernier mois d'été, toute alimentation est annulée.
Taille
La taille est effectuée à l'automne, après la floraison. Si le buisson est jeune, il faut couper les pousses jusqu'à la formation du quatrième rein. S'il est déjà assez vieux pour être mis à jour, ils coupent tout au ras du sol.
Si nécessaire, effectuez une taille supplémentaire au printemps. Peut-être que certains poussent mal l'hiver et s'assèchent.
L'hortensia fantôme est nécessairement coupé des pousses sèches et excédentaires sans affecter les branches squelettiques. Si ce n'est pas fait, il sera épaissi, ce qui affectera la qualité de la floraison.
Comment entretenir l'hortensia en automne, en hiver
Les jeunes plantes doivent être isolées pour l'hiver afin qu'elles ne gèlent pas. Les adultes n'ont pas besoin d'une telle procédure. Après tout, un arbre plus fort peut supporter le gel jusqu’à quarante degrés. Étant donné que la floraison du fantôme d'hortensia ne commence qu'à l'âge de 4 ou 5 ans, l'arbre est considéré comme un adulte après l'apparition des premiers boutons.
Après la taille, le buisson est recouvert, pendant une chute de neige, il est en outre prétendu être de la neige. Ensuite, il n'a plus peur des tempêtes de neige et des fortes gelées.
Reproduction d'un fantôme paniqué d'hortensias
L'hortensia se propage par couches et par boutures. Pour former les boutures, vous devez couper les pousses nécessaires au plus tard à la fin du mois de juin. En ce moment, ils sont assez flexibles. Placez-les horizontalement dans un récipient et versez de l'eau non froide pendant 2-3 jours. Ensuite, coupez les pousses en boutures, de sorte que chacune ait plus de trois boutons.
Préparez un mélange de sol (mélange 1: 1 de sable et de tourbe), versez dans des pots de fleurs et collez-y des boutures. La profondeur d'immersion doit être égale à un tiers du processus. Puis recouvrir de polyéthylène et placer dans un endroit frais et sombre.
Il est nécessaire d'humidifier périodiquement le sol en pots, les boutures prennent rapidement racine. Mais ils devraient être conservés jusqu'à la fin de l'été prochain.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Cette plante est résistante aux maladies, mais des infections fongiques se produisent parfois.
Chlorose - peut être déterminée par le feuillage jauni et les veines complètement vertes. La plante s'infecte dans des sols trop alcalins. Pour soigner la brousse, il vaut la peine d'utiliser des médicaments achetés. Ou versez de l'eau sur le tronc avec l'ajout de fer et d'acide citrique.
Les taches foncées sur les feuilles indiquent une pourriture grise. Toutes les pousses touchées sont coupées et pulvérisées avec une solution savonneuse au cuivre.
Avec la septospirose, l'arbuste peut généralement rester sans feuillage. Après avoir soigneusement coupé l’arbre et capturé les parties intactes de la pousse, vous devez l’arroser d’une solution de Bordeaux.
Si les feuilles sont devenues rouillées, la plante est devenue rouillée. Cela se produit avec un engrais azoté excessif. La pulvérisation de chlorure de cuivre soulagera la maladie.
Parmi les pucerons, les acariens et les limaces, de nombreux médicaments efficaces sont vendus.
L'utilisation d'hortensias dans l'aménagement paysager
Les paysagistes adorent utiliser cette fleur dans leur travail. Ses arbustes sont plantés dans des peuplements simples ou dans diverses compositions. De là, faire des haies ou un fond pour un lit de fleurs.
Hortensia a fière allure avec des arbustes annuels et vivaces de taille similaire. Donc, avec des épinettes bleues et des arbres de genévrier chic.