Hydrangea Limelight est un arbuste décoratif et à feuilles caduques spectaculaire. Grâce à ses pousses hautes et durables à grandes fleurs, il a acquis une grande popularité parmi les producteurs de fleurs russes et étrangers.
Contenu matériel:
Panicule Hydrangea Limelight - description
Les hortensias Limelight peuvent être décrits comme suit:
- Hauteur 1,5 mètres ou plus.
- Forme de Crohn.
- Assiettes en forme d'oeuf de couleur verte saturée.
- Brown pousses avec écorce exfoliante.
La floraison de cet hortensia dure du milieu de l'été à la deuxième quinzaine de septembre. Bien entretenue, cette variété se caractérise par une floraison très abondante.
Les inflorescences de Limelight peuvent être décrites comme suit:
- Longueur 25-30 cm.
- Forme pyramidale.
- Dans la phase de dissolution du citron vert.
- En automne avec une teinte rose.
Parmi les avantages de la variété, il convient de noter les fortes pousses qui retiennent facilement les grandes capsules de fleurs, ce qui n’est pas caractéristique des autres variétés paniquées.
Planter des hortensias paniqués en pleine terre
Le lieu de plantation de l'hortensia Limelight doit être choisi ensoleillé ou, dans les cas extrêmes, légèrement ombragé. Cette culture préfère les sols meubles, avec de bons indicateurs de perméabilité à l'air et à l'humidité. Ils devraient également être assez fertiles, riches en humus.
Comment et quand planter?
Le meilleur moment pour planter l'hortensia paniculaire est considéré comme le printemps. Si vous souhaitez immédiatement admirer la floraison, vous devez acheter un plant de 2-3 ans. Les jeunes plantes ne fleuriront qu’après un an ou demi.
Plantation d'hortensias à l'honneur comme suit:
- Une fosse de 50 × 50 cm est posée avec une profondeur d'environ 30 à 35 cm. Des dimensions plus précises dépendent de la taille du plant.
- Les racines d'un semis sont taillées.
- Toutes les pousses sont raccourcies aux 2/3 de la longueur. L'essentiel est qu'il reste au moins 2 ou 3 paires de reins viables.
- La plantule est placée dans une fosse tout en veillant à ce que son cou de racine soit au niveau de la surface du sol.
- Le cercle de tronc après la plantation est arrosé abondamment.
- La surface du sol sous le buisson est abondamment paillée avec une couche de tourbe de 6 à 8 centimètres.
Dans les régions où les hivers sont chauds, les hortensias peuvent être planifiés pour l’automne. La procédure est la même.
Soin hortensia Limelight
Hortensia paniqué ne nécessite pas de soins très compliqués. L'essentiel est de suivre les mesures agrotechniques décrites ci-dessous.
Arrosage et alimentation
Un arrosage abondant et régulier des hortensias contribue au développement des inflorescences les plus grandes possibles. Avec un manque d'humidité, les plantes forment des têtes petites et laides.
En outre, le top dressing en temps opportun est très important pour cette culture. La première fois que les hortensias sont nourris au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Pour cela, l'urée est utilisée. Une solution est préparée à partir de 15-20 grammes par seau d'eau. Un arbuste adulte aura besoin d'au moins 2-3 seaux d'engrais.
Au début du printemps, l’habillage de l’urée contribue à une meilleure croissance des pousses après une période de dormance hivernale. Plus tard, avant la phase de bourgeonnement, l'hortensia est de nouveau alimenté. Pour ce faire, utilisez des complexes minéraux complets. Ils doivent être élevés conformément à l'annotation ci-jointe.
Taille
Les soins aux hortensias doivent inclure la taille. Faites-le en deux temps: au printemps et à l'automne.
Taille d'automne
Pendant cette période, toutes les inflorescences asséchées sont découpées sur les arbustes, libérant ainsi les plantes d'une charge excessive.
Taille au printemps
La taille de printemps a pour but principal la formation de buissons à part entière. Il faut commencer le plus tôt possible, alors qu'il est nécessaire de l'attraper avant le gonflement des reins. Tout d’abord, toutes les pousses congelées en hiver sont coupées à un endroit sain. Ensuite, les branches de l’année dernière sont réduites à 4-5 boutons. Et enfin, ils commencent la raréfaction de la couronne. Pour ce faire, coupez toutes les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson.
Au printemps, une taille anti-âge de vieilles plantes est également effectuée. Pour ce faire, ils ont simplement coupé "sur une souche". Limelight fleurit sur les pousses de l'année en cours, de sorte que les fleurs apparaîtront le même été.
Séparément, il convient de mentionner la taille des inflorescences de jeunes hortensias. Dans la plupart des cas, ces spécimens fleurissent 2 ans après la plantation. À ce stade, les arbustes n'ont toujours pas le temps de se développer et les inflorescences mises au rebut ne font que nuire à leur développement. Par conséquent, pendant 2 ans, ils devraient être cueillis même pendant la phase naissante.
Comment entretenir l'hortensia en automne, en hiver
Les hortensias adultes et bien développés hivernent bien sans aucun abri. Même avec le gel de leurs pousses, la floraison a lieu au cours du même été.
Les arbustes annuels destinés à la réassurance devraient toujours être couverts. Pour ce faire, utilisez un matériau de revêtement non tissé tel que Spunbond. Ils enveloppent simplement les buissons en plusieurs couches.
Élevage
Les hortensias paniqués de cette variété se multiplient très bien par bouturage. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des boutures lignifiées et vertes. Les boutures lignifiées sont coupées au printemps au moment du gonflement des reins. Leur récolte peut être combinée avec la taille de printemps.
Chaque tige doit avoir au moins 2 nœuds. De plus, la coupe inférieure se fait directement sous le rein inférieur, elle est pratiquée en oblique. La partie supérieure est droite, elle dépasse légèrement le rein supérieur.
Les boutures d’hydrangées ainsi préparées sont plantées dans une petite serre dans une bouteille en plastique de 5 litres. Pour faciliter son utilisation, son sommet n’est coupé que sur trois côtés. Le résultat est un couvercle improvisé qui retient efficacement l'humidité.
Le sol à planter doit être meuble et suffisamment fertile. Par exemple, vous pouvez utiliser un mélange de sable de rivière et de tourbe dans un rapport de 1: 1. S'il n'y a aucune possibilité d'auto-préparation du mélange de sol pour la plantation, vous pouvez utiliser le sol pour faire pousser des plants.
La plantation des boutures est effectuée à une profondeur maximale de 3 cm, tandis que le rein inférieur est nécessairement enfoui dans le sol. Une fois la plantation terminée, le sol est abondamment arrosé avec de l’eau chaude et décantée. Pour plus d'efficacité, un stimulant racinaire peut être ajouté à l'eau. Par exemple, la poudre Kornevin convient à ces fins. La technique de son utilisation peut être trouvée directement sur l'emballage.
Après environ un mois, les feuilles commencent à se développer sur les boutures. Un mois plus tard, ils peuvent déjà être plantés en pleine terre. Les plantes ainsi cultivées fleurissent pendant 2-3 ans à partir du moment de la plantation.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Les maladies de l'hortensia sont extrêmement rares. Mais les parasites dans certaines années peuvent l’énerver beaucoup. Surtout souvent, il y a un tétranyque et des pucerons.
Tétranyque
Un tétranyque est un ravageur de succion commun. Un signe de son apparence est un raid caractéristique collant en forme de toile d’araignée. En l'absence de traitements appropriés, ce ravageur est capable de causer des dommages très graves aux arbustes. Pour le combattre, des agents acaricides spéciaux sont utilisés. L'utilisation d'insecticides ordinaires contre elle est inefficace.
Pour le traitement de l'hortensia contre le tétranyque, vous pouvez utiliser Actellik ou Fitoverm. Elevé selon les instructions ci-jointes. Le traitement doit être effectué par temps sec et calme. Après 10 jours, la pulvérisation est répétée.
Pucerons
Les pucerons sont un ravageur suceur répandu. Selon l'espèce, il peut être vert ou noir. La combattre est très facile. Avec un petit nombre de parasites, un seul traitement avec une solution de savon à lessive suffira.
Si la population de pucerons est suffisamment importante, pulvérisez une solution insecticide. Par exemple, vous pouvez utiliser "Alatar", "Commander", etc.
Utilisation en aménagement paysager
Hydrangea Limelight est idéal pour créer des compositions uniques ainsi que pour les plantations de groupe. Au début de sa saison de croissance, il est toujours un peu décoratif, il est donc recommandé de planter des plantes à bulbes printanières: tulipes, narcisses, jacinthes.
En outre, il va bien avec un certain nombre d'autres plantes vivaces: pivoines, iris et lis. Les arbustes d'hortensias en fleurs décorent efficacement les clôtures et les murs disgracieux des bâtiments. Ils constitueront également un excellent fond pour presque tous les jardins de fleurs.