Cette version du premier plat est célèbre à la fois pour son ampleur, son goût délicat et son faible coût. Et cuire une soupe de pois au poulet est très simple. Cela nécessitera l’utilisation des composantes budgétaires les plus abordables.
Contenu matériel:
Soupe classique aux pois de poulet
Ingrédients: 2/3 tasse de pois hachés, 2 pcs. ailes et cuisses de poulet, gros oignon, poivron doux, carotte, 4 pommes de terre, sel iodé, assaisonnement universel pour soupe.
- 6-7 heures avant le début de la cuisson, on verse les pois avec de l'eau.
- Le bouillon cuit est issu des parties de la carcasse du poulet. Vous pouvez immédiatement y ajouter du sel iodé et un assaisonnement universel.
- Des pois et des barres de pomme de terre sont disposés dans le bouillon fini.
- A cette époque, la friture d'oignons hachés, de poivron et de carottes est préparée dans n'importe quelle graisse dans une casserole.
- Le contenu du récipient est transféré dans le bouillon.
La soupe est bouillie jusqu'à ce que les pois et les pommes de terre soient tendres. Servi avec de la crème sure ou de la mayonnaise.
Une recette simple pour cuisiner
Ingrédients: 1,5 tasse de pois secs hachés, 330 g de carcasses de poulet, quelques pommes de terre, une pincée de curcuma, une carotte, du sel iodé, des oignons.
- Les pois lavés sont trempés pendant une heure dans de l'eau glacée.
- Puis, avec le poulet, il est rempli d’eau et cuit pendant 70 à 80 minutes. Après avoir fait bouillir le produit, la mousse doit être retirée pour que le bouillon devienne finalement transparent.
- Les légumes sont finement hachés et frits dans l'huile avec l'addition de curcuma et de sel.
- Des tranches de pommes de terre et de rôtissage sont ajoutées à la poêle déjà préparée.
La gâterie est bouillie jusqu'à ce que les pommes de terre soient douces. Pour la saveur, vous pouvez ajouter des feuilles de laurier.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Ingrédients: 300-340 g de carcasses de poulet, 2-3 pommes de terre, oignons, 1,5 tasse de pois hachés, une pincée de safran moulu, ail frais au goût, sel de table, 4 l d’eau purifiée chaude. Comment faire cuire une soupe de pois dans une mijoteuse est décrit ci-dessous.
- Tout d'abord, la capacité de l'appareil est lubrifiée avec de la graisse. Il fait frire des parties de l'oiseau avec des carottes et des oignons hachés.
- Des barres de pommes de terre, des pois pré-lavés, de l'ail haché, du sel et du safran sont immédiatement disposés sur les composants semi-finis.
- Les produits sont coulés avec de l'eau chaude.
- Prépare 70 minutes dans un programme conçu pour le ragoût.
La soupe chaude est versée par portions et parsemée de poivre noir fraîchement moulu.
Soupe de pois de poulet fumé
Ingrédients: 3 pommes de terre moyennes, oignons, 320 g de poitrine de poulet fumée, carotte, 180 g de pois secs, sel fin, mélange de poivrons, margarine.
- Les légumineuses, inondées d'eau, sont laissées pendant la nuit. Cette procédure est particulièrement pertinente pour les vieux pois. Sinon, la croupe ne sera pas capable de bouillir suffisamment, même dans quelques heures.
- Le matin, les pois préparés commencent à bouillir dans de l'eau salée.
- A cette époque, de petits morceaux d'oignon sont frits sur de la margarine chaude. Préparer le légume à la transparence. Cela prendra 6-7 minutes.
- Ensuite, la carotte râpée et un mélange de poivrons sont envoyés à la poêle. Ensemble, les ingrédients sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Après environ une heure, les pommes de terre hachées sont versées sur les pois ramollis. Quand il devient suffisamment mou, vous pouvez ajouter des morceaux de poulet fumé et le contenu de la casserole au plat.
Il reste à ajouter de la soupe aux pois avec du poulet fumé et à faire cuire encore 2-3 minutes.
Recette Filet De Poulet Frit
Ingrédients: 2 tasses de pois secs, 420 g de poulet, gros oignons, un couple de petites carottes, 3-4 pommes de terre, 1 c. cuillère à soupe de sel, une pincée d'un mélange spécial d'assaisonnements pour poulet, feuille de laurier.
- La quantité indiquée de pois est bien lavée, 4 l d’eau filtrée est versée et envoyée à la cuisson. Après ébullition, une mousse abondante commencera à apparaître à la surface du liquide, qui doit être éliminé. Une feuille de laurier est ajoutée à la casserole. Pour qu'il donne tout l'arôme, il devrait être déchiré à plusieurs endroits.
- Pendant que la base est cuite pour la soupe, les carottes hachées avec des oignons et des morceaux de filet de poulet sont frits dans une poêle bien chaude avec de la graisse. Cette masse est salée et saupoudrée d'assaisonnements sélectionnés. Ensuite, les composants sont préparés en quelques minutes. Pour goûter, vous pouvez ajouter des épices aromatiques à la torréfaction. Certaines femmes au foyer y étalent de fines tranches de poivron doux.
- Après environ 40 à 50 minutes de cuisson, les haricots, les barres de pommes de terre et le contenu de la casserole sont mis dans la casserole. La nourriture est de bon goût.
Le plat est cuit jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Savoureux à déguster avec de la crème sure.
Avec des croûtons à l'ail
Ingrédients: 320-350 g de côtes levées, 280 g de pois secs, carottes, 230 g de pain de seigle, oignons, 4-5 pommes de terre, 2-3 gousses d'ail, huile raffinée, sel.
- Le soir, les pois sont bien lavés et remplis d'eau. Vous pouvez laisser tremper moins de temps.
- Le matin, on met la viande et les pois préparés dans la casserole.
- Pendant la cuisson de ces produits, une friture est préparée à partir d’oignons et de carottes hachées.
- Le contenu du plat et des barres de pomme de terre est ajouté au bouillon fini. Les composants sont salés au goût.
- Dans l'huile chaude, les morceaux d'ail sont d'abord frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, des tranches miniatures de pain de seigle sont cuites. Les croûtons garnis sont également saupoudrés d'ail haché.
Une fois les pommes de terre cuites, la soupe peut être servie. Chaque portion est saupoudrée de croûtons.
Soupe Poulet Aux Pois
Ingrédients: 340 g de carcasses de poulet, un verre de pois secs, 70 ml de crème épaisse, poivre, sel de table au goût.
- On verse les pois dans de l’eau pendant quelques heures, puis on les lave et on les fait cuire encore une heure et demie.
- Au bout d'une demi-heure, le poulet va à la poêle.
- La viande préparée est extraite du bouillon et les pois sont transformés en purée avec un mélangeur.
- Des morceaux de poulet retirés des os, de la crème, du poivre et du sel sont ajoutés à la masse.
Délicieux service chaud avec des miettes de pain blanc ou noir.