Peut-être que chaque femme au foyer connaît la recette traditionnelle du chou farci à la viande hachée. Nous vous expliquerons comment diversifier ce plat satisfaisant, savoureux et facile à préparer, afin de plaire à tous les ménages.
Contenu matériel:
Roulés de chou avec de la viande hachée et du riz dans des feuilles de chou
La recette est basée sur l’emballage de viande dans des feuilles de chou.
Nous préparons les produits nécessaires pour une fourchette blanche:
- viande hachée de toute viande - kilo;
- riz - 120 g;
- carottes - 2 pièces .;
- ampoules - 2 têtes;
- oeuf de table - 1 pc .;
- concentré de tomate - 2 c. l.
- crème sure grasse - 200 g;
- feuille de laurier - 2 pcs .;
- sel, épices;
- verts - à choisir;
- huile végétale - 50 ml.
Nous cuisinons des rouleaux de chou avec du riz et de la viande hachée en respectant les étapes suivantes:
- Dans un grand récipient, faites bouillir de l'eau et mettez-y une tête de chou pendant 10 minutes. Ensuite, nous sortons les fourchettes, les refroidissons légèrement et retirons les feuilles une à une, en essayant de ne pas les déchirer. Avec un couteau aiguisé, nous avons coupé les épaississements sur les feuilles à leur base. Nous ne déversons pas l'eau après l'ébullition, nous y ferons cuire les roulés de chou.
- Rincez le riz, laissez bouillir à moitié, rincez à nouveau dans une passoire et laissez l'eau s'écouler complètement.
- Nous mélangeons le riz avec le riz émincé, l'oignon haché (1 pc.), L'oeuf, le sel et les assaisonnements.
- Enveloppez la viande hachée dans les feuilles avec une enveloppe. Pour ce faire, étalez la feuille, à la base (à environ 3 cm du bord), mettez la farce. Ensuite, nous recouvrons d’abord le bord de la feuille, où elle était attachée à la souche, puis les côtés droit et gauche. Enroulez le bord supérieur.
- Faites frire les produits semi-finis obtenus des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés (vous pouvez les rouler dans de la farine).
- Nous déposons des rouleaux de chou dans une casserole étroitement les uns aux autres.
- Cuisson de la sauce: faites frire dans de l'huile végétale des oignons, des carottes, des herbes et des épices. Ajoutez les pâtes et la crème sure. Faire cuire pendant 3 minutes.
- Le chou farci est rempli d'eau et reste après la cuisson du chou, dans un volume tel que les produits qui en résultent sont légèrement «écarquillés». Porter à ébullition.
- Verser la sauce dans les rouleaux de chou, étendre la feuille de laurier, réduire les flammes, couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.
Voyons le secret: pour que les rouleaux de chou ne se déroulent pas, ils peuvent être fixés avec un cure-dent, enveloppés de fil ou trempés de tous côtés dans un œuf battu.
Comment faire cuire le poulet
Le chou farci à partir de viande de poulet est un plat diététique, si vous utilisez uniquement la méthode de cuisson ou de mijotage dans sa préparation.
Ingrédients pour sa préparation:
- chou - 1 grande fourche;
- viande de poulet - 0,5 kg;
- riz - 120 g;
- carottes - 2 pièces .;
- tomate pâte - 150 g;
- oignon - 2 pcs .;
- feuille de laurier - 2 pcs .;
- sel, assaisonnements - à choisir.
Étapes de cuisson:
- Cuisson de la viande hachée. Rouleau de viande de poulet pré-lavé et séché dans un hachoir à viande. Râpez 1 carotte. Hachez finement une tête d'oignon. Salez, ajoutez les épices et pétrissez.
- Nous préparons des feuilles de chou: mettez les fourchettes pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante, puis nous sortons, refroidissons et séparons les feuilles. Coupez soigneusement les veines épaisses.
- Cuire le riz jusqu'à la moitié, le mettre dans une passoire, rincer à l'eau froide et laisser égoutter complètement.
- Incorporer la viande hachée avec du riz. Nous enveloppons le remplissage dans les feuilles avec une enveloppe.
- Nous mettons le chou farci dans une casserole étroitement, versez de l'eau (il ne faut pas cacher complètement le produit), porter à ébullition.
- Préparer le remplissage. Diluer la pâte avec de l'eau 1: 1, frotter les carottes sur une râpe fine, hacher la tête de l'oignon, mélanger le tout et laisser mijoter pendant 3-5 minutes.
- Nous versons le remplissage sur les rouleaux de chou, mettons la feuille de laurier, réduisons la chaleur Couvrez les plats et laissez mijoter leur contenu pendant environ 45 minutes
Pour que la viande hachée soit juteuse, il est recommandé de faire défiler la viande de poulet sans en retirer la peau.
Recette pour multicuiseur
Vous pouvez faire cuire des rouleaux de chou dans une cocotte.
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- viande hachée - 400 g;
- riz - 120 g;
- oeuf - 1 pc .;
- feuilles de chou - 200 g;
- oignon - 60 g;
- ail - 1 gousse;
- eau - 600 ml;
- sel, épices.
Étapes de cuisson:
- Nous plaçons le chou pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Nous sortons, refroidissons, séparons les draps. Coupez soigneusement les veines épaisses.
- Versez le riz dans la mijoteuse, remplissez-le d'eau et laissez cuire 10 minutes dans le mode “Riz” / “Pilaf”. Ensuite, nous jetons les céréales dans une passoire et nous les refroidissons.
- La viande hachée est mélangée avec du riz, des œufs, des oignons hachés et de l'ail. Nous ajoutons et ajoutons des épices.
- Enveloppez la viande hachée dans des feuilles de chou et étalez les rouleaux de chou en une couche dans un récipient à double chaudière.
Versez 0,5 litre d'eau dans la mijoteuse, installez un récipient avec des rouleaux de chou, fermez le couvercle et laissez cuire pendant 20 minutes en mode «Vapeur» / «Extinction».
Servir avec de la crème sure ou n'importe quelle sauce.
Rouleaux de chou paresseux avec viande hachée et chou
Si vous ne voulez pas perdre de temps à trier la tête du chou, vous pouvez faire cuire des rouleaux de chou paresseux avec du chou et de la viande hachée.
Prendre:
- chou - 800 g;
- riz - 120 g;
- viande hachée - 600 g;
- carottes - 1 pc .;
- oignon - 1 tête;
- tomate pâte - 100 g;
- huile végétale - 40 ml.
Cuire un plat:
- Dans une poêle en fonte à bords hauts, faites revenir les carottes et les oignons hachés, râpés sur une râpe grossière, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
- Ajoutez de la viande hachée, des pâtes, du sel, mélangez afin qu'il n'y ait pas de grumeaux et faites frire à feu moyen pendant 10 minutes, sans oublier de remuer.
- Versez le riz cru lavé, mélangez, versez de l'eau (350 ml), couvrez, réduisez le feu au minimum et laissez mijoter pendant 25 minutes.
- Coupez le chou et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit tendre à feu moyen. Pour éviter de brûler, vous pouvez ajouter un peu d'eau.
- Nous passons le chou dans une poêle avec de la viande hachée, mélangez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Le plat est prêt. Au moment de servir, vous pouvez verser de la crème sure sur le festin et saupoudrer d'herbes.
À la sauce tomate
Les rouleaux de chou classiques seront encore plus savoureux s'ils sont cuits avec une sauce tomate.
Ingrédients Essentiels:
- viande hachée - 1 kg;
- chou - 1 grande fourche;
- riz - 200 g;
- carottes - 1 pc .;
- oignon - 2 têtes;
- sauce tomate - 300 g;
- crème sure - 120 ml;
- huile végétale - 50 ml.
Étapes de cuisson:
- On met les têtes dans l'eau bouillante pendant 10 minutes, on les enlève, on les refroidit et avec précaution, pour ne pas déchirer, on enlève les draps.
- Faites bouillir les céréales de riz à mi-cuisson, rincez-les dans une passoire, laissez-les égoutter dans de l'eau et mélangez le riz avec la viande hachée.
- Râpez l'oignon. Ajoutez la moitié de celle-ci à la viande hachée. Saler le tout, assaisonner avec les épices et mélanger.
- Enveloppez la viande hachée dans les feuilles avec une enveloppe.
- Lay le chou roule avec une couture dans la casserole. Remplissez-les d'eau, amenez à ébullition et réduisez la flamme au minimum.
- Cuire la sauce. Dans une poêle chaude, faites revenir les oignons restants et les carottes râpées, versez la tomate et amenez à ébullition. Nous répandons la crème sure et le sel. Saupoudrer d'épices et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 minutes.
- Versez la sauce dans les rouleaux de chou, couvrez-les et laissez mijoter pendant 40 à 45 minutes.
Au moment de servir, vous pouvez décorer le plat avec des herbes à votre goût.
Le chou farci appartient à la catégorie des plats qui ne perdent pas leurs propriétés le lendemain de la cuisson. Au contraire, tout comme, par exemple, le bortsch, une fois debout, ils deviennent encore plus savoureux. Bon appétit!