Les roses hollandaises ne désignent pas une espèce distincte, mais des plantes appartenant à la capitale de la reproduction, reconnue dans le monde entier. C'est là que les méthodes les plus récentes sont utilisées et que les variétés les plus persistantes et les plus belles sont affichées. Ces roses sont le plus souvent vendues sur les marchés et dans les magasins, car elles sont décoratives et peuvent rester longtemps dans un pot de fleurs sans perdre de leur attrait et de leur fraîcheur.
Contenu matériel:
Roses néerlandaises: une description des variétés populaires
Les caractéristiques externes des roses hollandaises sont connues de presque tout le monde: ce sont des boutons de petite taille, des fleurs délicates et luxueuses, une tige robuste au feuillage vert dense et une grande variété de nuances, qui vous permet de choisir une variété pour chaque demande.
Les variétés les plus populaires de roses néerlandaises:
- El Toro Cette rose hybride est très résistante aux changements brusques de température et ne nécessite pas de soins particuliers. Les fleurs en éponge de couleur rouge tendre sont très parfumées et ont un diamètre de plus de 9 cm. La hauteur des tiges est de 60 à 80 cm.
- Grand Prix - un thé hybride rose. Une des variétés les plus vendues de roses écarlates néerlandaises. Le buisson est dressé, d’une hauteur d’environ 150 cm. Les fleurs en éponge de teinte bordeaux foncé au parfum agréable atteignent un diamètre pouvant atteindre 11 cm. Elles sont souvent utilisées pour concevoir des compositions. Il tolère les gelées jusqu'à -15 ° C.
- Ilios. Cette variété peut souvent être trouvée dans des parcelles personnelles. Les fleurs ont une teinte jaune vif (comme la pelure d'un citron). La forme des bourgeons est classique. L'arôme est fort. Hauteur de la tige - 50-80 cm.
- Avalanche est une rose thé-hybride avec un arôme délicat de caramel de 60 à 90 cm de hauteur.Les fleurs blanches à la base des boutons ont une délicate teinte verte qui se transforme doucement en une blancheur éblouissante.Ces roses tolèrent facilement le transport et conservent longtemps leur aspect décoratif. Ils sont résistants à l'oïdium. Bloom pendant toute la saison de croissance.
- Naomi Rouge. Il présente une forme unique de fleurs. Les pétales de velours foncé forment des fleurs luxuriantes. La variété est résistante aux maladies et aux changements climatiques.
Chacun a ses propres préférences pour le choix des variétés.
Prérequis pour faire pousser des fleurs
Les roses hollandaises sont des fleurs inhabituelles, mais elles nécessitent un soin scrupuleux, et tout le monde ne peut les cultiver dans leurs plates-bandes sans les connaissances appropriées.
Comment choisir le bon site
Ces roses sont très sensibles à la chaleur. Leurs racines sont peu adaptées aux basses températures, elles ont donc choisi une zone ensoleillée, protégée des courants d'air. À l'ombre, les roses ne poussent pas bien.
Exigences de base du sol
Le sol doit être nutritif, bien drainé et absorber l'eau (absorber et retenir l'eau bien). Avant de planter, il est conseillé de préparer le sol, de faire un drainage, de fabriquer les engrais nécessaires. Le mélange de plantation comprend de la terre de jardin, de l'humus pourri et de la tourbe dans un rapport de 2: 0,5: 1.
Planter des roses néerlandaises en pleine terre
Important! Vous devez planifier le site à l'avance pour que les buissons poussent librement. Cela réduira le niveau de maladie et augmentera la commodité des soins.
Il est recommandé de planter de jeunes plants au printemps, une fois que la terre s'est complètement réchauffée. Ce sont les semis de printemps qui garantissent le meilleur taux de survie.
La procédure ressemble à ceci:
- Préparez des puits d'une profondeur de 30 cm et d'une largeur de 50 cm.
- Enlevez les pousses et les racines endommagées et séchées.
- Avant de planter, il est recommandé de faire tremper les plants dans de l'eau afin qu'ils soient bien saturés d'humidité. Le temps peut varier de quelques heures à une journée.
- Plantes plantes.
Après cela, les plants sont fournis dans les conditions les plus confortables pour la croissance et le développement.
Caractéristiques Rose Care
Le soin des fleurs comprend de tels événements:
- le pansement au moment opportun avec des engrais achetés ou une infusion de fumier pourri;
- arrosage régulier avec de l'eau d'été le matin ou le soir, tandis que les gouttes ne doivent pas tomber sur les boutons ni les fleurs;
- taille au printemps et en automne pour une meilleure floraison, le rajeunissement et la formation d'arbustes de haute qualité;
- fournissant un abri pour l’hiver (vous pouvez utiliser des branches d’épinette, de la sciure de bois, du matériau de revêtement non tissé);
- l'utilisation de médicaments pour la prévention des maladies et la lutte antiparasitaire.
Pour la pulvérisation préventive, les produits suivants sont utilisés: Topaz, Aktara, Fundazol, Fitoverm.
Méthodes de propagation des fleurs
Il est plus facile de faire pousser ces fleurs à partir de plantules qui sont déjà prêtes à être plantées. Cependant, leur prix est assez élevé, de sorte que beaucoup préfèrent la méthode de bouturage.
Les roses hollandaises peuvent être cultivées à partir de fleurs utilisées en bouquets et compositions. Mais gardez à l’esprit que seuls les spécimens des serres locales conviennent aux boutures, car les fleurs importées sont traitées chimiquement pour un transport sans douleur et une meilleure conservation.
Il est préférable de propager la rose dans les boutures d'automne.
Les tiges semi-lignifiées conviennent à la plantation, elles sont coupées en parties avec au moins 4 boutons. Ils sont trempés dans une solution spéciale pour la formation de racines puis plantés dans un substrat préparé avec du sable, de la tourbe, des cendres et des engrais, placés à un angle. Tous les plants sont recouverts de récipients en verre ou de bouteilles coupées en deux. Ils hibernent donc avant le début des chaleurs. Au printemps, un abri est enlevé et pris en charge par de jeunes plants.
Comment faire pousser des roses hollandaises dans une serre
Ces fleurs préfèrent la chaleur, elles sont donc plus à l'aise dans une serre. Si la serre est chauffée, ils sont cultivés toute l'année.
Exigences de serre:
- hauteur suffisante;
- espace ouvert;
- beaucoup de lumière;
- irrigation goutte à goutte;
- bonne ventilation.
Un contrôle strict de la température et de l'humidité est également requis. La moindre négligence peut entraîner des pertes.
Après l’atterrissage, vous devez adhérer à ces recommandations:
- maintenir la température à +6 ° C pendant 10 jours;
- puis tous les 10 jours pour augmenter les indicateurs de 2 à 3 ° C (la température maximale ne doit pas dépasser + 12 ° C);
- augmenter l'arrosage;
- lorsque les boutons apparaissent, élevez la température à +22 ° C;
- lorsque la couleur apparaît sur les boutons, abaissez la température à +18 ° C. Cela protégera les roses de la floraison prématurée.
Tout est important ici. De bons soins sont la clé d'une culture florale réussie. Dans des conditions optimales, environ 100 unités de fleurs peuvent être récoltées sur 1 mètre carré.
Cultiver des roses hollandaises n’est pas une tâche facile, mais réalisable. Et les fleurs cultivées raviront par leur élégance et leur beauté.