La «glycine» est l’un des médicaments nootropes les plus sûrs que l’on puisse administrer même aux nouveau-nés afin de normaliser l’activité cérébrale pendant les retards de développement et les lésions à la naissance. Ce médicament traite le stress et l'agitation, l'hyperactivité et l'anxiété. Les neurologues prescrivent souvent "Glycine" aux jeunes enfants afin de réduire la tension nerveuse et de normaliser le sommeil.
Contenu matériel:
La composition du médicament
L'ingrédient actif de ce médicament est de la glycine microencapsulée - acide aminoéthanoïque, un composé qui affecte positivement le métabolisme cérébral. Il sert de base aux molécules d’acides aminés et de pigments, de nucléotides et du neurotransmetteur sérotonine. Chez une personne en bonne santé, la glycine est produite dans le corps et peut aussi venir avec de la nourriture.
La substance contient les produits suivants:
- poisson
- des oeufs
- boeuf;
- noix
- l'avoine.
"Glycine" est disponible sous forme de comprimés, de capsules, sous forme de poudre et même de chewing-gum. Dans la production alimentaire, il est utilisé comme édulcorant.
L'agent métabolique sous la forme la plus populaire de comprimés sublinguaux contient également des substances auxiliaires:
- E 461 ou metocel - un complément alimentaire sous forme de poudre blanche. Dans le cadre des médicaments, il agit comme un épaississant, n’est pas absorbé par le tube digestif et n’est pas absorbé, il est inoffensif.
- Le sel de magnésium et d'acide stéarique - une substance sous forme de poudre incolore, joue le rôle d'émulsifiant et de stabilisant dans la composition des médicaments.Peut être nocif s'il est consommé simultanément avec de l'alcool et des boissons énergisantes.
Si les cellules nerveuses sont endommagées et qu'une carence en glycine se produit dans le corps, il est possible de corriger la carence en cet acide aminé en prenant le médicament.
Une personne en bonne santé n'a pas besoin de sources auxiliaires de cette substance.
Limites d'âge
Les pédiatres conseillent aux enfants de prendre ce médicament pour les troubles du sommeil, les larmoiements, l'irritabilité accrue et les situations stressantes. Les parents inquiets se demandent souvent à quel âge il est sans danger de donner Glycine à un enfant. De nombreux neurologues pensent que le remède ne peut pas nuire et qu’il est donc tout à fait possible de commencer le traitement presque dès la naissance du bébé.
À une posologie adéquate, «Glycine», les enfants sont traités dans le cadre du traitement des problèmes neurologiques du nouveau-né: tremblements, yeux qui roulent, grimaces. Le comprimé est écrasé ou immédiatement acheté sous forme de poudre, le mannequin est humidifié avec du lait maternel ou de l'eau bouillie et la quantité recommandée est appliquée sur celui-ci. L'enfant est content de sucer le mamelon, car le médicament a un goût sucré.
Indications d'utilisation de la glycine chez l'enfant
Merci à l'acide aminé qui fait partie du médicament, le médicament produit un effet antitoxique prononcé. Il normalise le mécanisme d'inhibition dans le système nerveux, réduit l'intensité du stress.
En conséquence, le patient a:
- la disparition de l'insomnie et la normalisation du processus d'endormissement;
- diminution de l'agressivité et de l'hyper-excitabilité;
- diminution de l'intensité des symptômes de la NDC;
- normalisation de l'humeur, la disparition des larmes chez les enfants.
Les neurologues prescrivent le médicament pour les bébés en cas de développement des pathologies suivantes:
- retard mental;
- blessures à la naissance;
- encéphalopathie périnatale;
- augmentation de la pression intracrânienne chez le bébé;
- hypertonicité musculaire chez les nourrissons;
- syndrome d'hyperactivité;
- stress dû au stress;
- NDC selon le type cardiaque;
- NDC selon le type hypotonique;
- comportement déviant des adolescents;
- diminution de l'activité mentale;
- violation des processus de mémorisation;
- diminution de l'endurance physique.
Pour les enfants à partir de 3 ans, il est recommandé de prendre «Glycine» par voie buccale aux doses indiquées dans le mode d'emploi.
Instructions de prise et de dosage pour l'enfant
Le médicament est pris par voie sublinguale avant ou après un repas.
Les enfants en bonne santé sans dommages graves au système nerveux central, les neurologues prescrivent le médicament à une dose de 100 mg sous forme de comprimés ou de poudre trois fois par jour. La durée du traitement est de deux à quatre semaines.
- Pour les enfants de moins de trois ans en présence de maladies neurologiques, il est recommandé de prendre le médicament deux à trois fois par jour, à raison de 50 mg ou d'un demi-comprimé pendant les deux premières semaines, puis de prendre le médicament une fois par jour. La durée du cours est déterminée par le médecin traitant.
- «Glycine» pour les enfants de moins d'un an est prescrit strictement selon les indications, le neurologue observant l'enfant calcule la posologie et la durée du cours.
Dans les pharmacies russes, ce médicament est rarement sous forme de poudre. Si seules des pilules sont disponibles, il n'y a pas lieu de paniquer. L'essentiel est de bien moudre le produit avant de le donner à l'enfant, de tremper un mannequin dans la poudre ou de placer le médicament sur la membrane muqueuse de la bouche du bébé, en le frottant d'abord dans une petite quantité d'eau bouillie ou de lait maternel.
Interaction médicamenteuse
Les instructions d'utilisation de «Glycine» indiquent que le médicament atténue les effets secondaires négatifs de ces médicaments:
- les tranquillisants;
- des somnifères;
- antipsychotiques;
- médicaments anticonvulsivants.
Si la pression artérielle du patient est basse, le dosage de "Glycine" est examiné dans le sens de la réduction. Dans ce cas, il est nécessaire de contrôler les indicateurs. Si la pression artérielle continue à baisser, le médicament est annulé.
Analogues métaboliques
Il existe plusieurs analogues du médicament qui lui ressemblent dans le mécanisme de travail dans le corps, mais diffèrent par la substance active et la composition. Ils sont également prescrits aux enfants présentant une irritabilité accrue, le stress, des troubles neurologiques, l'insomnie et une VSD.
Dans certains cas, "Glycine" peut être remplacé par les médicaments suivants:
- "Biotredine";
- Piracetam
- Homéostres
- Cavinton
- Tenoten
- Lucetam
- Afobazol;
- NooCam;
- Nootropil
Certains de ces médicaments contribuent à la normalisation de l'activité cérébrale, d'autres produisent des effets calmants, calmants et réparateurs. Il est impossible de remplacer vous-même le médicament recommandé par le médecin, surtout en ce qui concerne la santé de l'enfant.