Le plus souvent, les ménagères commencent à produire du pain d’épice peu de temps avant les célébrations du Nouvel An. De telles pâtisseries peuvent devenir non seulement une décoration de la table de fête, mais également une excellente option de présentation pour les amis et la famille. Pour que les bonbons soient aussi beaux, il vaut la peine de prendre soin de l’émail pour les biscuits au pain d’épice.
Contenu matériel:
Glaçage au pain d'épice classique
La masse résultante vous permettra de dessiner de véritables chefs-d’œuvre sur votre propre dessert cuit. Ingrédients: 260 g de sucre en poudre, tout colorant alimentaire, protéine d'un œuf.
- La poudre est tamisée à travers le plus petit tamis ou étamine. Ce ne devrait pas être des bosses.
- La protéine est ajoutée à la masse sucrée. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse. Obtenez un glacis épais.
- Vous pouvez immédiatement la dessiner sur du pain d'épice.
Si vous le souhaitez, la masse résultante est divisée en parties, chacune d’elles étant peinte d’une certaine couleur. Ainsi, il sera possible de réaliser des dessins aux couleurs vives.
Fondant blanc pour la cuisson au gingembre
Traditionnellement, les biscuits au pain d’épice sont décorés de boucles et de motifs blancs comme neige. Pour les créer, un fudge spécial est en préparation. Ingrédients: 15 g de zeste de mandarine, 2 œufs crus (poulet), 280 g de sucre cristallisé.
- Les écureuils sont soigneusement séparés des œufs. Pas une goutte de protéines ne devrait y pénétrer.
- Le sucre avec un moulin à café se transforme en poudre. Ensuite, la masse est tamisée à travers une gaze fine.
- Les écureuils sont bien interrompus avec la poudre résultante.
- La mousse broyée interfère avec la mousse. Les composants se mélangent encore une fois.
Pour obtenir de beaux et soignés biscuits au pain d’épice avec du glaçage, vous devez utiliser un sac à pâtisserie avec la buse la plus fine pour décorer.
Mélange de couleurs pour la décoration
Cette recette comprend exclusivement des produits naturels.Par conséquent, vous pouvez même essayer les gâteries résultantes pour les enfants. Ingrédients: 2 grandes cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé, 2 œufs protéinés, 210 g de sucre en poudre, une grande cuillerée de jus de légumes: betterave, carotte, épinard.
- La poudre est nécessairement tamisée. Cela vaut la peine de prendre le plus petit tamis.
- Le jus de citron est ajouté à la masse de sucre. Le fouet se mélange bien.
- L'émail futur est divisé en trois parties égales. Chacun d'entre eux dans un bol séparé est coloré avec le jus du légume sélectionné.
La masse colorée doit être malaxée jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, jusqu'à la disparition des plus petites masses.
Glaçage aux protéines
Pour que le produit ait une consistance uniforme, le jus de citron doit y être introduit goutte à goutte, ne cessez pas de remuer. Ingrédients: 10 ml de jus d'agrumes, 230 g de sucre en poudre, protéines d'un œuf.
- Dans un récipient propre et sec, la protéine se combine au jus.
- Les ingrédients sont mélangés avec un fouet. Peu à peu, de la poudre leur est versée.
- Le processus de malaxage actif se poursuit jusqu'à ce que l'émail pende d'une goutte épaisse du fouet.
Vous pouvez peindre des biscuits de pain d'épice avec un tel fondant tout de suite.
Comment cuisiner avec du citron?
La version citron du mélange convient à la décoration de diverses pâtisseries - gâteaux, biscuits au pain d'épices, muffins. Ingrédients: 2 grandes cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, un demi-paquet de beurre de haute qualité.
- Le beurre liquide est combiné avec de la poudre. Les produits sont bien broyés jusqu'à consistance lisse.
- Le jus de fruit est introduit dans la masse résultante.
- Les composants sont frottés à nouveau.
Au lieu de jus de fruits frais, vous pouvez prendre de l'acide citrique. ½ petit. cuillères à soupe du produit est dilué avec 50 ml d'eau.
Glaçage au chocolat et au cacao
Cette composition tombe idéalement sur les bonbons chauds et refroidis. Ingrédients: 25 g de fécule de pomme de terre, 90 g de sucre en poudre, 3 grandes cuillères de poudre de cacao et la même quantité d’eau de boisson.
- La poudre doit d'abord être bien tamisée. Si vous ne prenez pas soin d'une telle préparation, le vernis finira par former des grumeaux peu appétissants. Ils gâchent grandement l'apparence des bonbons.
- Pour le tamisage, le tamis le plus petit est sélectionné, à travers lequel la poudre est passée au moins 2 fois.
- Le sucre est combiné à d'autres composants en vrac - cacao et fécule de pomme de terre.
- Ensuite, de l'eau est ajoutée à la masse. Il est très important d'utiliser de l'eau glacée. Il est conseillé de le conserver au congélateur pendant plusieurs minutes.
- Après avoir ajouté de l'eau, tous les composants sont intensément frottés. Le processus se poursuit jusqu'à l'uniformité de la glaçure.
Les masses correctement cuites doivent être brillantes. Appliquez-le immédiatement sur les biscuits au pain d'épice. Il faut se rappeler que le glaçage au chocolat durcit un peu plus longtemps que, par exemple, les protéines.
Avec l'ajout de rhum
Bien sûr, les bonbons avec ce fudge doivent être présentés exclusivement aux adultes. L'alcool donne à l'émail un arôme spécial. Le rhum est autorisé à utiliser à la fois la lumière et l'obscurité. Ingrédients: 25 ml d'une boisson alcoolisée, 230 ml d'eau bouillie filtrée, 260 g de sucre en poudre. Comment faire du glaçage pour du pain d'épices au rhum est décrit en détail ci-dessous.
- L'eau est versée dans une petite casserole ou une louche et amenée à ébullition.
- Pendant que le liquide chauffe, vous devez bien tamiser le sucre glace à travers le plus petit tamis. Ensuite, de l'eau fraîchement bouillie y coule. Les composants sont soigneusement et vigoureusement mélangés.
- Lorsque le mélange résultant refroidit un peu, ce n'est pas le rhum froid qui y coule.
- Continuez à mélanger les composants jusqu'à consistance lisse.
Lorsque le fondant est complètement refroidi, vous pouvez en décorer les biscuits de pain d'épice finis, en dessinant des motifs originaux. L'émail discuté aidera à réaliser même les dessins les plus complexes.
Recette sans oeuf
Ce glaçage maigre est le plus souvent utilisé par les ménagères pour décorer les friandises des enfants. On l'appelle aussi végétarien. Pour un arôme appétissant plus agréable, un concentré de vanille peut être ajouté à un tel fondant. Ingrédients: 280 g de sucre en poudre, 4 grandes cuillères d’eau filtrée, 4 petites. cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.
- La poudre est tamisée à travers un tamis percé de petits trous dans un large bol.
- Le jus d'agrumes est versé dans le produit à base de sucre. Vous devez l'ajouter goutte à goutte, après chaque portion, en frottant les composants.
- L'eau coule dans la glaçure future. Le fluide doit être chaud.
- Après le prochain pétrissage, le glaçage coule sur la plaque. Si le produit ne se propage pas, alors il est complètement prêt pour la cuisson.
Il ne faut pas oublier que la glaçure sans l'ajout d'œufs durcit rapidement. Il est préférable de le distribuer parmi les produits qui ont déjà réussi à durcir légèrement.
Sucre glace
Cette option de revêtement doit être choisie pour le gros pain d'épices "gonflé". Il coule à merveille sur les produits et durcit avec de grosses gouttes qui mettent l'eau à la bouche. Ingrédients: 1 cuillère à soupe. sucre blanc, un demi-verre d'eau purifiée.
- Dans un bol en fer, l'eau est chauffée. Et le sable (sucre) lui tombe dessus.
- La masse est cuite jusqu'à ce que les grains sucrés soient complètement dissous et que de grandes bulles apparaissent à la surface.
- Le mélange est retiré du feu et laissé refroidir. Tout arôme peut être ajouté au produit fini. Par exemple, l'amande est bonne.
De petits biscuits au pain d’épice sont déposés dans le glaçage dans son ensemble (à l’aide d’une cuillère à égoutter), tandis que les gros biscuits au pain d’épice sont décorés d’une brosse en silicone.