Les mêmes desserts peuvent avoir un goût complètement différent après la décoration finale, car les ingrédients du décor ont aussi leur propre goût. Ainsi, un glaçage différent pour les muffins peut modifier de façon non reconnaissable le goût d'une cuisson familière. Les femmes au foyer peuvent utiliser le glaçage blanc classique ou ses autres types (baies, chocolat, agrumes ou café) pour la recherche en pâtisserie.

Glaçage blanc pour petit gâteau

Cette option de glaçage de muffins faits maison est considérée comme classique. Il convient également aux gâteaux de Pâques, aux biscuits et aux gâteaux. Pour aromatiser, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'essence de fruit ou remplacer une partie du sucre par de la vanille, mais vous devez ensuite l'ajouter au stade de la cuisson des protéines.

Une recette universelle pour la préparation de glaçage.

Pour une décoration simple et efficace des cupcakes, blanche comme neige, vous aurez besoin de:

  • 80 g de blanc d'œuf (2 œufs sélectionnés avec des protéines);
  • 230 g de sucre;
  • 200 ml d'eau;
  • 5 ml de jus de citron;
  • 3 g de sel.

Glacer la recette pas à pas:

  1. Versez la quantité prescrite de sucre dans une casserole à paroi épaisse ou une petite casserole, versez un verre d'eau bouillante et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
  2. Retirez le sirop fini du feu et laissez-le refroidir à 60-65 degrés. Sans perdre de temps, battez les protéines refroidies avec du sel dans une mousse épaisse dans laquelle versez ensuite un mince filet de sirop en mélangeant de manière intensive le fondant. Dans ce cas, les mouvements doivent être frottés afin que les bulles ne se forment pas.
  3. Après avoir introduit le sirop dans la composition, ajouter le jus de citron et le composant aromatique. Avant d'appliquer le vernis, il devrait être légèrement réchauffé.

En plus d'être décoratif, le glaçage a également une signification pratique: les produits de boulangerie ainsi recouverts ne durent pas plus longtemps. Pour que le fudge repose uniformément, les muffins doivent être complètement refroidis et leurs chapeaux doivent être aussi uniformes que possible.

Décoration Dessert Au Citron

Le sucre du glaçage classique n’est pas pour tout le monde. Glaçage au citron pour le gâteau est complètement dépourvu de cet inconvénient.

Il est parfaitement équilibré douceur et acidité, et pour sa préparation, seuls deux ingrédients sont utilisés:

  • 100 g de sucre en poudre;
  • 1 citron

Technologie de cuisson:

  1. Tamisez le sucre en poudre à travers un tamis à mailles fines dans une assiette creuse. Presser le jus du citron moyen, filtrer si nécessaire.
  2. Ensuite, versez une cuillère à café de jus dans la poudre et broyez jusqu'à ce que la densité désirée soit obtenue. Cette quantité de composant sec nécessitera environ 15 ml de jus. Si le glaçage du jus de citron pur semble trop acide, le jus peut être mélangé à de l'eau dans un rapport 1: 1.

Glaçage au chocolat - étape par étape

Probablement, il y a le plus grand nombre d'options pour ce fudge particulier. Avec l'aide de quels ingrédients, les ménagères n'essayent pas d'obtenir le goût de chocolat et la consistance nécessaire! Cacao en poudre, chocolat, crème sure, beurre, lait ...

Le glaçage au chocolat peut être utilisé pour décorer des cupcakes et des gâteaux.

Voici une délicieuse recette de fudge au chocolat:

  • 150 g de chocolat noir;
  • 30 g de beurre mou;
  • 150 g de sucre;
  • 60 ml de lait.

Comment faire:

  1. Avec de courtes impulsions dans un four à micro-ondes ou un bain de vapeur, ramenez le chocolat préalablement broyé en petits morceaux à un état crémeux et doux.
  2. Du sirop et du lait, faites bouillir le sirop. Pour ce faire, faites bouillir les deux produits dans une casserole à fond épais et laissez bouillir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement épaissis, en remuant de temps en temps.
  3. Mettez du beurre ramolli dans le chocolat et frottez le tout en frottant. Versez le sirop de lait graduellement en continuant à frotter le glaçage avec une cuillère. Il est nécessaire de pétrir le fondant jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant.

Recette à l'orange

L'arôme envoûtant du fudge à l'orange transformera immédiatement même les cupcakes les plus ordinaires en chef-d'œuvre.

Pour que le revêtement soit vraiment savoureux, vous ne devez pas gagner du temps et acheter du jus emballé, il est préférable de passer quelques minutes de votre temps à être fraîchement pressé.

Ce qui sera nécessaire pour le glaçage orange:

  • 1 orange moyenne;
  • 180 g de sucre en poudre;
  • 3 g de poudre de curcuma.

Méthode de cuisson:

  1. Mélanger la poudre avec le curcuma et tamiser plusieurs fois. Cette épice augmentera non seulement l'arôme d'agrumes, mais donnera également au revêtement fini une riche couleur orange.
  2. Couper l'orange en deux et en extraire le jus avec n'importe quel appareil ou mains. Le liquide résultant doit être filtré pour vous protéger des mauvaises surprises dans le fondant;
  3. Versez ensuite le jus avec une cuillère à thé sur les composants en vrac et, en frottant bien, ramenez le vernis à la densité et à la ductilité requises. Le mélange devrait s'écouler lentement de la cuillère.

Glaçage au petit gâteau au sucre

Les maîtresses utilisent le plus souvent ce fondant pour leurs créations de confiserie, mais des problèmes se posent souvent: il ne brille pas non plus, puis s'effrite, puis colle.

La recette la plus couramment utilisée.

Vous pouvez obtenir le parfait revêtement de cupcake en fabriquant un glaçage à partir de cet ensemble d'épicerie:

  • 150 g de sucre en poudre;
  • 10 g d'amidon de maïs (pouvant être remplacé par de la pomme de terre);
  • 20-25 ml de lait;
  • 6 ml d'huile végétale.

Cuisson:

  1. Tout d'abord, nous combinons les composants secs: le sucre en poudre et l'amidon. Lorsque ces produits sont mélangés uniformément, il est temps de verser le lait, en frottant le mélange à la cuillère.
  2. En conséquence, un gruau épais est formé. Il est également nécessaire d'y mélanger de l'huile végétale (elle donnera un éclat brillant) et s'il est nécessaire de diluer le fudge avec du lait.
  3. Vous pouvez colorer le mélange fini avec du gel ou des colorants alimentaires secs, ainsi que du jus de betterave et de cerise, de la teinture au safran (couleur jaune), de la teinture matcha (couleur verte).

Option café au cognac

Cette recette de glaçage accompagnera parfaitement les pâtisseries au chocolat faites maison ainsi que les muffins fourrés aux baies.Si vous utilisez des cerises comme charge, vous obtiendrez une combinaison classique de cerise, de chocolat et de cognac.

Proportions d'ingrédients par portion de fudge au café avec arôme de cognac:

  • 10 g de café instantané;
  • 80 ml de cognac;
  • 200 g de sucre en poudre;
  • 5 ml de jus de citron.

Progression de la cuisine:

  1. Versez le café instantané dans un petit bol ou une assiette creuse et versez le cognac. Agiter jusqu'à ce que les grains de café soient complètement dissous dans le composant liquide.
  2. Ensuite, versez le sucre en poudre par petites portions et pétrissez le fondant jusqu'à l'obtention de la consistance désirée, de sorte qu'il ne s'écoule pas des bouchons à muffins. Pour que les grains de sucre se dissolvent rapidement dans un alcool froid, vous devez utiliser des poudres de mouture les plus fines possible.
  3. À la fin du pétrissage, ajoutez du jus de citron. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors remplacer ce composant par une pincée d'acide citrique.

Berry glaçage pour un petit gâteau

Le moyen le plus simple d’obtenir un glaçage aux baies est d’utiliser du jus de baies au lieu de lait comme option au caramel au sucre, mais il existe une autre recette savoureuse à base de purée de baies, de crème et de chocolat blanc.

Option de cuisson assez simple et rapide.

Pour un tel vernis, le rapport des produits sera le suivant:

  • 300 ml de crème grasse (33%);
  • 100 g de sucre;
  • 200 g de chocolat blanc;
  • 60 g de purée de baies (myrtilles, framboises, fraises);
  • 15 g de gélatine;
  • 45 ml d'eau.

Algorithme d'actions:

  1. Faire tremper la gélatine dans l'eau pendant la durée recommandée par le fabricant, puis réchauffer jusqu'à dissolution complète. Faire fondre le chocolat blanc dans un bain de vapeur.
  2. Faire bouillir la crème avec le sucre, retirer du feu et introduire le chocolat fondu, puis la purée de baies et la gélatine dissoute.
  3. Doucement, afin que les bulles n'apparaissent pas, interrompez le mélange avec un mélangeur pendant 5 à 6 minutes jusqu'à épaississement. Lorsque la température de la glace est de 27 à 30 degrés, elle est prête à fonctionner.

Recette de glaçage à la noix de coco

Vous pouvez préparer du glaçage à la noix de coco pour des cupcakes si vous ajoutez quelques gouttes d’essence de noix de coco à un fondant blanc comme neige. Cependant, il existe une méthode de cuisson plus compliquée, mais sans utilisation d'aromatisants.

Il faudra:

  • 140 g de flocons de noix de coco;
  • 250 ml de lait;
  • 320 g de sucre
  • 30 g d'amidon;
  • 2 g de vanilline.

Fondant de cuisine avec une saveur exotique comme suit:

  1. Verser la noix de coco dans le lait, porter à ébullition et laisser bouillir environ cinq minutes après l'ébullition.
  2. Retirer le lait avec les frites du feu et laisser refroidir complètement. Passez ensuite dans une étamine et pressez bien les frites.
  3. Versez le sucre dans le liquide aromatique, remettez au feu et faites bouillir jusqu'à épaississement. Lorsque le sirop devient plus dense, retirez-le du poêle et mélangez-y la vanille et l'amidon.

Il reste à envoyer le glaçage au froid jusqu'à ce qu'il se refroidisse complètement et que vous puissiez décorer le plat de cuisson.