Gymenokallis est un type de fleur inhabituel, semblable à un lis aux pétales minces, comme les pattes d'araignée. Cette plante est très réputée pour son arôme décoratif et agréable de fleurs rappelant le sucre vanillé ou le muffin cuit au four.
Contenu matériel:
- 1 Description
- 2 Technologie d'atterrissage extérieur
- 3 Comment prendre soin de gimenokallis sur le site
- 4 Méthodes de propagation des fleurs
- 5 Maladies et ravageurs - comment traiter
- 6 Soins à domicile et croissance
- 7 Pourquoi la fleur Gimenokallis ne fleurit pas, les feuilles inférieures deviennent jaunes
Description
Les Hymenocallis appartiennent à la famille Amaryllis. Leur pays d'origine est l'Amérique du Sud, la Floride, Cuba et les Caraïbes. Diverses espèces de cette plante sont combinées en 6 groupes, qui diffèrent par leur emplacement et leurs conditions de croissance. Parmi eux, il y a des plantes avec une période de dormance prononcée, qui laisse tomber des feuilles pour l'hiver, et des feuilles persistantes, par exemple, l'hymenocallis des Caraïbes.
Dans la floriculture décorative, il y a une fleur appelée Ismen, elle appartient à la même famille que Gimenokallis et possède une corolle florale similaire. Ces fleurs sont souvent confondues et, même lorsqu'elles sont vendues hybrides ou courbées, elles sont souvent appelées hymenocallis festives (débutantes) (Hymenocallis x festalis en latin).
Dans les parcelles domestiques, il est cultivé principalement sur les ismen.
Description de gimenokallis festif:
• Racine de la plante - le bulbe d’un diamètre allant jusqu’à 1 dm a une forme ovoïde.
• Les plaques en feuille vert foncé, en forme de ceinture, atteignent un demi-mètre de hauteur.
• La tige de la fleur décore une inflorescence en parapluie de plusieurs fleurs (de 3 à 6).
• Le Périanthe est composé d'une couronne blanche comme neige ressemblant à une cloche et de six pétales gracieux et allongés.
• La floraison débute au tout début de l’été et dure environ 2 semaines.
• Les fleurs sont dirigées vers les côtés ou vers le bas (dans les vrais hyménocallis, elles sont toujours levées).
Malgré l'apparente similitude entre gimenokallis et ismen, ces fleurs sont excellentes. La fausse tige et la couleur verte de la base des étamines ne sont pas inhérentes à notre protagoniste.
Technologie d'atterrissage extérieur
Festive hymenokallis est cultivé dans le jardin, creusant des bulbes pour l'hiver afin qu'ils ne gèlent pas. Les hymenocallis à feuilles persistantes ne sont utilisées que comme plantes d'intérieur.
Les bulbes sont préparés pour la plantation à l'avance. Ils commencent à planter en pleine terre en mai.
Ils sont gardés dans une pièce fraîche tout l’hiver et, fin mars, ils sont transférés dans une pièce chaude afin de pouvoir sortir de l’état de repos.
• Choisissez un endroit bien éclairé, protégé des vents. À l'ombre partielle, la floraison sera rare, les feuilles sont pâles, comme un fouet.
• Le bulbe est enterré de 5 cm et s’il est trop proche de la surface, il est possible que le plant ne fleurisse pas et qu’un grand nombre de bulbes-filles poussent.
• Lors de la plantation en pleine terre, de la matière organique pourrie (compost) est ajoutée au trou de plantation.
• Le sol doit être très meuble, avec une réaction neutre de l'environnement. Du sable de rivière, de l'écorce ou de la vermiculite y sont mélangés.
Comment prendre soin de gimenokallis sur le site
Cette plante photophile, plantée du côté sud du site, nécessite une légère ombrage l’après-midi, car elle ne tolère pas les températures de l’air supérieures à 27 ° C. En été, Gimenokallis a besoin d'un arrosage abondant. Par temps chaud, arrosez chaque jour dès que la couche arable sèche.
Ils nourrissent la plante avec de l'engrais pour bulbes. L'alimentation commence lorsque les feuilles apparaissent et se termine après la floraison.
Augmenter la dose pendant la distillation de mois en mois. Les engrais organiques ne peuvent pas être utilisés en été - les bulbes doivent mûrir et se préparer à l'hivernage.
La plante ne tolère pas le froid. À l'automne, sans attendre le gel, les bulbes sont directement déterrés avec des feuilles vertes.
• Ils sont disposés à sécher pendant 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, les feuilles elles-mêmes jaunissent et meurent.
• Les ampoules sont placées dans de la sciure de bois ou du sol sec meuble dans des boîtes et placées dans une pièce fraîche.
• En hiver, à une température ambiante comprise entre 15 et 17 ° C, les ampoules sont humidifiées une fois par mois. S'il fait plus froid, environ 8 - 10 ° C, ne pas arroser du tout.
Méthodes de propagation des fleurs
Gimenokallis festive ne se propage pas par graines. Des bulbes d'oignon sont utilisés à ces fins.
Au printemps, lors de la transplantation en terre ou dans des pots de fleurs des bulbes de l’an dernier, les branches filles sont cassées.
La plupart des enfants sont des plantes plantées plus près de la surface du sol, parfois au détriment de la floraison.
Maladies et ravageurs - comment traiter
Sur la plante en été, vous pouvez voir des pucerons, des thrips, des aleurodes ou des insectes. Les colonies de larves des feuilles sont éliminées avec un coton imbibé d'une solution d'alcool. S'il y a beaucoup de parasites, arrosez le sol sous les fleurs avec des insecticides systémiques (“Confidor” ou “Aktara”).
Pour prévenir l'apparition de pourriture d'hyménocallis, il est utile d'arroser une solution de fongicide (Fitosporin, Fundazol, Maxim, etc.).
C'est intéressant:Soins Aglaonema
Soins à domicile et croissance
Pour hymenocallis, vous avez besoin d'un pot spacieux. Une capacité de 10 cm de diamètre convient aux jeunes plants. Pour les spécimens adultes, choisissez un pot de fleurs d'un volume de 5 à 7 litres avec de grands trous de drainage au fond.
• le sol. Pour la culture, lâche et fertile, avec l'ajout d'humus et de sable, est préparé. Une fois transplanté, le bulbe est planté à une profondeur d'environ 3 cm Si le sommet est exposé, paillez avec un sol frais.
• l'éclairage. Un pot avec une plante est placé sur les rebords des fenêtres faisant face au sud. Mais de midi à 15 heures en été, ils l'ombragent des rayons du soleil.
• paramètres de l'air. La fleur de Gimenokallis tolère difficilement le manque d'air frais et l'étouffement estival, il est donc utile de faire de la ventilation dans la pièce. La plante ne nécessite pas d'humidité élevée, il ne peut pas être pulvérisé sur les feuilles.
• arrosage.En été, il est abondant, le sol en profondeur doit toujours être un peu humide.
En hiver, les bulbes des plantes sont stockés sur le même sol que celui dans lequel ils ont poussé, en les emmenant dans une pièce plus fraîche avec une température de l'air non inférieure à + 10 ° C. Le matériel de plantation n'est pas arrosé. Il n'est pas souhaitable de stocker les bulbes dans une pièce chaude, cela perturberait la période de dormance et affaiblirait la plante pour l'année prochaine. Plantée dans un sol frais en mars, arrosage après quelques jours.
Si vous creusez les bulbes pour les stocker dans des boîtes contenant de la sciure de bois, ne touchez pas les racines avec les mains, vous ne pourrez pas nettoyer et laver le sol des bulbes.
Pourquoi la fleur Gimenokallis ne fleurit pas, les feuilles inférieures deviennent jaunes
Les causes du jaunissement des feuilles peuvent être différentes:
1. En automne, lorsque la période de repos commence à la fête de Gimenokallis, ses feuilles jaunissent pour des raisons naturelles. Tout l'hiver, les bulbes, en laissant tomber le feuillage, vont "dormir", et au printemps une nouvelle période de végétation commencera.
2. Les feuilles peuvent jaunir à cause d'une maladie des racines. En raison de l'humidité accrue dans le sol, les bulbes pourrissent facilement. Par conséquent, vous devez planter la plante dans un sol meuble, bien perméable à l'humidité, sur des zones sèches du jardin.
Le manque d'humidité pose également des problèmes. Si les feuilles perdent leur élasticité et se fanent, et que la terre est sèche, les plantes doivent être arrosées.
3. Un engrais ou un dosage d'engrais mal choisi est également dangereux. Avec une concentration accrue d'engrais minéral, il peut brûler les racines. Si la fleur manque d'oligo-éléments, la chlorose des feuilles peut commencer.
4. Un sol trop alcalin empêche la racine d'assimiler les macro et micro-éléments entrant dans les engrais. S'il n'y a aucun moyen de contrôler la réaction de l'environnement, il est préférable de simplement greffer la fleur en ajoutant un sol fertile frais au trou (ou au pot de fleur).
5. La cause du jaunissement et du séchage des feuilles sont souvent des insectes nuisibles. Après avoir soigneusement examiné les plantes, vous pouvez voir une fine toile d'araignée sur la face inférieure des feuilles et des acariens ou d'autres hôtes indésirables qui l'ont créée. Il est conseillé de ne pas retarder la lutte antiparasitaire pendant une longue période - la plante peut mourir.
Des gimenokallis élégants deviendront une décoration digne du jardin. Comme il ne fleurit pas longtemps, des roses ou autres fleurs remontantes sont plantées à côté, fleurs au printemps et au plus froid.
Lire aussi:Ammofoska