La race n'est actuellement pas officiellement reconnue par les maîtres-chiens. Le loup et son chien hybride est un animal robuste et intelligent, adapté à la sécurité et au service militaire. Si vous voulez avoir un tel chien, une personne doit connaître les caractéristiques de son caractère, son éducation et son contenu.
Contenu matériel:
Histoire d'occurrence et caractéristiques générales
La race a été élevée à la fin du vingtième siècle, mais de nombreuses tentatives ont été faites pour obtenir un croisement entre un loup et un chien. Traverser un berger allemand et une louve a permis de créer une nouvelle race - Perm Wolfhound. Le nom est basé sur le lieu d'origine de l'animal - l'Institut des troupes internes de Perm.
Les maîtres-chiens ont décidé de croiser le loup avec un chien afin de faire ressortir un individu capable d’activité protectrice, ainsi que de rechercher et de piéger les contrevenants. Actuellement, la Fédération Cynologique Internationale n'a pas encore reconnu cette race.
La louve avec laquelle le chien de berger était attaché était domestiquée et vivait parmi les gens. Ceci est une condition importante pour un croisement réussi, car un loup sauvage percevra une personne et des chiens agressifs et pourra même mordre son partenaire.
Les caractéristiques externes des races hybrides sont légèrement différentes de celles du loup sauvage et peuvent varier en fonction de la race du chien.
La taille maximale de la race de loup:
- mâles - taille 60 cm, poids 50 kg;
- chiennes - hauteur 55 cm, poids 40 kg.
En règle générale, les chiens de race externe ressemblent à des loups en gris. Mais certaines races acquièrent une couleur de poil blanche, noire ou marron.
Les espèces hybrides se distinguent par un physique fort et des pattes fortes.Une morsure de fente et une mâchoire bien développée les rendent assez dangereux. Les chiens-loups vivent plus longtemps que les chiens ordinaires et ne s'attachent pas au propriétaire. Grâce à son odorat, à son endurance et à son esprit développé, le loup-garou devient l'assistant idéal du policier.
Description des races hybrides de chien et de loup
La race principale est le chien-loup de Sarlos. Il a été enregistré aux Pays-Bas dans les années 60. Les représentants de cette espèce ont un physique fort. Le manteau de laine et la nature des mouvements du chien ressemblent fortement à leurs homologues sauvages.
Le chien-loup de Sarlos est capable de prendre des décisions de manière indépendante, il est très actif et endurant. C'est pourquoi cette race est souvent choisie pour des opérations de sauvetage et utilisée pour la chasse.
Ces animaux sont plus que toutes les autres espèces de loups dévolues au propriétaire. De leurs ancêtres, ils ont eu la possibilité de naviguer dans une zone inconnue et de choisir la route la plus sûre. Le chien-loup de Sarlos convient parfaitement au rôle de guide.
La deuxième race hybride connue est le chien de loup tchécoslovaque. Elle a été emmenée dans une pépinière, qui a préparé la race pour le service militaire. Les premiers chiots qui sont apparus ont été utilisés pour garder la frontière en Angleterre.
Le Tchécoslovaque a des oreilles pointues, des yeux ambrés et une couleur jaune-gris. Les spécimens lâches de cette race sont considérés comme un mariage. Les chiens ont une passion pour la chasse, ils sont facilement socialisés parmi les gens.
Les deux races sont reconnues par l'IFF dans le groupe des chiens de berger et de bétail. Ce sont les seules espèces de races de loups officiellement enregistrées en Russie.
Caractéristiques et caractéristiques
La nature et le tempérament d'un tel hybride dépendent du pourcentage de prévalence de l'ADN du loup. Chaque chien a ses propres traits de caractère et capacités physiques.
Les représentants des espèces obtenues à la suite de la traversée d'un loup et d'un chien ont conservé l'incrédulité envers les humains, prudence. Toutes les races montrent les habitudes d'une bête sauvage, telles que la chasse, l'agressivité dans les espaces clos, le creusement de trous.
L '"union" du loup et du chien comportait de grands risques, mais les scientifiques ont décidé d'expérimenter.
En conséquence, un nouvel individu est apparu, qui se distingue d'un chien ordinaire par les qualités suivantes:
- Sens aigu de l'odorat. Les hybrides sont capables de capter presque toutes les odeurs et peuvent même distinguer le sang d'une personne saine ou cancéreuse. Ils sentent la piste en quelques secondes.
- Durée de vie. Les Wolfhounds se distinguent par leur longévité, leurs paupières peuvent durer jusqu'à 30 ans, alors que les chiens ordinaires atteignent rarement 20 ans. Le même indicateur pour les loups sauvages est d'environ 40 ans.
- Puissance et force. La mâchoire chez les races hybrides se distingue par un grip "acier" et se développe plus que chez les chiens, et les dents des chiens-loups sont de plus en plus fortes.
- Affection Wolfhounds ne ressent pas de tels sentiments pour les gens et ne manquera pas le propriétaire, contrairement à un chien ordinaire. Les sentiments et l'activité cérébrale du chien sont entièrement orientés vers l'exécution des tâches officielles.
Les caractéristiques des hybrides comprennent également un esprit développé, un caractère unique, un esprit vif et une belle apparence.
Races de chiens similaires aux loups
Les races ressemblant à des loups sont reconnues par l'organisation cynologique internationale. Ils conviennent à ceux qui veulent avoir un animal de compagnie qui ressemble à un loup sauvage, mais qui a un bon caractère canin.
Les races reconnues ressemblant aux loups comprennent:
- Malamute d'Alaska. Chien de traîneau élevé par les Eskimos. Le chien a besoin d'exercice régulier et de longues promenades. Ils aiment les enfants et sont fortement attachés à la famille.
- Husky Sibérien. Une autre race de traîneau, caractérisée par un instinct prononcé pour le chasseur. Mais dans la vie réelle, ils ne conviennent pas aux activités de sécurité et de chasse. Le chien a besoin d'activité physique, alors dans le nord, les huskies deviennent des participants à la luge.
Il y a des races avec l'apparence d'un loup qui n'ont pas encore été évaluées par l'IFF:
- Tamaskan chien. Hybride de Husky Sibérien, Malamute et Berger Allemand, élevé en Finlande.Race familiale, caractérisée par l'endurance et d'excellentes qualités de service.
- Inuit du Nord. En croisant un berger allemand et un chien husky, on obtient un gros chien qui ressemble à un loup blanc. Les chiens sont calmes et même. Les représentants de cette race jouent souvent le rôle de loups sauvages dans les films.
- Utonagan. Un autre croisement entre les types de conduite et de service. Le chien a un sous-poil puissant qui leur permet de vivre dans des gelées sévères. Ils sont connus pour leur bon appétit, vous devez donc surveiller votre régime alimentaire.
Deux autres races IFF reconnues sont mentionnées ci-dessus: le chien-loup Sarlos et le chien-loup tchécoslovaque.
Soins, santé et alimentation
Wolfhounds sont des animaux épris de liberté qui ne sont pas destinés à rester dans un appartement. S'ils ne reçoivent pas l'activité physique nécessaire, ils écraseront la maison et gâcheront des objets.
Les hybrides ne peuvent pas être maintenus dans une chaîne. Ils conviennent mieux à une enceinte spacieuse et chaleureuse et à la liberté de mouvement. Si vous restreignez le chien, il peut devenir aigri et montrer de l'agressivité à son propriétaire. Le sol de la pièce doit être recouvert d’un treillis métallique, car les loups aiment la volonté et s’effritent souvent.
Les races hybrides n'ont pas besoin de soins particuliers. Ils n'ont pas besoin d'être lavés et peignés quotidiennement. Lors de la mue, il suffit d'utiliser le furminator pour donner à la laine un aspect esthétique.
La principale condition pour la nutrition de l’animal est une alimentation équilibrée. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la nourriture sèche, abuser des bonbons. Wolfhounds adore grignoter des os de cerveau.
Le menu quotidien des chiens à l'Institut de Perm:
- Kashi - 700 g.
- Viande - 500 g.
- Légumes - 200 g.
Un croisement entre un loup et un chien a besoin de viande crue et de poisson frais. Il est recommandé de donner ces produits régulièrement.
Surveiller constamment la santé de l'animal. Il est nécessaire de contrôler les yeux et les oreilles, de contrôler le changement de couleur des muqueuses et l'état du manteau.
Parenting et formation
Wolfhounds perçoit l'information plus rapidement qu'un berger allemand. Ils ont un niveau de réflexion élevé, ils sont plutôt intelligents.
Les races hybrides sont dominantes, ce qui est dans leur sang.
Le chien obéit ne deviendra qu'un maître impérieux, mais en même temps, il tentera régulièrement d'assumer le rôle de leader. Le propriétaire, en revanche, doit montrer son caractère sans montrer sa peur.
En cours d'éducation, les punitions corporelles sont inacceptables. Un tel effet amènera le chien et il voudra se venger. Si le chien montre constamment sa domination, il est nécessaire de prendre l'animal par le garrot, de le secouer et de le coucher sur le dos.
Wolfhounds se soumet à l'entraînement et saisit rapidement les paramètres de l'entraîneur. Les cours doivent être organisés avec l'aide d'un maître-chien professionnel qui comprend la psychologie des chiens. Si l'éducation est laissée au hasard, un prédateur dangereux et incontrôlable en sortira.
Avantages et inconvénients de la race
En choisissant cette race, il est nécessaire de comprendre le but pour lequel l'animal est acquis.
Les avantages de la race de loup sont:
- endurance;
- esprit vif;
- développé le sens de l'odorat;
- courage
- intrépidité.
L'inconvénient de cette race est reconnu comme une agressivité possible. Le plus souvent, il se manifeste si le chien est dominé par le sang de loup (plus de 25%). La malice peut être supprimée avec la bonne approche de la formation.
Conclusion
Les compétences de service des lévriers sont activement utilisées dans les activités de services spéciaux. À ce jour, la population des races hybrides est assez petite, mais compte tenu de l'endurance, de la force et de l'esprit des chiens, on peut supposer que leur nombre augmentera à l'avenir.