La rose de Chine est une très belle fleur de la famille des malvacées, mais on la voit rarement dans les appartements modernes. La raison principale pour laquelle les femmes au foyer n’aiment pas cette plante est le deuxième nom d’hibiscus - "fleur de la mort". La raison pour laquelle cette fleur est nommée est décrite ci-dessous.

Pourquoi appelle-t-on l'hibiscus la "fleur de la mort"?

Les gens disent que la floraison d'une rose chinoise est une période très dangereuse pour les habitants de la maison. On pense qu'en même temps que l'apparition de boutons lumineux sur une plante, l'un des ménages est dépassé par une maladie dangereuse, voire la mort.

Une autre version suggère que la mort attend la maison si la rose chinoise s'épanouit au mauvais moment pour cela. Par exemple, pendant les étés chauds ou à la fin de l'hiver. L'hibiscus fleurit généralement de la fin du printemps au dernier mois d'automne. Moins souvent - au début de l'hiver.

En outre, de nombreux "experts" sont convaincus que le noircissement des feuilles de la plante en question est une maladie grave pour l'un des membres de la famille. Après ce phénomène, tous les résidents de la maison doivent consulter un médecin de toute urgence.

Signes et superstitions

En comprenant pourquoi l’hibiscus est appelé la "fleur de la mort", vous pourrez vous familiariser avec tant de signes et de superstitions associés à cette plante.

Les plus célèbres d'entre eux sont les suivants:

  • Si la fleur apparaît chez la jeune fille, son mariage avec un homme sera de courte durée et la relation amoureuse sera malheureuse.
  • Pendant la floraison, la rose chinoise imprègne toute la maison d'énergie négative, «aspire» les émotions positives de ses propriétaires et peut même les amener à la dépression.
  • Les livres thématiques sur le Feng Shui indiquent que l'hibiscus est capable de susciter la passion entre les époux et de renforcer généralement le mariage. Pour cela, une plante à fleurs rouge vif se trouve dans la chambre à coucher près du lit du couple.
  • Si une femme prend bien soin d'une rose chinoise et choisit le meilleur endroit pour elle à la maison, elle deviendra bientôt très populaire parmi les membres du sexe opposé.
  • De telles fleurs s’enracinent parfaitement dans les hôpitaux, car elles se nourrissent d’émotions négatives et des expériences des patients.

Comme vous pouvez le constater, les signes et les superstitions concernant la fleur en question sont très divers. Certains d'entre eux se contredisent même radicalement.

A lire aussi:entretien et multiplication du jardin d'hibiscus

Est-il possible ou non de rester chez soi?

Tout d'abord, il convient de noter que tous ces signes sont basés uniquement sur les spéculations des gens. Aucune hypothèse de "soif de sang" d'hibiscus n'est scientifiquement confirmée.

Par exemple, dans les chambres d’hôpitaux, la croissance est optimale simplement parce que des aérations fréquentes et beaucoup de lumière dans les couloirs des cliniques sont des conditions idéales pour la vie confortable d’une rose de Chine. De même, toutes les hypothèses existantes peuvent être réfutées.

Si nous discutons du point de vue de la floriculture, alors cultiver une telle plante à la maison est un processus agréable et intéressant. Hibiscus est sans prétention. Pour qu'il puisse bien pousser, il faut suffisamment de lumière naturelle et une petite quantité d'eau filtrée. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire d'arroser la fleur tous les jours. Sur n'importe quel site botanique, l'utilisateur peut trouver le schéma optimal pour l'arrosage de la plante.

Si vous arrosez régulièrement une rose de Chine avec de l'eau propre et que vous la coupez de temps en temps, un arbre d'une incroyable beauté apparaît sur la fenêtre de l'hôtesse. Les bourgeons de ses fleurs magnifiques apparaissent régulièrement et sont retardés de 2-3 jours.

Parmi les inconvénients de la plante, on peut citer le coût élevé de ses boutures, «l'amour» de divers parasites pour elle et sa croissance active. Par conséquent, il est préférable d’attribuer immédiatement plus d’espace à l’hibiscus avec un flux de lumière suffisant.

Mythes et vérité sur l'hibiscus

On pense que l'hibiscus dans la chambre d'une personne lui procure un sentiment constant de nostalgie et d'anxiété. C'est en fait un mythe. Il y a peut-être des émotions vraiment désagréables quand une telle plante apparaît dans la maison. Mais le plus probablement, parce que la plupart des gens connaissent les signes étranges associés à la rose chinoise. L'auto-hypnose supplémentaire fonctionne déjà.

Mais l'information selon laquelle une telle plante est présente sur les armoiries de la Malaisie est vraie. Dans cet endroit, l'hibiscus est aimé et vénéré. Dans la capitale du pays, il existe même un parc séparé dans lequel poussent plus de 2 000 spécimens de fleurs. Il accueille souvent des cérémonies de mariage.

Les gens appellent la rose chinoise "Hubby Flower". On pense que la présence d’une telle plante dans l’appartement en élimine par tous les moyens les représentants du sexe fort. Mais réfuter ce mythe est très simple. Après tout, il y a des milliers d'exemples où des épouses heureuses admirent chaque jour cette fleur dans leur maison.

Bienfaits de l'hibiscus sur la santé

Peu de gens savent que l'hibiscus est non seulement une très belle plante, mais aussi utile aux humains. L'essentiel est de l'utiliser correctement et d'étudier à l'avance la liste des contre-indications.

C'est à partir des fleurs de roses chinoises que le délicieux thé rouge est brassé. La boisson à base d'hibiscus apaise parfaitement la soif même les jours les plus chauds, mais aussi revigore et nourrit d'énergie. Si une personne utilise régulièrement ce thé, elle est beaucoup moins fatiguée. Les Egyptiens sont sûrs que cette boisson retient également la jeunesse, la beauté, la sexualité.

La rose de Chine est très utile pour les hommes et les femmes de tout âge confrontés à des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. La décoction et les thés des pétales de la plante aident à normaliser la pression artérielle, à nettoyer les vaisseaux sanguins et à renforcer leurs parois. Si nous parlons davantage de la pression artérielle, le thé froid de l'hibiscus l'abaisse et le thé chaud, au contraire, l'augmente.

Vous pouvez appliquer diverses parties de roses chinoises et en externe. Par exemple, les fleurs fraîches sont écrasées et appliquées sur la peau endommagée, sur laquelle se manifestent des furoncles ou des ulcères. Cet outil accélère la guérison des brûlures.

Si vous utilisez des fleurs et des feuilles écrasées ensemble, le mélange obtenu peut guérir même les ulcères malins. Cette médecine naturelle devient une partie de la thérapie complexe et accélère considérablement le processus de traitement.

 

  • Gennady

    D'article en article, il y a une série de mensonges sur l'hibiscus chaud et froid, en particulier sur l'effet de cette boisson sur la pression artérielle à différentes températures de perfusion, allumez un peu le cerveau, s'il vous plaît, afin que vous puissiez ajouter que la patate chaude conduit à l'obésité et du froid à la dystrophie !!!