Les herbicides sont souvent utilisés sur les terres agricoles. Ces drogues diffèrent par leur composition chimique et par la manière dont elles affectent la végétation.
Contenu matériel:
Le mécanisme d'action des médicaments
Les herbicides contre les mauvaises herbes ont des effets différents sur les plantes.
Selon le mécanisme d'exposition, ces médicaments sont répartis dans les types suivants:
- Les herbicides continus détruisent tous les verts. Ces solutions chimiques sont généralement utilisées si le sol était obligé de rester longtemps inactif. Ils affectent négativement les mauvaises herbes et les cultures. Sur cette base, des herbicides en continu sont utilisés après la récolte.
- Les herbicides systémiques agissent sélectivement sur la végétation. Pendant le traitement avec ces médicaments, certaines plantes meurent, tandis que d'autres ne subissent pas d'effet nocif de l'influence du produit chimique. Les médicaments à action sélective sont plus souvent utilisés dans les jardins. Ils peuvent être amenés à la racine, vaporisés avec la tige, les feuilles.
Pour information Lorsqu'il est traité avec des herbicides sélectifs contre les tiges, le système racinaire reste intact. Après une courte période, de nouvelles pousses apparaissent.
Types d'herbicides pour le désherbage
Différents types d'herbicides sont utilisés pour détruire les mauvaises herbes.
Selon le mode d'utilisation, les préparations sont des types suivants:
- Le sol Ces solutions s’appliquent exclusivement à la couche arable, protégeant ainsi le jardin des mauvaises herbes. Après avoir mordu les plantules, les mauvaises herbes atteignent la couche protectrice, puis meurent. La plus grande efficacité de ces médicaments est donnée dans un sol humide et meuble. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez creuser le sol un peu après le traitement.
- Feuillu.Ces produits chimiques sont utilisés après la levée des mauvaises herbes, la formation des premières feuilles. Lorsque les solutions atteignent la végétation, ses processus vitaux sont bloqués. La préparation des feuilles affecte de manière sélective l'herbe des mauvaises herbes
- Contact Les solutions chimiques de ce type ne détruisent que les mauvaises herbes en contact avec le médicament. Lors de la pulvérisation des feuilles d'une plante adventice, son système racinaire continue d'exister et, après un certain temps, des pousses fraîches s'en vont.
En sachant comment différents types d’herbicides affectent le sol et la végétation, vous pouvez choisir le meilleur outil qui ne cause pas de dommages aux terres agricoles.
Vue d'ensemble des outils les plus efficaces
Pour lutter contre la végétation nuisible, qui endommage gravement les cultures utiles, divers produits chimiques sont utilisés.
Les médicaments les plus efficaces sont les suivants:
- "Base". Le médicament est un groupe d'herbicides en continu. Arrête la croissance de l'herbe de mauvaises herbes, l'éradiquant encore.
- Zencor. Cet outil est utilisé pour protéger le soja, la tomate et la pomme de terre. Ce médicament détruit la végétation annuelle.
- Titus. Il est utilisé pour conserver les pommes de terre. Ce produit chimique en 5 jours est capable d'éliminer la mauvaise herbe, empêchant son apparition ultérieure.
- "Ouragan." Le plus célèbre herbicide. Capable de faire face même aux mauvaises herbes vivaces et aux plantes ligneuses. Ce médicament est utilisé sur les terres avec toutes les cultures.
Aujourd'hui, vous pouvez choisir un herbicide pour protéger les cultures bénéfiques.
Méthodes d'application
Faciliter les cultures sur des terres agricoles n’est possible que si les herbicides sont utilisés correctement. Il existe une grande variété de préparations, mais seules certaines d'entre elles sont utilisées pour la culture de légumes.
Important! L'utilisation de produits chimiques n'est autorisée que par temps ensoleillé et calme.
Pour l'agriculture, il est recommandé d'utiliser uniquement des produits chimiques simples qui ne nuisent pas aux cultures saines. Mais même ils sont dangereux pour les humains et les animaux. Par conséquent, après avoir pulvérisé le sol, vous ne devez pas vous rendre dans la zone traitée pendant plusieurs jours.
Avant d’utiliser des herbicides, il est important de lire attentivement le mode d’emploi et de respecter scrupuleusement la posologie.
Les recommandations suivantes sont généralement données:
- Pour traiter 100 mètres carrés. Les tomates doivent être diluées dans 3 l d'eau, soit 10 g d'une solution concentrée. Si, au moment du traitement, 4 feuilles au maximum sont apparues, 7 g de médicament sont pris pour 3 litres d'eau.
- Lors du traitement des pommes de terre avant la germination, vous devez prendre 10 g de solution dans 3 litres d'eau. Pour de meilleures performances, il est recommandé de desserrer le sol avant de pulvériser. Une fois que les têtes ont un peu grossi, une seconde pulvérisation doit être effectuée. On prélève 7 g du produit chimique dans 3 litres d’eau.
Le résultat du traitement est perceptible après 4 jours, à condition que la plante traitée soit annuelle. Si vous pulvérisez une plante vivace, l'effet apparaît après 7 jours. Lorsque vous traitez avec des arbres et des arbustes, le résultat peut être vu après 30 jours.
Conseils de jardiniers expérimentés
Les jardiniers expérimentés donnent les recommandations suivantes pour traiter les mauvaises herbes avec des herbicides:
- Lors du traitement d'un site sur lequel il existe déjà des pousses de cultures utiles, celles-ci doivent être recouvertes d'un film protecteur.
- Lors du traitement du jardin de fleurs, il est préférable d'appliquer le produit chimique avec un pinceau, ne pas pulvériser.
- Si, au bout d'un moment, le résultat nécessaire n'apparaît pas, aucun traitement supplémentaire ne doit être effectué avec le médicament sélectionné. Vous devrez peut-être le remplacer.
- Le traitement est autorisé uniquement le matin ou le soir, en évitant la lumière directe du soleil dans la zone traitée.
- La lutte contre les mauvaises herbes est meilleure au printemps ou au début de l'été. C'est à cette époque que l'on a observé un écoulement de sève actif, contribuant à la propagation précoce du produit chimique à travers les tissus de la plante.
Manipuler les mauvaises herbes avec des herbicides par temps nuageux.S'il pleut après la pulvérisation, le résultat souhaité ne sera pas.
Les herbicides facilitent la tâche des commis d’été en éliminant les mauvaises herbes qui empêchent la croissance de cultures saines.