Chaque jardinier est confronté au problème des mauvaises herbes sur le site et lorsque le lotissement de terrain atteint plusieurs centaines d'hectares, ce problème devient alors le plus global. L'herbicide Tornado aidera à lutter contre les mauvaises herbes les plus malveillantes.
Contenu matériel:
Description et action de l'herbicide contre les tornades
La substance active du médicament Tornado est le glyphosate. Grâce à cette composante, l'herbicide est si populaire qu'il élimine un grand nombre de mauvaises herbes et de leurs espèces. Le médicament repose sur le sel d'isopropylamine de l'acide glyphosate, grâce auquel l'herbicide a été largement utilisé. Particulièrement populaire pour la gentrification des terres abandonnées.
L'herbicide en continu est utilisé dans les vergers et les vignobles. Aide à lutter contre les mauvaises herbes non seulement par les annuelles, mais aussi par les représentants pérennes, y compris l'herbe de blé, le veau, le liseron et autres. Une tornade est la plus efficace pour cultiver le sol avant le semis. La suppression des mauvaises herbes se produit lorsque l'herbicide pénètre dans la plante par les feuilles et les tiges. Ceci est réalisé en pulvérisant des mauvaises herbes, après quoi le médicament pénètre dans le système racinaire, ce qui contribue à détruire complètement la plante.
Règles de base pour utiliser le médicament
Pour un bon usage du médicament, les instructions d'utilisation aiderontoù vous pouvez voir les proportions nécessaires pour faire le mélange de pesticides. Le traitement est effectué au maximum 1 fois par saison de semis. Le meilleur moment pour pulvériser est considéré le matin ou le soir. Avant la pluie, il est préférable de ne pas utiliser le médicament.Le stockage de la solution diluée est inacceptable. Vous ne pouvez pas utiliser l'herbicide dans le vent avec une force supérieure à 5 mètres par seconde.
Principaux avantages et inconvénients
L'herbicide Tornado ne peut pas être utilisé avec d'autres pesticides.
Le médicament a un effet inhibiteur rapide, en raison de son utilisation:
- l'herbe annuelle des mauvaises herbes est inhibée et disparaît après une semaine;
- les plantes vivaces mourront 10 jours plus tard et les arbustes un mois après le traitement.
- pour les abeilles, une tornade est à faible risque;
- pour les autres organismes vivants non toxiques.
L'inconvénient du médicament est que toute plante qui sera pulvérisée sera affectée par l'herbicide. Qu'il s'agisse d'une plante adventice ou cultivée, si la drogue pénètre dans le vert, la végétation mourra au bout d'un certain temps.
Espèces communes d'herbicides contre les mauvaises herbes
Plusieurs types de ce médicament sont utilisés. Le plus populaire est l'herbicide Tornado 500. Les Tornado 360 et Tornado 540 sont en vente.Tous les médicaments ne diffèrent que par leur concentration en glyphosate. Malgré cela, ils sont suffisamment sûrs pour l'environnement et les humains. Le composé est efficace dans toutes les conditions de température.
Quand et comment traiter les plantes
Pour supprimer les mauvaises herbes vivaces, on utilise une solution de l'herbicide avec de l'eau. Pour détruire les mauvaises herbes, il convient de diluer 75 ml de Tornado dans 3 litres d'eau. Ce mélange peut être utilisé pour les pulvérisations d'automne après la récolte, au printemps, avant de semer les cultures (2 semaines). Dans ce cas, les annuelles devraient atteindre plus de 5 cm mais moins de 15 cm et les plantes vivaces plus de 15 cm.
Pour les mauvaises herbes annuelles, une dilution du médicament de 50 ml pour 3 l d'eau est autorisée et, lors de la pulvérisation du sol dans lequel les pommes de terre sont plantées, vous pouvez appliquer une solution pour tornade dans une proportion de 25 ml à 3 l d'eau. .
Les céréales et les dicotylédones sont éliminés à l'aide d'une solution pour tornade, principalement dans les zones destinées à l'ensemencement. Cependant, le médicament est utilisé pour éliminer la végétation indésirable végétative également sur les bords des routes, chemins, haies, etc.
La solution de la préparation est préparée fraîchement: pendant le stockage, elle perd ses propriétés. De plus, de l’eau propre est nécessaire et, avec de l’eau dure, un dosage accru est recommandé. Bien agiter avant de pulvériser.
Précautions de sécurité relatives aux pesticides
Lors de l'utilisation du médicament, il est nécessaire de porter des vêtements de protection, car il est toxique pour l'homme:
- Si l'herbicide entre accidentellement dans les yeux, rincez-les immédiatement et abondamment à l'eau courante - gardez les yeux ouverts pendant le lavage;
- si l'herbicide est sur la peau, retirez soigneusement les gouttes et rincez à l'eau savonneuse, retirez le produit sans frotter;
- si l'herbicide est avalé accidentellement, la victime doit boire tout sorbant à raison de 1 g pour 10 kg de poids, boire avec 750 ml d'eau tiède, puis provoquer le vomissement, puis répéter toutes les actions au moins 3 fois;
- si la victime a perdu connaissance, une ambulance doit être appelée de toute urgence, ne faites rien, ne faites pas vomir, ne donnez rien dans la bouche. L'antidote n'existe pas. Le traitement est symptomatique.
L'herbicide Tornado est l'un des moyens les plus efficaces et les plus populaires parmi les herbicides connus. Il existe de nombreux outils similaires, mais la tornade ne perd pas de sa popularité et est souvent utilisée dans la culture de la terre avant le semis.