Prima, un herbicide à deux composants (Syngenta, Suisse), contrôle la présence de dicotylédones dicotylédones dans la culture du maïs et des céréales. Il a un large éventail d'applications et a un effet rapide. Le traitement aux herbicides permet de lutter contre les mauvaises herbes dans de vastes zones de cultures.
Contenu matériel:
Description et spectre d'action de l'herbicide
Cet herbicide est utilisé pour détruire les mauvaises herbes annuelles et bisannuelles, traiter avec divers types de camomille, le chardon-Marie et le tendre. La température d'utilisation n'est pas inférieure à +5 0С. Le traitement peut être effectué à différentes étapes pendant une longue période, à partir du tallage de la culture et jusqu’à l’apparition du deuxième entre-noeud. La lutte contre les mauvaises herbes est bonne, même si elle s'est trop développée. L'action de Prima est rapide et, par conséquent, les résultats sont visibles dès le lendemain du traitement.
Les substances actives de l'herbicide prima sont le florasulam en une quantité de 6,25 g / l et le 2,4-D 2-éthylhexyléther en une quantité de 300 g / l. Le mécanisme d'action sur les mauvaises herbes est différent pour les deux substances et produit l'effet maximal.
La société suisse Syngenta a lancé la préparation Prima Forte, qui contient 3 composants actifs, et des techniques agricoles ont été ajoutées aux deux composants du simple aminopyralide Prima, qui permet de lutter contre une gamme plus large de mauvaises herbes.
Le stockage de l'herbicide est possible à une température non inférieure à -10 ° C, et la limite des valeurs de température les plus élevées ne doit pas dépasser +35 ° C.
Important! L'accès aux animaux et aux enfants dans les compartiments de stockage de Prima devrait être limité. Le médicament est emballé dans des bidons de cinq litres sous forme de suspension concentrée.
Principaux avantages et inconvénients
Primo Herbicide:
- combat plus de 160 espèces de mauvaises herbes;
- résiste facilement aux plantes envahies par la végétation;
- son utilisation est possible jusqu'à l'apparition de la 7ème feuille chez le maïs et du deuxième entre-noeud chez les céréales;
- grâce au double mécanisme d'action, la résistance n'est pas menacée;
- la pluie, qui a commencé une heure après la pulvérisation, ne réduira pas les résultats du traitement et la composition se décompose rapidement dans le sol;
- l'herbicide est capable de détruire les mauvaises herbes les plus difficiles à éliminer.
Parmi les inconvénients, il convient de noter que le Pima ne peut pas être utilisé à l’automne, car il existe un grand danger de gel.
Technologie et mode d'emploi
Pour une consommation de 1 hectare de culture, 400 litres de fluide de travail seront nécessaires. Il est préparé à partir de 0,6 l de concentré d'herbicide et d'eau. Le taux de Prima peut être réduit à 0,4 litre par hectare. La solution doit être répartie sur la zone avec du matériel bien calibré. La plus grande efficacité du produit est observée à des températures supérieures à +15 0C.
Selon les instructions d'utilisation, Prima est capable de lutter contre différentes mauvaises herbes nécessitant d'excellents mécanismes d'action. Cultivez la terre une fois suffisamment pour supprimer la croissance des mauvaises herbes. Pour les cultures d'orge de printemps et d'hiver, de seigle, de blé et de triticale, le traitement est effectué à partir de la phase de tallage jusqu'à l'apparition de 2 entrenoeuds. La méthode aéronautique est utilisée pour traiter le blé d'hiver. Le mil peut être traité jusqu'à ce que la culture arrive dans le tube et le sorgho jusqu'à ce que 5 feuilles apparaissent. La date limite pour le traitement du maïs est l’apparition de 7 feuilles.
Durée de l'action protectrice
La destruction complète des mauvaises herbes après le traitement a lieu dans les 20 jours et la protection des cultures est assurée pendant toute la saison de croissance. Vous devez abandonner le traitement des cultures immédiatement après le gel ou lorsqu'elles peuvent se produire. Une température basse réduira l'efficacité du médicament.
Compatibilité avec l'herbicide Prima
La combinaison de Prima est autorisée avec presque tous les insecticides et les fongicides, elle interagit bien avec les herbicides anti-bicarbon. Lors de l'utilisation de Prima, des engrais azotés et des régulateurs de croissance des plantes peuvent être utilisés. Avant de mélanger un grand volume, une petite quantité doit être préparée pour vérifier la compatibilité.
Important! Il n'est pas permis d'associer Prima à des mélanges contenant du fenoxaprop et du clodinafop.
Toxicité des pesticides
Les plantes toxiques ne sont pas des plantes dicotylédones réglementées et toxiques, quelle que soit leur culture. Pour les abeilles, le médicament est à faible risque, classe de danger pour l'homme - 3, non dangereux pour les mammifères. Il n'y a pas de restrictions d'utilisation près des plans d'eau.
Malgré la faible toxicité du médicament, il convient de respecter les conditions d'utilisation:
- travailler avec le médicament ne permet pas de boire, de manger ou de fumer pendant le traitement; commencez par vous laver les mains et le visage, puis changez de vêtements;
- équipement de protection requis;
- la pulvérisation est effectuée dans le vent et à une distance de sécurité;
- Vous ne pouvez travailler sur le terrain que 3 jours après le traitement.
- Lors de l'utilisation d'une préparation chimique, les précautions de sécurité doivent être suivies, assurez-vous de porter des vêtements de protection.
Lors de l'utilisation d'une préparation chimique, les précautions de sécurité doivent être suivies, assurez-vous de porter des vêtements de protection.
L'herbicide Primo vous permettra d'éliminer rapidement les mauvaises herbes tout en augmentant la quantité et la qualité de la culture.