En Amérique, où vit le couguar, cette bête n’a pas d’égal en agilité et en rapidité. Il attaque souvent des alligators et des proies, ce qui fait deux fois sa taille. Selon la légende, les chats prédateurs vivaient dans des maisons d'anciens Indiens qui vivaient autrefois sur le continent américain.
Contenu matériel:
Sur quels continents, dans quels pays vit le couguar
Les Andes, qui s'étendent le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud, sont les systèmes de montagne les plus longs du monde. Dans ces montagnes, il y a un couguar - l'un des plus gros chats d'Amérique. On l'appelle aussi un lion de montagne ou un couguar.
Les Incas adoraient ces prédateurs qualifiés. Ils se nourrissent de divers habitants des montagnes, de la plus petite à la plus grande. Ces grands chats se trouvent dans les Amériques. Ils vivent dans les forêts et les zones désertiques, les jungles et les champs du nord et du sud. Aux États-Unis et au Canada, le couguar n'a survécu que dans l'ouest, en terrain montagneux.
Description, taille et durée de vie
Ce grand prédateur fait partie de la famille des félins, sa hauteur au garrot peut atteindre 90 cm et sa longueur avec la queue est de 2,5 m. Les mâles pèsent entre 80 et 100 kg, les femelles sont légèrement plus petites.
L'animal a une petite tête et un corps gracieux et musclé. Le visage de la femme est légèrement plus étroit que celui du mâle. La fourrure est épaisse, courte, unie brun grisâtre. Il y a des taches noires sur la queue, le museau et les oreilles, et des taches blanches sur le ventre et la poitrine.
Dans la nature, les couguars vivent rarement jusqu'à la vieillesse. Dans les endroits où ils sont autorisés à chasser, ils sont massivement tués par des balles. Les animaux meurent également de maladies ou de blessures, parfois ils tombent sous les roues des voitures.
La durée de vie moyenne des prédateurs dans la nature est de 10 à 12 ans.Si le couguar vit dans un zoo, il peut vivre jusqu'à 20 ans.
Mode de vie de prédateur
Couguars - solitaires avec d’énormes sites de chasse. Ils préfèrent chasser le soir, la nuit ou tôt le matin. Ils cachent leurs proies sous les feuilles ou la neige. Et après une longue chasse nocturne, ils dorment dans la tanière. Ils sont capables de grimper aux arbres et de nager parfaitement.
Les animaux sont adaptés à la vie sur un terrain accidenté et accidenté, ils se déplacent facilement le long des pentes de la montagne. Laissant des marques odorantes sur les branches des arbres et des cailloux, désignent ainsi leur territoire. La superficie du puma dépend en grande partie de la densité de l'habitat du gibier; la superficie de la zone de chasse varie de 30 à 1 000 km2.
Les couguars ne savent pas grogner et rugir à cause de leur structure physiologique particulière. Ce sont des animaux silencieux. Pendant la saison des amours, les femelles émettent de grands cris et communiquent avec les chatons de manière douce et douce. De plus, les animaux peuvent ronronner et ronronner comme les chats domestiques.
Nutrition dans l'habitat naturel
Au printemps, le couguar s'attaque aux oies et aux nandous de Magellan. Les animaux les plus irremplaçables sont les lièvres, une source inépuisable de nourriture. En plus des petites personnes, le guanaco est inclus dans le régime alimentaire du prédateur.
En règle générale, il chasse la nuit, mais il ne manquera jamais une proie béante pendant la journée.
Les couguars considèrent les troupeaux de moutons comme une excellente cible pour la chasse, mais les agriculteurs y sont hostiles. La chasse au couguar est interdite au Chili, mais les propriétaires de troupeaux sont prêts à enfreindre la loi en protégeant leurs moutons. Ils offrent parfois une récompense à la tête du couguar.
Elevage et élevage
Les pumas ont la puberté à partir de 2 ans environ, ils recherchent un couple lorsqu'ils ont leur propre territoire de chasse. Les lions des montagnes peuvent se reproduire à tout moment de l'année. Le mâle ne participe pas à l'élevage de la progéniture. En règle générale, les chatons sont nés au printemps. En prévision de l’apparition des petits, la femelle s’abrite dans une grotte, entre des pierres ou parmi des fourrés. Après une grossesse de 3 mois, apparaissent 2-3 chatons aveugles pesant environ 0,5 kg. Ils ont la fourrure dans les taches noir-brun, il devient plus clair à partir de 3-4 mois. Et puis les taches disparaissent complètement.
Les chatons prennent rapidement du poids au cours des premières semaines de vie, 15 jours après la naissance, les yeux et les oreilles ouverts, ils commencent à ramper activement. Le puma part à la chasse et apporte de la viande dans la tanière. À partir de 2 mois, il commence à emmener les bébés avec eux. Ils cessent de boire du lait maternel après 2 ou 3 mois. Ensemble avec leur mère, les jeunes individus continuent à chasser pendant un ou deux ans.
Faits intéressants sur le couguar
C'est un chat très beau et gracieux.
En étudiant cet animal, vous pouvez découvrir de nombreux faits intéressants:
- Le lait de puma est environ six fois plus gras que le lait de vache;
- le couguar communique avec ses chatons avec des sons doux similaires à ceux du gazouillis des oiseaux;
- les oursons ne quittent pas l'abri avant d'avoir entendu l'appel de la mère;
- Avec ses excroissances spéciales situées sur la langue, le prédateur s’aide à briser ses proies;
- pour survivre, un puma par an doit consommer environ 1 000 kg de viande.
Dans l'Amérique précolombienne, les couguars habitaient les parties sud et nord du continent et étaient vénérés par les Indiens en tant qu'animaux sacrés. Actuellement, ces beaux prédateurs ne peuvent être trouvés que dans des parcs protégés de l'ouest de l'Amérique, parmi les montagnes. Malgré l'interdiction de tirer, ils sont tués par des agriculteurs.