La recette de gaspacho est assez simple et disponible pour cuisiner à la maison. La soupe épicée refroidie vous rafraîchira dans la chaleur estivale et le plat réchauffé vous réchauffera dans le froid hivernal.
Contenu matériel:
Gaspacho classique
La recette classique de gaspacho comprend la composition des composants:
- grosses tomates - 15 unités;
- concombre - 4 unités;
- poivron doux - 3 unités;
- ail - 4-5 gousses;
- pain au son - 3-4 tranches;
- laitue rouge - 1 tête;
- olives. huile - 125 gr;
- vinaigre de vin rouge - 4 tables. l.
- persil - un petit groupe;
- jus de tomate / eau de boisson froide / vin rouge sec au goût.
Pour commencer avec des épices. Les gousses d'ail pelées et le sel sont combinés dans un mortier, frotter jusqu'à formation d'un gruau. Ajoutez ensuite des tranches de pain, moulez. Puis verser progressivement l'huile sans arrêter le travail avec le pilon. Lorsque la masse devient homogène, serrez le mortier avec un film et laissez agir pendant une heure et demie.
En attendant, prenons soin des légumes. Coupez l'oignon dans un petit cube, mettez-le dans un petit bol, versez-le avec du vinaigre. Enlevez la pelure des tomates, coupez les fruits en quatre, enlevez les pépins. Avec un concombre au couteau, coupez la peau et coupez-la en petits cubes. Lubrifiez un peu le poivre avec de l'huile et faites cuire au four à 200 degrés. pendant 10 minutes. Lorsque des marques de bronzage noires apparaissent à la surface du fruit, vous pouvez retirer le poivre du four.
Une fois que les fruits ont légèrement refroidi, épluchez-les, coupez le noyau avec les graines.
Lavez les verts, séchez-les et hachez-les finement.
Mettez quelques tranches de légumes différents dans un bol mixeur et hachez-les. Ajouter tous les légumes progressivement, les oignons marinés. À la fin, mettez la billette d'ail dans la masse totale et hachez-la pour la dernière fois.
Verser la masse dans une casserole et laisser infuser pendant la nuit.
Servir dans de petites terrines, en diluant la masse épaisse avec une petite quantité de jus de tomate, de l’eau ou du vin rouge sec dilué dans de l’eau, à votre guise.
Pour une note. Pour éplucher facilement les tomates, plongez-les dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
Avec des craquelins et des épices
- poivron rouge - ½ fruit;
- poivron vert - ½ fruit;
- ail - 2 gousses;
- concombre - la moitié du fruit;
- échalotes - 2 têtes;
- tomates - 3 fruits moyens;
- feuilles de menthe fraîche - 10 g;
- piment rouge - ½ fruit;
- vinaigre de vin (rouge) - 50 gr;
- chapelure - 25 gr;
- ketchup - 1 thé l.
- égoutter. huile - 10 gr;
- pain blanc - 20 gr;
- eau - 400 g;
- olives. huile, sel, poivre - au goût.
Lavez bien les légumes et les légumes verts et séchez-les avec du papier absorbant. Enlevez les graines du poivre, coupez la chair en petits morceaux. Couper le concombre et les tomates en un petit cube. Nous nettoyons l'ail et les oignons, rincez et hachez finement. Broyé à partir de graines de chili et de menthe aussi finement que possible.
Nous laissons 2-3 cuillères à soupe de poivron et de concombre dans une assiette séparée pour les ajouter au plat fini. Combinez le reste dans une grande casserole en ajoutant du vinaigre et du ketchup. Saler et poivrer au goût. Diluer la masse avec de l'eau et mélanger. Broyer la masse avec un mixeur, laisser la soupe refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures.
Pendant ce temps, préparez des biscuits salés: dans un mélange de beurre fondu et d’olives, faites frire la chair du pain blanc, coupée en dés. Pour que la croûte dorée soit uniforme, les biscuits salés doivent être constamment remués en secouant la vaisselle.
Nous mettons la soupe sur les soupières, ajoutons la même quantité de légumes à chacune. Les biscuits sont servis dans une assiette séparée.
Comment faire cuire le gaspacho chaud?
La soupe chaude de gaspacho sature bien et cuit rapidement:
- poivron (vert) - 1 unité;
- pain (rassis) - 1 kg;
- ail - 2 gousses;
- orange - 1 unité;
- tomates (mûres) - 4 unités.
Rincer les tomates et mettre à cuire, sans couper. Dès que l'eau bout, retirez les tomates et épluchez-les, puis coupez-les en tranches et mettez-les dans un bol mélangeur.
Mettez le pain rassis dans une casserole avec de l'eau tomate et poursuivez la cuisson à feu doux, en vérifiant sa douceur. Quand il devient mou, casser et plier les tomates. Le poivre est nettoyé des graines, coupé en tranches et mis au pain et aux tomates. Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées. Broyer le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
Si la soupe est trop épaisse, ajoutez une décoction de tomates et du pain pour obtenir la consistance désirée. À la fin, versez un peu d'huile, passez au mixeur, puis laissez infuser quelques minutes et servez, en arrosant un peu de jus d'orange.
Premier plat sain avec du céleri
- tomates rouges - 3 unités;
- céleri - 2 tiges;
- poivron doux - 1 unité;
- concombre - 3 unités;
- ail - 1 gousse;
- oignon - ½ tête;
- herbes fraîches, basilic séché;
- sel et sucre au goût;
- vinaigre balsamique - 1-2 thé l.
- olive. huile - 1 table. l
Préparez les légumes: épluchez les concombres et les tomates, retirez les pépins du noyau de poivron. Hacher grossièrement tout, y compris les légumes verts avec le céleri. Mettez tous les légumes dans un bol mélangeur, hachez-les. Laisser au réfrigérateur pendant 1-2 heures. En été, des glaçons peuvent être placés avant de servir.
Recette de gaspacho vert
- poivron vert - 1 unité;
- eau bouillie - 100 ml;
- ail - 1 gousse;
- vin blanc sec - 1 table. l.
- concombre - 2 unités;
- persil - 1 bouquet;
- une tranche de pain de blé;
- olive. beurre - 2 tables. l.
- le sel
Faire tremper la chapelure dans l'eau.
Pelez les concombres, retirez les pépins du poivron, épluchez l'ail. Rincer et hacher les verts. Mélanger les aliments préparés dans un bol mélangeur et moudre. Ajouter l'huile, le vin, l'eau, le sel au goût et bien mélanger. Verser sur les soupières.
Soupe Ducan
- 3-5 tomates mûres;
- ½ poivron doux;
- ½ concombre;
- 1 oignon;
- 1 gousse d'ail;
- 2 thé l olive. les huiles;
- ½ thé l vinaigre balsamique;
- un peu de piment rouge fort;
- 1 thé l la stevia;
- 200 g d'eau;
- sel, poivre moulu.
Tous les produits sont nettoyés, rincés, coupés en petits morceaux et empilés dans un bol mélangeur. Les épices, le vinaigre et les autres produits énumérés dans la recette leur sont ajoutés. Il est nécessaire de moudre les légumes, en commençant à basse vitesse et en terminant à haute, pendant 4-5 minutes. Pour refroidir rapidement le plat, vous pouvez le mettre au congélateur pendant une demi-heure.
Gaspacho dans une mijoteuse
- 4 tomates;
- 1 poivron;
- 2 concombres;
- 1 oignon;
- 25 m de lait;
- 3 thé l vinaigre
- 100 ml d'huile végétale;
- 2 thé l Sauce Tabasco;
- sel et épices au goût.
Nous lavons les légumes sous l'eau courante. Retirez la pelure du concombre, coupez-la en deux et nettoyez les graines. Nous retirons également les piments du poivron et des tomates coupées en petits morceaux. Mélanger avec du beurre, de la sauce et du lait, ne pas oublier le vinaigre. Bien mélanger et laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure et demie. Puis broyer dans un mélangeur pendant environ 3 minutes, jusqu'à purée. Versez-le dans un bol multi-cuiseur, si nécessaire, diluez-le avec un peu d'eau si la consistance est très épaisse. Ajouter le sel et les épices. Sélectionnez le mode «Soupe» et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Après avoir laissé la soupe refroidir. Servir avec des croûtons.
Secrets et astuces de cuisine
La soupe de gaspacho italien permet de diversifier agréablement le régime alimentaire en été en modifiant l'okoshochka de notre région ou de le réchauffer en hiver s'il fait chaud.
Pour cuire la soupe italienne la plus correcte, faites attention aux nuances suivantes:
- Les plats italiens sont riches en herbes. Ils doivent être ajoutés avant de refroidir - pendant le séjour dans l'herbe froide donnera la saveur au plat.
- Servez la soupe avec de la crème, de la crème sure et des huiles aux herbes.
- Pelez les tomates et les concombres. Il sera également correct d'enlever les graines.
- La soupe est servie avec des croûtons de blé frits dans de l'huile à l'ail. Particulièrement bien avec le gaspacho chaud.