Le funchose aux crevettes bien cuit est un plat au goût très délicat et légèrement sucré. C'est un ajout exotique à la table de fête. Pour les amateurs de cuisine asiatique, le funchose aux crevettes parfumées sera l'un de vos plats préférés.
Il y a beaucoup d'options de cuisson. Pour la recette, vous pouvez créer une sauce intéressante et piquante, ajouter des légumes, du gingembre ou d’autres fruits de mer aux ingrédients de base.
Contenu matériel:
Bouts de nouille
Il est important de choisir les bonnes nouilles funchoses. Aujourd'hui, dans les magasins, en plus des nouilles de haute qualité, vous pouvez tomber sur des fabricants peu scrupuleux qui ne vendent pas tout à fait le bon produit. Lors du choix de funchose, faites attention à la composition.
Le bon produit est composé d'au moins 80% d'amidon de haricot. Si la fécule de maïs est indiquée en premier lieu dans la liste des ingrédients, ces nouilles sont de mauvaise qualité. Extérieurement, le funchose doit être translucide, non nuageux et non cassé.
Funchoza aux crevettes - Une recette de base
La recette classique de fungoza aux crevettes ne contient aucune sauce supplémentaire. Si les crevettes sont cuites correctement, elles donneront aux nouilles le bon ajustement. Ainsi, le goût du plat est très multiforme.
Pour préparer une recette de base pour deux personnes, vous aurez besoin de:
- 1 paquet de funchose;
- 400 grammes de crevettes congelées ou fraîches. Il vaut mieux prendre de grosses crevettes plutôt qu’un cocktail;
- Assaisonnements. Il suffit de prendre du sel, du poivre, de l'ail et de la coriandre ou tout mélange d'herbes aromatiques.
Vous devez d’abord préparer les crevettes. Jetez le produit dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale, ajoutez du sel, du poivre et d'autres épices au goût. Gardez la crevette en feu pendant 2-3 minutes, pas plus.
Important! Crevettes rouges - déjà bouillies.Gris - non, par conséquent, il est nécessaire de cuire les crevettes grises jusqu'à ce que la couleur rougeâtre de la carcasse entière soit uniforme.
Dans l'étape suivante, porter à ébullition 1,5 litre d'eau salée. Retirez les nouilles de l'emballage et rincez-les à l'eau froide pour éliminer tout excès d'amidon. Jeter le funchose dans de l'eau bouillante et ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale pour que les nouilles ne se collent pas après la cuisson.
Vous pouvez également utiliser du beurre, mais ne l'ajoutez jamais après la cuisson, sinon cela modifierait la structure transparente naturelle des nouilles. Elle deviendra boueuse et pas si appétissante.
Faire bouillir les nouilles à feu moyen pendant pas plus de 3 minutes. Après cela, égouttez l'eau et transférez le funchose dans le plat à crevettes. Allumez le feu et laissez obscurcir tous les ingrédients à feu doux et sous le couvercle pendant 2-3 minutes supplémentaires.
Servir le plat fini immédiatement à la table. Il peut être combiné avec des sauces aigre-douce, des légumes et des salades.
Cuisson à la sauce Teriyaki
Pour les amateurs de cuisine japonaise classique, nous vous recommandons d'essayer tout ce qui est cuit à la sauce teriyaki. Un tel funchose a un goût encore plus délicat et aigre-doux.
Le teriyaki ressemble à la sauce de soja, mais a une consistance plus épaisse et un goût prononcé épicé-sucré. Vous pouvez acheter cet ingrédient dans presque tous les supermarchés. Faites attention à la couleur et à la densité du produit. Vous ne devez pas choisir des options de sauce trop minces et très légères.
Les Teriyaki sont également faciles à préparer eux-mêmes.
Ingrédients
- 150 ml de sauce de soja;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc (6%);
- Une cuillère à café de gingembre moulu;
- 1,5 cuillerée à thé d'ail séché granulé;
- 1,5 cuillères à soupe de sucre (il est préférable d'utiliser de la canne);
- 20 grammes de fécule de pomme de terre;
- 80 ml d'eau;
- 2 c. À thé huile de tournesol raffinée.
Mélanger l'eau et la sauce soja et ajouter le reste des ingrédients à la masse. Bien mélanger le tout dans une casserole et mettre au feu lent jusqu'à ce que tous les composants soient complètement dissous. En règle générale, 10-15 minutes suffisent. Puis laissez le teriyaki refroidir. La sauce prête doit être conservée au réfrigérateur dans un récipient en verre bien fermé.
Pour préparer des funchoses avec des crevettes à la sauce teriyaki, il suffit d’ajouter 150 à 170 ml de teriyaki à 400 grammes de fruits de mer au stade de la friture des crevettes. Après la cuisson, ajoutez-le au mélange et fermez le couvercle pendant 2-3 minutes supplémentaires. Si vous voulez que la sauce devienne encore plus épaisse, laissez la casserole ouverte. Donc, il s’évapore plus vite.
Avec des légumes
Tous les légumes sont parfaits pour le funchose, mais tout combiner avec des crevettes ne marche pas. Il est recommandé d’ajouter des courgettes, des courgettes, des poivrons et d’autres légumes à un tel plat. Vous pouvez expérimenter et ajouter des tranches d'ananas frais dans le plat. Tout est dans les meilleures traditions de la cuisine asiatique.
Les légumes à cuire doivent être séparés des crevettes pour conserver leur couleur et leur goût. À la fin, versez les légumes sélectionnés dans le plat pour les crevettes et les nouilles, mais pas plus de 1-2 minutes. Le plat fini peut être décoré avec des herbes fraîches et des graines de sésame.
Salade de crevettes et de funchoise
Les nouilles aux crevettes peuvent être servies non seulement comme plat principal, mais également comme salade. Vous devez faire cuire les crevettes et les nouilles comme dans la recette de base, mais à la fin, tous les ingrédients doivent être refroidis à la température ambiante.
Les ingrédients suivants peuvent être ajoutés à la salade:
- Feuilles de laitue. De devrait être plus que des funchoses;
- Champignons shiitake;
- Œufs de caille;
- Concombre frais;
- Sauce de soja, mayonnaise japonaise ou teriyaki (facultatif);
- Maïs en conserve en conserve;
- Des épices au goût.
Déchirer les feuilles de laitue en petites tranches et les mettre dans un bol profond. Ajoutez les nouilles aux crevettes déjà cuites, coupez le concombre en dés. Les champignons shiitake préalablement coupés et frits pendant 1-2 minutes, puis ajouter à la salade.
Faire bouillir les œufs de caille, les couper en deux et les combiner avec une masse de salade. Ensuite, ajoutez 200 grammes de maïs sucré et assaisonnez la salade avec du tariyaki, de la sauce de soja ordinaire ou de la mayonnaise japonaise. Ajoutez des épices au goût et servez le plat sur la table.La salade de crevettes et de funchose sera un bon en-cas léger.
Avec des tomates cerises
Pour ajouter une petite touche italienne à un plat asiatique classique, des tomates cerises coupées en plusieurs morceaux peuvent être ajoutées au funchose de crevettes. Il est recommandé d'assaisonner un tel plat avec de l'huile d'olive avec du poivre et de l'ail. Complétez parfaitement le goût de quelques grammes d’un mélange d’herbes séchées de Provence.
Crevettes Frites
Pour un goût plus savoureux, vous pouvez faire frire les crevettes plus longtemps. Pour une telle variation du plat, il est préférable de ne prendre que des fruits de mer crus et de les faire cuire pendant 4-5 minutes dans une grande quantité d'huile végétale jusqu'à formation d'une croûte dorée. Vous pouvez également faire cuire la chapelure de crevettes et l'ajouter aux nouilles cuites.
Comment faire avec des moules et des crevettes
Les amateurs de fruits de mer apprécieront la combinaison de funchose, de crevettes et de moules. Séparez la cuisse de chaque moule et laissez la viande dans la coquille. Notez que la coquille peut être jetée, mais dans la présentation finale du plat, elle joue un rôle esthétique.
Faire frire les moules dans l'huile d'olive pendant deux minutes, puis ajouter les crevettes et laisser mijoter encore 3 minutes. Ajoutez du funchose dans la casserole, mélangez bien, saupoudrez des assaisonnements, puis servez.
Recette Gingembre
Pour ajouter du piquant au plat, les crevettes préfèrent ajouter du gingembre moulu. Vous pouvez prendre à la fois des produits secs et fraîchement moulus. Ajouter le gingembre à raison de 1 cuillère à thé sans glisser sur un emballage de funchose.