Un régime de fruits est une excellente occasion de se remettre rapidement en forme sans vous affamer. Ce programme de nutrition favorise non seulement la perte de poids, mais aussi le nettoyage du corps "en scories".
Contenu matériel:
Les principes de base d'un régime de fruits
Les fruits sont un entrepôt naturel de vitamines et d'autres substances utiles à notre corps. En plus de sa composition unique, cette nourriture énergise, nettoie les intestins et favorise la production de l'hormone de la joie.
Le principe de ce système repose sur l’utilisation d’une très grande quantité de fruits avec l’ajout de céréales, de noix et de graines au menu. Le régime recommande de boire beaucoup d'eau pure.
Selon les experts, la méthodologie présentée, qui constitue un bon début dans la lutte contre les kilos en excès, aide à trouver non seulement un corps gracieux, mais également à renforcer la santé.
Cette technique permet, dans le strict respect de toutes les règles, de déposer jusqu'à 7-10 kg par semaine, ce qui est un excellent résultat. Cela nécessite de manger chaque jour de 1,5 à 2 kg de fruits divers. Une grande quantité de liquide utilisée, et vous avez besoin de boire au moins 2 litres d'eau par jour, contribue également à la perte de poids.
Le système a un principe principal et en même temps très intéressant: les fruits sont sélectionnés en fonction du type de peau:
- Une fois sec, il est nécessaire de prendre des fruits rouges comme base de la nutrition, douce et très mûre.
- A la normale, il est démontré qu'il mange absolument tous les fruits.
- Lorsque grasses, seuls les fruits orange, légèrement mûrs et acidulés sont autorisés.
L'activité physique est recommandée pour améliorer la motilité intestinale et accélérer le métabolisme. Même refuser de monter dans l'ascenseur et marcher après le travail aidera à accélérer le processus de perte de poids.
Produits autorisés et interdits
Le régime sur cette technique est assez étendu. Il est permis de manger des pommes et des poires, des pastèques, des prunes, des agrumes, des cerises, des abricots et des pêches, ainsi que des kiwis, des kakis bien mûrs, des ananas et même des avocats, en dépit de sa forte teneur en graisse.
Vous pouvez faire cuire les fruits ou leur obtenir des salades crues avec du yogourt ou du jus de citron. Il est permis de faire cuire des smoothies sur du kéfir ou de l'eau, en pressant du jus de fruits frais. Quels fruits pouvez-vous manger tout en perdant du poids? Si vous en avez envie, le régime vous permet même de vous régaler de fruits "exotiques" et de manger des fruits comme la goyave, le fruit de la passion et d'autres produits similaires. Les légumes autorisés tels que les choux de toutes sortes et les carottes, les betteraves et les oignons.
Il est permis de faire cuire la bouillie sur de l'eau de sarrasin et d'avoine sur les versions allégées du programme. Vous pouvez utiliser du miel au lieu de sucre, déguster du thé et des infusions aux herbes.
Mais pas sans tabous stricts sur le régime alimentaire. De nombreux produits sont strictement interdits. De plus, tous les fruits ne peuvent pas être consommés sans restrictions. La papaye, le melon, les bananes et les raisins sont supprimés du menu. L'utilisation de boissons gazeuses et de jus de sucre n'est pas autorisée.
Le régime ou la nutrition des fruits et légumes sur un seul fruit est très bien toléré, d’autant plus que la durée du programme n’est que d’une semaine.
Régimes de perte de poids
Il existe de nombreuses variantes de rations aux fruits. Les méthodes monométriques à court terme sont très populaires.
L’essence de cette méthode de consommation ou de journée de jeûne consiste à n’utiliser qu’un fruit et son jus. Il n'y a plus rien à manger. En plus du produit principal, vous devez boire beaucoup pour accélérer le nettoyage du corps et éliminer les kilos superflus.
En règle générale, ces variations sont très rigides, mal équilibrées et semées dans toutes sortes de complications. Mais le résultat stupéfiant - moins de 3-4 kg en deux jours pousse généralement les gens à se conformer à de tels programmes. Il est strictement interdit de suivre un régime mono-régime pendant plus de 3-4 jours.
Le produit principal du monogramme est constitué de baies et de fruits. Le plus souvent, les agrumes ou les pommes sont pris comme base de la nutrition. Le jour, vous devez manger jusqu'à 2 kg du fruit désiré et boire beaucoup de liquide.
Un excellent moyen de perdre du poids sans avoir une faim envoûtante est de s'asseoir sur un régime alimentaire composé de fruits. Il peut s'agir d'un système de nutrition à base de fruits et de protéines qui vous permet de manger de la viande maigre, des œufs ou des produits laitiers.
Avantages et inconvénients de cette méthode de perte de poids
Le principal avantage d'un système de nutrition à base de fruits visant à la correction du poids, à la guérison et au nettoyage de tout le corps. Les fruits et les baies sont riches en fibres qui, comme un balai, nettoient toute la "litière" des intestins. Un intestin en bonne santé est le premier pas vers une silhouette et une jeunesse idéales.
La méthode présentée pour perdre du poids est très bien tolérée, car les fruits atténuent l’appétit.
Mais cette technique ne convient pas à tout le monde. Son inconvénient majeur est qu'il peut provoquer une allergie sévère, en particulier si le régime alimentaire repose sur des fruits ou des agrumes à l'étranger. Par conséquent, avant de commencer un tel régime, vous devriez consulter un médecin et déterminer si un tel régime convient à votre corps.
Menu pour 3, 7 et 14 jours
Les régimes complexes aux fruits, qui ne durent que 3 jours, sont très populaires. Le régime alimentaire de ces techniques est plus équilibré et considéré comme sain, et contribue entre-temps à une perte de poids rapide.
Menu pour 3 jours d'un régime complet:
Cette méthode de nutrition ne peut pas être qualifiée de stricte, elle peut être respectée même 10 jours ou plus jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint. Perte de poids garantie en 3 jours - environ 2-3 kg.
Premier jour
Pour le petit déjeuner, vous pouvez manger une pomme, boire des agrumes frais.
Pour le déjeuner, vous devez faire cuire une salade de fruits crus, boire des pommes fraîches. Un œuf ou une portion de viande bouillie est autorisée.
Pour le dîner, vous pouvez avoir une salade de légumes à l'huile d'olive et une tranche de poisson.
Deuxième jour
Vous devez prendre votre petit-déjeuner avec deux pêches et boire du thé vert avec du miel.
Pour le déjeuner, vous devez préparer une soupe de légumes saine et manger une banane.
Le dîner est autorisé avec un morceau de poisson ou un œuf avec une salade de fruits légère.
Troisième jour
Le petit déjeuner devrait être un verre de baies.
Pour le déjeuner, faites cuire du poulet bouilli et une simple salade de légumes.
Le dîner est autorisé avec des légumes cuits à la vapeur et une pomme.
Il existe une option pour un régime complet pour les fruits, conçu pour une semaine. Ce programme est bien toléré et donne un résultat stable. La perte de poids en une semaine est d'environ 5 kg.
Exemple de menu:
Pour le petit-déjeuner, vous pourrez déguster une salade de fraises et de pommes avec de la crème sure faible en gras.
Le déjeuner est autorisé avec une dinde bouillie ou un œuf avec une salade de légumes.
Il est nécessaire de prendre un goûter avec des biscuits à la pêche et aux biscuits.
Pour le dîner, vous devriez faire cuire du gruau à la banane.
Ce régime de fruits pour perdre du poids pendant 7 jours est parfaitement toléré. Si vous abandonnez les produits laitiers, le résultat sera stupéfiant - moins 10 kg par semaine.
La diète protéinée aux fruits pendant 14 jours s’applique également aux méthodes diététiques bien nourries, mais donne des résultats garantis. La perte de poids peut atteindre 7 à 8 kg en deux semaines.
Exemple de menu:
À 9 heures, buvez une tasse de thé vert et mangez une pomme.
À 11 heures pour le brunch, vous pourrez déguster une banane et un verre de yaourt.
Après deux heures, utilisez une tasse de kéfir faible en gras, mangez une orange.
À 18 heures, offrez-vous deux pêches et un œuf.
Avant d'aller au lit, une tasse de jus de fruits frais est autorisée.
Sortie d'un régime de fruits
La sortie du programme devrait être très lente - les produits habituels sont soigneusement ramenés à la table, les aliments grossiers sont introduits sous forme de pain et de viande à grains entiers. En aucun cas, vous ne devriez sauter sur la nourriture et commencer à manger des bonbons et des kilos d'aliments gras.
Après la fin du système, vous devriez mener une vie active et faire du sport, sinon le poids perdu avec tant de difficulté "prendra" sa place précédente.
Il est particulièrement important de sortir en douceur du monovariant. Au cours des deux premiers jours, un «lait» à faible teneur en matière grasse et des céréales à base de lait sont ajoutés au menu de fruits. Ensuite, ils commencent à introduire de l'huile, de la viande et du poisson. Les légumes féculents doivent être traités avec prudence. Et pour la première fois après le régime, essayez d’ajouter des pommes de terre bouillies au régime.
Quels résultats peuvent être atteints?
Chacune des options pour un programme de fruits pour perdre du poids donne ses résultats. Mono-régimes permettent pendant une courte période (2-3 jours) de perdre jusqu'à 2-3 kg de poids.
Les techniques à long terme, qui durent environ une semaine ou plus, permettent d’enlever jusqu’à 10 kg.
Chaque personne choisit elle-même un programme de perte de poids en fonction du nombre de kilogrammes qu’elle envisage de perdre.
Contre-indications
Les fruits, les baies et les légumes crus contiennent de nombreux acides organiques susceptibles de nuire gravement à l'organisme. Le fait est que l'acide corrode la membrane muqueuse du système digestif. Par conséquent, les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales (ulcères, gastrite) ne doivent pas adhérer à cette méthode de perte de poids.
Ce régime est strictement contre-indiqué dans la pancréatite.
Sans aucun doute, un tel régime peut être nocif pour les diabétiques, ainsi que pour les personnes dont le métabolisme des glucides est altéré.
Il n’est pas recommandé d’adhérer à un régime de fruits à l’adolescence, car le corps de l’enfant n’est pas encore assez puissant pour supporter des restrictions diététiques sévères sans compromettre sa santé.
Le programme n'est pas recommandé pour les personnes âgées, car les maladies liées à l'âge peuvent s'aggraver en raison de restrictions du menu et d'un régime alimentaire plutôt monotone.
Le régime alimentaire est contre-indiqué pendant la grossesse et tout en nourrissant le bébé - il y a un grand risque de nuire gravement au bébé.
Un tel régime est également indésirable pour les personnes allergiques - les vitamines peuvent être l’allergène le plus puissant.
Le régime aux fruits et ses diverses variantes sont une excellente occasion de perdre du poids savoureux et satisfaisant. Mais avant de choisir ce programme, vous devez consulter un médecin et vous renseigner sur les conséquences possibles pour le corps.