Des boulettes de viande à la sauce tomate compléteront le premier plat ou remplaceront un copieux plat d'accompagnement - les 5 meilleures recettes qui ont séduit beaucoup de gens à la fois par leur simplicité et leur sophistication. De petites boulettes de viande étaient traditionnellement ajoutées à la soupe pour donner de la satiété au premier plat et en améliorer le goût. Maintenant, ils sont préparés en tant que repas indépendant, utilisant différentes technologies et combinant différents produits. Quelle est la différence entre boulettes de viande et boulettes de viande, comment les cuire correctement - tout cela dans les meilleures recettes de grands chefs.
Contenu matériel:
Boulettes de viande à la sauce tomate - une recette classique au four
Les boulettes de viande comparées aux boulettes de viande sont dites plus gracieuses, harmonieuses et pleines.
Traditionnellement, les boulettes de viande sont fabriquées à partir de:
- porc - 550 g;
- oignons - 2 petits oignons;
- ail - 2 gousses;
- crème sure - 30 ml;
- pâte de tomate - 45 ml;
- paprika en poudre - 1 c.
- piment de la Jamaïque, sel et feuille de laurier;
- huile végétale.
De la viande, vous devez cuire de la viande hachée, la saler, la poivrer au goût. Une pincée de noix de muscade aidera à compléter et à améliorer le goût du produit. La farce doit être soigneusement malaxée et battue un peu, pour lui donner élasticité, légèreté, légèreté et uniformité. Cela affectera positivement le goût du produit final.
Les petites boulettes de viande sont formées à partir de viande hachée - leur taille ne devrait pas être supérieure à un œuf de caille.
Pour que la viande ne colle pas aux mains pendant la cuisson, vous devez vous mouiller constamment les doigts dans de l’eau propre.
Versez l'huile dans la poêle, faites-la chauffer et mettez les boulettes de viande dans le récipient en les faisant frire des deux côtés jusqu'à ce que la croûte apparaisse.Pendant la préparation du produit, il est nécessaire de mélanger la crème sure, les pâtes et les épices dans un récipient séparé, de les verser avec de l'eau propre et de les laisser mijoter pendant 8 minutes. La sauce finie est ensuite ajoutée aux boulettes de viande et celles-ci continuent à cuire encore 15 minutes. Le plat cuisiné est servi chaud, en plat indépendant ou en complément d'un plat d'accompagnement.
Cuisson des boulettes de poulet dans une casserole
Même une femme au foyer novice peut cuire des boulettes de poulet à la sauce tomate.
Pour préparer le produit, vous aurez besoin de:
- poulet ou filet haché - 400 g;
- oignon - 1 pc .;
- les carottes;
- riz à grains ronds - 100 g;
- pâte de tomate - 2,5 c. à soupe;
- champignons - 250 g;
- crème sure - 2 cuillères à soupe
Le riz doit être débarrassé des débris et lavé à l'eau courante. Faites bouillir les céréales dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient à moitié prêtes, laissez-les refroidir en décantant tout d'abord l'excès de liquide. Ajoutez la viande hachée, l'oignon moulu et les épices au riz, mélangez le tout et formez les boulettes de viande. Les faire frire dans une casserole, pré-rouler dans la farine.
Dans une autre poêle, faites revenir les oignons, les carottes hachées et les champignons. Après, ajoutez la crème sure, les pâtes et un bouillon de viande. Eteint pendant 10 minutes.
Ajoutez la sauce aux boulettes de viande et faites cuire sous le couvercle pendant au moins 25 minutes, en réduisant le feu. Servir décoré avec des verts.
Poisson haché
Pour les enfants et ceux qui suivent la figure, vous pouvez ajouter au menu des boulettes de poisson émincé.
Ils sont préparés à partir des produits suivants:
- filet de poisson (merlu, poisson-chat) - 350 g;
- oignon amer - 2 pcs .;
- beurre - 35 g;
- farine - 60 g;
- sel, épices;
- les carottes;
- racine de persil;
- vin blanc sec - ¼ tasse;
- Lavrushka
- pâte de tomate - 25 g.
Les carottes et la racine de persil doivent être hachées et frites dans de l'huile végétale. Versez-y une pâte diluée dans de l'eau, du vin, du poivre noir, du lavrushka et laissez mijoter pendant 2-4 minutes.
Pelez les filets de poisson de la peau et des petits cailloux, mélangez-les avec les oignons dans un hachoir à viande. La farce doit être au poivre, ajouter du sel, ajouter la bonne quantité d'huile, mélanger et procéder à la formation de boulettes de viande. Faites frire les boulettes, roulez dans la farine, dans l'huile végétale, puis versez la sauce et laissez mijoter pendant 5 à 7 minutes. Servir sur la table en ajoutant du persil et de l'aneth.
Boulettes de viande à la sauce tomate dans une mijoteuse
Dans un multicuiseur, un produit préféré de beaucoup est préparé à partir de:
- viande hachée - 500 g;
- gruaux de riz - 100 g;
- ampoules - 2 pcs .;
- carottes - 1 pc .;
- pâte de tomate - 1 cuillère à soupe;
- crème sure maison ou crème - 40 ml;
- huile de tournesol, sel et épices.
La première viande hachée est préparée - elle est mélangée avec de l'oignon moulu, des épices et du sel. Ensuite, dans la mijoteuse, vous devez préparer la sauce en faisant frire les oignons et les carottes à l'huile dans le mode "Frying", ajoutez-y des pâtes, de la farine et de la crème sure.
Former de petites boulettes à partir de viande hachée, ajouter à la sauce, verser le liquide bouilli. Cuire dans le programme "Ragoût" pendant 35 minutes, puis ajouter les épices et laisser mijoter encore 10 minutes.
À la sauce tomate et ail
Vous pouvez préparer des boulettes de viande tendres et juteuses à partir de:
- viande hachée - 0,5 kg;
- oeufs - 2 pcs .;
- pain blanc rassis - 120 g;
- lait - 0,5 tasse;
- fromage - 120 g;
- des épices et du sel au goût;
- l'ail - un couple de gousses;
- pâte de tomate - 30 ml;
- huile végétale.
La quantité nécessaire de fromage doit être râpée, des herbes hachées, tremper le pain dans du lait. Mélangez la viande hachée dans le récipient avec les œufs, le pain, le fromage, les épices, les herbes, formez des boulettes de viande et mettez-les sur une plaque à pâtisserie.
Pour préparer la sauce, il est nécessaire de faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile hachée finement, puis de les verser avec la pâte diluée dans de l'eau, laisser mijoter et ajouter les boulettes de viande. Faites cuire les boulettes de viande sous le couvercle pendant 30 minutes.
Le bon choix de plat d'accompagnement
Bien sûr, les boulettes de viande peuvent être servies en tant que plat indépendant, complété par des salades de légumes ou des herbes. Cependant, rendre le repas plus satisfaisant aidera à préparer un plat d'accompagnement bien choisi et assez simple à préparer.
Spaghetti aux boulettes de viande à la sauce tomate
Les spaghettis aux boulettes de viande à la sauce tomate sont cuits pendant un peu plus d'une heure.Pour la cuisson, vous devez prendre 300 ml de sauce tomate, un peu d'huile d'olive, de la viande hachée, de l'oignon, des feuilles de basilic, des spaghettis, des épices.
Le plat est préparé comme suit:
- Les petites boulettes de viande sont préparées à partir de viande hachée, d'oignons et d'épices.
- Les produits semi-finis prêts à l'emploi sont frits dans une casserole, versé avec la sauce et cuits 8 minutes.
- Les spaghettis sont bouillis dans de l'eau salée, versés avec de l'huile et de la sauce. Les boulettes de viande sont disposées sur le dessus.
Servir le plat immédiatement après la cuisson, en garnissant de feuilles de basilic. Séparément, vous pouvez servir une salade au fromage et aux olives.
Pâtes italiennes
Les pâtes aux boulettes de viande à la sauce tomate sont le complément idéal d'un dîner en famille ou d'un dîner romantique.
Parmi les ingrédients que vous devez stocker:
- pâte - 250 g;
- viande hachée - 550 g;
- oignons, ail;
- poivron doux;
- le persil;
- un oeuf;
- chapelure;
- poivrons doux, tomates;
- l'huile d'olive;
- sel et épices.
La farce est mélangée avec des œufs, des oignons émincés et des épices. Les boules sont formées à partir de la masse résultante, disposées sur un plateau et retirées au froid pendant environ 15-25 minutes (cette technique aidera à obtenir une croûte dorée lors de la friture).
C'est intéressant:boulettes de viande à la crème sure - recette
L'ail et le poivron finement hachés doivent être frits, ajoutez-y des tomates pré-blanchies et moulues. Cuire 10 minutes, ajouter les épices au goût.
Pendant que la sauce est en cours de préparation, les boulettes de viande sont frites séparément dans une casserole, étalées dans une sauce et cuites 15 à 20 minutes.
Dans l'eau salée, les pâtes sont bouillies, disposées par portions et assaisonnées avec la sauce aux boulettes de viande. Il peut être servi avec différentes salades de légumes.