Croissants, sanabons, guzher, brioches - il ne s'agit que d'une petite fraction de la couche culinaire qui porte le nom général de brioches françaises. Ce type de cuisson est tellement varié en France qu'il semble que pour toute la vie ne pas essayer toutes les options possibles. En même temps, on ne sait toujours pas comment les Françaises qui aiment tant les pâtisseries parviennent à rester aussi gracieuses. Peut-être qu'une bonne humeur, qui donne du café du matin avec un pain parfumé, peut affecter le métabolisme rapide.
Contenu matériel:
Recette classique
La particularité de ces pains français classiques est que la pâte à la levure n'est pas envoyée à maturation à la chaleur, mais en forme immédiatement des produits, qui fondent ensuite. En conséquence, non seulement le temps passé est réduit, mais les produits de boulangerie sont incroyablement légers et doux.
Pour tester la levure en poudre rapide, vous aurez besoin de:
- 200 ml de lait;
- 14 g de levure;
- 60 g de sucre;
- 2 oeufs
- 100 g de beurre;
- 520 g de farine.
Comme couche pour les petits pains, un mélange préparé à partir de:
- 180 g de sucre;
- 100 g de beurre;
- 50 g d'amidon.
Recette de petits pains par étapes:
- Combinez tous les composants de la pâte avec du lait légèrement chauffé et du beurre liquide. Remuer jusqu'à ce que élastique. La clé de produits savoureux est un pétrissage long et diligent de la pâte. Les gadgets modernes aideront à simplifier ce processus, par exemple un mélangeur planétaire avec un crochet pour la pâte ou une machine à pain incluse dans le mode Dumplings.
- La consistance crémeuse de l'huile est mélangée à des grains de sucre broyés avec de l'amidon, en écrasant le mélange à la fourchette.
- Marchez le long du rouleau à pâtisserie juste pour lui donner la forme d’un rectangle, graissez-le avec le remplissage et roulez-le en rouleau. Ensuite, couper en morceaux, qui reposent sur une feuille avec la tranche vers le bas et laisser une heure à distance dans un endroit plus proche de la chaleur.
- Le four doit être chauffé à 220 degrés avant la cuisson, mais dès que les billettes y sont introduites, la température doit être réduite à 180 ° C. Le temps de cuisson est de 15 minutes. Les petits pains peuvent être saupoudrés de sucre en poudre.
Comment faire cuire Sinabon
Boucles chaudes de pâte à levure au beurre, avec un mélange de sucre-beurre à la cannelle et une délicate crème au beurre fondante. Donc, en un mot, vous pouvez décrire les petits pains Sinabon.
Et pour les essayer, vous devez vous préparer aux bases:
- 300 ml de lait;
- 75 g de levure fraîche;
- 150 g de sucre;
- 3 oeufs
- 120 g de beurre;
- 7,5 g de sel;
- 900 à 1000 g de farine.
La couche comprendra:
- 300 g de sucre (il est préférable de prendre du brun);
- 30 g de cannelle moulue;
- 75 g de beurre.
Le glaçage à la crème est préparé sur la base de:
- 150 g de sucre en poudre;
- 90 g de fromage à la crème (mascarpone ou almette);
- 60 g de beurre.
Etapes de cuisson:
- Combinez le lait avec la levure et ajoutez-y un peu de sucre (20 à 30 g). Mélangez absolument tous les cristaux pour les faire fondre et oubliez le mélange pendant 20 minutes pour créer des conditions plus chaudes afin que la pâte bouillonne et se lève.
- Sans perdre de temps, préparez du gluten. Mélanger deux cuillères à soupe de farine avec une cuillère à soupe d'eau, bien mélanger, puis rincer à l'eau courante jusqu'à l'obtention d'une masse friable mais collante.
- Secouez les œufs avec le sel et le sucre restant, ajoutez l’huile mise à l’état liquide et la pâte. Mélangez. Ensuite, introduisez le gluten en même temps que la farine. Donnez le koloba mélangé de la pâte une heure et demie à deux heures pour qu'il mûrisse à la chaleur.
- Pour la garniture, faites simplement fondre le beurre et mélangez-le avec deux autres ingrédients. De la pâte approchée pour former des produits similaires à la recette précédente. Laissez-les se distancer encore 30 à 60 minutes.Pour que les petits pains ne perdent pas leur friandise, découpez le rouleau en morceaux séparés uniquement avec un couteau bien affûté ou avec un morceau de fil à pêche fin.
- Sinabon est cuit pendant 15 à 20 minutes dans un four chauffé à 180 degrés. Pour le glaçage, le beurre ramolli est mélangé au fromage et à la poudre. Cette crème est enduite sur les petits pains chauds avec une brosse en silicone.
Cuire à la cannelle
"Je t'aime et je confie mon destin à tes mains" - tel message véhiculé par une tulipe et de la cannelle dans le langage des fleurs de l'époque victorienne. Vous ne pouvez pas parler moins éloquemment de vos sympathies en préparant de délicieux petits pains français à la cannelle sous la forme d’une fleur de tulipe pour l’objet de vos convoitises.
En plus de la bonne humeur dans le processus de cuisson, vous aurez besoin de:
- 900 g de pâte à levure prête à l'emploi;
- 100 g de sucre;
- 30 g de cannelle en poudre;
- 50 g de beurre fondu;
- 1 oeuf
- pavot à goûter.
Algorithme d'actions:
- Convertissez un produit semi-fini ou une pâte fabriquée par vous-même en un rectangle. L'épaisseur de la formation devrait être d'environ 5 mm. Graissez-le généreusement avec du beurre, des cristaux de sucre et de la cannelle. Les amoureux du pavot peuvent écraser une pièce par le haut avec ses graines.
- Rouler la pâte en un rouleau le long du rectangle, qui est ensuite divisé en six segments égaux. Chacun est coupé en deux sur la longueur d'un côté et un peu de l'autre. Diluez les petites incisions dans des directions opposées, soulevez les extrémités et pliez-les pour former une fleur de tulipe.
- Donnez aux produits une distance d'au moins un quart d'heure, puis graissez avec un œuf battu et faites cuire au four jusqu'à une belle croûte de caramel à 180 degrés.
Brioche française "Brioche"
Le secret de ces petits pains dans une pâte à levure spéciale à haute teneur en beurre, qui doit être refroidie pendant une longue période. Grâce à cela, la cuisson est très tendre et douce, et le reste même le lendemain. Les petits pains peuvent être cuits sans garniture ou en ajoutant des raisins secs à la pâte, comme dans cette recette.
- 50 g de levure fraîche;
- 200 ml de lait;
- 100 g de sucre;
- 8 g de sucre vanillé;
- 2 oeufs
- 3,5 g de sel;
- 150 g de beurre;
- 550 g de farine;
- 150 g de raisins secs.
Progrès:
- Dissoudre le sucre (y compris la vanille), le sel et la levure dans du lait non froid. Versez des œufs légèrement moussés, continuez à mélanger la composition, introduisez toute la farine.
- Pétrir soigneusement la masse. Il devrait se transformer en une bosse élastique, se détachant facilement des mains. Ajouter le beurre ramolli et les raisins secs à la pâte. Tout d’abord, en couvrant la pâte avec une serviette, laissez-la chauffer deux fois plus en volume.
- Pétrir encore une fois la masse qui approche et mettre au froid pendant 4 à 12 heures. Alors au chaud. À la température ambiante, cela prendra environ une demi-heure. Après cela, formez des petits pains et laissez-les encore pendant 30 minutes. Recouvrez de jaune battu et faites cuire à 180 degrés pour obtenir une délicieuse croûte.
Avec crème
Une délicate crème anglaise transforme cette pâte de petits pains ordinaires en de délicieuses pâtisseries. Il n’est absolument pas difficile de préparer un tel dessert, car la pâte à la levure est préparée à titre gratuit. Et pendant que cela se produit, vous aurez suffisamment de temps pour préparer le remplissage.
Pour la pâte à la levure, vous aurez besoin de:
- 7 g de levure sèche;
- 250 ml de lait;
- 1 oeuf
- 100 g de sucre cristallisé;
- 2,5 g de sel;
- 50 g de beurre;
- 550 g de farine.
Le remplissage de la crème anglaise est préparé à partir de:
- 300 ml de lait;
- 2 jaunes;
- 30 g d'amidon;
- 120 g de sucre;
- 2 g de vanilline;
- 15 ml de jus de citron;
- 5 g d'écorce de citron;
- 50 g de beurre.
La séquence des processus de cuisson:
- Mélangez d’abord tous les ingrédients secs de la pâte, puis versez le lait mélangé avec l’œuf et le beurre fondu dans le mélange obtenu. Pétrir délicatement la pâte et la ramasser en une masse, laisser reposer jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
- Pendant que la pâte mûrit à la chaleur, mélangez tous les composants de la crème, à l'exception de l'huile et du jus de citron. Envoyer le mélange résultant au feu et laisser bouillir jusqu'à épaississement. Dès que des bulles commencent à apparaître à la surface de la crème, retirez la casserole du feu.
- Versez le jus de citron et le beurre ramolli dans une crème qui a refroidi à la température ambiante. Battez la composition avec un mélangeur jusqu'à épaississement et uniforme.
- Diviser la pâte en vingt morceaux identiques, rouler chacun dans un gâteau rectangulaire d'environ 10 cm sur 14 cm de côté, déposer une cuillerée à thé de la farce sur le gâteau et couvrir d'un bord. Faire un bord libre avec des incisions longitudinales, qui ne devraient pas atteindre la fin. Puis enroulez-le autour du remplissage.
- Graisser les petits pains avec du jaune et du lait. Si vous le souhaitez, saupoudrez de pétales d’amande, de graines de sésame ou de graines de pavot et laissez-les s’écarter 20 à 25 minutes. Au four, la cuisson devrait passer 15 minutes à 180 degrés.
"Curls" avec des raisins secs
Ces délicieux brioches d'escargots français sont faciles à préparer, même au petit-déjeuner. Il suffit de faire tremper les raisins secs le soir, de faire cuire la crème et d'aller au magasin pour la pâte feuilletée.
Proportions d'ingrédients pour les petits pains aux raisins:
- 1000 g de pâte à levure prête à l'emploi;
- 150 g de raisins secs;
- 50 ml de liqueur;
- 500 ml de lait;
- 100 g de sucre;
- 2 oeufs
- 40 g de farine;
- 40 g d'amidon;
- vanille au goût.
Comment faire cuire:
- Triez les raisins secs, rincez-les à l'eau tiède, versez de l'alcool et laissez au réfrigérateur pendant la nuit pour qu'il soit ramolli et saturé d'humidité.
- Moudre les œufs avec le sucre, la farine et l'amidon. Versez ce mélange dans un filet mince en remuant vigoureusement le lait bouilli, ajoutez la vanille. Ensuite, faites bouillir la crème jusqu'à ce que les premières bulles apparaissent à sa surface. Laisser les boucles refroidir complètement.
- Étaler un rectangle de pâte feuilletée, qui est généreusement graissé avec de la crème et parsemé de raisins secs. Puis roulez-le en un rouleau qui, pendant un quart d’heure, est mis au congélateur.
- Couper le rouleau “attrapé” en portions de 3 à 4 cm de large. Après avoir déposé les petits pains avec la tranche, faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés à 200 degrés. Les pâtisseries chaudes peuvent être graissées avec de la confiture d'abricot.
Guzher - Petits pains au fromage français
Les muffins "Guzhery" se rapportent aux pâtisseries salées de la pâte à la crème au fromage. Au lieu de pain, ils peuvent être servis avec les premiers ou deuxièmes plats habituels, qui transformeront un repas ordinaire en repas de fête, sinon en repas de fête.
Le goût des pâtisseries préparées peut varier considérablement en fonction du fromage choisi, sans oublier les herbes épicées (romarin).
La liste des produits nécessaires pendant le processus de cuisson:
- 195 ml d'eau;
- 75 g de beurre;
- 195 g de farine;
- 3 oeufs
- 3,5 g de romarin;
- 3,5 g de sel;
- 225 g de fromage à pâte dure.
Algorithme d'actions:
- Couper le beurre en cubes, mettre dans une casserole avec de l'eau, saler et porter à ébullition. Puis versez la farine dans le mélange eau-huile en une étape et remuez rapidement. Aussi, en remuant activement, brasser la pâte jusqu'au moment où une fine pellicule de farine apparaît au fond du plat.
- Laisser la pâte refroidir légèrement (à environ 60 ° C), puis introduire les œufs de poule un à la fois en brassant bien le mélange. Le dernier à mélanger le romarin haché et les petits morceaux de fromage. Une petite partie devrait être laissée pour décorer le guzher.
- À partir de la pâte, formez de petits pains ronds qu’ils déposent sur une plaque à pâtisserie préparée et les mettent au four pendant dix minutes à une température de 220 degrés. Ensuite, saupoudrez le reste du fromage des pâtisseries et faites cuire à 180 degrés pendant 10 minutes supplémentaires.
Cuisiner avec du chocolat
Chocolaten, ou pain au chocolat, est le nom donné dans différentes régions à un pain au chocolat, qui a été libéré grâce aux efforts du boulanger Nicolas Berger. La base du pain est une pâte à base de levure feuilletée à base de farine de blé et d’avoine. Pour le fourrage, il est préférable d’utiliser du chocolat noir de haute qualité.
Liste et quantité d'ingrédients:
- 300 ml d'eau;
- 15 g de levure;
- 2,5 g de sel;
- 50 g de sucre;
- 1 oeuf
- 250 g de farine de blé;
- 250 g de farine d'avoine;
- 250 g de beurre;
- 50 g de chocolat.
Cuisson:
- De tous les produits (sauf le chocolat et le beurre) font la pâte. Pétrir doit durer au moins 5 à 7 minutes, puis laisser refroidir une demi-heure au réfrigérateur.
- Après cela, formez un rectangle à partir de la pâte, le long duquel répartir uniformément le beurre. Pliez le calque avec une enveloppe, déroulez-le à nouveau et répétez le pliage. Au total, ces rôles devraient être au moins de trois à quatre.
- Étalez la pâte finie en une couche rectangulaire que vous devez couper en 12 lanières de 5 cm de large.Mettez une cuillerée à thé de chocolat broyé sur l'un des bords de cette lanière et enroulez le rouleau de billette.
- Couvrir les petits pains formés avec une serviette et les laisser reposer pendant 1,5 à 2 heures, en créant des conditions d'une température de 37 degrés. Graisser les pains abordés avec un oeuf imbibé d'homogénéité et cuire pendant 15 à 20 minutes à 230 degrés.
Il n'y a rien de particulièrement compliqué à cuisiner des pâtisseries françaises. Mais le résultat est toujours magnifique!