De vrais plats français peuvent apparaître sur la table de chaque femme au foyer. Il n'est pas nécessaire de commander la livraison au restaurant, car ils peuvent être préparés à la maison vous-même. Des friandises raffinées plairont sûrement à tous les invités et les émerveilleront.
Contenu matériel:
- 1 Caractéristiques de la cuisine française traditionnelle
- 2 Viande française populaire - histoire de plat
- 3 Meilleurs plats nationaux français
- 4 Les recettes les plus célèbres
- 5 Menu français
- 6 Plats de la cuisine française
- 7 Recettes de premier cours
- 8 Cuisine française simple et rapide
- 9 Plats de viande et de volaille
Caractéristiques de la cuisine française traditionnelle
La cuisine du pays en question a ses particularités et ses différences. Ses traditions pendant plusieurs siècles ont été formées par les meilleurs spécialistes culinaires français.
- Parmi les autres cuisines nationales de la France, l’addition de boissons alcoolisées à une grande variété de friandises fait la différence. Le plus souvent, il s'agit d'un vin rouge et blanc de qualité. Dans ces boissons, poisson, viande, fruits de mer sont marinés et langoureux. Ils sont également ajoutés aux desserts. En plus des vins, le cognac et le calvados sont utilisés.
- L'abondance d'épices originales est une autre partie intégrante de la cuisine française. Les chefs de France préfèrent les herbes fraîches aux épices moulues. Les épices ajoutées sont retirées du bol avec des rafraîchissements seulement immédiatement avant de servir.
- La cuisine discutée était célèbre pour l'abondance des sauces. Dans les restaurants français, on trouve souvent des friandises avec des compositions originales, dont les chefs gardent les recettes dans la plus grande confidentialité.
- Une grande attention est accordée à la viande au menu. Parmi les spécialistes culinaires, six étapes de sa torréfaction sont connues à la fois. Le premier d'entre eux propose d'essayer la viande frite en quelques minutes à peine. Il est servi sur une assiette en porcelaine chaude avec des sauces originales.Ce dernier est des tranches de viande soigneusement rôties.
Si nous parlons de friandises originales, elles sont préparées à partir d'escargots, d'huîtres et de cuisses de grenouilles. Ce sont ces plats qui ont glorifié la cuisine française dans le monde entier.
Viande française populaire - histoire de plat
Les historiens suggèrent que l'ancêtre de la recette de viande française moderne était la cocotte. Il a été cuisiné par des cuisiniers en France à partir de veau, de pommes de terre, d'oignons et de champignons. Un must-have était la sauce béchamel blanche et une grande quantité de fromage.
Un tel délice a été traité au favori de l'impératrice Catherine comte Orlov. Il a été très impressionné par le plat et a apporté sa recette en Russie.
À l'époque soviétique, lorsque la plupart des produits étaient rares, les ménagères changeaient radicalement la recette du traitement populaire en l'adaptant aux réalités modernes. Un grand nombre de pommes de terre y sont apparues, mais la viande, au contraire, a diminué. Au lieu de veau, ils ont commencé à utiliser du porc et même du poulet. Et Béchamel a remplacé la mayonnaise habituelle.
Recette savoureuse:Viande française dans un four à porc
Meilleurs plats nationaux français
Parmi la variété des recettes nationales en France, les suivantes sont particulièrement populaires parmi les gourmets:
- Crème brûlée dessert. Il s'agit d'une crème pâtissière délicate recouverte d'une croûte de caramel croustillant. Servi en portions.
- Kok-o-ven. C'est un rôti mariné et cuit dans du vin rouge sec. L'oiseau fait un long ragoût avec de l'ail et des légumes, après quoi il est servi à table.
- Escargo. Ce sont des escargots fraîchement pêchés. Ils sont servis directement dans les coquilles avec du beurre et de l'ail.
- Soufflé "Grand Marnier". Un dessert fantastique fait de blancs d'œufs soigneusement fouettés. La liqueur de cognac est ajoutée à la friandise.
- Boudin. Malgré le fait que le nom d'un tel plat ne semble pas trop appétissant, il s'avère très savoureux. Un festin est fabriqué à partir de sang de porc et servi avec beaucoup d'herbes fraîches.
- "Riet." Ceci est la pate de porc salée. Préparé à partir d'une paire de filets avec l'ajout de nombreuses épices. Servi avec des craquelins ou du pain frais.
- Knei de Broche. Ce plat ressemble aux boulettes habituelles. C'est vrai, il est préparé entièrement à partir d'autres ingrédients. La recette comprend brochet, beurre, chapelure et sauce au homard.
- Gâteaux Macaron. Ceci est un régal pour leur pâte croustillante aux amandes friables. Il est complété par diverses crèmes délicates.
Les recettes les plus célèbres
En plus des plats nationaux, servis exclusivement dans les restaurants français, il existe des recettes réparties dans le monde entier dans la cuisine proposée. Ils sont cuisinés même par les ménagères ordinaires dans leur cuisine.
- Tout d'abord, c'est Kassule. La gâterie est un ragoût épais à base de haricots. Il est cuisiné avec différents types de viande (selon les régions), mais le plus souvent - de lapin ou de canard. Ajouté à la chaudrée et à une grande quantité d'herbes fraîches.
- La liste comprend également Ratatouille. C'est un ragoût français, qui n'inclut aucun produit à base de viande. Il est préparé à partir de tomates mûres fraîches, d'aubergines, de courgettes, d'oignons doux.
- "Kish" est une tarte non sucrée avec beaucoup de garnitures. En Russie, il est cuit même avec de la saucisse ou des abats. Mais selon les recettes françaises originales, du bacon, des œufs et du fromage sont ajoutés à la tarte.
Menu français
Le premier repas français commence traditionnellement avec des croissants farcis, accompagnés de votre boisson chaude préférée. Moins souvent, avec du yaourt et du pain grillé au fromage. Pour le déjeuner, une soupe (bouillon ou crème) est servie, ainsi que du poisson / de la viande avec un accompagnement de légumes. Le dîner comprend des salades, des viennoiseries et divers fromages.
Les salades au menu français sont souvent même le plat principal. Ce n'est pas du tout surprenant, car ils incluent des fruits de mer, des produits à base de viande et parfois même des pâtes, ce qui les rend très satisfaisants.
Plats de la cuisine française
Entamer une conversation sur la cuisine française mérite les principaux gâteries originales et copieuses, souvent servies pour le déjeuner.
Ratatouille au four
Ingrédients
- aubergines - 1 pc .;
- poivron doux - 1 pc .;
- oignon - 1 pc .;
- jeune courgette - 2 pcs .;
- tomates - 2 pcs .;
- ail - 3 à 4 gousses;
- huile d'olive - 5 cuillères à dessert;
- sel et un mélange de poivrons.
Cuisson:
- Rincez et séchez tous les ingrédients principaux. Ceux qui nécessitent un nettoyage - se débarrasser des pelures, des graines.
- Tomates mises de côté. Les légumes restants sont mélangés dans un bol commun. Saupoudrer de sel, un mélange de poivrons. Versez l'huile d'olive.
- Réchauffer le four à 230 degrés.
- Placez la masse de légumes sur une plaque à pâtisserie haute.
- Après 15 à 17 minutes de cuisson à la température ci-dessus, mélangez le tout. Répartir les tomates sur le dessus.
Cuire encore une demi-heure. Servir avec des tortillas fraîches. Vous pouvez compléter le plat avec des pommes de terre bouillies.
Gratin de chou-fleur
Ingrédients
- inflorescences de chou-fleur - 1 kg;
- graisse de beurre - 70 g;
- lait - un demi-litre;
- fromage - 150 à 170 g;
- chapelure - 1/3 cuillère à soupe;
- farine - 40 g;
- noix de muscade et sel.
Cuisson:
- Diviser la tête de chou en inflorescences. Faites tremper les "parapluies" résultants pendant 7 à 10 minutes dans de l’eau avec une petite quantité de sel. Rincer.
- Faire bouillir de l'eau fraîche dans une casserole. Versez 2,5 cuillères à soupe de sel de table sur 2 l et mélangez les «parapluies». Cuire 3 à 4 minutes après l'ébullition.
- Versez le chou avec de l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson. Sécher
- Réchauffer le lait. Mais ne faites pas bouillir.
- Faites fondre le beurre (50 g) séparément. Versez la farine et faites-la frire jusqu'à l'apparition d'un arôme caractéristique.
- Versez le lait. Il est préférable de mélanger le tout avec un fouet pour éviter l'apparition de grumeaux.
- Après ébullition, laisser mijoter la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe. Ajoutez ensuite la majeure partie du fromage broyé, du sel et de la noix de muscade.
- Versez une partie de la sauce dans le plat à four et mettez les légumes dessus.
- Recouvrez-les du lait et du fromage restants. Saupoudrer de chapelure.
- Étalez des morceaux de graisse restante sur le dessus.
Cuire le plat à 175 degrés 25 - 27 minutes.
Recettes de premier cours
Il existe plusieurs soupes françaises traditionnelles à la fois. L'oignon et le Dubbury se distinguent parmi eux.
Soupe à l'oignon
Ingrédients
- oignon - 1 kilo;
- graisse de beurre - 3 c. l.
- bouillon (légume / poulet) - 1 l;
- sel, poivre;
- fromage et baguette.
Cuisson:
- Le légume idéal pour un tel plaisir est le sweetish. Il doit être coupé en lanières et sauté dans l'huile pendant au moins 17 à 20 minutes. Pour cela, il est important d’utiliser des plats à fond épais.
- Versez le bouillon sélectionné sur l'oignon déjà doré. D'abord, 1 tasse partira, ensuite, il doit être complètement évaporé.
- Versez le reste du liquide et faites cuire le festin à densité moyenne.
- Versez le sel et le poivre.
Servir le plat avec des tranches de baguette frite recouverte de fromage râpé.
Soupe "Dubbury"
Ingrédients
- chou-fleur - 1 petite tête de chou;
- bouillon de poulet - 1,3 l;
- oignons verts - 4 plumes;
- crème grasse - ½ cuillère à soupe;
- beurre - 60 g;
- farine - 50 g;
- jaunes d'oeuf - 2 pcs .;
- le sel
Cuisson:
- Hachez finement l'oignon. Assombrir dans le beurre fondu jusqu'à tendreté.
- Versez la farine et faites-la infuser à feu doux. Cependant, il ne devrait pas trop s'assombrir.
- Verser le bouillon entier en petites portions. Après chaque nouvelle perfusion, frotter les composants avec une spatule.
- Ajouter des inflorescences végétales. Cuire de 35 à 40 minutes.
- Tuez le plat avec un mélangeur.
- Combinez les jaunes avec de la crème très grasse et légèrement fouettée.
- Ajoutez le mélange à la soupe.
Servez la gâterie immédiatement jusqu'à ce qu'elle soit recouverte de mousse.
Cuisine française simple et rapide
Ces plats simples conviennent au petit-déjeuner, au dîner et aux collations.
Salade "Nicoise"
Ingrédients
- thon - 100 g;
- oeuf - 2 pcs .;
- tomates - ½ pcs .;
- haricots verts - 1 poignée;
- laitue assortie - 1 bouquet;
- moutarde - 1 cuillère à café;
- jus de citron - 2 c.
- anchois - 2 filets;
- miel - 1 c. à thé;
- huile d'olive - 2 dess. des cuillères;
- le sel
Cuisson:
- Couper le thon en petits morceaux, saler et faire frire jusqu'à cuisson complète.
- Cuire les haricots pendant 3 minutes.
- Premier œuf dur, coupé en tranches.
- Couper la tomate en gros morceaux.
- Faites bouillir le deuxième œuf à la coque.Broyez-le avec tous les autres ingrédients déclarés.
- Pré-tuer les anchois avec un mélangeur.
- Battez la sauce jusqu'à consistance lisse. Saler.
Mettez sur une assiette assortie des feuilles de laitue. Répartir le poisson, les haricots, les tomates et les tranches d'œufs sur le dessus. Verser la sauce sur tout.
Brizol
Ingrédients
- œufs - 2 entiers + protéines;
- viande hachée - 150 - 170 g;
- sel, coriandre, paprika;
- mayonnaise - 1/3 st.
- ail - 1 gousse;
- concombre - la moitié du fruit;
- tomate - ½ fruit;
- persil - 3 branches.
Cuisson:
- Couper les légumes et les herbes de façon arbitraire.
- Pour la sauce, mélanger la purée d’ail avec la mayonnaise.
- Farce mélange avec protéines, sel, épices. Bonne riposte.
- Couvrez-le d'un film et roulez-le dans un gâteau.
- Battez les œufs entiers séparément et versez-les dans une poêle avec du beurre.
- Posez le gâteau sur la viande.
- Après 3 à 4 minutes, retournez doucement.
- Après 3 à 4 minutes supplémentaires, retirez le brisol du feu. Étaler le gâteau obtenu avec la sauce. Ajoutez des légumes. Saler.
Couvrir le remplissage avec la seconde moitié de la base. Servir apéritif chaud.
Plats de viande et de volaille
Bien que les Français soient célèbres pour leur amour particulier pour les escargots et les cuisses de grenouilles, la viande de toutes sortes est toujours au menu.
Rôti de boeuf "Su-Vid"
Ingrédients
- boeuf rôti de boeuf - 1 kilo;
- huile d'olive - 1 cuillère à soupe. l.
- vin rouge sec - 2 c.
- sel, épices, romarin - au goût.
Cuisson:
- Couper l'excès de graisse de la viande. Versez-le avec le vin, ajoutez le romarin dans le bol. Laissez le bœuf sous cette forme pendant au moins 2 heures. Et mieux - toute la nuit.
- Le matin, séchez la viande, râpez l'huile d'olive, le sel et les épices.
- Placez le blanc dans le sac à micro-ondes. Vous pouvez utiliser du plastique ordinaire dont les extrémités sont collées avec un aspirateur.
- Chasser tout l'air du sac. Fermez-le bien. Peut être recouvert d'un film supplémentaire.
- Mettez la viande dans le sac dans une casserole remplie d'eau. Appuyez dessus avec une charge.
- Sous cette forme, laissez le bœuf au four pendant 3,5 heures à 80 degrés.
- Retirez la viande presque terminée du sac et faites-la frire dans une casserole au degré de brunissage souhaité. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre.
C’est bon de goûter ce bœuf chaud ou froid.
Julienne de champignons Porcini
Ingrédients
- cèpes bouillis - 100 g;
- poulet frit - 100 - 120 g;
- crème - ½ cuillère à soupe;
- oignon - 1 tête;
- fromage concassé;
- sel, poivre
Cuisson:
- Retirez le poulet des os. Couper en petits morceaux.
- Faites frire de petits cubes d'oignons avec les cèpes bouillis jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mélanger avec du poulet.
- Saupoudrer de sel et de poivre. Verser la crème. Mettez 8 à 9 minutes.
- Versez le mélange sur la cocotte et remplissez-le de fromage. Son montant peut être ajusté à votre convenance.
- Cuire un peu moins d'une demi-heure au four à 190 degrés.
Aujourd'hui, de nombreux plats intéressants de la cuisine française sont connus. Parmi eux sont raffinés (et parfois même exotiques), et très simples. Néanmoins, si vous le souhaitez, tout peut être répété dans votre propre cuisine.