Faire d'un conte de fées une réalité pour la plupart des gens est une tâche laborieuse et complexe. Mais il y a des gens qui ont assez d'imagination, de talent et de zèle pour le faire. Designer française Sylvia Facon crée de tels styles de robes: en les regardant, il semble que maintenant vous allez vous retrouver dans un conte de fées.
De plus, Sylvia utilise des matériaux inhabituels pour ses créations - par exemple, il peut s’agir de notes anciennes ou de racines de livres. Par exemple, pour faire une robe de «livre», une française a pris 250 heures.
Mais l'effort a porté ses fruits. La sortie était un modèle complètement inhabituel. Sylvia assure ses fans: lors de la création de la robe, seules les racines déjà séparées des livres ont été utilisées. Personne n'a gâté la littérature spécialement.
L’œuvre la plus célèbre de Fakon est peut-être une robe appelée "Dédicace à Arras." Arras est la ville natale française. Dans cette tenue ajustée, l'art de la couture est combiné à l'histoire. Le charme de la ville bien-aimée de Sylvia s'est incarné dans un chef-d'œuvre de conception composé de tissus fluides.
Fakon crée également des modèles, inspiré par des instruments de musique. Il s’agit d’une véritable symphonie composée uniquement de textiles.
Et la française a dédié cette tenue avec une composition lugubre Période d'automne à l'abbaye de Valloire. La robe est inspirée du travail de l'illustrateur Didier Graffet.