Beaucoup d'entre nous au moins une fois dans leur vie ont rencontré des problèmes liés au tractus gastro-intestinal. Dans de tels moments, je veux boire un remède miracle qui améliorerait le travail de l'estomac et des intestins. Les médecins conseillent d’avoir Fosfalugel dans la trousse de premiers soins, car il est capable d’éliminer rapidement la gêne abdominale, de normaliser l’acidité du suc gastrique et de restaurer la microflore intestinale. L’article explique de ce que "Fosfalugel" aide, comment prendre correctement le médicament et existe-t-il des contre-indications?
Contenu matériel:
Qu'est-ce qui aide Phosphalugel
Le phosphalugel est un médicament à large spectre. Il peut être utilisé à la fois pour les intoxications banales et pour les affections graves (ulcères, oesophagites, gastrites).
Le médicament ne contient pas de produits chimiques nocifs, il est donc sans danger pour la santé du patient.
La composition de l'outil comprend les composants suivants:
- phosphate d'aluminium, complètement soluble dans le gel;
- la pectine;
- le sorbitol;
- arôme;
- le potassium;
- agar agar.
Les principales propriétés du médicament:
- Adsorbant. "Phosphalugel" absorbe les microorganismes et toxines nocifs, les produits de fermentation, les gaz et les affiche à l'extérieur.
- Antiacide. Le médicament normalise l'acidité de l'estomac tout en le rendant complètement alcalin. Le pourcentage d'absorption est de 0,2 à 0,7% de la dose reçue. Le phosphate d'aluminium est responsable de cet effet, grâce auquel le processus de digestion et d'assimilation des composants entrant dans l'estomac ne s'arrête pas. La personne n'a pas de sensation de lourdeur et de plénitude dans l'abdomen.
- Enveloppant. Le médicament n'est pas absorbé par l'estomac. Ceci est particulièrement important si le patient a été intoxiqué et si une intoxication est observée.On peut dire que le produit enveloppe des micro-organismes étrangers ou des toxines et l'élimine du corps. Dans le même temps, le potassium et le calcium, qui font partie de la composition, facilitent le processus de pénétration dans la région intestinale. Et le sorbitol améliore son péristaltisme, permettant ainsi de réaliser le processus de défécation sans problèmes.
Quels maux sont prescrits? Les indications suivantes sont à utiliser:
- Gastrite
- Intoxication alimentaire et toxique.
- Pancréatite
- E. coli.
- Toxicose pendant la grossesse.
- Oesophagite par reflux.
- Delirium tremens.
- Les coliques chez les nouveau-nés.
Si de telles maladies n'existent pas mais que le patient ressent une lourdeur à l'estomac, des brûlures d'estomac, une douleur à l'abdomen, une augmentation de la formation de gaz, vous pouvez sans risque prendre un paquet de "Phosphalugel" et la situation s'améliorera.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Le fosfalugel est disponible en sachets pratiques de 16 et 20 g. Le médicament se présente sous forme de gel (suspension épaisse et blanche à saveur d’orange) et de poudre.
Le premier type de remède est plus adapté aux enfants. Il a un goût sucré, peut être dilué avec de l'eau lorsqu'il est pris. Puisque la propriété principale du médicament est l’effet antiacide, les médecins lui suggèrent de le boire avec du jus d’acide pour en améliorer l’efficacité.
Le résultat de l'utilisation de la substance apparaît immédiatement dès qu'elle pénètre dans la membrane muqueuse (maximum après 7 à 10 minutes). À ce stade, la douleur abdominale du patient diminue, ainsi que les brûlures d'estomac, les ballonnements et l'augmentation du nombre de flatulences.
"Phosphalugel" est valable environ 3 heures. Pendant ce temps, la sécrétion du suc gastrique revient à la normale, les toxines sont éliminées du corps.
Les instructions d'utilisation sont les suivantes:
- Il est recommandé aux adultes de prendre 2 sachets le matin, l’après-midi et le soir. C'est la dose maximale.
- On montre aux nouveau-nés l’utilisation du médicament 4 g 5-6 fois par jour.
- Les bébés de 1 à 6 ans reçoivent ½ sachet jusqu'à 6 fois par jour.
- Après 6 ans, les enfants peuvent prendre 1 boîte de médicament jusqu'à 3 fois par jour. Dans certains cas, le dosage peut être augmenté.
Il est recommandé d’administrer "Fosfalugel" aux enfants jusqu’à un an uniquement sur ordonnance du médecin. Le spécialiste détermine le dosage souhaité en fonction du poids de l'enfant.
Il y a quelques recommandations supplémentaires:
- Si un patient a une hernie ou une gastrite, les médecins recommandent d’utiliser ce médicament après un dîner léger, peu de temps avant le coucher. Cela améliorera grandement l'état du patient.
- Avec l'ulcère peptique, vous pouvez boire le médicament après avoir mangé (toutes les 2 heures).
- En cas de problèmes intestinaux ou de selles, le médicament doit être pris à jeun le matin et avant de se coucher (vous ne pouvez pas manger suffisamment avant cela).
Comment prendre "Phosphalugel":
- Frottez bien le sac entre vos paumes pour que le gel devienne une structure homogène.
- Coupez le bord du paquet, ce qui est indiqué par une ligne en pointillé.
- Prenez la quantité requise de fonds, arrosée avec beaucoup d’eau ou de jus acidulé.
Si vous ne pouvez pas prendre Fosfalugel sous sa forme pure, vous pouvez le mélanger avec de l'eau (0,5 tasse) ou du lait maternel.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Pendant la grossesse, vous pouvez utiliser le médicament, mais vous devez en informer le médecin et observer les effets indésirables de cette dernière.
Les femmes enceintes souffrent souvent de toxicose. Dans ce cas, les experts recommandent de prendre le médicament pour 1 sachet plusieurs fois par jour. Il est conseillé de le faire avant les repas.
Si une femme a des brûlures d'estomac, Fosfalugel doit être bu à jeun ou 3 à 4 heures avant un repas, après quoi l'acide doit pénétrer dans l'organisme. Vous pouvez manger une pomme ou 2-3 tranches de citron, ce qui augmentera l'efficacité du produit.
La posologie ne peut pas être dépassée, car une femme enceinte peut avoir des problèmes avec le tractus gastro-intestinal (constipation, lourdeur dans l'abdomen).
Pendant l’allaitement, il est permis d’utiliser le médicament si le bébé n’a pas de réaction allergique aux substances qui le composent.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Comme toute drogue, Fosfalugel présente un certain nombre de contre-indications:
- La maladie d'Alzheimer. Le phosphate d'aluminium contenu dans la composition affecte négativement les cellules du cerveau et peut provoquer leur mort.
- Maladie hépatique et rénale sévère.
- Insuffisance cardiaque.
- Une réaction allergique aux composants du médicament.
En cas de surdosage, il peut y avoir des effets secondaires:
- la nausée se transforme en vomissement;
- des crampes
- problèmes de transit intestinal;
- les allergies
- les papilles gustatives fonctionnent mal.
"Phosphalugel" est un médicament capable d’établir rapidement l’état du tractus gastro-intestinal. L'action commence quelques minutes après la prise du médicament.
Analogues de "Phosphalugel":
- "Almagel";
- "Gastal";
- Gasterin;
- Alfogel.
Il convient de noter que le coût des analogues est beaucoup plus élevé, c'est pourquoi beaucoup optent pour Fosfalyugel.