La sélection des fonds pour le traitement du tractus gastro-intestinal est un travail délicat. Malgré la popularité d'un médicament tel que le Fosfalugel, les analogues peuvent parfois être plus efficaces. Les raisons pour lesquelles les patients doivent rechercher un remplaçant pour le médicament résident dans sa composition. Les phosphates qu'il contient sont mal tolérés par certaines personnes, ce qui est une contre-indication directe. Et les ions aluminium affectent négativement la structure cellulaire du cerveau chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. En outre, le médicament est indésirable à boire pour les patients âgés et alités, car dans ces cas, il peut ralentir le métabolisme et conduire à la constipation.

Analogues russes du médicament

En Russie, il n’existe pas de médicaments aussi efficaces que le Phosphalugel.

Sur Internet, vous pouvez trouver des informations sur les substituts domestiques, mais elles sont généralement fausses ou non confirmées. Certaines sources donnent des médicaments étrangers fabriqués en Pologne, en Slovénie ou en Bulgarie en tant que russes. Bien sûr, la plupart des fabricants ont leurs succursales en Fédération de Russie, mais cela ne fabrique pas de produits nationaux. Il est donc préférable de rechercher immédiatement des substituts de Fosfalugel parmi les médicaments étrangers.

Substituts antiacides étrangers

La fonction principale de ce médicament est la normalisation du tractus gastro-intestinal par la neutralisation de l'acide dans l'estomac humain. Un groupe de tels médicaments s'appelle les antiacides. Ils sont prescrits pour des maladies du tractus gastro-intestinal de gravité variable: des brûlures d’estomac à la gastrite et aux ulcères de l’estomac.

Le médicament en question affecte doucement la muqueuse gastrique, presque sans entrer dans le sang, mais de nombreux analogues de Fosfalugel sont meilleur marché et de qualité inférieure.

Pour les enfants

Almagel A - un assistant indispensable pour les plus petits, car il possède un grand nombre d'atouts.

À savoir:

  • ne provoque pas d'hypersécrétion (augmentation de la sécrétion de suc gastrique) après l'arrêt de l'utilisation;
  • Il agit de manière continue et uniforme.
  • il n'est pas absorbé dans le sang, comme le Fosfalugel, mais contrairement à ce dernier ne crée pas de risque d'insuffisance métabolique;
  • n'irrite pas le système urinaire;
  • les enfants de plus de 1 mois sont autorisés;
  • peu de contre-indications (problèmes rénaux graves et maladie d'Alzheimer);
  • Il est disponible sous la forme d'une suspension avec une odeur agréable, ce qui simplifie la consommation de jeunes enfants.

Instructions d'utilisation: 1-3 c. le médicament 3-4 fois par jour (30 minutes avant les repas et 1 fois avant le coucher). Des conseils plus spécifiques sont donnés par un spécialiste.

Gasterin - gel pour administration orale, produit en paquets de dosage. Il n’ya pas de contre-indications ni d’effets secondaires, même en cas d’utilisation prolongée.

L’instruction recommande son utilisation comme suit: 1-2 sacs à diluer dans 0,1-0,2 litre d’eau, prendre 6-8 fois par jour. Les enfants jusqu'à six mois de 0,25 sachets après l'alimentation. De six mois à un an - 0,5 sachets. Après 14 jours de traitement, une consultation médicale est requise.

Pour les adultes

Les médicaments suivants sont considérés comme le moyen le plus populaire et le plus sûr qui puisse remplacer Phosphalugel.

Maalox

Disponible en 2 formes: suspension sous forme de mini-sachet (sachets) et comprimés à croquer. Les emballages sont également de plusieurs types, en fonction de la quantité de médicament à l'intérieur.

Les indications d'utilisation sont les brûlures d'estomac et les éructations acides, mais le médicament est également prescrit dans le cadre du traitement de la gastrite et des ulcères.

Maalox est interdit aux patients présentant une insuffisance rénale sévère et une hypophosphatémie, une hypersensibilité aux composants, ainsi qu'aux enfants de moins de 15 ans. La raison en est une absorption lente dans le tube digestif, une altération possible de la fonction rénale et du métabolisme.

L'avantage de Maalox réside dans le fait que son utilisation est permise pendant l'allaitement et pendant la grossesse, mais seulement si le risque pour le fœtus est inférieur à l'avantage pour la mère.

Il est pris environ une heure après avoir mangé des aliments dans une quantité de 1 à 2 sachets, mais pas plus de 12 sachets par jour. Si le médicament est sous forme de comprimés, alors 1-2 pcs. 3 à 4 fois par jour après 1,5 heure après avoir mangé ou en cas de brûlures d'estomac. Pas plus de 12 pcs. dans une journée. Le cours maximum est de 3 mois.

Gastal

Les substances entrant dans la composition neutralisent l'acidité excessive du suc gastrique. Disponible sous forme de pastilles.

Calendrier de dosage: avec un poids de 50 kg et 1-2 comprimés 60 minutes après le repas, pas plus de 8 pcs. par jour La moitié de la dose ci-dessus est recommandée chez les enfants de 6 à 12 ans et les adultes pesant moins de 50 kg. La durée du cours ne dépasse pas 14 jours.

L'intolérance au lactose est ajoutée à la liste standard des contre-indications (à l'instar des autres médicaments de cette catégorie). L'accueil est autorisé pour les enfants à partir de 6 ans et les femmes enceintes / allaitantes.

Gaviscon

Il est indiqué dans le traitement de la gastrite et de l’inconfort qui surviennent après la prise de nourriture.

La liste des contre-indications est relativement petite:

  • allergie aux composants;
  • moins de 12 ans;
  • phénylcétonurie - une violation du métabolisme des acides aminés.

Permis pendant la grossesse et l'allaitement, mais seulement après avoir consulté un spécialiste.

Mode d'emploi: mâcher et avaler 2 à 4 comprimés, prendre après les repas et au coucher. Le nombre maximum de réceptions est de 4 fois par jour. Si après une semaine, il n'y a pas d'effets positifs, vous devez modifier le traitement.

Il existe d'autres antiacides, mais leur médecin doit choisir, car la plupart d'entre eux ont des instructions d'utilisation particulières.

  • Rimma

    Phosphalugel est venu remplacer le bicarbonate de soude, que j'ai bu de brûlures d'estomac. Mais honnêtement, le soda a aidé mieux. Il a été remplacé par rabéprazole-sz. Il est très pratique qu'il n'y ait pas d'arrière-goût désagréable, de rot, etc. Cela aide pendant très longtemps.