"Flebodia 600" est utilisé dans le cadre du traitement complexe de l'insuffisance lymphoïde et des varices des jambes, ainsi que des troubles de la microcirculation, des hémorroïdes aiguës et chroniques. Pharmaceutique: Innothera Chouzy, une société pharmaceutique française fondée en 1913.
Lisez dans l'article ce qui fait partie du médicament veinotonique et angioprotecteur, et quels analogues peu coûteux de Phlebodia 600 peuvent être trouvés dans les pharmacies.
Contenu matériel:
Composition, substance active "Flebodia 600"
La substance active "Phlebodia 600" est la diosmine. Il s'agit d'un bioflavonoïde, une préparation semi-synthétique obtenue à partir de matières végétales - de l'espèce Teucrium gnaphalodes du genre Dubrovnik de la famille Iasnotkovye, ainsi que de diverses plantes du genre Citrus de la famille Rutov.
Diosmin est destiné uniquement à l'administration orale, il n'est pas inclus dans les préparations locales (crèmes, pommades, gels). Il renforce l'effet vasoconstricteur de l'hormone et de la norépinéphrine, neurotransmetteur, sur les parois des veines, ce qui augmente leur tonus (diminution de l'extensibilité), améliore l'écoulement du sang et diminue la congestion. La substance améliore le drainage lymphatique et réduit la perméabilité capillaire.
L'efficacité de la diosmine à tous les stades des maladies veineuses est cliniquement confirmée. Cependant, il n'existe aucune donnée sur son efficacité dans les pathologies artérielles (lésions sclérosées et inflammatoires des artères).
Forme à libération «Phlebodia 600» - comprimés pelliculés contenant chacun 600 mg de diosmine. La composition contient également: du talc, de la cellulose microcristalline, de l’acide stéarique, du dioxyde de silicium colloïdal.
Les instructions d'utilisation du médicament indiquent le schéma posologique en fonction de la pathologie diagnostiquée. Mais avant de commencer le traitement, une consultation médicale est nécessaire.
Liste des analogues russes bon marché
Les sociétés pharmaceutiques nationales offrent des options pour remplacer Flebodia par des analogues moins chers contenant le même principe actif:
- "Phlebofa" - une dose de 600 mg;
- "Venolek" - une dose de 500 mg;
- Diosmine (fabricants: Ozone, Vertex, Izvarino) - dosage de 600 mg.
Outre les analogues complets, les préparations à deux composants contenant respectivement de la diosmine et de l'hespéridine dans un rapport respectif de 9: 1 sont plus souvent présentées sur le marché russe, le plus souvent des comprimés dosés à 500 mg (450 + 50 mg) et à 1 000 mg (900 + 100 mg):
- "Angiorius";
- Venolife Duo;
- "Phlebaven";
- "Detravenol";
- "Destralex" (disponible en comprimés de 500 mg et en sachets de 1000 mg);
- Vénus
Il existe également des agents angioprotecteurs et veinotoniques domestiques avec d'autres composants, mais avec un effet similaire:
- Capsules "Troxerutin" et "Troxevasin" - médicaments contenant de la troxérutine (flavonoïde, un dérivé de la rutine);
- Drops "Eskuzan" - une préparation à base de plantes avec de l'extrait de marron d'Inde et de la thiamine (vitamine B1);
- "Ascorutin" est une préparation de vitamines en comprimés contenant de la rutine (glycoside de flavonoïde de quercétine, vitamine du groupe P) et de la vitamine C.
Il n'est pas conseillé d'utiliser tous les analogues au lieu de "Flebodia". Les recommandations pour un remplacement éventuel sont données par le médecin traitant, en fonction du diagnostic, des caractéristiques individuelles du patient et de l'évolution de la maladie.
Substituts importés du médicament
Un analogue peu coûteux de "Phlebodia 600" contenant le même principe actif est le médicament veinotonique allemand "Vazoket". La composition des comprimés est de 600 mg de diosmine.
Il existe 2 autres médicaments étrangers similaires en action et indications, mais de composition différente:
- Capsules "Fort Ginkor" fabriquées en France. Ingrédients actifs: extrait de Ginkgo biloba, chlorhydrate d’heptaminol et troxérutine.
- Phytothérapie suisse "Antistax" contenant un extrait de feuilles de vigne rouges.
Important! Les fabricants recommandent de ne pas utiliser de chaussures ou de vêtements étroits pendant le traitement avec des angioprotecteurs, afin d'éviter les séjours prolongés en position assise ou debout.
Si le traitement avec le médicament ne donne pas le résultat souhaité, le médecin décide du remplacement approprié.
Les avis
Les critiques pour les analogues de "Flebodia 600", ainsi que pour les autres médicaments, sont différentes. Le même médicament convient à quelqu'un, pas à quelqu'un.
Anita003: «Le diagnostic a été posé par une phlébohypertension intracrânienne. Avec cette échographie, je suis allé chez un phlébologue, elle m'a prescrit phlebodia, ginkou ... Phlebodia a bu pendant 2 mois, jusqu'à ce qu'elle boive plus, et lorsqu'elle a cessé de boire, cette nette amélioration a eu lieu et l'effet a duré un an. Et un an plus tard, les conditions n'étaient pas bonnes. Soustrait de l'analogue de phlebodia - vazoket. Il est moins cher. J'ai décidé de l'essayer.
J'ai acheté un paquet, il y a 30 comprimés, les comprimés sont légèrement plus gros que la moyenne, mais ils sont facilement avalés. Des améliorations ont été apportées une semaine plus tard. Avant de prendre les comprimés, le matin, il y avait une sensation de gonflement le matin au niveau des épaules, du cou, de la tête et après une semaine de prise du vasoket, les symptômes se sont améliorés. "
Source: irecommend.ru
Lacrimosa7002: «Je souffre des varices depuis longtemps ... j'ai acheté 100 capsules de Troxevasin. Le prix est de 475 roubles. Capsules de taille standard, jaunes, faciles à avaler. Maintenant que sur l'effet. J'ai commencé à le prendre, sans attendre de miracles, mais avec l'espoir d'une amélioration. J'ai de tels problèmes: les veines, les veines apparaissent à certains endroits, après un effort, elles sont plus visibles, parfois il y a une lourdeur et une douleur dans les jambes ...
Au cours de la deuxième semaine d'application, la veine de la jambe est soudainement légèrement enflée et un malaise s'est fait sentir. Tout cela a duré environ 7 jours, puis c'est passé. Comment, pourquoi - il était nécessaire de demander au médecin, et il n'y avait que moi dans le pays qui n'avais nulle part où le prendre. J'ai terminé le cours comme prévu, j'ai bu ces 100 gélules. Honnêtement, je buvais - ce que je n’ai pas fait. Je n'ai pas remarqué l'effet. Il est possible qu'un mois seulement ne soit pas suffisant pour obtenir au moins un effet. "
Source: otzovik.com