Pour lutter contre les parasites des plantes ornementales dans la pièce, vous pouvez utiliser des produits biologiques peu toxiques pour l'homme et les animaux domestiques. Des instructions détaillées pour l'utilisation de Fitoverm, des critiques et des recommandations des floriculteurs aideront à tirer profit du produit de manière rationnelle. Le composant actif d'un biopesticide se décompose dans l'environnement sans le blesser.
Contenu matériel:
Fitoverm: prescription du médicament
L'élevage de plantes d'intérieur est compliqué par la nécessité de lutter contre les parasites et les maladies des animaux de compagnie verts. Les substances chimiques fortes ne peuvent pas être utilisées dans les locaux et l'effet du traitement avec les remèdes populaires est de courte durée. Les pesticides biologiques ont un effet toxique sur les nuisibles, mais ne s'accumulent pas dans les tissus et les cellules des plantes.
Le médicament Fitoverm est destiné à la destruction des insectes et des tiques parasitant les plantes ornementales et agricoles:
- les cochenilles;
- tétranyques;
- des tracts;
- Queue de cochon
- écailles;
- les mites;
- les thrips;
- sciaride;
- pucerons et autres groupes de parasites.
Le produit biologique est recommandé pour la pulvérisation dans le jardin, les jardins potagers, pour la pulvérisation de plantes d'intérieur et de fleurs d'intérieur. Les habitants d'un coin vert ne peuvent pas être sortis pour le traitement des locaux.
Le mécanisme d'action sur les parasites
La substance active du médicament - Aversectine C est un insecticide et un acaricide biologiques de quatrième génération. Les noms latins de ces classes d'arthropodes sont Acari et Insecta; et le mot caedo signifie tuer.L’outil, obtenu à partir des produits essentiels du microorganisme Streptomyces avermitilis, fait référence aux biopesticides intestinaux et de contact. Fitoverm a un effet néfaste sur les organismes nuisibles, mais ne s'accumule pas dans les tissus végétaux.
Important! L'effet d'intoxication par contact se manifeste après que la solution ait humidifié le tégument des insectes nuisibles. En même temps, le médicament pénètre dans le corps par les intestins en mangeant des plantes transformées.
Une fois que la solution de Fitoverm a pénétré dans le tube digestif, l'aversectine détruit la paroi intestinale et aboutit dans la cavité corporelle. La plupart des insectes et des tiques perdent leur capacité à se nourrir après 8 heures, les pucerons - après 10-15 heures. Les jours 3 à 7, le médicament provoque la paralysie et la mort d'arthropodes. Fitoverm n'agissant pas sur les œufs, des traitements répétés sont nécessaires pour détruire les nouvelles générations d'organismes nuisibles.
L'effet protecteur du médicament dure jusqu'à 20 jours à l'intérieur. Plus la température de l'air est élevée, plus l'outil «fonctionne» efficacement. Lorsque le traitement est utilisé par temps humide sur un balcon ouvert, une loggia, une terrasse, la période de protection peut être réduite à une semaine.
L'aversectine ne s'accumule pas dans l'air, le sol et l'eau, car elle se décompose en 12 heures. La solution préparée n'est pas recommandée pour être stockée - elle perd ses propriétés. De plus, le médicament Fitoverm n’est pas utilisé pour l’arrosage des plantes, car le principe actif n’est pas absorbé par le système racinaire.
Instructions d'utilisation
Chaque emballage de produit biologique Fitoverm contient des instructions sur le calendrier et la fréquence des traitements. Les dosages et les méthodes de dilution sont également décrits dans les instructions. Les ampoules contiennent une émulsion concentrée qui doit être dissoute dans l’eau immédiatement avant la pulvérisation des plantes. Il est nécessaire de respecter les recommandations du fabricant, le résultat sera alors proche de l'effet attendu.
Comment se reproduire?
Pour obtenir une solution de travail, l'émulsion Fitoverm est mélangée avec un certain volume d'eau dans un pulvérisateur spécial pour fleurs d'intérieur ou un pistolet de pulvérisation adapté à ces objectifs. Tout d'abord, une partie de l'eau est versée dans le récipient, l'ampoule avec l'émulsion est ouverte, le liquide est mélangé jusqu'à dissolution complète. Ajoutez ensuite de l’eau au volume spécifié dans les instructions du médicament.
Important! Diluez le médicament immédiatement avant le traitement. Les plantes sont pulvérisées uniquement avec du liquide fraîchement préparé. Utilisez la bonne quantité de solution, le reste est versé dans les toilettes.
Dosages du médicament pour la destruction des principaux ravageurs des plantes d'intérieur:
- Acariens Dissolvez 1 ampoule (2 ml) dans 1 litre d’eau.
- Thrips Diluer le contenu d'une ampoule dans 200 ml d'eau.
- Pucerons. Dissolvez 1 ampoule dans 250 ml d'eau.
- Autres parasites. Ajouter 2 ml du produit biologique à 500 ml d'eau.
Dilué avec de l'eau, le médicament Fitoverm à chaque heure de stockage perd de son efficacité. Cette fonctionnalité doit être prise en compte pour ceux qui envisagent de traiter plusieurs fois des installations. Pour la prochaine pulvérisation, il est nécessaire de préparer à nouveau la solution de travail conformément aux instructions.
Précautions de sécurité
Fitoverm fait référence aux médicaments de la troisième classe de danger, c’est-à-dire qu’il présente une faible toxicité pour les humains. Il est recommandé de terminer tous les travaux de pulvérisation en moins d'une heure afin de ne pas se mettre en danger. Il est nécessaire de bien diluer le médicament et d'éliminer ses résidus, utiliser aux doses indiquées par le fabricant. Les récipients utilisés pour la dissolution et la pulvérisation doivent être soigneusement rincés, stockés séparément des aliments et de la vaisselle.
Travailler avec des solutions de pesticides devrait être dans des gants en caoutchouc, utiliser un respirateur. Aucun aliment ne doit être pris pendant les traitements. Si la pulvérisation des plantes est effectuée sur un balcon ouvert, une loggia et une terrasse, il est recommandé de travailler par temps calme, de préférence le soir lorsqu'il n'y a pas d'abeilles.Après le traitement, les vêtements et un chapeau doivent être lavés, tous les récipients utilisés, les outils doivent être rincés plusieurs fois à l'eau.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer à l'eau. Si, par accident, le médicament pénètre dans le tube digestif, vous devez alors vous rincer l'estomac. En cas d'intoxication ou de réaction allergique, un adsorbant intestinal, par exemple du charbon actif, est utilisé. Traitement en cours, allez au grand air.
A quoi servent les plantes d'intérieur?
Le médicament Fitoverm est utilisé pour détruire les insectes et les tiques qui endommagent les violettes, les orchidées, le baume et de nombreuses autres plantes d'intérieur. Ce remède universel est le plus efficace lors du traitement minutieux de la plante entière, y compris les surfaces inférieures des feuilles, des boutons et des boutons.
L'émulsion est incolore et inodore, mais après la pulvérisation, la solution peut laisser des traînées brillantes ou mates sur les plantes. Les violettes sont placées pendant un moment dans un endroit non éclairé, de sorte que les gouttes de la solution sèchent. Les autres fleurs peuvent être lavées à l'eau quelques jours après la pulvérisation.
Un nouveau traitement est recommandé après 4 jours. En cas d'infection grave de plantes à feuilles denses, 4 pulvérisations peuvent être nécessaires espacées de 4 à 5 jours.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Pour lutter contre le complexe d'organismes nuisibles, des mélanges de biopesticides sont utilisés. Vous pouvez combiner une solution de Fitoverm avec des pyréthroïdes. Pour préparer le mélange, prenez la moitié de la dose de chaque médicament. L'effet vient plus vite, dure plus longtemps. Fitoverm est également associé à des engrais pour la préparation topographique foliaire.