Une Fishroll appétissante et nourrissante est préparée rapidement. En même temps, elle s'avère savoureuse et pratique pour prendre des rafraîchissements avec vous sur la route, au travail ou pour un pique-nique. Dans la garniture pour un tel apéritif, une grande variété de poissons peut être utilisée, même légèrement salée ou sous forme de pépites. Un grand nombre d'ingrédients végétaux est une condition préalable à ce plat.

La composition et la teneur en calories de "Fishroll"

La gâterie en question est un apéritif consistant en une portion de poisson, des tranches de fromage, un mélange de légumes, une sauce et une "coquille". Dans ce dernier cas, on utilise le plus souvent du pain pita arménien fin ou du gâteau de blé. La base dans laquelle la garniture est emballée peut être préparée indépendamment des ingrédients les plus simples (farine, eau) ou achetée dans un magasin.

 

La composition du roulé de poisson peut varier selon les goûts du cuisinier. Selon la recette classique, l'apéritif comprend des gâteaux de poisson ou des pépites frites dans une panure. En outre, des tranches de fromage Cheddar, concombre, tomate, salade Iceberg, demi-anneaux d'oignon rouge doux sont ajoutés à la garniture. En sauce, on utilise une sauce pesto épicée. Les ingrédients de la garniture sont mélangés et placés dans une tortilla de blé frais. C'est dans un «Roulé de poisson» classique que la teneur en calories est d'environ 473 kcal pour 100 g.

Pour rendre le traitement plus diététique et plus facile, vous pouvez augmenter la quantité de légumes verts et de légumes dans la farce, par exemple, ajoutez-y du persil frisé, du poivron doux, des cubes de courge bouillie. Au lieu des côtelettes de poisson frites, dans ce cas, utilisez du poisson rouge légèrement salé ou bouilli. La collation qui en résulte peut être choyée même pendant le régime.

Recettes de restauration rapide maison

Il existe plusieurs bonnes recettes de roulés de poisson à la fois. Ils sont tous simples et rapides.

Fishroll comme dans McDonald's

Selon cette recette, un apéritif n'est pas pire que dans un café.

Ingrédients

  • filet de poisson - un demi-kilo;
  • chapelure pour la panure - ½ cuillère à soupe;
  • oeufs - 1 pc .;
  • carottes, concombre - 1 pc .;
  • pita - 1 pc .;
  • feuilles de laitue - 2 pièces;
  • mayonnaise légère - ¼ st.;
  • moutarde sucrée / épicée - 1 c.
  • épices pour le poisson, sel.

Cuisson:

  1. Mélanger la chapelure avec du sel et des épices. Battez l'œuf.
  2. Couper le filet de poisson (goberge, par exemple) en petits morceaux. Chaque trempette dans l'oeuf fouetté jusqu'à ce que la mousse mousse et rouler dans la chapelure. Ensuite, faites revenir dans une poêle chauffée jusqu'à obtenir une délicieuse croûte.
  3. Mélangez la mayonnaise avec de la moutarde. Saler.
  4. Pain pita coupé en deux. Étendre chaque partie avec la sauce. Couvrir de feuilles de laitue.
  5. Couper les concombres en lanières, frotter les carottes. Vous pouvez prendre d'autres légumes à votre goût. Répartissez leurs tranches sur du pain pita en sauce.
  6. Posez le poisson sur le dessus. Ajoutez le reste de la sauce.
  7. Envelopper les blancs étroitement.

Servir des friandises à la table tiède ou froid.

Roulé de poisson au saumon salé

Selon cette recette, on obtient un délicieux festin hypocalorique.

Ingrédients

  • lavash arménien mince - 1 grand;
  • saumon légèrement salé - 200-250 g;
  • concombre frais, tomate - 1 pc .;
  • feuilles de laitue - 2 pièces;
  • avocat - 1 pc .;
  • yogourt - 2 c. l.
  • le sel

Cuisson:

  1. Pour la sauce, épluchez l'avocat, retirez la pierre. Pétrir le reste avec une fourchette. Pour le rendre facile et simple, vous devez prendre un avocat très moelleux.
  2. Ajoutez du yogourt naturel non sucré au gruau vert. Salez la masse.
  3. Pain pita coupé en deux parties. Répartir chaque sauce d’avocat obtenue. Poser les feuilles de laitue sur le dessus.
  4. Couper tous les légumes et le poisson restants en gros cubes. Répartir la farce sur du pain pita. Envelopper les blancs étroitement.

Les petits pains au poisson ainsi préparés doivent être servis froids.

Avantages et inconvénients pour le corps

La collation la plus utile est obtenue si elle est cuite indépendamment à la maison en utilisant les ingrédients les plus frais. En effet, dans «Fishrolls», vendus dans les fast-foods, on ajoute souvent des sauces nocives très caloriques avec des colorants et des arômes.
Tout d'abord L'apéritif au poisson est bon car il contient beaucoup de vitamines - A, E, PP, groupe B. En outre, le poisson est enrichi de nombreux oligo-éléments utiles - phosphore et calcium. Par conséquent, traite avec elle affecte positivement l'état des dents, des os, des ongles, des cheveux.

Les légumes frais issus du remplissage contiennent une grande quantité de fibres, ce qui contribue à réduire le poids et à nettoyer le tube digestif. Ils renforcent également le système immunitaire du corps.

Si nous parlons des dangers de "Fishroll", vous devez tout d’abord vous rappeler les substances contenues dans le snack qui peuvent provoquer des allergies. C'est sans lait et sans gluten. Ne mangez pas de friandises ayant tendance à l'obésité et à l'intolérance aux poissons. Les «petits pains au poisson» des cafés devraient être exclus du menu des enfants en raison de leur contenu en régulateurs d'acidité, en arômes, en agents de conservation et en colorants.

Fishroll est un régal délicieux et copieux. Si vous le cuisez vous-même et choisissez les bons produits pour le remplissage, un tel apéritif sera également utile.