Au milieu des années 90, les films Ashley et Mary Kate Olsen ont gagné en popularité dans notre pays. Les charmantes soeurs ont gagné l'amour de toutes les générations. L'article présente les meilleures comédies qui ont particulièrement retenu l'attention du public et qui ont rendu les sœurs célèbres.
Contenu matériel:
Brève biographie des actrices
Le 13 juin 1986, non loin de Los Angeles, les soeurs Olsen sont nées. Ils sont nés dans un endroit appelé Sherman Oaks, en Californie. La mère de la fille, Jarnet Fuller (Olsen), était une simple gestionnaire et son père, un courtier en hypothèques, David Olsen. Plus tard, la fille cadette Elizabeth est née dans la famille, connue du public pour son rôle de Scarlet Witch dans la série de films Avengers. Et aussi les sœurs avaient déjà un frère nommé James. Après le divorce en 1995, le père des filles a rapidement fondé une famille dans laquelle les jumeaux avaient le demi-frère Jake et la soeur Taylor.
La carrière cinématographique des filles a commencé à l’âge de 9 mois, quand elles ont participé au tournage du projet en plusieurs parties «Full House», dans lequel elles jouaient le rôle d’une héroïne. La sitcom a été montrée sur des écrans jusqu'en 1995. Parallèlement, ils ont commencé à jouer dans des longs métrages et sont même devenus propriétaires de la société de production Dualstar, créée à l'initiative de leur père.
Depuis 2006, les deux filles ont été activement impliquées dans la vie de l'industrie de la mode. Commençant à collaborer avec des maisons connues, ils ont rapidement commencé à produire leur propre marque de vêtements, «The Row». Viennent ensuite les produits Elizabeth et James, plus économiques. Et en 2008, ils ont agi en tant qu'auteurs du livre «Influence», dans lequel ils ont rassemblé et publié des interviews arrangées avec les personnalités les plus réussies et les plus célèbres du monde de la mode.
Prix et nominations
L'année 2004 a été mémorable pour Ashley et Mary Kate Olsen. Les actrices américaines ont reçu leur propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
De plus, leur tirelire contient de nombreuses nominations et de nombreux prix pour leur participation à plusieurs projets:
- Pour le talentueux rôle joué dans le film Full House, les jumelles Olsen ont été nominées et récompensées à trois reprises par les Young Artist Awards. 9 ans (1990) et 10 ans (1992);
- en 1994, les filles ont remporté le prix lors de la même cérémonie, mais déjà pour leur travail dans le projet “Passion-Museau du deuxième degré” dans la nomination du meilleur acteur de la mini-série;
- pour le film «Two: Me and My Shadow» en 1996, les sœurs ont été présentées pour le prix en tant que jeunes actrices et meilleurs interprètes d'héroïnes de moins de 10 ans. Toutefois, le prix dans une candidature similaire a été remporté lors d’une autre cérémonie des Kids’s Choice Awards;
- En 1999, lors de la même cérémonie qu'en 1996, ils ont remporté le prix de la meilleure actrice de télévision pour leur participation à la série télévisée Two of a Kind;
- 2002 - pour le travail dans le projet "Trop peu de temps" ont été nominés pour les Daytime Emmy Awards "Apparence exceptionnelle dans la série des adolescentes";
- 2003 - est devenu lauréat du programme DVD Exclusive Awards, récompensant sa contribution au développement de produits vidéo;
- 2004 - La sitcom «Full House» est nommée «Famille non conventionnelle typique» par les TV Land Awards.
- 2005 - au Teen Choice Award, le film «The Moments of New York» reçoit la nomination pour l'anti-prix «Le film pour lequel c'est honteux», et un an plus tard, deux nominations pour «The Worst Actress» et «Worst Screen Pair» des Razzie Awards (Golden framboises ").
Les rôles des sœurs Olsen n’ont pas tous été bien accueillis par la critique, mais malgré cela, les fans adorent Mary Kate et Ashley.
Avec Mary Kate et Ashley Olsen
La filmographie des actrices comprend plus de 20 œuvres de différents genres et directions.
Mais les films avec la participation d'Olsen, dans lesquels les sœurs jouent les personnages principaux, ont reçu un amour particulier du public:
- 1987-1995, la série "Full House" - les actrices ont joué le rôle de Michelle Tanner. La série traite de trois hommes qui essaient de faire face à l'éducation de jeunes enfants.
- 1992, film télévisé «Cachez la grand-mère, nous allons!».
- 1993, téléfilm «Passion-Museau» au deuxième degré.
- 1994, téléfilm "Fun Days in the Wild West".
- 1995, «Deux: moi et mon ombre» - des jumelles jouent les rôles d'héroïnes étonnamment similaires. L'un d'eux est élevé dans un orphelinat, l'autre dans une famille aisée. La tâche principale de l’une des filles est de réunir leur enseignante, Diana, et leur père, de manière à ce que toutes les deux aient enfin une vraie famille.
- 1998-1999, la série «Two of a Kind» - une histoire sur la vie d’un jeune père parti avec des jumelles de 12 ans.
- 1998, «Papa from the poster» - l'histoire de la façon dont deux soeurs décident d'épouser leur père libre. Mais au lieu de cela, ils sont impliqués dans des situations amusantes de temps en temps.
- 1999, “Passport to Paris” - le premier film décrivant les aventures de jumeaux dans les capitales mondiales.
- 1999, «Changing the Gates» - L'histoire de deux sœurs jumelles de nature complètement différente qui doivent changer de place.
- 2000, «Castle Mouth» - l'intrigue est basée sur la famille, qui a été confiée au FBI et qui utilise un programme de protection des témoins. Mais à cause des sœurs qui en disent trop, elles doivent être envoyées en Australie.
- 2001, «Winning London» - l’histoire de la conquête de la capitale de la Grande-Bretagne par de simples adolescentes américaines.
- 2001-2002, «Too Little Time» - une série sur les préoccupations et les problèmes quotidiens de deux écolières dont les parents ont divorcé.
- 2001-2002, la série animée Mary-Kate et Ashley in Action.
- 2001, «Vacances ensoleillées» - le film peut être appelé une continuation des aventures des deux soeurs jumelles présentées dans les films précédents. Cette fois, ils se retrouvent dans les tropiques chauds.
- 2002, A Fun Trip - Un film sur les aventures d'adolescentes voyageant en voiture sur les autoroutes américaines.
- 2002, «Une fois à Rome» - les filles entrent dans la capitale italienne, où elles doivent se battre pour pouvoir se rendre à New York pour s’entraîner avec le célèbre créateur de mode.
- 2003, “Mexican Adventures” - La photo raconte la rencontre de deux soeurs jumelles qui ne se sont pas vues depuis de nombreuses années à la suite du divorce de leurs parents.
En gros, toutes les images prises par la société de production des soeurs Olsen ont été enregistrées en vidéo. Les projets ont été lancés par la comédie familiale «Two: Me and My Shadow». En règle générale, dans toutes les œuvres, Mary Kate et Ashley jouent des soeurs jumelles qui tombent dans diverses histoires drôles.
Films Secondaires
En plus des rôles principaux, les filles ont joué un rôle secondaire.
La filmographie de Ashley et Mary Kate inclut également des travaux dans les projets suivants:
- 1989-2018, la série "Dieu merci, c'est déjà vendredi";
- 1992-1997, la série "Hang out with Mr. Cooper";
- 1994, "Petits méchants";
- 1995-2005, la série "Le monde magique de Disney";
- 1996-2007, la série "Seventh Heaven";
- 2009, «Règles de suppression: théorie de Womanizer».
Dernier film avec des actrices
La liste des films dans lesquels les filles ont joué le rôle des personnages principaux est complétée par le film «Moments of New York». Dans ce document, les filles jouent deux jumeaux, de caractère et de style de vie différents. Un jour de leur vie est présenté dans la belle ville de New York, dont le rôle principal est attribué à une vue magnifique. Bien que cette image ait été tournée dans le genre de la comédie légère, à l'instar d'autres œuvres des sœurs, de nombreux téléspectateurs et critiques ont jugé le jeu des actrices peu convaincant. Selon ceux qui ont regardé le film, la série d'événements qu'elle contient est trop irréaliste et l'intrigue est confuse. Contrairement aux œuvres précédentes de Mary Kate et Ashley Olsen, The Moments of New York a été le seul à recevoir deux nominations à la fois pour le Golden Raspberry Award.
Ceux qui ont grandi avec des comédies légères et amusantes avec des soeurs Olsen sont heureux de les revoir encore et encore. Peut-être même montré aux enfants. Maintenant, les jumeaux ont concentré toute leur attention sur les affaires, la mode et la vie personnelle.