Être une star hollywoodienne, c'est le rêve d'un petit garçon devenu réalité. Leonardo DiCaprio a réalisé dans sa vie ce qu'il voulait. Il est devenu un grand acteur connu dans le monde entier et un maître reconnu par ses collègues. Les films avec Leonardo DiCaprio sont de véritables chefs-d’œuvre du cinéma, qui le sont devenus à bien des égards grâce à son talent et à son sérieux dans chaque rôle.
Contenu matériel:
Une petite biographie de l'acteur
Leonardo DiCaprio est né le 11 novembre 1974. Ses parents étaient de grands fans du mouvement hippy. Son père, un Italien, George DiCaprio, gagnait sa vie en dessinant des bandes dessinées et sa mère, Irmelin Inderbirken, une femme d'origine allemande, travaillait comme secrétaire. Les parents ne pouvaient pas sauver leur amour, un divorce a eu lieu alors que Leonardo avait à peine un an.
Il est à noter que la grand-mère de la mère de l’acteur était un émigré russe.
À propos, il a obtenu son nom alors qu'il était encore dans l'utérus. La gamine émue lorsqu'elle admire l'une des peintures de Léonard de Vinci.
Malgré le fait que les parents ne vivaient pas ensemble, ils ont déployé de nombreux efforts pour que leur fils reçoive une bonne éducation. Le jeune Leonardo a vécu avec sa mère, malheureusement, pas dans le meilleur quartier de Los Angeles. L'enfance n'était pas rose - quand Leo est sorti, il est tombé dans un environnement très douteux. Prostitués, toxicomanes, hooligans, c’est l’environnement dans lequel il a été formé. Cependant, Leonardo DiCaprio a reçu une excellente éducation de ses parents. Le quartier dysfonctionnel et ses habitants sont devenus un "vaccin" contre toutes les mauvaises choses.Leonardo déteste les drogues et tout ce qui les concerne.
Les parents lui ont permis de communiquer avec leurs amis - des personnes intéressantes et créatives de la communauté hippie, et l'ont envoyé dans la meilleure école. Quand Léo n'avait que deux ans, George DiCaprio était capable d'organiser son fils dans une émission télévisée populaire. Ainsi a commencé sa carrière d'acteur. Le fait qu'il ne soit qu'un acteur et personne d'autre, a décidé Leonardo DiCaprio dans sa petite enfance.
Alors qu'il était encore à l'école primaire, il se préparait déjà à sa future carrière. En plus des matières générales, il a suivi des cours de théâtre. Il a joué dans diverses pièces de théâtre, dans des publicités et des séries télévisées.
Sa carrière à Hollywood a été très fructueuse. Leonardo DiCaprio a eu la chance depuis son enfance de travailler avec des stars de cinéma.
Il a toujours été très sélectif dans le domaine des arts, il n'a jamais pris de rôles mineurs et passants. Chacun de ses travaux au cinéma est un travail sérieux et réfléchi sur lui-même.
La conséquence de cette approche est devenue mondialement célèbre et de nombreuses récompenses professionnelles:
- Il a reçu le Golden Globe trois fois.
- Il a quatre nominations pour un Oscar.
- Il a reçu l'Ours d'argent de Roméo et Juliette.
- Il a également reçu le prix national de la critique cinématographique aux États-Unis pour Django Unchained.
- Un autre Academy Award australien pour le Great Gatsby.
- Et enfin, avec l'Oscar tant attendu, il a couronné sa carrière pour le film Survivor.
Liste des films avec Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio a joué dans plusieurs dizaines de films, dont 21 ont joué le rôle principal. Sa participation à une cassette en particulier lui permet de figurer parmi les meilleurs films de l'année.
- 1991 - "Critters 3". Ce film était les débuts de l'acteur, il a joué dans le rôle-titre du garçon Josh. Selon le complot, des créatures à dents diaboliques attaqueraient une maison à Los Angeles. Ils se cachent dans le sous-sol et menacent ses habitants. Ils essaient de punir le Space Mercenary, qui est également entré dans cette maison. Les résidents tentent de repousser les extraterrestres viles, mais avec un succès variable. Certains seront encore mangés.
- 1995 - "Total Eclipse." Un rôle difficile, un complot ambigu. C'est une étrange histoire d'amour de deux hommes. Arthur Rambo gagne le coeur de son mentor, Paul Verlaine. Il lui envoya des poèmes qui firent une impression durable sur le célèbre poète. Paul invite un jeune collègue à Paris. DiCaprio a joué d'une manière étonnamment subtile cette passion vicieuse, une passion irrésistible pour l'absinthe et un style de vie bohème.
- 1995 - «Le journal d'un basketteur». L'intrigue est basée sur le roman autobiographique de Jim Carroll. Ici, Leonardo a parfaitement joué un jeune gars d'une région défavorisée. Son héros a étudié dans une école locale et faisait partie de l'équipe de basket-ball, mais le désir de "se séparer complètement" l'a conduit à la drogue. La dépendance a tellement augmenté que le type se perd et est prêt à tout pour obtenir sa dose.
- 1996 - "Roméo et Juliette." L'action du célèbre drame shakespearien est transférée au présent. La combinaison de l'intrigue classique et de l'environnement des années 90 du XXe siècle est vraiment étonnante. Ici, Léo est jeune, beau, amoureux et irrésistible. Toutes les filles du monde rêvent d'un tel Roméo. Par conséquent, le succès de DiCaprio était prédéterminé.
- 1996 - La chambre de Marvin. C'est tout à fait un drame «adulte» de deux soeurs qui se sont perdues dans cette vie difficile. L’une d’elles est la douce et chaleureuse Bessie, l’autre est la scandaleuse Lee, qui ne trouve pas de langue commune avec son fils. Adolescent de 17 ans, joué par Leonardo, se précipitant entre les femmes.
- 1997 - Le Titanic. Le meilleur moment est venu pour DiCaprio. Ce film a fait de lui une véritable star et a apporté une renommée mondiale. Et ceci était une autre histoire d'un bel amour dévorant pour lequel vous pouvez donner votre vie. Le héros de DiCaprio, Jack, sauve sa bien-aimée d'un navire en perdition. Elle doit survivre parce qu'il l'aime.
- 1998 - "L'homme au masque de fer."Interprétation libre du roman de Dumas. Un film d'aventure sur des héros-mousquetaires qui ont décidé de changer l'histoire de leur pays. La tâche est de remplacer le jeune roi insouciant par son frère jumeau honnête et intelligent qui croupit à la Bastille, dont le visage était dissimulé par un masque de fer.
- 2000 - “La plage”. L'intrigue du film est basée sur le roman d'Alex Garland, qui est devenu un best-seller. Le personnage principal, Richard, est venu en Thaïlande à la recherche de l'aventure. Il y rencontre un homme qui lui donne une carte pouvant mener à une île mystérieuse. En arrivant sur l'île, Richard semble être au paradis, puis un cauchemar complet commence ... Le film "Beach" de DiCaprio est l'un des plus difficiles, sur le rôle dans lequel il a travaillé dur.
- 2003 - "Arrête-moi si tu peux." Comédie criminelle merveilleuse. Le célèbre fraudeur Frank Abignail a vendu à Hollywood le récit de sa vie selon lequel le film avait été tourné. Le personnage principal est un menteur pathologique qui a su habilement falsifier des documents. Enfin, il a «tiré» des chèques de banque et en a reçu des millions de dollars. Un agent du FBI le suit, mais il ne peut en aucun cas attraper un escroc, car il se révèle chaque fois plus rusé.
- 2003 - Les gangs de New York. Le 19ème siècle, le père du héros du film, Wallona, meurt dans un affrontement entre groupes de bandits. Il a dirigé l'un d'entre eux, des immigrants irlandais, qui se sont opposés aux New Yorkais «locaux». Ayant perdu la protection de son père, l’enfant se retrouve dans un établissement pénitentiaire d’où il part à l’âge de 16 ans. Il est prêt à se venger et assume l'héritage de son père, décidant de faire revivre et de diriger les gangs irlandais.
- 2005 - “Aviator”. Le film a été créé sur la base de la biographie du célèbre inventeur, réalisateur et millionnaire Howard Hughes. Un ingénieur brillant a été chargé de développer un moteur pour un avion de reconnaissance, mais la guerre a pris fin et aucun nouvel avion n'a été livré à l'armée. L'enquête du FBI commence. Et Howard Hughes trouve un trouble mental.
- 2006 - Les défunts. Ce film de Martin Scorsese a reçu un Oscar et de nombreux autres prix. Le héros de Leonardo, Billy Costigan, qui a grandi dans un environnement de gangsters, mais le nie, entre dans une école de police et veut devenir un bon flic. Colin Sullivan, un protégé de la mafia, étudie avec lui. Les gars terminent leurs études et doivent combattre le crime.
- 2007 - Le diamant du sang. C'est l'histoire du contrebandier Danny Archer, qui se livre à la vente illégale d'armes en Afrique du Sud. Un jour, le pêcheur Salomon trouve dans les mines de diamants une énorme pépite, après quoi il se retrouve en prison. Le contrebandier Danny Archer, qui a entendu l'histoire inhabituelle d'un pêcheur, l'aide à s'échapper de prison et promet d'aider à retrouver son fils dans l'espoir que Salomon dira où il a caché le diamant.
- 2008 - "La totalité des mensonges." L'agent de la CIA, Roger Ferris, accomplit une tâche difficile. Il doit trouver et neutraliser l'un des dirigeants d'Al-Qaïda. Une opération sérieuse est en cours, mais les terroristes parviennent à s'échapper. Maintenant, Ferris devra recruter un nouvel agent qui infiltrera ce groupe. Ils deviennent l'architecte Omar Sadiki.
- 2009 - La route du changement. Les jeunes époux Frank et April Wheelers rêvent de partir pour Paris. Cependant, la routine de la vie les en empêche. Ils ont déjà deux enfants et le rêve est toujours un rêve. Le vaisseau familial semblait être échoué, testant la force de ces deux personnes.
- 2010 - L'île des damnés. L'action se déroule dans les années cinquante du 20ème siècle. Dans un hôpital psychiatrique situé sur l'île, le patient disparaît. Les maréchaux arrivent sur les lieux - Teddy Daniels et Chuck Oul. Teddy Daniels souffre de maux de tête graves et est tourmenté par des souvenirs lugubres de plus en plus mêlés de réalité. “Island” avec DiCaprio est devenu un film vraiment passionnant qui laisse un euphémisme après avoir regardé.
- 2010 - Le début. Rêves lucides - cette psychotechnologie est devenue la base de l'intrigue du film.Le personnage principal, Dominic Cobb, vole les développements technologiques de brillants scientifiques et ingénieurs pendant leur sommeil. Une fois que Cobb a reçu une commande intéressante, le problème est que, étant mort de sommeil, il est impossible de se réveiller. Le film «Beginning» a un fond philosophique sérieux, ce qui nous fait nous demander à quel point nous percevons la réalité.
- 2012 - "J. Edgar". DiCaprio a joué une personnalité célèbre - John Edgar Hoover, le chef du FBI. Cet homme est un véritable héros pour les Américains. Principe et impitoyable. Mais seuls ceux qui étaient proches ont vu ses aspirations et tentations cachées données par les autorités. Le film n'a pas eu le succès escompté.
- 2013 - Le grand Gatsby. Le film est basé sur le roman de F.S. Fitzgerald. L'histoire d'amour peu commune de Jay Gatsby - les pauvres, qui sont devenus riches. Il y a cinq ans, il est tombé amoureux de Daisy, un couple pour lequel il ne pouvait pas encore devenir. Il a accompli l'impossible pour l'amour de son amour: il est devenu fabuleusement riche et a construit un manoir luxueux, où la société locale se réunissait souvent pour des fêtes. L'une d'entre elles a reçu une invitation de Daisy et de son nouveau mari.
- 2013 - «Le loup de Wall Street». John Belford a commis le plus haut niveau de fraude de change, en recevant de plus en plus d’argent. La permissivité le détruisit et il plongea avec enthousiasme dans tous les «charmes» de l'amour acheté, de la drogue et de l'alcoolisme. En conséquence, le courtier a attiré l'attention du FBI. Sentant que la terre brûle sous ses pieds, John transfère ses millions à un parent de sa femme. Mais c'est ici qu'il est tombé ...
Films avec des rôles mineurs
Au tout début de sa carrière, dans son enfance et dans sa jeunesse, Leonardo DiCaprio a joué de nombreux rôles secondaires. Sa filmographie est très vaste.
- Tout a commencé avec la série télévisée "Rosanna" de 1988 dans le rôle principal dans Rosanna, où le jeune Leonardo a obtenu le rôle d'un garçon, un camarade de classe de l'une des héroïnes du film.
- Cela a été suivi d'un petit rôle dans la série «Nouvelles aventures de Lassie» des années 90, célèbre et aimée des enfants du monde entier, où il a également joué un garçon sans nom.
- Leonardo a réussi à entrer dans la série Santa Barbara, bien-aimée de toutes les ménagères, où il a joué le rôle du jeune Mason Capwell.
- En 1990, il a joué dans la série télévisée Outlaws, où il a joué le rôle d’un enfant. Et dans la même année, il obtient le rôle de Harry Buckman dans le film «Parents». Et l'année prochaine, Luke Brauer dans Croissance de la douleur.
- En 1992, le jeune DiCaprio a eu l’occasion de jouer le rôle épisodique du garçon dans le film "Poison Ivy". Le rôle était si petit que les fans ont du mal à trouver un épisode avec la présence de leur acteur préféré.
- "La vie de ce gars" en 1993 a plu beaucoup plus - ici, Leonardo a réussi à jouer le rôle d'un garçon du nom de Toby Wolfe. Ceci est une adaptation cinématographique du roman autobiographique de Tobias Wolfe. Pour Leonardo en tant qu'acteur, c'était un grand pas en avant, car dans ce film, il a réussi à apparaître aux côtés de Robert De Niro lui-même.
- La même année, DiCaprio a pour la première fois "couvert" un énorme succès. Il a presque remporté un Oscar pour son rôle dans le film What Gilbert Grape Eats. Son personnage, Arnie Grape, est le frère cadet du personnage principal interprété par Johnny Depp. Leonardo a eu un travail très difficile. En effet, dans l’histoire, Arnie est un adolescent souffrant de déficience intellectuelle, avec un désir pathologique de s’inscrire dans un château d’eau.
- 1995 est l'année où DiCaprio a quitté le rôle d'adolescent. Il a brillamment joué le rôle du fils d'un bandit dans le film "Fast and Dead". Le héros DiCaprio Kid à la recherche de grosses sommes d'argent participe à un tournoi au cours duquel il est tué. L'essentiel est que dans ce film, Leonardo soit à côté des stars les plus populaires - Sh. Stone, J. Hackman, R. Crowe et L. Henriksen. À partir de là, il a commencé son ascension rapide vers l’amour des spectateurs et les récompenses internationales.
- Et enfin, l'année 2012, le film "Django Unchained". Ce western spaghetti tourné par Quentin Tarantino a reçu de nombreux prix de cinéma, dont deux Oscars.Ici, Leonardo DiCaprio a joué le cruel et riche propriétaire d'esclaves Calvin Candy.
Films avec l'acteur dans le rôle de réalisateur, scénariste, producteur
Leonadro DiCaprio, en plus de sa carrière d'acteur, est également engagé dans la production de films. C’est parfois très réussi, comme dans les célèbres films «The Aviator» et «The Wolf from Wall Street», où il a également joué le rôle principal.
Il a produit 16 films, dont certains sont bien connus de notre public.
- "Enfant des ténèbres." C'est un thriller psychologique tourné en 2009. Lina Klammer, une femme de 33 ans, souffre d'une maladie hormonale rare qui la fait ressembler à un enfant. En outre, elle souffre également d'un trouble mental. Elle prétend être une adolescente, adoptée par la famille américaine Coleman, qui a déjà deux enfants. Et seule la nouvelle "mère" Kate soupçonne que quelque chose n'allait pas ...
- "Le petit chaperon rouge." Un autre thriller sorti en 2011 par la réalisatrice Katherine Hardwick. Il s’agit d’une sorte de transposition du célèbre conte de fées de Charles Perrault en mode «adulte». Un loup-garou poursuit les habitants du village de Daggerkhon. Une des filles, Valérie, l'ayant rencontré une fois, contrairement à d'autres personnes, peut communiquer avec lui. Il a tout - une chasse aux loups-garous, un mélodrame d'amour et une fin inattendue.
- March Ides est l'oeuvre de metteur en scène du célèbre George Clooney. Ce thriller politique est basé sur la pièce «Farragout North» de Bo Willimon. Le film est sorti en 2011. Cela montre le sale "mauvais côté" de l'élection présidentielle américaine. La stagiaire est enceinte de l'une des candidates, mais le mensonge monstrueux entraîne des conséquences dégoûtantes et elle prend une dose mortelle de médicaments. Le personnage principal profite de la situation avec l'aide du chantage pour devenir le chef du quartier général de la campagne.
- "La loi de la nuit" est réalisé, écrit et interprété par Ben Affleck. Le film est sorti en 2016. Ceci est une histoire de gangster sur une "carrière" dans la pègre faite par Joe Coglin, fils du capitaine de la police de Boston. L'action se déroule dans les années 20 du siècle dernier.
Pour quel film DiCaprio a-t-il reçu un Oscar?
Pendant vingt-deux ans, Leonardo DiCaprio s'est dirigé vers son rêve. À chaque fois qu'un acteur était en nomination pour ce prix prestigieux, les experts le prédisaient. Cependant, aucun miracle ne s'est produit: lors des quatre précédentes nominations, Leonardo n'a jamais réussi à devenir un gagnant.
Pour la première fois, DiCaprio a été nominé aux Oscars pour son rôle de soutien dans What Gilbert Grape Eats. Il n’avait alors que 19 ans et le succès du jeune acteur a été un tel succès. Selon lui, il craignait de devoir dire quelques mots de la scène aux spectateurs du monde entier.
Alors pour quel film DiCaprio a-t-il reçu un Oscar? Ceci est le survivant 2015.
Le film n’a pas été facile pour l’acteur, car le tournage a été réalisé dans la nature sauvage du nord du pays et non dans les conditions de "serre" des studios hollywoodiens. Je devais passer de nombreuses heures par jour dans la neige, courir à travers la forêt, ramper sur le sol.
Tous les efforts ont été consacrés à cela, l'acteur a beaucoup donné à ce rôle, mentalement et physiquement. Il a brillamment complété toutes les tâches qui lui étaient assignées et est sorti gagnant de cette «bataille».
Le scénario du film est basé sur le roman de Michael Punk du même nom. Il raconte l'histoire d'un chasseur, le trappeur Hugh Glass. Temps d'action - 19ème siècle. Un groupe de chasseurs se déplace le long de la vallée du Missouri, parmi lesquels Hugh Glass et son fils. Le verre est soudainement attaqué par un ours et le blesse gravement. Les chasseurs doivent se séparer - les deux restent à attendre la mort de Glass, l’enterrent puis rejoignent le groupe principal. Cependant, un chasseur persuade le second de laisser Hugh à la merci du destin et tue son fils.
Hugh Glass reste complètement seul, souffrant de blessures, mais il est encore plus tourmenté par la mort de son fils. Le brave trappeur décide de survivre pour se venger. Il est prêt à combattre le monde entier, il rampe sur le sol, surmontant avec difficulté chaque mètre.À venir - de nombreuses épreuves, mais il dépassera certainement son ennemi et le détruira.