Quelle est cette créature magique qui vit dans l'eau? Il a un corps de femme, de longs cheveux et, au lieu de jambes, une queue de poisson irisée. Sirènes. Selon la légende, ils ne vieillissent pas, ils vivent éternellement, ils sont capables non seulement d'attirer les marins dans les profondeurs de la mer avec leurs voix chantantes, mais aussi de satisfaire les désirs des gens ordinaires. Les films sur les sirènes présentent leur image de différentes manières, mais les images sont toujours remplies de magie et de devinettes attrayantes.
Contenu matériel:
Meilleur film américain
La filmographie américaine compte plus d'une douzaine de cassettes qui racontent la vie des sirènes. Des comédies, des mélodrames et des drames classiques ont été créés pour les téléspectateurs de différentes tranches d'âge, notamment les personnes âgées, les enfants et les adolescents.
Ce qui est intéressant à voir à propos des sirènes du cinéma américain.
Le film Splash (1984)
Avec les jeunes acteurs américains Tom Hanks et Derill Hannah. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre soudainement, fortement et, semble-t-il, inévitablement. Cependant, sur le chemin du couple, de nombreuses aventures et obstacles doivent être surmontés ensemble. Image légèrement naïve et gentille dans un style rétro.
“Ma mère est une sirène” (2001)
Un professeur veuf, professeur à l'Université d'Oxford, se rend avec sa fille Sirena, âgée de 12 ans, en Grèce pour terminer l'étude. La jeune fille, réalisant que son père n'avait plus d'attention féminine, sympathisant sincèrement, tente de lui trouver une petite amie. Mais son père n'est pas populaire auprès des résidents locaux. Dès qu’un miracle se produit, elle apparaît - une belle Nereid élégante - une femme sirène. Sirena espère que l'élu du père deviendra une bonne mère et une bonne épouse pour un être cher. Mais il existe toujours des dangers cachés que les héros peuvent exposer à une réunion inattendue.
Aigue-marine (2006)
Le film pour adolescentes raconte l'histoire de pairs américains vivant près de la mer.Lorsqu'elles passent tout leur temps libre là-bas, les filles font la connaissance d'une sirène appelée Aquamarine, débarquée après une tempête. Elle promet de les aider et de satisfaire un désir s'ils lui rendent service. La jeune fille ne sait pas comment faire connaissance avec le gars et demande leur aide.
Une sélection de cinéma domestique
Le cinéma russe a également dans son arsenal des films intéressants sur les nymphes de la mer.
La sirène (2008)
Le film est de production nationale, nominé pour l'American Academy Award, raconte l'histoire de la sirène moderne. Alice est une adolescente d'une famille incomplète. D'autres considèrent le jeune perdant comme excentrique et même stupide. L'héroïne de l'intrigue elle-même a déjà perdu confiance en ses capacités. Elle a un don rare: la capacité de communiquer avec la mer et la capacité d’influencer les événements. Après ses 18 ans, elle décide de s’installer dans la capitale pour y tenter sa chance. Ayant survécu au premier amour malheureux, Alice souhaite la mort à celui qui n'a pas rendu la pareille. Cependant, réalisant son erreur, il fait tout son possible pour la corriger.
Les journaux de l'obscurité (2011)
Une série de films dans le genre fantastique a été tournée à partir de nouvelles, chacune ayant une conclusion particulière. Sur la photo présentée, l'action se déroule dans une ville, dans laquelle il est presque impossible d'entrer, et en sortir est encore plus difficile. Quelque chose d'étrange se passe là-bas, et les habitants - les jeunes - sont en réalité des créatures mystiques: nymphes, loups-garous, vampires et sirènes. Les personnages principaux sont en danger et d'étranges changements surnaturels. Vous ne pouvez connaître la finale qu'après avoir regardé toutes les séries jusqu'à la fin.
"Le tourbillon des désirs des autres" (2013)
Le film réalisé par Vyacheslav Lavrov raconte l'histoire d'un village dont le nom parle Omuty. Les habitants du village croient aux sirènes et à leur magie, à leur capacité à satisfaire leurs désirs. Un mélodrame de plusieurs épisodes avec des éléments de détective. La bande captive le spectateur avec une intrigue complexe dans laquelle les événements d'une enquête réelle sont entrelacés avec une fiction intrigante.
Sirène films d'horreur
Les sirènes ne sont pas toujours des habitants mignons et gentils des réservoirs. Les habitants de la mer profonde sont des créatures étranges et effrayantes. Assoiffés de sang et vengeurs, ils ne connaissent pas la compassion humaine.
“L'horreur des abysses” (2001)
Surtout pas une préfiguration du début du film, assez calme, dans lequel voyage un cirque ambulant, représentant des monstres humains. Surtout, la sirène ravit les visiteurs. Cependant, il s'avère que tout ceci est un canular, et les créatures laides sont des acteurs ordinaires, faits pour les monstres. Un marin éméché à l'un des spectacles ramène la troupe à la maison, où il montre une véritable créature sous-marine avec une queue de poisson. Le chef du théâtre itinérant décide de voler ce "trésor" et de l'emporter en Amérique. Il rêve de gagner beaucoup d’argent, sans se douter que cette créature sera avide de chair humaine.
"Maman" (2014)
Le film parle de deux amies américaines qui ont décidé de partir en vacances au Monténégro. Nous avons de très bonnes vacances sur la magnifique côte de la mer. Rien ne serait arrivé, mais les filles voulaient regarder l'île inhabitée de Mamula, sur laquelle des secrets terribles et des secrets terribles attendent les héroïnes. Il n'y a pas de monde là-bas, mais l'île n'était pas si déserte. Dans l'ancienne forteresse, il y a une sirène, rencontre qui peut s'avérer fatale pour les héroïnes.
«Sirène. Lac des Morts »(2018)
L'histoire d'un jeune homme tombé sous le charme d'un esprit maléfique vivant dans un lac. Après s'être disputé avec la mariée, le gars va se reposer avec des amis sur la nature. Dans un étang de forêt, à l'abri de la nuit, une fille étrange l'embrasse. L'amour humain triomphera-t-il dans ce combat ou la sorcellerie de sirène détruira-t-elle le héros de l'image? La réponse dans la finale.
La plupart des films d'horreur de sirène ont une limite d'âge de 18 ans. Les adolescents sont encouragés à regarder de tels films en présence d'adultes.
Films Disney
Plus d’une génération d’enfants ont grandi avec les dessins animés de Disney racontant les aventures d’Ariel aux cheveux roux. La bande est sortie en 1989 et trois ans plus tard, dans le studio Disney, des films sur les sirènes sont devenus célèbres grâce à la série animée du même nom, qui a ravi le public pendant deux ans.
La petite sirène (1989)
Le long métrage d'animation "La petite sirène" est une adaptation du récit de Hans Christian Andersen. Le dessin animé est très coloré, tourné dans le style d'une comédie musicale.
Ariel, amoureux du prince Eric, cherche un moyen de se poser et de devenir comme des êtres humains, de sorte qu’au lieu d’une queue, il y ait des jambes. Son père, le roi du monde sous-marin de Triton, interdit même d'y penser. L'amour d'Ariel pour le jeune homme est illimité et elle accepte un accord dangereux avec la magicienne Ursula. En échange du fait que la sirène deviendra une fille ordinaire pendant trois jours, la sorcière demanda à la nymphe une voix envoûtante. Et si dans trois jours le prince ne tombe pas amoureux d'Ariel, l'infortuné périra. Cependant, un tel avertissement n'empêche pas l'héroïne du film de réaliser son rêve.
Quelques mots sur la série "La petite sirène" (1992-1994)
Cette histoire ne ressemble pas beaucoup à l'intrigue originale: tout se passe avant qu'Ariel rencontre le prince Eric.
La petite sirène s'intéresse vivement à la façon dont les gens vivent à terre. Elle rêve d'avoir deux jambes et apprend à danser. Sebastian, l'assistant du roi Triton, qui a tenté de la dissuader, est également une source constante d'histoires sur les gens. La série animée raconte la vie quotidienne des habitants du royaume sous-marin. La photo plaira autant aux enfants qu'aux enfants d'âge scolaire.
Le fils de la sirène (1999)
Une approche personnalisée du thème de la sirène Disney Channel. Dans ce film, le rôle principal est joué par un garçon né d'un habitant de la mer.
Jusqu'à un certain âge, les gènes maternels n'apparaissent en aucune manière et la seule différence entre Cody et ses pairs est qu'il nage le meilleur. Les événements principaux commencent plus tard, lorsque les premiers signes apparaissent: écailles, nageoires et membranes sur les doigts. Cody est très inquiet à ce sujet, ne sachant pas comment les amis et la fille avec qui elle est amoureuse percevront ces changements? Une comédie amusante pour les jeunes sur les adolescents, l'école et la première relation tendre.
Histoires d'écran sur les sirènes
Les créatures mystérieuses sont mentionnées dans la mythologie de toutes les nations. Quand et qui en a parlé pour la première fois, personne ne le sait vraiment.
Dans les mythes de la Grèce antique, le voyage d’Odyssey est raconté. Il devait traverser l'île de Sirens.
Les marins ont évité un affrontement avec des récifs côtiers pointus, auxquels ils ont eux-mêmes envoyé leur bateau. Et seul le sage Orphée, qui frappait les ficelles du kiphara avec sa main, pouvait distraire les sirènes et les matelots évitaient le danger mortel.
Dans l'adaptation cinématographique de 1997, l'intrigue du film est légèrement modifiée et les marins sont capturés sur l'île de Siren. Sa maîtresse, une belle sorcière qui attirait les hommes dans son château avec de doux chants, transformait tout le monde en animaux sauvages. Et ce n’est que grâce à l’Odyssée que les voyageurs ont pu continuer leur voyage.
Dans les récits slaves sur les sirènes et les sirènes, les habitants mystiques des masses d’eau ne semblent pas toujours en colère et ont une inclination négative à l’égard des gens. Dans le travail de Gogol N.V. «May Night, ou la femme noyée», sur laquelle le film du même nom a été tourné, l'esprit du panneau noyé aide la protagoniste à épouser celle de son choix.
Un documentaire sur les sirènes
Les longs métrages, mais aussi les documentaires sur des créations fabuleuses gagnent en popularité. Les gens trouvent la confirmation que ces créatures sont bien réelles et fournissent des films confirmant ces voiles.
«Sirènes: nouvelles preuves» / Mermainds: les nouvelles preuves (2013)
Un groupe de scientifiques effectuant des recherches sur les étendues de l’océan découvre dans l’estomac de requins les restes d’une créature semblable à une sirène. Mais ils n’ont pas eu le temps de présenter la découverte au monde entier. Les services secrets, chargés de la surveillance secrète de ces études, dissimulent soigneusement les résultats d'une découverte inhabituelle.
Film documentaire national «Mermaids» de la série «Révéler les secrets mystiques» (2016)
Selon les légendes populaires, l'esprit d'une fille noyée qui ne pourrait supporter un amour malheureux se transforme en sirène. Elle est offensée par le monde humain dans son ensemble, et en particulier par les hommes. Elle peut donc l'ensorceler et le traîner dans le royaume sous-marin. Il y a encore des adeptes de traditions qui, la nuit d'Ivan Kupala, apportent des cadeaux à des sirènes et demandent de réaliser un désir chéri. L'esprit est considéré comme diabolique, il est de coutume de l'apaiser ce jour-là.
C'est intéressant: meilleur roman d'amour
Le film raconte de véritables rencontres de témoins oculaires avec d'étranges créatures vivant sous l'eau.
Il existe de nombreux longs métrages et documentaires intéressants sur des créatures magiques moitié femmes et moitié poissons. La sélection présentée n’est qu’une petite partie, mais elle vous permettra également d’élargir vos horizons et de passer une soirée intéressante à regarder des films passionnants.