L'amour n'est pas un sujet facile des relations entre les gens. C’est toujours difficile de parler d’elle. Le cinéma est également confronté à une tâche difficile: montrer la beauté des sentiments, le drame des relations et faire en sorte que le public comprenne les héros. Dans l'article, vous trouverez une sélection de films sur l'amour qui méritent d'être visionnés.
Contenu matériel:
Les meilleurs films sur l'amour du cinéma russe
Le cinéma russe a présenté au public de tels films sur l’amour.
«Personnes inadéquates» (2010, Russie)
Un léger mélodrame, corrigeant toutes les faiblesses humaines, montre à quel point les gens peuvent être inadéquats dans la vie quotidienne, au travail, en amour.
Le personnage principal, Vitaliy, fuyant le passé, s’installe dans la capitale pour trouver une harmonie avec lui-même. Malgré tous les efforts déployés, sa vie se transforme en une incompréhension totale. Peut-être que l'amour est à blâmer. C'est ce sentiment qui pousse le plus souvent les gens aux actions les plus étranges et les plus inadéquates.
“Les fantômes du passé” (2018, Russie)
Une vie de famille idéale est le rêve de nombreux couples. Elena, l'héroïne du film, est sûre d'avoir trouvé son bonheur. Elle a un mari merveilleux, des enfants, un travail préféré, à la maison. Une vie calme et mesurée ensemble la pousse à faire du bien aux autres, à aider les femmes célibataires à la recherche de leur propre bonheur
Elle réussit évidemment dans le rôle de marieur. Ses conseils pour gagner le cœur d’un homme sont efficaces et portent même des fruits. Malheureusement, à cause de ces bonnes actions, la vie de famille d’Elena est en danger. Une preuve inattendue de l’infidélité de son mari détruit son idéal, à première vue, sa famille.
Liste de films de jeunesse américains sur l'amour
Les films sur l’amour des adolescents sont très intéressants, car les premiers sentiments sont toujours montrés différemment par les réalisateurs. Parmi les films américains, les films suivants sont considérés comme les meilleurs.
Lettres à Juliette (2010, États-Unis)
Sophie, journaliste, a enquêté sur une histoire d'amour qui a débuté il y a 50 ans à Vérone, la ville la plus romantique d'Italie.
Tout a commencé par une rencontre avec les secrétaires de Juliette. Tous les jours, ces belles et gentilles femmes accomplissent un travail remarquable en répondant aux lettres de malheureux amants adressées à la jeune fille. Sophie offre son aide. Bientôt, elle trouve une lettre inhabituelle, posée dans le mur de la maison de Juliette depuis environ 50 ans. Une relation difficile avec le marié donne à Sophie l’occasion de partir à la recherche de Roméo pour aider la vieille dame douce. Cette aventure inhabituelle prouve aux héros que le véritable amour se rencontre, existe et n’a pas de délai de prescription.
Remember Me (2010, États-Unis)
Tyler, un jeune homme au caractère absurde, ne trouve pas de langage commun avec les autres et vit normalement dans la société. En raison de la tragédie de son frère, il ne s'entend pas bien avec son père. La situation familiale difficile est aggravée par l’arrestation de Tyler pour une bagarre.
Ayant été libéré sous caution, il décide de jouer un risque: nouer une liaison avec la fille d'un enquêteur qui menait son dossier. Voulant se venger de son père, un jeune homme, sans s'en douter, tombe véritablement amoureux d'une fille.
Le film romantique révèle parfaitement le thème de l'amour, du pardon et de la fugacité de la vie. Ce n’est pas une histoire ordinaire et familière des relations entre les jeunes, mais l’un des drames possibles de la vie de ces personnes qui, par coïncidence, étaient au mauvais endroit et au mauvais moment. La finale du mélodrame américain évoque une date tragique: le 11 septembre 2001.
“Baleine” (2008, USA)
Keith et Natalie, camarades de classe âgés de 17 ans, sont complètement différents. Néanmoins, c’est ce qui rassemble les jeunes. Natalie est complètement influencée par sa nouvelle connaissance, ce qui conduit finalement à des sentiments forts.
Au fil du temps, Keith crée un désordre dans la vie de la jeune fille, sous la menace de son admission à l'université. Si l'amour est un sentiment merveilleux, dans la vie des jeunes, il a pris une teinte triste. Natalie remarque que son amant cache un secret. Ne voulant pas être trompée et déçue, la jeune fille décide d'aller au fond des choses. Par tous les moyens.
Film soviétique sur l'amour aux larmes
Le cinéma soviétique a créé un vrai film sur l'amour - il n'y a pas de mensonge et de prétention. Nous vous recommandons de regarder les films suivants.
“Mon cher homme” (1958, URSS)
Les rêves sont différents, tout comme les gens. Vladimir Ustimenko rêvait de devenir un médecin rural exceptionnel, bénéfique pour les gens, sauvant des vies humaines, et Varvara Stepanova - une actrice célèbre pour se démarquer et décorer sa stagnation rurale ennuyeuse.
L'amour qui a embrassé ces personnes complètement différentes a subi de nombreuses épreuves. En raison de la complexité des personnages qui ont transformé le monde de la guerre, leurs sentiments ont été constamment mis à l'épreuve pour déterminer leur force. La fin inhabituelle du film confirme au spectateur la vérité toute simple que le véritable amour est un travail énorme qui permet de rester fidèle non seulement à votre rêve.
Pour information Le scénariste Yuri German a écrit l'image d'un médecin spécialement pour l'acteur Alexei Batalov. Selon lui, il était le seul à pouvoir jouer le rôle de Vladimir Ustimenko de manière vivante et convaincante.
Nameless Star (1978, URSS)
Un événement extraordinaire se déroule dans une petite ville où tout le monde est au rendez-vous: un passager clandestin, la nuit à la gare, a été déposé du train rapide Bucarest - Sinaï. La dame rentrait du casino à Bucarest, n'ayant pas d'argent avec elle, seulement des jetons de l'établissement de jeu.
Pris au hasard à la gare, le professeur de cosmographie la rencontre et décide d'aider le pauvre. Il l'a hébergée pour la nuit chez lui.Fasciné par la simplicité du jeune homme, ses manières merveilleuses et sa connaissance des sciences astronomiques, le visiteur nocturne tombe amoureux de son professeur. Une nuit étoilée fabuleuse ajoute un nouveau sens et un nouveau sens à la vie des héros. À l'approche du matin, les événements ne sont pas moins intrigants. Les héros devront faire face aux réalités de la vie.
“Vous n'avez jamais rêvé” (1980, URSS)
Une histoire touchante de deux passionnés d’étudiants diplômés. À première vue, il peut sembler que ces jeunes ne soient absolument pas adaptés les uns aux autres. Le roman est un jeune homme charmant et important que ses camarades de classe observent. Katya est une petite fille impudente, portant de grandes lunettes, errant avec ses pensées quelque part dans un autre monde.
Ces deux opposés parfaits tombent soudain amoureux l'un de l'autre. Il semblerait que rien de leur tendre amour touchant, plein de soin, et personne ne puisse intervenir. Mais le principal obstacle sur le chemin des amants, comme cela arrive souvent, est la famille.
Un fait intéressant. Le film russe a été tourné sur l'histoire de Galina Shcherbakova "Vous n'avez jamais rêvé." Contrairement à la finale controversée de la version originale, le film se termine moins tragiquement.
Film français
Les films français passionnants expriment le véritable amour, ils sont parmi les meilleurs.
“Amour” (2012, France)
Le film parle d'amour, ce qui vous fait penser, ressentir la douleur des autres. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une image commune de l'amour et de la passion.
Les héros du film sont un couple de personnes âgées personnifiant la dévotion et la loyauté. Bien qu'ils soient déjà vieux et faibles, leurs relations les uns avec les autres montrent clairement qu'ils sont absolument heureux.
Reconnu comme le meilleur film étranger de 2013, le film a reçu un prix digne d'un Oscar, ainsi que de nombreux autres.
Tendresse (2011, France)
Les événements tragiques de la vie du personnage principal, Natalie, l’obligent à se consacrer pleinement au travail. Au fil du temps, son zèle l’aide à progresser dans les rangs.
En plus du travail, Natalie essaie de réussir sur le plan personnel, ce qui n’est pas toujours le cas. Mais un jour, tout a basculé. Un baiser accidentel adressé à une collègue au look ordinaire a radicalement changé sa vie. Essayant d'attirer l'attention d'un collègue sur son humble personne, le jeune homme tente de gagner le cœur de Natalie. Cela change beaucoup pour elle: apparence, manières. De tels changements émerveillent les employés. Mais les préjugés et les troubles personnels au début n’ont pas permis à Natalie de prendre au sérieux la parade nuque du gars. Au fil du temps, cette tournure des événements lui permet de se sentir à nouveau aimé, de révéler des sentiments tendres en elle-même.
Le long engagement (2004, France)
Les événements du film se déroulent pendant la Première Guerre mondiale. Dans des circonstances étranges, un tribunal militaire a condamné cinq soldats à mort. Ils sont envoyés dans une bande neutre située entre les lignes de front.
Mathilde, dont l'amant était parmi ces cinq militaires, est confiante dans l'innocence du marié. Elle mène sa propre enquête, essayant de découvrir la vérité, même si cela prend beaucoup de temps.
The Long Engagement, un film étranger sur l'amour, a été nominé à plusieurs reprises pour le Oscar.
Mon roi (2015, france)
La connaissance fortuite de Tony avec un bon gars lors d'une fête transforme sa vie en une émeute continue d'émotions et de sentiments. Giorgio et Tony semblaient être faits l'un pour l'autre. Leur vie ensemble tumultueuse est pleine de passions, de jalousie, d’amour et de passion sans frein.
À un moment donné, Tony met fin à sa relation avec Giorgio, découvrant qu'il ne la connaissait pas du tout. Mais il lui faudra beaucoup de temps pour se débarrasser de l’influence destructrice de son ancien amant.
Différents sujets des peintures présentées prouvent clairement que le véritable amour est prêt à surmonter tous les obstacles, à beaucoup sacrifier pour le bien d'un être cher.Peu importe la façon dont ce merveilleux sentiment se manifeste et à quel âge. Des films sur lui peuvent beaucoup apprendre au spectateur.