Senpolia d'intérieur est beaucoup de variétés. L'un des plus beaux est considéré comme violet "Angelica". Elle a été élevée par une éleveuse de Saint-Pétersbourg, Tatyana Pugacheva. Une plante avec des fleurs luxuriantes rose vif donnera à votre chambre un look romantique. La variété est populaire en raison de son caractère décoratif et sans prétention.
Contenu matériel:
Description de la variété de violettes "Angelica"
La description de la variété doit commencer par les inflorescences. Les fleurs éponge ou semi-doubles sont rose vif avec des points bleu clair. Sur le bord - ondulé, avec une double bordure violette et blanche. La couleur dépend de l'âge de la plante: c'est seulement à la deuxième et à la prochaine floraison qu'une bordure blanche apparaît à l'extérieur des pétales. Les jeunes senpolis ne l'ont pas.
La première floraison commence 9 à 11 mois après la plantation. Au cours de celle-ci, 6 à 7 boutons apparaissent sur le pédoncule. Il fleurit longtemps.
En été, la bordure blanche est presque invisible, en hiver, elle est clairement visible. Feuilles d'aspect habituel, lisses, uniformes, à double couleur: brillant en haut, vert foncé, rouge saturé en bas. Ceci est clairement visible sur la photo.
La sortie est grande, en expansion. La variété est prolifique, donne beaucoup d'enfants.
Caractéristiques croissantes
Les violettes sont des plantes qui aiment la lumière. Mais ils n'aiment pas la lumière directe du soleil, qui provoque des brûlures des feuilles. Ils poussent bien sur les fenêtres nord et nord-est, fleurissent beaucoup et longtemps. Lorsqu'ils sont situés ailleurs, les pots de fleurs ombragent nécessairement. Ils n'aiment pas les brouillons. Les écoulements froids contribuent à la formation de taches beiges sur les feuilles.
Lorsque vous cultivez des violettes Uzumbar, vous devez connaître quelques secrets:
- pour donner la forme correcte aux prises, les pots doivent être constamment tournés vers la lumière dans différentes directions;
- les feuilles inférieures sont soigneusement coupées lors de la floraison.La fleur aura l'air plus impressionnant;
- les plantes vieillissent rapidement - tous les deux ans, leurs fleurs doivent être mises à jour et en cultivent de nouvelles;
- Saintpaulia doit être arrosé avec une solution rose de permanganate de potassium pour des tons plus vifs lors de la floraison.
Soins des plantes d'intérieur
Pour violet "Angelica" a grandi et a fleuri, les soins doivent commencer par un pot. La taille du conteneur ne doit pas dépasser 10 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser des conteneurs en plastique.
La plante préfère un sol léger et meuble. Vous pouvez le cuisiner vous-même en tapant la terre dans la forêt.
Stocker le sol est composé des composants suivants:
- l'humus;
- sol sale;
- sphaigne de la mousse;
- le sable.
L'avantage du mélange acheté est sa stérilité.
Note! Le mélange de sol doit être lâche pour un bon échange d'air.
Violettes nécessitent une attention particulière lors de l'arrosage. Ils meurent souvent d'humidité abondante. Arrosée d'eau tiède, de sédiments ou d'eau de pluie. Vous pouvez le verser dans une palette ou sous la racine, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles. Si les gouttes tombent néanmoins sur les feuilles, elles doivent immédiatement être collectées avec une serviette. Sinon, des brûlures se forment dans des endroits humides. L'eau est évacuée de la casserole après 20 minutes.
La température dans la pièce est maintenue à +22 0C. Des paramètres de température plus élevés affectent l’humidité des masses d’air: elles deviennent plus sèches. Violet "PT-Angelika" n'aime pas ça. Les bourgeons ne poussent pas bien, les inflorescences deviennent plus petites et disparaissent rapidement.
Trois mois après la plantation, le senpolia n'a pas besoin de nutrition supplémentaire. Après cela, des engrais liquides conçus pour les plantes d'intérieur sont utilisés.
Une bonne nutrition est la suivante:
- deux heures avant, les fleurs sont bien arrosées afin de ne pas brûler le système racinaire;
- puis fabriquez un engrais liquide conformément aux instructions;
- lorsque les feuilles se fanent, il convient de traiter avec une solution d'Epin et de les recouvrir d'un sac ordinaire pendant 3 à 4 jours. Vous ne pouvez pas nourrir.
Méthodes d'élevage
À la maison, la senpolia se propage par les rosettes, les pédoncules et le plus souvent par les feuilles inférieures.
Lors de l'utilisation des feuilles, certaines variétés obtenues par la méthode de sélection n'adoptent pas les signes de la liqueur mère. Dans ce cas, prenez une prise ou un pédoncule.
Vous pouvez enraciner la feuille dans l'eau et le sol. Les jardiniers expérimentés soutiennent qu'il vaut mieux utiliser un récipient avec de la terre qu'un verre d'eau. Le fait est que les racines formées dans l’eau sont faibles et fragiles. Lors de la plantation dans le sol, ils se détachent et la plante est mal enracinée. Les semis cultivés en utilisant la terre sont plus forts et plus durables.
Lorsqu'une rosette apparaît à côté d'une feuille plantée, les jeunes violettes sont transplantées dans des pots (de 5 à 6 cm de diamètre). La prochaine fois que la greffe est effectuée après 3-4 mois dans un récipient d'un diamètre de 7 à 9 cm.
Lutte contre les parasites et les maladies
Senpolia souffrent le plus souvent du mildiou par forte humidité. Des taches brunes apparaissent sur les tiges et les feuilles. Au premier signe, les plantes malades sont détruites, les pots sont désinfectés pour éviter l'infection des plantes saines.
Parmi les parasites, un nématode racinaire est connu. Le phytophage peut tomber dans un pot avec un sol ordinaire. Par conséquent, il vaut mieux acheter de la terre pour la plantation.
Les thrips se déposent sur le dessous du limbe. Les feuilles infectées sont coupées et le pot de fleurs est isolé de sorte que ces petits insectes ne se déplacent pas vers d'autres récipients à planter.