Troubles du sommeil, irritabilité, trouble de l'hyperactivité, retard du développement, névrose - il ne s'agit pas d'une liste complète des troubles du système nerveux pour lesquels les médecins recommandent vivement de prendre des médicaments sédatifs et nootropes. Souvent, les parents ont peur de traiter l'enfant avec ces médicaments en raison de la possibilité d'effets secondaires. Cependant, il existe un médicament prouvé avec une efficacité prouvée. Avec des vertiges et de l'énurésie, pendant la période d'adaptation à l'équipe et de préparation aux interventions chirurgicales, les neurologues prescrivent Phenibut aux enfants.
Contenu matériel:
Forme de libération, composition et emballage
Le médicament est produit sous forme de comprimé. Dans un paquet, selon la forme de libération, contient de dix à cinquante comprimés. Il s’agit d’un médicament qui ne peut être acheté en pharmacie qu’en fournissant une ordonnance prescrite par un médecin.
La substance active du médicament est l'acide aminophénylbutyrique. C'est une formation de phényle de GABA, un neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. Il a un effet tranquillisant et excite également les protéines du tissu nerveux du cerveau, augmentant le taux de transmission des impulsions voyageant le long des axones.
La composition du produit comprend également des substances supplémentaires.
- Le lactose monohydraté est un glucide utilisé dans la fabrication de médicaments comme édulcorant et agent de remplissage.Les médicaments qui en contiennent sont contre-indiqués pour les personnes présentant un déficit en lactase, c'est-à-dire incapables de digérer le sucre du lait.
- L'amidon - une substance d'origine organique, la farine de pomme de terre, est utilisé pour fixer des substances médicinales dans un comprimé. Il est considéré comme un composant sûr.
- Plasdon K-25 est une substance insoluble introduite dans la composition de médicaments dans le but de la détoxifier et d’augmenter sa force. Est en sécurité.
- Sel de calcium et d'acide stéarique - un émulsifiant, aide à mélanger les composants des médicaments. C'est une substance relativement sans danger, mais lorsqu'il est utilisé avec certains médicaments et de l'alcool, il devient toxique.
«Phenibut» est rapidement absorbé par le corps et pénètre dans tous les organes et tissus. Un effet prononcé apparaît dans l'heure qui suit la prise du médicament.
Qu'est-ce que Phenibut est prescrit
Le médicament a un effet anti-anxiété, sédatif et nootropique prononcé.
Au cours de l'application, le travail du système nerveux et du cerveau s'améliore grâce à une activation perceptible de la circulation sanguine, à la suite de symptômes désagréables tels que:
- troubles du sommeil
- migraine
- anxiété accrue;
- bégaiement;
- incontinence urinaire psychogène;
- contractions musculaires involontaires, ou tic nerveux;
- crampes musculaires;
- durée d'attention réduite;
- troubles de la mémoire.
Il existe différentes indications pour l’utilisation de Phenibut 250 mg.
Parmi eux - un grand nombre de troubles fonctionnels qui sont devenus les conséquences d'un traumatisme psychologique:
- psychopathie hystérique et paranoïaque;
- trouble obsessionnel compulsif;
- accident vasculaire cérébral;
- syndrome asthénique;
- Vertige
- ostéochondrose cervicale;
- le mal des transports;
- syndrome de sevrage;
- troubles mentaux et métaboliques et endocriniens avec la ménopause;
- céphalées;
- NDC;
- l'hyperactivité des enfants;
- retard de développement de la parole;
- des perturbations dans le fonctionnement de l'appareil vestibulaire;
- Maladie de Parkinson.
Dans chaque cas, la posologie optimale est choisie par un neurologue connaissant les caractéristiques de la maladie. L'automédication peut nuire.
Dosages, règles et durée d'utilisation
Un certain nombre d'experts affirment qu'il est impossible de traiter les nouveau-nés et les nourrissons à l'aide du Phenibut et d'autres médicaments similaires dans le schéma thérapeutique. Cependant, selon les études, parfois sans ce médicament ne peut pas faire face à la maladie.
La posologie approximative de «Phenibut» pour les enfants est la suivante:
- jusqu'à deux ans - une seule dose ne dépassant pas 20 mg, calculée par le médecin;
- de deux à quatre ans - la posologie est déterminée par un neurologue, elle ne doit pas dépasser 50 mg;
- de quatre à six ans - pas plus de 100 mg;
- de six à huit ans - jusqu'à 150 mg;
- à partir de quatorze ans - pas plus de 250 mg.
Le nombre optimal de doses du médicament au cours de la journée est deux fois. Le traitement commence par l'administration d'une petite dose, en observant la situation, après deux ou trois jours, augmentez-la progressivement jusqu'au niveau recommandé par le médecin. La durée du traitement est déterminée par un spécialiste. Refuser le médicament devra également être progressif, afin d'éviter toute détérioration.
Interaction médicamenteuse
Si les médecins prescrivent Phenibut aux enfants avec d'autres médicaments sédatifs et sédatifs, les parents n'ont pas à paniquer. Ceci est un schéma thérapeutique largement utilisé qui ne nuit pas.
Phenibut améliore l'absorption des tranquillisants, des anticonvulsivants et des somnifères, tandis que son efficacité augmente également. Par conséquent, lorsque vous prenez ces médicaments ensemble, la posologie est généralement ajustée à la baisse.
Prendre le médicament ne peut pas être combiné avec l'utilisation de boissons et de médicaments contenant de l'alcool.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Les instructions d'utilisation de Phenibut indiquent que la principale contre-indication à son utilisation est la présence d'une réaction individuelle d'intolérance à la substance active ou à des composants associés.
Vous ne pouvez pas non plus utiliser ce médicament dans les cas suivants:
- ulcère gastrique;
- altération de la fonction hépatique;
- premier trimestre de la grossesse;
- petite enfance.
Il convient de noter qu’au cours des deuxième et troisième trimestres de la gestation, les médicaments ne peuvent être prescrits par un médecin que si l’effet thérapeutique attendu dépasse les risques possibles.
Phenibut est généralement bien toléré s’il est consommé selon les recommandations du médecin traitant, sans dépasser la dose et sans augmenter la durée du traitement.
Cependant, des effets secondaires peuvent survenir, notamment:
- Vertige
- somnolence
- fortes fluctuations de la pression artérielle;
- irritabilité accrue;
- dermatoses et urticaire.
Si, lors de l'application, les actions indésirables indiquées se sont fait sentir, il est nécessaire d'informer le médecin à ce sujet et de soulever la question du remplacement du médicament.
Analogues OTC d'un médicament nootropique
Selon la substance active et le mécanisme de travail, il existe des analogues d’un médicament nootrope. Toutefois, comme Phenibut, ils sont dispensés dans les pharmacies dans le strict respect d’une ordonnance du médecin.
Substituts contenant de l'acide aminophénylbutyrique:
- Anvifen
- Noofen
- "Noobut";
- "Bœuf."
Parmi les analogues de «Phenibut», on appelle les sédatifs et les sédatifs sont également capables de soulager le stress, de réduire l'intensité des expériences et d'améliorer le sommeil. Cependant, ces fonds n'affecteront pas la circulation cérébrale, ne pourront pas faire face aux migraines et aux maladies graves du système nerveux central.
Donc, avec la dépression, l'apathie, l'insomnie, le stress, comme alternative au "Phenibut" peut être:
- Persen
- Extrait de valériane en comprimés;
- Agripaume sous différentes formes posologiques;
- Novo-Passit;
- Afobazol;
- "Adaptol";
- Tenoten
- "Sedanol";
- teinture de pivoine.
Dans certains cas, la prise d'un médicament de cette série peut améliorer la santé, soulager l'irritabilité et l'apathie.
Quel est le meilleur Phenibut ou Tenoten
Souvent, dans le schéma thérapeutique, ces médicaments sont prescrits ensemble, mais cela ne signifie pas qu'ils sont similaires en ce qui concerne leur effet sur le corps. "Tenoten" agit avec douceur en aidant à faire face au stress, à augmenter l'humeur et à améliorer la mémoire. Après avoir étudié les examens de ceux qui ont été traités avec cet outil, nous pouvons en conclure qu'il agit avec une extrême délicatesse et qu'il est inefficace dans les troubles neuropsychiatriques graves.
Les neurologues prescrivent un Phenibut puissant pour les enfants atteints de maladies graves, et si vous l'utilisez pour traiter un enfant selon les indications sans dépasser la dose, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats impressionnants - faire face au retard de la parole, au développement neuropsychique du bébé, aux conséquences d'accidents à la naissance, d'énurésie psychogène, tremblement du nouveau-né. Par conséquent, vous ne devez pas remplacer indépendamment le médicament prescrit par votre médecin par des analogues en vente libre, par crainte d'effets secondaires. Toute modification du schéma thérapeutique doit être coordonnée avec un neurologue.
- Nikita