À l'ère de la surinformation, de plus en plus de personnes sont confrontées à des maladies névralgiques et névrotiques, auxquelles Phenibut et ses analogues contribuent à faire face. Ils ont un effet nootropique puissant, normalisent les processus métaboliques et la circulation sanguine dans le cerveau et stabilisent la transmission des impulsions nerveuses.
Contenu matériel:
- 1 Composition, ingrédient actif Phenibut
- 2 Analogues russes du médicament en vente libre
- 3 Substituts structurels incomplets à la production nationale
- 4 Analogues étrangers de Phenibut pour enfants
- 5 Génériques ukrainiens modernes
- 6 Des médicaments aux propriétés pharmacologiques similaires
- 7 Brèves instructions d'utilisation
Composition, ingrédient actif Phenibut
Le médicament est disponible uniquement sous forme de comprimés, qui ont une teinte blanche-jaunâtre. Ils sont plats et de forme cylindrique. Sur la face avant il y a une facette et à risque, facilitant la décomposition du médicament en doses plus faibles. Le nom chimique du médicament est le chlorhydrate d’acide γ-amino-β-phénylbutyrique.
La composition du médicament:
- chlorhydrate de phénibut;
- lactose monohydraté;
- un sel de calcium et d'acide stéarique;
- farine de pomme de terre;
- le K-25 plazdon.
L'action des comprimés de Phenibut est basée sur l'acide aminophénylbutyrique, dont l'effet est exprimé par une activité anxiolytique. Souvent prescrit aux patients âgés pour améliorer la durée et la qualité du sommeil. Le médicament a un effet sédatif, ce qui permet de le prescrire aux patients avant la chirurgie ou le diagnostic, ce qui peut provoquer une sensation d’anxiété et de phobie.
Le médicament réduit considérablement les manifestations asthéniques, les troubles vaso-végétatifs, la migraine, l'irritabilité, l'insomnie, une sensation de lourdeur à la tête, une instabilité émotionnelle.Il améliore les processus métaboliques dans les capillaires oculaires, réduit le risque d'accident vasculaire cérébral dû à une diminution du tonus vasculaire.
Phenibut est efficace non seulement dans l'asthénie et d'autres états névrotiques pathologiques, il augmente l'efficacité du cerveau, qui se manifeste sous la forme de:
- attention accrue;
- coordination accrue des capacités sensorielles et motrices;
- améliorations de la mémoire.
En outre, le médicament aide à établir le fonctionnement du système vestibulaire, ce qui lui permet d'être utilisé pour le syndrome de Ménière, ainsi que pour le mal des transports dans les transports.
Phenibut est souvent prescrit en neurologie pédiatrique pour le traitement des tics nerveux et du bégaiement.
Malheureusement, malgré son efficacité apparente, le médicament présente plusieurs contre-indications. Cela nécessite la recherche d'un substitut fiable au médicament.
Analogues russes du médicament en vente libre
Parmi les Russes, les médicaments qui ont un mécanisme similaire à Phenibut, mais sont vendus sans ordonnance, sont en demande constante. Les comprimés d’Anvifen sont un analogue complet du médicament. Ils sont basés sur la même substance active, mais le coût est légèrement supérieur à celui de l’origine. C'est parce que l'analogue russe a une composition plus mise à jour que les comprimés Phenibut.
L’expérience de l’utilisation d’un substitut témoigne de sa grande efficacité à normaliser le système nerveux central, qui n’est en aucun cas inférieur aux résultats de la source originale. De plus, contrairement à Phenibut, le médicament est disponible gratuitement, c.-à-d. il peut être acheté sans ordonnance du médecin.
Substituts structurels incomplets à la production nationale
Parallèlement à l'analogue, les produits pharmaceutiques russes produisent un certain nombre de synonymes.
Les plus populaires incluent:
- Comprimés d'afobazole;
- Mebicar;
- Tenothen;
- Phénazépam.
L'extrait de valériane en vente libre complète les analogues de comprimés en vente libre. Il est réalisé sous forme de teinture, de comprimés et de solution sucrée. C'est le substitut le moins cher pour Phenibut et a un minimum de contre-indications. Le médicament est autorisé à être pris même par les femmes enceintes.
Analogues étrangers de Phenibut pour enfants
Du fait qu'un agent nootrope est souvent prescrit aux enfants pour améliorer le fonctionnement du cerveau, de nombreux substituts de Phenibut importés sont apparus. Son analogue structural est le produit d'une société pharmaceutique lettone appelée Noofen. Si Phenibut pour enfants n'est autorisé qu'à partir de 12 ans, son synonyme letton est attribué à partir de 3 ans. Le médicament est efficace dans le traitement des tics nerveux, du bégaiement et de l'incontinence urinaire, et élimine également le dysfonctionnement de l'appareil vestibulaire.
Une option plus économique lors du remplacement de Phenibut est l'aminalon nootropique ukrainien. Il est également autorisé pour les enfants. Il est utilisé pour diagnostiquer les retards de développement mental, les pathologies de l'activité cérébrale, la paralysie cérébrale et les troubles de l'irrigation sanguine du cerveau.
Génériques ukrainiens modernes
L’industrie pharmaceutique ukrainienne propose un grand nombre de médicaments ayant un spectre d’effets similaires à celui de Phenibut. Bien qu'ils ne puissent s'appeler que conditionnellement, car d'autres substances actives constituent la base des médicaments.
Les génériques ukrainiens incluent:
- Sedavit;
- Lyra.
Sedavit est un médicament exclusivement d'origine végétale. Il est prescrit pour le diagnostic de formes légères de troubles mentaux.
La lire est considérée comme un médicament plus puissant que le Phenibut. Il est produit sous forme de comprimé et en solution injectable. La base de son effet sur le corps est le composant actif de la citicoline. Les indications d'admission sont assez nombreuses, allant de pathologies causées par des lésions cranio-cérébrales à un accident vasculaire cérébral.
Des médicaments aux propriétés pharmacologiques similaires
S'il y a des effets secondaires sur le médicament d'origine, le médecin traitant choisit avec le patient les options de remplacement.Parmi les médicaments importés, de nombreux médicaments ont des propriétés pharmacologiques similaires à Phenibut.
Le plus populaire:
- Adaptol est un sédatif qui aide à surmonter les sentiments d'anxiété et de phobie, un état obsessionnel. Élimine également l'irritabilité accrue.
- Stresam est un "collègue" français de Phenibut avec le principe actif étifoxine. C'est aussi un nootrope, a un léger effet sédatif et normalise le système nerveux central.
- Motherwort sous forme de teinture est un sédatif doux d'origine végétale. Le médicament est efficace pour normaliser le sommeil et contrôler le stress.
- Novo-Passit est un produit conjoint de sociétés pharmaceutiques israéliennes et tchèques. Il supprime le stress psychologique, élimine les maux de tête, résout le problème de l'insomnie.
- Ratium - est disponible sous la forme de gélules, qui contribuent à l'accélération de l'endormissement et éliminent efficacement les crampes.
- Relaxedin - comprimés d'origine naturelle. La base du médicament est en train de presser une valériane d’une plante.
Tous ces médicaments sont considérés comme des médicaments nootropes. À la vue de cela la nomination indépendante de l’un d’entre eux n’est pas souhaitable (même dans le cas des ventes de gré à gré), car grave à première vue, un trouble du système nerveux peut masquer une pathologie grave. C'est pourquoi, avant de prendre chaque médicament, une consultation auprès d'un spécialiste est nécessaire.
Brèves instructions d'utilisation
Dans l'annotation au médicament Phenibut a indiqué qu'il est utilisé par voie orale, strictement après avoir mangé. La dose unique standard pour un patient adulte varie de 250 à 500 mg. Trois fois par jour sont recommandés. Il est autorisé d'augmenter la dose à 750 mg, mais cela ne s'applique pas aux patients âgés.
La durée du traitement est généralement de 2 à 3 semaines. Avec une bonne tolérance et l'efficacité du traitement, une extension à 1 - 1,5 mois est possible.
Le médicament peut être prescrit à une dose minimale aux enfants de plus de 8 ans. Pour eux, la quantité recommandée de Phenibut est de 250 mg trois fois par jour.
Pour le soulagement de la désintoxication alcoolique, une consommation accrue du médicament est prescrite. Pendant la journée, une posologie standard est utilisée, qui est complétée par une dose nocturne de 750 mg. Peu à peu, la quantité de nootropique est ramenée à la norme.
Phenibut est autorisé à des fins prophylactiques avant la peur du mal des transports et le mal des transports. Dans ce cas, 500 mg est pris une fois 60 minutes avant le début du voyage. Cependant, il convient de noter qu'en présence de manifestations aussi graves que des vomissements abondants ou des vertiges incontrôlés, Phenibut est inutile.
Avec une thérapie visant à normaliser le fonctionnement des vaisseaux sanguins et du système vestibulaire, ayant une nature traumatique d'origine. Si la maladie a été provoquée par la maladie de Ménière, il est recommandé au patient de prendre 750 mg de médicament trois fois par jour, au plus fort de l'exacerbation pendant une semaine. Après la disparition des symptômes, la dose est ramenée à la norme, le médicament est pris selon un schéma similaire pendant 1 semaine supplémentaire. En règle générale, pour consolider le résultat, Phenibut est en outre bu pendant 5 jours supplémentaires une fois par dose de 250 mg.
Bien que de nombreux substituts de Phenibut soient vendus sans ordonnance dans les pharmacies, la décision de remplacer l'original ne devrait être prise que par un médecin. Et ici, nous ne parlons pas tant de l'efficacité du traitement que de l'effet des médicaments sur le sang et le foie. En outre, dans les cas de pathologies graves du système nerveux central, Phenibut peut être prescrit avec des somnifères, des médicaments et des antiépileptiques, dont l’effet peut renforcer de manière significative les autres nootropes.
- Nikita